Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Savoir choisir son gamertag


Rey

Messages recommandés

Voilà, c'est en toute modestie que je me propose pour éclairer un peu les joueurs sur le choix de leur gamertag.

Pourquoi avoir eu l'initiative de ce sujet? T'as rien d'autre à foutre?

Si j'ai d'autres choses à faire (réviser?) mais je suis en vacances, et j'ai pas ma console, en somme j'ai un peu de temps libre :D . J'ai pris l'initiative de créer ce sujet parce que j'estime qu'un tag mal choisit peu pénaliser un joueur ayant un peu d'ambition. Parce que changer de tag c'est cher (10 euros) et parce que vous le valez bien :wink:

Mon tag est très bien pour ce que j'en fais, à qui est destiné ton post? Aux illettrés?

Aux illettrés? Non point du tout (j'oserai pas), il est destiné aux joueurs indécis, aux nouveaux venus dans le monde esport, à ceux qui se demandent en quoi c'est important d'avoir un GT "correct". Tous doivent avoir comme point commun le soucis d'évoluer dans l'esport de la meilleure manière possible et le désir d'optimiser leurs chances d'intégration.

Bon vas-y accouche! Comment on choisit un tag?

En soi, tous les noms sont acceptables si l'on évite quelques erreurs simples:

- Pour une meilleure intégration EU par exemple, on évite les noms communs français ou courtes phrases françaises que l'étranger aura du mal à comprendre.

ex: La patte folle / Petit slip / Je te tue

- Dans un soucis de crédibilité auprès des communautés FR et EU, éviter les chiffres et nombres à la fin du gamertag et surtout le légendaire 117 du spartan recopié à outrance. Pour quoi cela fait perdre de la crédibilité? hé bien parce que Bungie, en cas de non disponibilité, dans le soucis de vous donner un gamertag proche de celui choisit vous ajoutera des nombres à la fin. Le plus souvent il suffit donc pour ceux qui utilisent un nom+nombre de retirer le nombre tout en gardant le nom.

ex: Spike007 / Barbarian 666 / Richard117

- Le problème d'identité est un soucis récurrent sur XBL, aussi évitez les tags trop communs comme les protagonistes de l'histoire d'Halo, les pseudos de pros ou les mots issus du lexique des armes. Le but étant d'avoir un tag unique que les gens pourront aisément assimiler à vous.

ex: Cortana / Tsquared / Sniper

- D'un point de vue plus personnel je trouve affreux les GT blindés de majuscules et de chiffres exprimant des lettres. Cela rend souvent le GT moins lisible de surcroît.

ex: 05sCuR3 / 4mN3sI4 / Ex7erIwIiN4T0R

Oui, c'est bien beau mais moi mon tag n'est plus dispo sur XBL alors sans les chiffres...

Il existe des astuces pour palier à la non disponibilité des tags tel que l'encadrer de discrets "I" ou "0" ou "o" ou mettre un petit "i" ou "z" devant. Ou bien attacher un qualificatif tel que "almighty" à la suite ou "The" devant, ou autre (soyez inventif que diable!).

Pourquoi pas, mais j'en ai quelque-uns que j'aime bien, je peux les faire tourner d'un compte à l'autre?

Ce n'est pas une bonne solution pour le même problème d'identification énoncé plus haut. Certain appelleront ça "pour se faire un nom". Le must étant de garder le même pseudo le plus longtemps possible (toute la vie?). Les variantes sont possibles si la racine/nom est gardée dans le gamertag. Je suis Rey mais j'ai eu différents GT tels que TheFknRey ou I am LegendaRey, cela n'empêchait pas mon identification par les autres.

Ok ok, mais si j'ai une équipe, va bien falloir que je change de gamertag, et payer 10 euros?!

Pas nécessairement, il est rare que les équipes de petites et moyennes envergures obligent un joueur à changer son tag pour y incorporer les initiales de son nom. Cela est plutôt destiné aux structures sponsorisés. Au delà de ça, l'ajout du nom d'équipe dans un gamertag peut être sympa visuellement et facilite l'identification à un groupe, si il n'y a pas de problèmes d'argent c'est un plus. Pour les autres il reste la bio. Mon conseil perso, éviter les changements trop rapide de GT dans le but d' y intégrer un nom de team. Au niveau français les compositions se font et se défont à la vitesse de l'éclair.

Admettons, mais du coup est-ce que j'ai raté ma vie si je décide de garder mon gamertag à l'ancienne?

Non, pas du tout, c'est de l'optimisation, rien d'autre. Après tout ça ne changera rien au niveau de jeu de la personne. Je rappelle que c'est plus dans un soucis d'identification et de reconnaissance par les communautés que le choix doit être rigoureux, pour rien d'autre.

Lien vers le commentaire

J'ai rigolé à l'idée du sujet, mais bon, si ça peut servir certains pourquoi pas.

Je rajouterais un point important :

Vérifiez bien que le pseudo que vous souhaitez prendre n'est pas déjà utilisé par un joueur connu. Ça vous évitera des mal-entendus, et le risque de vous faire lyncher par la communauté.

Lien vers le commentaire

Je pense que le sujet est inutile dans le sens ou déjà je pense que le mec au moment de choisir son gamertag aura autre chose en tête que ces explications et de plus si un mec est assez niais pour pas se rendre compte que "The killer78510darkness" c'est complètement pourrie c'est pas de lire ça qui le fera changer d'avis (ou alors ça sera juste mettre un beau costume à un clodo :roll: Vous m'voyez ? ^^).

Pis ne plus un pseudo c'est vachement personnel, c'est le reflet de l’âme du joueur :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Je pense que le sujet est inutile dans le sens ou déjà je pense que le mec au moment de choisir son gamertag aura autre chose en tête que ces explications et de plus si un mec est assez niais pour pas se rendre compte que "The killer78510darkness" c'est complètement pourrie c'est pas de lire ça qui le fera changer d'avis (ou alors ça sera juste mettre un beau costume à un clodo :roll: Vous m'voyez ? ^^).

Pis ne plus un pseudo c'est vachement personnel, c'est le reflet de l’âme du joueur :mrgreen2:

Bah pourtant j'en vois tout les jours des "spartan117 sniper" en MLG ou bien "frank27435", je te jure que y a des gens qui ont aucune idée, et qui s'en foutent que leurs GT soit leurs prénoms avec leurs code postal...

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulue dire Renox. Bien sur qu'il y en a plein je dis juste que ce topic ne changera pas ce constat et même si un mec qui allait prendre un gt de merde ne le fait pas grâce à Rey on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est un cache misère... Le mec aurait été trop bête pour penser par lui même que le pseudo "roger56" était nul... Il aura beau prendre un bon GT grâce au conseil de Rey il n'empêche que le mec est pas aidé à ce niveau là.

Ce sujet est marrant mais il est inutile et je pense que Rey a un peu craqué à écrire un pavé là dessus... Surtout qu"il y a pas mal de truc relatif dans le sens ou je sais pas si c'est une bonne chose de dire ce qui est "bien" de ce qui ne l'est pas concernant un truc aussi personnel que le choix de son pseudo.

Edit : Notamment ce paragraphe m'a fait tilter :

- Pour une meilleure intégration EU par exemple, on évite les noms communs français ou courtes phrases françaises que l'étranger aura du mal à comprendre.

ex: La patte folle / Petit slip / Je te tue

Arazel va sauter au plafond en lisant ça et pour une fois j'avoue que moi aussi ça me choque...

Lien vers le commentaire

Bah oui Sigma c'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure.... Holala je dois pas parler français moi des fois :?

Bref pour les personnes qui m'ont comprise un gros GG (parce qu’apparemment je me suis mal exprimé), pour les autres bah désolé j'ai pas envie de me prendre la tête sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
J'ai rigolé à l'idée du sujet, mais bon, si ça peut servir certains pourquoi pas.

Je rajouterais un point important :

Vérifiez bien que le pseudo que vous souhaitez prendre n'est pas déjà utilisé par un joueur connu. Ça vous évitera des mal-entendus, et le risque de vous faire lyncher par la communauté.

Vérifie bien Trash, j'en parle :wink:

Bon sinon je suis fier de moi, franchement j'ai du pif pour ça, j'étais certain que ça allait créer du débat sur son utilité et non sur son contenu xD. Merci bien tout le monde.

PS Dozo: ry Gol, ry Gol, ça peut paraître dérisoire mais c'est toujours plus utile que de ne rien expliquer. :idea:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'utilité de ce topic prête à débattre, mais j'ai un autre conseil à donner pour choisir son gamertag: privilégier les pseudos avec 1 ou 2 syllabes maximum, et ce, afin d'optimiser les call outs de tes teamates. Exemple basique: "one shot behind you, Roy" c'est plus rapide que "one shot behind you, Hysteria". L'info parvient plus vite à Roy, ça lui fait gagner quelques milli secondes mais c'est toujours bon à prendre.

C'est comme les écrans, entre un 5ms et un 2ms, la différence est minime, mais c'est probablement mieux de prendre un 2ms.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que l'utilité de ce topic prête à débattre, mais j'ai un autre conseil à donner pour choisir son gamertag: privilégier les pseudos avec 1 ou 2 syllabes maximum, et ce, afin d'optimiser les call outs de tes teamates. Exemple basique: "one shot behind you, Roy" c'est plus rapide que "one shot behind you, Hysteria". L'info parvient plus vite à Roy, ça lui fait gagner quelques milli secondes mais c'est toujours bon à prendre.

C'est comme les écrans, entre un 5ms et un 2ms, la différence est minime, mais c'est probablement mieux de prendre un 2ms.

Ils s'appellent généralement par leur prénom et non par leur pseudo !

Ogre 2 --> Tom

Lien vers le commentaire

On peut toujours trouver un diminutif ou le prénom de la personne pour un meilleur call out, c'est un fait. Mais il a pas tord aussi dans le sens où c'est judicieux d'employer des nom court quoi qu'il arrive, ça favorise vraiment la com.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...