Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

French Halo League | Sujet de débat


Messages recommandés

1396300713-sans-titre-1.jpg

Maintenant que le site est ouvert, le nouveau concept expliqué, nous allons pouvoir débattre ensemble du ruleset à adopter, des maps à ajouter, etc...

Si vous ne venez pas déjà de là, je vous invite à lire d'abord l'article suivant:

http://french-halo-league.fr/reouverture-du-site/

Voici plusieurs propositions:

  • On repart sur le ruleset précédent, modes EU v1 sans largages sur la carte, ni de largages personnels, avec les DMR et les LR remplacés par des BR/Carabines
  • On prend les modes EU
  • Proposez...

Il faudrait également créer une section sur ce forum pour discuter des cartes, que chacun puisse sur un même topic proposer des cartes compétitives que les autres joueurs puissent tester, donner leur avis pour qu'un sondage soit mis en place et qu'on en retire une ou deux cartes. Ce serait cool de pouvoir jouer sur autre chose que des cartes "Midship". Une attention particulière sera portée sur les cartes asymétriques créées pour le Oddball. Ca manque cruellement.

Voila, si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas on est là pour débattre jusqu'à ce que la compétition commence et même ensuite pour la saison suivante.

Encore un grand merci à tous de vous être inscrits la saison passée, et de nous avoir soutenu dans ce projet, ça fait plaisir et ça motive vraiment pour passer ses nuits à bosser dessus. :wink:

EDIT: Etant donné que l'activité est pas folle sur ce topic et que ça ne sert pas à grand chose de diviser les topic concernant la FHL, je vous propose de débattre des cartes ici.

J'édite le post rapidement j'ai très peu de temps libre ce soir encore. Je vais donc récapituler ce qu'on a pour le moment en modes/cartes :

The Pit - TS / CTF

Haven - TS

Skyline - CTF

Simplex - TS / CTF

Quantum - Oddball

Onyx - TS

Element - CTF

Lockout - Oddball

Station 9 - Extraction

Ce qui nous fait un total de 11 modes avec 4 TS, 4 CTF, 2 Oddball et 1 Extraction.

Je sais que beaucoup d'entre vous veulent "respecter" ce nombre de 11 modes, mais il m'est avis que l'on peut rajouter une extraction en plus si on a une bonne map adaptée au NS, histoire varier un peu l'extraction sur les 35 manches que chaque équipe devrait jouer cette saison.

N'hésitez pas à donner votre avis, proposer des modifications etc, je ne peux écouter que ceux qui s'expriment.

Enfin, à une semaine et un jour de la clôture des inscriptions, on est à 9 équipe inscrites et 49 joueurs potentiellement inscrits pour la compétition, puisqu'inscrits sur le site.

L'édition précédente a réunit plus de 130 joueurs et 26 équipes, on peut faire mieux pour cette édition avec une nouvelle plateforme beaucoup plus pratique pour les équipes. N'hésitez pas à faire tourner l'info, à motiver des joueurs etc. Il nous faut plus de monde pour avoir des ligues de niveau intéressantes mais également pour que je puisse monter des dossiers pour vous proposer des lots, ce serait quand même beaucoup mieux.

Je compte sur vous pour participer, partager les infos etc.

J'essaie de me dégager du temps pour pouvoir uploader toutes les maps et les modes dans le FS de FHL Gametypes j'espère au plus tard ce week-end, mais également pour rédiger le nouveau règlement et rajouter pas mal de points dans la FAQ en ce qui concerne les fonctionnalités du site.

Merci aussi à ceux qui me rapportent les bugs qu'ils ont rencontré sur le site.

Enfin, beaucoup de personnes ne semblent pas prendre ça très au sérieux, mais c'est vraiment vener :

Je ne sais pas si vous êtes au courant de la faille HeartBleed qui a été découverte hier, mais bref, en tout cas une énorme partie des sites web sont impactés par cette faille au sein du logiciel OpenSSL. Bref, cette faille permet de récupérer identifiants/mails/mot de passe, toutes les informations rentrées sur le site en somme.

Il se trouve que Halo.fr est impacté par cette faille, et n'a pas répondu à mon message les alarmant.

En soi on peut s'en foutre que quelqu'un récupère notre mdp Halo.fr, mais si vous avez également ce mot de passe associé à un compte Paypal, Amazon, ou autre site où votre carte bancaire est enregistrée, je vous invite à le changer très rapidement.

Cela ne sert à rien en revanche de modifier votre mot de passe sur Halo.fr tant que le problème n'est pas réglé.

Dji, si tu passes par là essaie de les contacter, et transmets leur ce lien : http://heartbleed.com/

Concernant le site de la FHL, celui-ci n'est pas impacté par HeartBleed.

HppyPnda

Lien vers le commentaire

Salyer - Haven / Pit / Simplex / Onyx / Lockout ? (Il faudrait ajouter une map "Sniper - Rocket")

Flag - Pit / Simplex / Skyline / Dispatch / Element (Il y a un remake de Narrows vraiment pas mal, à tester je pense !)

Ball - The Ark / Onyx / Lockout ?

Extraction - Station 9 ?

Lien vers le commentaire
Salyer - Haven / Pit / Simplex / Onyx / Lockout ? (Il faudrait ajouter une map "Sniper - Rocket")

Flag - Pit / Simplex / Skyline / Element (Il y a un remake de Narrows vraiment pas mal, à tester je pense !)

Ball - The Ark / Onyx / Lockout ?

Extraction - Station 9 ?

+1

Lien vers le commentaire

@Ossor : Quels modes? L'extraction est impossible avec les EU. Il existe avec d'autres modes NS je crois, mais il faut jouer sur des maps adaptées, Station 9 originale, c'est impossible de récupérer de beacon en NS.

Ca fait 3 mois que j'ai pas joué à Halo, je vais commencer à rallumer ma 360 cette semaine pour tester un peu toutes les nouveautés maintenant que les bugs sur le site sont résolus.

Lien vers le commentaire

Station 9 a été adapté pour du NS (FS de Spectrum Asko) et elle est franchement pas mal.

Par contre je suis contre The Ark, 80% de la communauté ne l'aime pas, j'en fais parti.

Sinon, pourquoi enlever Dispatch ?

Et sinon j'ai trouvé 2 maps peut être à retravailler un peu en forge mais qui ont l'air pas mal à première vue, les voici :

Orion : Extraction/TS : http://www.topmid.eu/forum/threads/orion.8202/

Aether : TS/CTF : http://www.topmid.eu/forum/threads/aether.9888/

Lien vers le commentaire
Station 9 a été adapté pour du NS (FS de Spectrum Asko) et elle est franchement pas mal.

Par contre je suis contre The Ark, 80% de la communauté ne l'aime pas, j'en fais parti.

Sinon, pourquoi enlever Dispatch ?

Et sinon j'ai trouvé 2 maps peut être à retravailler un peu en forge mais qui ont l'air pas mal à première vue, les voici :

Orion : Extraction/TS : http://www.topmid.eu/forum/threads/orion.8202/

Aether : TS/CTF : http://www.topmid.eu/forum/threads/aether.9888/

Si tu veut enlever The Ark faut une autre map de Ball pour équilibrer le ruleset. Sinon c'est inutile de rajouter des CTF ou des TS yen a assez.

Lien vers le commentaire
Si tu veut enlever The Ark faut une autre map de Ball pour équilibrer le ruleset. Sinon c'est inutile de rajouter des CTF ou des TS yen a assez.

Sauf que ces deux maps serait totalement nouvelles et donc ça offrirait une plus grande diversité !

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des modes EU, ils sont déjà disponibles et sont franchement très décevants, je suis pour une reconstruction.

Orion en extract quand on l'avait testée avec Tweezy m'avait vraiment plue, quelques autres aussi comme Poséidon en flag qui est super dynamique, à la place de Dispatch par exemple, juste parce que cette map on l'a jouée et rejouée dans tous les sens et que je peux plus l'encadrer, ça renouvellerait un peu et puis enlever un CTF Arena pour mettre un CTF Arena je pense pas que ça choquera grand monde, enfin c'est mon avis.

Sinon The Ark fait partie des maps assez esthétiques du jeu, personnellement j'ai pas tellement câblé dessus, les setups sont assez simples, la map est dynamique en NS, une refonte / un repositionnement des armes peut être judicieux pour faire changer la communauté d'avis je pense.

Quelques maps d'extraction et Poséidon sont dispos dans mon File Share tu peux aller jeter un coup d'oeil.

J'attend la prochaine saison avec impatience, le site est vraiment pas mal continuez comme ça :)

Lien vers le commentaire

Tweezy quand je dit plus de diversité c'est pas créer 50 cartes jouables seulement en CTF ou TS. Rajouter une map Extraction en plus de Station9 ok no souci. Remplacer Dispatch pas de problème non plus, mais enlever une carte de Ball perso ça me fait chier. The Ark est loin d'être nul, toutes les games que j'ai joué dessus étaient super intéressantes..

Faut juste savoir la jouer.

Lien vers le commentaire

Juste pour mettre les choses au clair, avant de parler de maps ball ou extract, il faudrait voir quels modes vous allez jouer. L'extract n'est pas dans les modes EU par exemple : Gametypes EU v2

Je pense que vous êtes tous d'accord pour dire qu'on ne va pas passer d'une manche en TS Simplex en EU sur une extract Station 9 en RZ, c'est inconcevable, il faut avoir les mêmes paramètres de gameplay pour chaque mode de jeu. Donc une fois qu'on aura nos modes, on pourra définir le ruleset.

Lien vers le commentaire

The Ark est une très bonne map, il y a une vraie stratégie a avoir au niveau des contrôles des spawns (joueurs+armes) en particulier. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le même gameplay que les autres ou qu'elle n'est pas symétrique qu'elle est mauvaise.

Je suis pour garder The Ark en Ball, je rejoins l'avis de Nerik.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...