Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos avis sur Halo 4


Mousse Ben

Messages recommandés

Salut la communauté!

Nostalgique d'Halo 2 et 3, ces jeux m'ont fait rever et le solo/multi m'ont donné du plaisir comme j'en ai rarement dans un jeu.

Deja deçu du multi d'Halo Reach par son ressentit bien plus competitif et moins cooperatif que dans les precedents, je me disait que la prochaine licence pouvait remettre ça à nouveau pour une nouvelle trilogie et redecouvrir ce que nombre d'entre nous on ressentit en 2001, mais c'est pas tout à fait ça...

/!\ Je precise que mes avis ne regardent que moi /!\

En effet, je vais partager mon coup de gueule en 2 parties: le multi et l'OST.

Au niveau du multi, beaucoup de choses me deplaisent, et surtout cette sensation de devoir etre comparé à un Cod. Ce qui n'est evidemment pas le cas puisque nous faisons face à 2 licences differentes:

- l'une est là depuis 5 ans se ventant d'etre un blockbuster de part ses ventes marketisées, sa non creativité, ses DLCs toujours plus nombreux (en plus d'etre chers) et du nombre de personnes qui s'affrontent en ligne et qui sont victimes d'un effet de mode d'un produit purement enrichissant (pour les 3/4). Le jeu s'inspire des guerres modernes et n'invente au final rien;

- l'autre est là depuis 11 ans, rassemble une communauté veritable supportrice et active à l'alimentation d'une experience toujours plus agreable, l'invention d'un univers encore jamais vu ailleurs, d'une histoire prenante à rebondissements et une experience de jeu unique en son genre. Pour ma part, Bungie ne se foutait pas de la gueule du monde en proposant des jeux complets tels que leurs Halo.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur un point, le multijoueur d'Halo à pas mal contribué à faire connaitre Halo.

Le souci, c'est que 343 Industrie ajoute et enleve certaines choses qui ne me font pas rappeller que je joue un Halo, que je prendrais plaisir à jouer à un Halo comme avant.

Je cite JVC sur les choses qui me derangent:

- "rencontrer en début de partie un type niveau 30 et suréquipé alors que vous débutez" Où est passé le bon vieux matchmaking?

- "après une série de frags dans le nouveau mode Slayer, vous pourrez commander de l'équipement supplémentaire via la croix directionnelle. A vous de voir si vous voulez empocher les grenades en mousse des Prométhéens, un pompe, un surbouclier ou peut-être une grosse mitrailleuse qui vous fera grossièrement gagner tous vos duels à moyenne portée" Serieusement, ils jouent à quoi là?

L'interet d'Halo etait de toujours s'ameliorer pour pouvoir pretendre à un bon ratio, je comprends pas pourquoi ces changements qui changent l'identité d'Halo (et le plaisir de jeu au final)...

- "chaque partie permettra désormais d'engranger des Spartan Points, points que vous pourrez ensuite investir pour débloquer des armes, des kits d'armures en partie arrachés à Halo Reach (boucliers, boost de vitesse, invisibilité, wall-hack)" L'experience d'Halo etait de pouvoir profiter de toutes les armes de suite (si on avait l'occasion de pouvoir les chopper avant les autres), alors pourquoi devoir debloquer des armes? Si en multi j'ai pas mon BR de suite je crache sur 343 i. ...

343 Industries tue le multijoueur petit à petit pour permettre à des joueurs de cod (nombreux, c'est allechant pour se faire de l'argent et demonter une experience à la demande...) de pouvoir venir jouer au jeu. S'ils ne venaient pas jouer avant c'est qu'il y avait une raison, alors pourquoi tout changer?... Honnêtement, je me sens pas de jouer avec des kikoos qui gueulent, qui t'insultent et qui ragequit à foison...

Je passe maintenant à l'OST, qui ne me deplait pas, mais qui ne me fait pas vraiment penser à du Halo. J'ai de temps en temps l'impression d'ecouter l'OST d'un film de guerre selon les pistes...

Pourquoi ces changements de sonorités? Pourquoi rajouter des passages "electros" qu'il n'y avait pas avant? Encore pour amadouer plus de gens et coller avec la musique d'aujourd'hui? Serieux ça craint... Même Stephen Rippy (OST d'Halo Wars) est pas si differente que ca en depit d'un jeu different...

En finalité, des ameliorations et des changements dans l'univers et dans l'idée OUI, mais des ameliorations et des changements pour repondre à une demande qui n'existe au final pas puisque comme je disais plus haut: s'ils ne venaient pas jouer avant c'est qu'il y avait une raison.

J'espere que 343 I. se ressaisira pour le 5, c'est dommage de laisser une licence comme Halo changer à la demande d'une autre communauté que la sienne...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te reprendrai juste sur l'OST, de l'avis de beaucoup (dont moi), elle est une des meilleures jamais faites. Elle me transporte totalement, aucunes pistes a jeter pour ma part. Les avis sont assez tranchés : ou c'est énorme, ou c'est a chier/bof. Davidge évite le remplissage, comparé à Marty.

Je l'écoute en boucle et je suis impatient de recevoir mon édition collector (l'OST).

Le seul truc que j'espère, c'est que les musiques ne soient pas en retrait pendant le jeu.

viewtopic.php?f=181&t=19282

Pour le multi, je m'en fou un peu, mais je n'aime pas ces améliorations et la disparition du level depuis H3 (ça m'aurait donné envie de me lancer).

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur un peu près tout ce que tu as dit. Le multi est clairement marketing, on peut rien y faire ils veulent récupérer les joueurs COD, et c'est naze. Pour nous les fans, ça frôle le ridicule et.. Putain qu'est-ce que ça fait chier !

L'OST est vraiment sympa, mais elle n'est pas adapté au jeu qu'est Halo, et l'électro c'est nul t'façon. Je trouve aussi que par rapport à la campagne ils essaient de toucher un publique de kikoos et jeunes, ils n'arrête pas de nous montrer que les prométhéens sont tellement plus cool que l'UNSC et que même le Didacte y fait des trucs que Chief y pense même pas wééé..

Dans Halo 4 John passe pour une grosse baltringue sérieux ! Un mec bidon qui sait pas c'qui doit faire ! 0.o FUCK.

Lien vers le commentaire

Ben parce que les Forerunners sont largement supérieur au Chief et à l'humanité en 255X, c'est le must de l'évolution après les Précurseurs (et j'adore vraiment leur design). Franchement je ne pense pas que la campagne soit vraiment destiné aux "kikoos" comme tu les appel, comparé au multi. Le plus grand public de Halo a - de 20 ans, les jeunes ne sont pas forcément des "kikoos" ou des "pygs". Et jusqu'à maintenant, quand je vois des réactions vraiment négatives et sans vrais arguments, ça vient souvent de gosses. La campagne de H4 est destinée aux fans de la première heure MAIS qui ont un certain esprit ouvert (moi :D).

Pourquoi tu dis que l'OST n'est pas adapté à Halo ? C'est pas le même compositeur et heureusement qu'il ne fait pas la même chose que Marty. L'électro mixé à l'orchestral colle très bien avec la nouvelle trilogie, puisqu'elle se tourne vraiment vers les Forerunners.

Lien vers le commentaire

Faut bien se dire que y'a toujours un truc qui va pas. Ya les réfractaires aux changements et des adeptes.

On peut prendre les critiques à l'inverse. Et si rien n'avait changé, si on nous avait servi un multi à la Halo 3 ( j'aime pas celui d'Halo 3, préfère celui de Reach ) , les gens auraient gueuler parce-qu'on les prend des truffes à servir du réchauffé ?

Pourquoi démonter Halo 4 avant sa sortie, n'ayant même pas touché au jeu ou n'ayant pas fait des nombreuses parties multi pour se faire sa propre expérience au lieu de se baser sur quelques dires ?

Même si la CODisation est indéniable, le résultat sera peut-être excellent car un des atouts des Halos est un gameplay très équilibré. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Et pour l'OST, elle est excellente. Heureusement, qu'elle ne fait pas penser à la première trilogie, c’est un autre départ, une autre histoire. Encore heureux qu'on nous ressert pas les mêmes sonorités qu'avant. Y'en avait marre des 2 mêmes notes de piano qui servaient à faire toutes les musiques ( surtout pour Halo 3 ) .

Lien vers le commentaire

J'ai H4 depuis hier alors je vais essayer de me risquer à donner mon avis :)

Première chose le jeu lance, les menus très soignés. Bon point !

J'ai commencé par un peu de campagne, contrairement à ce qu'on peut entendre, en Héroïque la difficulté est bien la ! Mais deux choses m'ont interpellé : les graphismes, époustouflants de beauté, et l'OST, qui colle parfaitement à la majesté des décors. Je ne spolie pas, vous verrez bien par vous même :)

Au passage, un hommage aux cinematiques qui sont très réussies, ainsi qu'aux doublages.

Concernant le multi : j'ai fait quelques parties de BTB seulement par manque de temps. Alors oui, la "CoDisation" est la comme on entend dire, mais je n'aime pas ce terme. Ça reste du Halo, le Halo nerveux que j'ai aimé dans H2/3

C'est assez déroutant au début, mais on prend vite ses marques. Les armes style Br/DMR/Carabine et les atouts d'armure sont très très rapidement deblocables, ne vous en faites pas. Ce qui prend plus de temps ce sont les paquetages tactiques. Je suis tombé sur quelques joueurs en possédant, et honnêtement, rien d'insurmontable, au contraire.

Les drops d'armes/armures... Ne changent pas vraiment la donne non plus. Ça donne un avantage à très court terme, mais bon, il y a des armes puissantes sur la map des le début et les drops sont assez fréquents, les parties sont très équilibrées du coup. J'ai beaucoup aime le multi même si au début j'avais un peu peur.

Au final, je trouve vraiment Halo 4 excellent. Pas de réchauffe, pas de gameplay flingue par les nouveautés... Le multi est complet et équilibre, les maps superbes (Ragnarok OMG), les sons extraordinaires (sauf le whartog qui fait un bruit de tondeuse), la difficulté très bien dosée en campagne, et des graphismes magnifiques (sauf pour certains sols).

Mon avis n'engage que moi mais je tenais a le partager avec vous!

Lien vers le commentaire

Concernant le multi : j'ai fait quelques parties de BTB seulement par manque de temps. Alors oui, la "CoDisation" est la comme on entend dire, mais je n'aime pas ce terme. Ça reste du Halo, le Halo nerveux que j'ai aimé dans H2/3

C'est assez déroutant au début, mais on prend vite ses marques. Les armes style Br/DMR/Carabine et les atouts d'armure sont très très rapidement deblocables, ne vous en faites pas. Ce qui prend plus de temps ce sont les paquetages tactiques. Je suis tombé sur quelques joueurs en possédant, et honnêtement, rien d'insurmontable, au contraire.

Les drops d'armes/armures... Ne changent pas vraiment la donne non plus. Ça donne un avantage à très court terme, mais bon, il y a des armes puissantes sur la map des le début et les drops sont assez fréquents, les parties sont très équilibrées du coup. J'ai beaucoup aime le multi même si au début j'avais un peu peur.

Merci pour ton avis prudent. J'ai pas encore reçu mon exemplaire, mais je me suis risqué à regarder un des walkthrough dispo sur le net, le 1er niveau. Mise en scène vraiment très très classe. Le mec jouait visiblement en normal, d'ou une progression rapide.

Certains testeurs ont noté en héroïque et légendaire un comportement différent de l'IA, et pas juste une résistance et une puissance de feu accrue. Ce sera un point à vérifier histoire de pleinement profiter de l'expérience Halo.

Pour le multi, il faudra sans doute quelques semaines/mois pour vraiment pouvoir l'évaluer. Ce qui est important c'est surtout comment la communauté va s'approprier le gameplay, moins que les partis pris de 343. Halo2 était loin d'être parfait sur son multi, c'est la communauté qui était dessus qui en fait sa valeur....Bref moi les problèmes de "codisation" du multi...je demande à voir avant de juger. ^^

Lien vers le commentaire

Juste un des meilleurs Halo.

La campagne est magnifique.

Le multijoueur est parfait, chaque arme a sa place, tout est parfaitement équilibré. Un plaisir immense d'y jouer et de pouvoir vraiment faire sa place de joueur grâce au paquetage.

Évitez de critiquer le jeu alors que vous ne l'avez pas entre les mains et de faire de si grosse généralité : "les fans n'apprécieront pas" et "l'électro c'est nul".

Lien vers le commentaire
Je trouve aussi que par rapport à la campagne ils essaient de toucher un publique de kikoos et jeunes, ils n'arrête pas de nous montrer que les prométhéens sont tellement plus cool que l'UNSC et que même le Didacte y fait des trucs que Chief y pense même pas wééé.. Dans Halo 4 John passe pour une grosse baltringue sérieux ! Un mec bidon qui sait pas c'qui doit faire ! 0.o FUCK.

Le côté cucul la praline d'Halo part, par définition un scénario plus sérieux/sombre n'est pas kikoo au contraire... pour ma part quand je regarde les kangoo junior qui gagne tout le temps et qu'après je regarde a bettersweet life bah j'ai du mal à comprendre ta définition du scénario kikoo... mais pourquoi pas après tout, bref ça sent clairement la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Juste un des meilleurs Halo.

La campagne est magnifique.

Le multijoueur est parfait, chaque arme a sa place, tout est parfaitement équilibré. Un plaisir immense d'y joueur et de pouvoir vraiment faire sa place de joueur grâce au paquetage.

Je suis de ton avis KaZa, il est excellent ce "petit" Halo (je l'ai toujours en travers de la gorge)

Lien vers le commentaire
Juste un des meilleurs Halo.

La campagne est magnifique.

Le multijoueur est parfait, chaque arme a sa place, tout est parfaitement équilibré. Un plaisir immense d'y jouer et de pouvoir vraiment faire sa place de joueur grâce au paquetage.

Évitez de critiquer le jeu alors que vous ne l'avez pas entre les mains et de faire de si grosse généralité : "les fans n'apprécieront pas" et "l'électro c'est nul".

Sans spoiler, tu situes la campagne comment par rapport à celle des précédents Halo? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mix entre ODST pour la noirceur et la narration adulte, l'impression de découverte/émerveillement d'HaloCEA et profondeur de l'histoire/background à la Halo2.

Lien vers le commentaire

Sans spoiler, tu situes la campagne comment par rapport à celle des précédents Halo? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mix entre ODST pour la noirceur et la narration adulte, l'impression de découverte/émerveillement d'HaloCEA et profondeur de l'histoire/background à la Halo2.

Il y a de ça oui mais 343i a vraiment réussis à instaurer son propre style. C'est une campagne très rythmé et surtout très très variée!

Le scénario est beaucoup plus humain, sombre et réaliste. C'est la grande force du jeu selon moi.

J'arrive difficilement à comparer Halo 4 à ceux de Bungie car il est vraiment différent. Pour moi, il égale Halo 2, mon préféré, devenant ainsi le meilleur Halo par ex aequo.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'avant de le comparer à des jeux qu'on connaît par cœur sortis il y a de ca entre ~dix et ~trois ans et de faire un quelconque classement, il vaut mieux attendre un moment et prendre du recul...

M'enfin par contre si vous le trouvez tous au moins "très bon" ça veut quand même dire ce que ça veut dire

J'ai le mien depuis deux jours et je pourrai y jouer que demain alors me tarde ><

Lien vers le commentaire
Je pense qu'avant de le comparer à des jeux qu'on connaît par cœur sortis il y a de ca entre ~dix et ~trois ans et de faire un quelconque classement, il vaut mieux attendre un moment et prendre du recul...

M'enfin par contre si vous le trouvez tous au moins "très bon" ça veut quand même dire ce que ça veut dire

J'ai le mien depuis deux jours et je pourrai y jouer que demain alors me tarde ><

Entièrement d'accord. Mais là franchement il fout une claque !

Lien vers le commentaire

Pour ma part je n'ai pas encore finis Halo 4 ( je prends mon temps et j'apprécie le mode légendaire ^^)

Pour les musiques je trouvent que certaines sont pas mal et créent une ambiance assé sympas, par contre à certains moments (premier combat en véhicule: deuxième stage) je trouve la musique un peu "légère" ...

Pour ce qui est des prothéens, le design est vraiment classe !! Je trouve que l'ennemi est très intéressant, ça change des covenantes (même si j'aime bien leur briser les os!) qu'on a vu tout au long des épisodes.

J'attends de pouvoir terminer le jeux pour me faire un véritable avis mûrement réfléchis. :enaccord:

Lien vers le commentaire
prothéens

Attention, c'est "prométhéen", "prothéen" c'est dans Mass Effect ^^

Encore un terme de la mythologie reprit pour Halo ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Prom%C3%A9th%C3%A9e

J'ai pas de 5.1 ou autre, que le son de la télé, mais je trouve vraiment dommage que les musiques soient en retrait (sauf sur la dernière mission), c'est noyé dans le son des armes/véhicules. C'est la faute du directeur audio ça ! Alors, ça vient de ma télé ?

Lien vers le commentaire

Aller, une fois n'est pas coutume je poste sur le forum pour donner mon avis :

Halo 4 est génial.

Bien, maintenant que l'idée générale est plantée, développons un peu plus pour les curieux :

La campagne est MAGISTRALE. Vraiment, j’insiste, c'est selon moi la meilleure campagne halo à laquelle j'ai joué. Le ton est plus mature que dans les précédents, le scénario plus travaillé (et bon de surcroit), les persos mieux exploités ( en 1 mission le major doit dire plus de choses que dans les 3 jeux précédents), le major est un TOTAL BAD-ASS, quelques séquences , notamment la 1ere partie de la dernière mission, en mettent plein la tronche. 343i a mis quelques petites surprises dedans qui fera très plaisir aux fans qui se disent depuis halo 1 "mais pourquoi on peut pas faire tel truc ?" La mise en scène est aux petits oignions, j'ai souvent lâche un "whaou !" d'admiration. Le rythme est soutenu, les ennemis en héroïque sont féroces, surtout ces saletés de prométhéens et la durée de vie dans la norme des halos (une dizaine d'heure en héroïque je dirais, un peu moins)

Graphiquement c'est impeccable, les jeux de lumières notamment sont époustouflants et les décors souvent extraordinaires. en terme de gameplay c'est du halo, ça se joue exactement comme du halo, les armes prométhéennes sont stylée et sympa à jouer ( les faibles dégâts ne sont qu'une mythe, ça viens juste du fait que les prométhéens sont très, très solides) et les quelques petits ajouts dans l'arsenal humain, comme le railgun, sont jouissifs. Petite déception, le son du warthog, fade, plat, bien loin du mythique son de notre enfance.

EDIT : j'ai oublié de parler de la musique. Ce qui est assez révélateur, car je la trouve trop en retrait (peut être un problème de dosage sonore). Mis à part 2-3 moment, c'est surtout une musique d'ambiance qui accompagne la scène, mais ne la transcende pas comme le faisait celle de Marty. La "baffe" viens du design, de la mise en scène, et du scénar lui même. La musique soutiens l'ensemble de manière cohérente, en s'intégrant parfaitement à chaque scène. Qui plus est les morceaux sont souvent sympa.

Le multijoueur : Je n'ai pas énormément jouer, une vingtaine de partie peut être, et je me suis souvent fait éclater (y a que les gros fans qui ont le jeu pour le moment, et les développeurs...ca pique par moment.) du coup mon avis risque d'évoluer. Pour le moment en tout cas j'aime beaucoup, c'est bien plus nerveux que dans reach. je n'aime pas le principe de tout devoir déverrouiller (j'aime même pas put me faire mon logo !) mais les éléments importants du gameplay (les perks et armes de paquetages) se déverrouillent très rapidement. De plus des paquetages "par défaut" sont disponibles suivant les parties.Donc les dégats sont moindre que ce que je craignait. Le concept de largage d'arme est pas mal, ça permet de laisser au joueur le choix de son style de jeu plutôt que de récupérer une arme par défaut parce que toutes les autres sont déjà prises. Indiquer les armes sur la carte est très pratique, c'est LE moyen de tendre un piège à ses adversaires, et ça contribue au dynamisme global. De plus la disparition des icônes permet de savoir si l'équipe adverse a pris l'arme, on évite les mauvaises surprise ^^.

Je suis pas un grand fans de leur système de classement à point non plus, même si je suppose que c'est plus "juste" : Y a pas que les kills qui comptent, mais la façon générale de jouer. De toute façon la victoire se fait quand même sur les kills uniquement de ce que j'ai compris (en 60 kills en 4v4), il faut dissocier les points d'action et de kill. Un peu bizarre selon moi, et surtout très confus. Mais Les cartes sont très sympa, je ne crois pas les avoir toutes testé mais elle sont bien pensées, dynamique, très belles et possède ce qui manquait à celles de reach : une âme. Un plaisir de jouer dessus.

Au final le multi reste du halo comme on l'adore, et c'est de loin l'essentiel. J'espère juste que les développeurs ne prendront pas plus à la concurrence dans halo 5.

Spartan ops enfin, j'ai fait les 5 premières missions, c'est à mon sens bien plus intéressant que du BDF, on ne tourne pas en ronds, la situation évolue,les missions sont d'une durée correctes, et le scénar s'annonce prometteur. une fusion intéressante entre les mécaniques de gameplay propre au multijoueur et l'environnement de la campagne. A voir sur le long terme,

Voilà j'ai fait le tour, pour résumer je dirais que hormis quelques détails de ci de là, halo 4 a été l'expérience extraordinaire que j'attendais, et qui m'avait manqué avec Reach. Merci 343i pour cet excellent travail, continuez sur votre lancée pour halo 5 !

Lien vers le commentaire

Pas une larme, puisque j'ai déjà quelques trucs en tête (que je ne dirai pas ici, c'est du spoil) et je vais avoir du mal a attendre Halo 5 !

En tout cas la fin est la meilleure de tout les jeux (en dessous de celle du 3, l'activation du Halo > all). Ceux qui disent qu'elle est a chié sont vraiment de mauvaise foi par rapport à Halo (je parle pas de ceux qui voulaient autre chose, mais ceux qui crachent vraiment dessus).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...