Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Projet "This Way"


Tero

Messages recommandés

1491663_816576148354987_7927561498340277811_n.png

Separateur.png

Je viens aujourd'hui vous présenter mon projet en phase de réflexion (renouveau, mai 2014).

De l'idée de base fin novembre 2013 à aujourd'hui pas mal de modifications ont été faites et est passé pour le fond en tous les cas du tout au tout.

Ce projet s'annonçait comme un fan game à la base puis j'en ai lu pas mal et j'ai été conscient des nombreux risques auxquels je m'exposais j'ai donc pris la décision de faire un jeu différent dans un tout autre univers, ce jeu à pour nom de code "This Way". Je programme par passion et je fais des études d'informatiques ; Même si ça me prend du temps je compte bien mener mon projet à bout.

Separateur.png

Synopsis :

Pour l'instant aucune information sur le scénario n'a été dévoilé, celui-ci est encore en étude.

Nous somme 3 à méditer sur ce projet, moi sur PC armé de mon clavier et de mes cours de C++/SQL/UDK/Blender à affronter les pires dangers faisant équipe avec Atypha (graphiste & scénariste) et Ersell (Compositeur). De l'autre mon pote qui compte réaliser une version portable la plus légère possible sur android. Il s'y connait pas mal en java et optimisation de système donc je le laisse faire ^^

Le jeu serai en 3D. Vu en scrolling horizontale, donc 2D dans de la 3D.

Pour le développement je bosserai premièrement le code source du jeu en lien avec le développement sur l'unreal engine 4 (UDK tout pendant que je n'ai pas mon pc fixe).

Ce projet s'annonce faramineux mais j'ai une équipe en or et qui ne me lâchera pas :)

Separateur.png

Vous pouvez prendre contact avec moi à cette adresse : [email protected]

par message privé ici, sur facebook, youtube ou openClassroom.

Et bien entendu le facebook qui relatera l'avancée du chmilblik -> T-Bag Studio

Quoi qu'ambitieux, je suis prêt à passer 5 ans sur le projet s'il le faut :D

Lien vers le commentaire

Bon étant en végétation côté code, préférant renforcer mes connaissance pour bétonner comme il se doit le jeu plus tard je m'intéresse en parallèle à l'univers que je souhaite instaurer.

Sur fond de petits dessin voici comment je conçoit le truc :

Spoiler sur "{TEXT1}": 
1394657783-landscape.png

j'ai réfléchis au type d'ennemi que j'aimerai voir et du coup, pour couper avec Avec Halo j'ai décidé de donner vie aux plante, je cherche quel type de plante s'accorderai le mieux à un monstre.. j'ai donc fais un rapide croquis de la plante mangeuse d'homme :3

Spoiler sur "{TEXT1}": 
rsz_1394657248-concept-art-2.png

Je me tate à savoir si je garde le skin actuel de l'odst ou si je part sur quelque-chose de tout à fait différent, même si je suis très accroché aux ODST.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
rsz_1394657778-odstfanart1.png
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai un amour grandissant pour UDK, je passe mes journée à apprendre à dominer la bête (oui oui, la sfml me gonfle, et les résultats ne sont que très peu au rendez-vous) du coup Je pense de plus en plus à partir là dessus pour porter mon projet (de plus en plus je me rendais compte que la sfml ne s'adapte pas à mes envies).

Alors quoi, encore un changement ? Surement.

Qu'est-ce qui va changer ? -> Tout d'abord il faut que je voye si le scrolling horizontal est toujours une possibilité sous udk.. si c'est le cas je vais me mettre à toucher blender/maya bien plus qu'auparavant (si des gens se débrouillent en 3D ou en texturisation, je prend !)

J'ai vu un level réalisé par un utilisateur de udk en 3 semaine, le résultat est bluffant (bon, il doit buien s'y connaître et dit avoir créé quelques ressources, je pense pas pouvoir arriver au même résultat aussi rapidement).

Alors alors... Certes ça envoie du lourd, et ça m'ôterai une sacré aiguille du pied étant donné que UDK est tout a fait adapté à la création de lvl (c'est le but me direz-vous), mon pc crache un peu, c'est pas une bête de course mais ça l'fait tourner comme il faut et j'apprend encore et encore. J'espère avoir un assez bon niveau d'ici 3/4 semaines pour me lancer dans un brouillon de ce que je voudrais pour pas à pas évoluer vers un truc potable !

Donc plus que jamais, je recherche un créateur 3D, sinon je m'y collerai, sachant que le code ne me fait pas peur, je suis rôdé de ce côté là !

Pavey césar, ceux qui ont tout lu te salue !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon bon bon, je viens aux news, blender c'est difficile mais je suis pas le genre de mec qui abandonne de si tôt.

Je me rend compte de la masse de boulot qui m'attend.. Je suis alone avec Ersell (mon Martin'O Donnell perso :3) pour réaliser tout de A à Z.

Lui s'occupera du son, Bande originale et tout et tout. Pour ma part ce qui m'attend dans les prochains mois :

- Concepts art en pagaille pour concevoir mon univers.

- Créations, texturage, et toutes les joies de la 3D pour créer, adapter et insérer mes éléments dans UDK.

- Travail de Mapping, créer la map.

- Ecrire le script , le scénario, le fil conducteur de "l'histoire".

- coder l'in-game, le view. Développer une interface, un HUD, implémenter diverses fonctions swaggy bitch.

- Doubler pour les voix du jeu (yeti blue sisi la mifa).

On peut estimer, compte tenu du temps que je peux attribuer à cette activité que le projet sera en phase centrale dans environ 2/3 mois, voir cet été. Par là j'entend que le script sera réfléchit, les concepts arts pondus, et les diverses étapes de dév toutes lancées.

[Et Ersell à composer]

T-Bag et DMR de pd, je vous rape ptn.

PS: Dommage que le forum soit mort :^)

Lien vers le commentaire

Ah et le plus important pour moi pour l'instant c'est de me familiariser avec mes nouveaux outils de travail à savoir blender et UDK. Tant que l'apprentissage n'est pas "complet" ou proche de la fin, aucune des étapes pré-citées ne sera sérieusement commencée.

Lien vers le commentaire

20 euros par mois c'est quand même une somme :P Pour l'instant je préfère me faire la main sur la version 3 gratuite et accessible à tous ^^ Code source compris... je crache pas dessus disons !

Et puis bon vu ce que j'en demande ça devrai aller, c'est à dire :

-Faire un jeu simple, non gourmant en ressources.

-Instaurer et gérer mes statics meshes :3

- Développer l'interaction in game, animation et autre.

Après l'essetiel de mon boulot sera en amont, dans mon beau et préciiiiieux code source :3

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

UDK c'est le mal !!!! Enfin non c'est super cool et ça évite de galérer sur des trucs super chiant genre éclairage dynamique, collisions et tout.

Mais je trouve que c'est pas très formateur sur ces trucs qui sont justement très très galère. Après je dis ça mais bon, je te comprend complètement. J'ai pas lu tout le topic mais je te conseillerais d'avantage Unity pour un jeu mixant 2D/3D, vu que depuis la dernière mise à jour ils ont tout mis en place pour en faire.

Lien vers le commentaire

Unity c'est galère, et mon choix s'est porté sur celui-ci parce que c'est libre d'utilisation comme unity j'aimais bien les possibilités qu'il offrait et puis le fait de ne pas avoir à gérer l'openGL en bas niveau ça m'ôte une aiguille du pied :3

De plus je vais surement migrer sur unreal engine 4 à terme vu que pour le code ça ne change rien (ou très peu de choses) et le code du logiciel de base est plus otpimisé et permet une sur-utilisation des ressources, et puis.. j'ai un pote qui mapp dessus :3

M'enfin, pour le moment UDK me convient très bien, je me forme à blender vu que je ne connais aucun graphiste 3D.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon vu qu'on a perdu pas mal de monde en route et qu'il reste seulement 3 personnes motivés sur la version pc (Ersell, Atypha et Moi-même) on a décidé de remanier quelque peu notre approche.

à savoir le projet "This Way" est en étude, toute ce qui avait été écris a été supprimé (fan game de halo, très peu pour moi) on repart sur une nouvelle base, une nouvelle histoire avec un univers nouveau et qui nous est propre.

Ce qu'il reste de l'équipe concrètement :

Ersell : Audio / soundtrack.

Atypha : Graphiste 2D/3D et co-directrice en design à mes côtés + additionnal soundtrack (1/2 piste) + futur site Web.

Tero : Code + Mapping + Graphisme 2D/3D

(Romain : Mapping + code)

Pour ce qui est du scénario Atypha et moi-même sommes sur l'affaire et on va faire ouger les choses de ce côté.

étant donné la baisse d'effectif, la période d'apprentissage et le manque de matériel ne vous attendez pas à grand chose tout pendant que je ne peux pas toucher à l'unreal engine 4 le code n'avancera que très peu et les éléments 3D/concepts art ne viendront qu'une fois certaines compétences assimilées.

Merci de votre soutiens.

Peace, ça fait du plaisir.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...