Marque de la Honte

Présentez ici vos créations,critiquez et conseillez!
Règles du forum
Notification: Les machinimakers peuvent maintenant poster des animations FLASH dans ce forum, si vous êtes machinimaker mais pas encore considéré comme tel, veuillez en faire la demande ici: http://forums.halo.fr/ucp.php?i=167. La demande sera ensuite validée par un administrateur du forum.

Marque de la Honte

Message non lude fleau scourge » Lun 12 Avr 2010 à 4:31

Alors voilà, mon deuxième machinima est en ligne.

Après plus de 50 heures de travail, je mets enfin ma vidéo sur Dailymotion et vimeo (sur Youtube également dès que possible). Ayant eu la critique "20 heures de travail pour ça ?!?" pour mon premier machinima Les Ruines de Voi, j'espère que cette fois-ci je n'aurais pas le droit au "50 heures de travail pour ça ?!?". Cette fois-ci, le travail est bien plus important. Non pas que le machi redouble d'action. Simplement par le fait qu'il dure le double de temps des Ruines de Voi et parce que j'ai essayé de corriger un maximum de défauts avant de me lancer dans la publication. Alors voilà, maintenant que je juge mon machinima fini, je peux vous en faire part. J'espère que les critiques et les conseils fuseront !

Voici Marque de la Honte.

Image
cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo Dailymotion.

=> Sur Vimeo

Le machinima arrive prochainement sur YouTube

Synopsis :
Histoire de famille. Tout tourne autour d'un katana. Et de plusieurs frères. C'est de flashback en flashback que le héros se remémore les souvenirs qui l'ont menés là où il est : au bord d'une falaise.

L'idée est partie d'un truc tout simple. Ayant détesté notre look sur Les Ruines de Voi, nous voulions vraiment montrer nos belles armures sur Halo 3 sans pour autant partir dans le machi comique de base sur une team ; système désormais trop connu. On a donc fait original. J'ai regardé mon SPARTAN, mon symbole, mes armures... Et l'histoire à germée... Est-ce qu'elle est originale ? Ou même intéressante ? A vous de me le dire... Mais dans tout les cas, se fut un grand plaisir de créer, tourner et monter ce machinima avec des personnes que j'aime ! Encore merci à tous mes demis-frères, au Tueur 22 qui reste un super ami, à John B. et à DreamHunter !
Dernière édition par fleau scourge le Mar 13 Avr 2010 à 21:31, édité 2 fois.
Image
Une histoire de katana et de trahisons ? Une histoire de héros, de symboles et de sacrifices ? Une parodie d'H3ODST avec un fléau de bleu, des doublages tout neufs aux cutscenes, des homos, des testicules covenant, une rue hantée ?

=> Cliquez ici pour voir mes machinimas
fleau scourge
Machinéaste

Localisation: Luçon (85) - Fontenay-le-Comte (85) - Bourg-La-Reine (92)
Gamertag: fleau scourge

Re: Marque de la Honte

Message non lude johnnykiller117 » Lun 12 Avr 2010 à 11:32

Salut :)

Je viens de regarder ton machinama, et je l'ai trouvé vraiment excellent! J'avais les larmes aux yeux a la fin :p
Par contre il y a un peu trop de fondu et trop de musiques mais sinon rien a redire, le scénar' est vraiment pas mal :)
Spartan Johnnykiller 67 équipé de l'armure MJOLNIR V. Porté disparue depuis l'explosion d'un des vaisseau d'évacuation de l'UNSC lors de la destruction de Reach.
johnnykiller117
Grunt
Grunt

Message non lude letueur22 » Lun 12 Avr 2010 à 12:01

tu me remercie pour mes conseil, mais je vois que tu les à pas tous écouter, j'aime bien la mise en scéne , merci de m'avoir pris, j'aime bien le rendu final, ca était un plaisir de faire se machinama avec toi, à quand le prochain :P.
Image
Moi et mon arme préférée
letueur22
Prophète
Prophète

Gamertag: Le Tueur 22

Message non lude johnnykiller117 » Lun 12 Avr 2010 à 12:09

non, vraiment une très bonne vidéo, par contre j'ai pas très bien compris que le petit frère étais malade, au début il allais très bien mais a la fin il étais affaibli, je croyais que c'était parce qu'il étais otage, j'attends avec impatiente tes prochaines vidéos :)
Dernière édition par johnnykiller117 le Mar 13 Avr 2010 à 12:33, édité 1 fois.
Spartan Johnnykiller 67 équipé de l'armure MJOLNIR V. Porté disparue depuis l'explosion d'un des vaisseau d'évacuation de l'UNSC lors de la destruction de Reach.
johnnykiller117
Grunt
Grunt

Message non lude ketrudh » Lun 12 Avr 2010 à 12:35

Un machinima cool ! C'est de mieux en mieux ! Bien joué !
Dégages de mon armurerie mouche à m**** !

Image

A ton avis, à quoi ressemble l'enfer ? Au niveau Cortana, en Légendaire...
ketrudh
Prophète
Prophète

Gamertag: Gros Boeuf1

Message non lude PL Xunter » Lun 12 Avr 2010 à 12:53

Le combat a l'épée me rapelle Star Wars 3 ...
SUPER :)
Eh ho , regarde mon piti viseur

Les émotions mènent à la colère;
La colère mène à la haine;
La haine mène au coté obscure de la Force.
Maître Yoda

Rectification , La haine mène a coté obscure du Grifball
PL Xunter
Brute
Brute

Message non lude Arbiter007 » Lun 12 Avr 2010 à 13:23

Pouah pouah pouah pouah.

Alors commencons :

00:00-00:12 : WTF is this ?

00:36: Pourquoi ce changement de plan si vite ?

00:43: Le titre est tout de même sacrément moche,trop coloré et police trop épaisse.

(Les prises pour l'instant sont bonnes et la musique colle bien)

02:04: J'ai un sentiment de déjà vu

02:50: "le fléau de notre famille" lol

(Bon pendant cette scène de flashback, le dialogue entre les deux personnages est sacrément bien foutu, ils se répondent du tac au tac et y mettent de l'émotion)

04:41: Le fait d'avoir un flingue fait que le personnage principal parait plus petit que son petit frère.

07:47: Beurk la caméra volante ça le fait pas...

09:49: bonne idée d'avoir rajouté la musique du trailer de reach.

10:46: Beurk la caméra bouge trop.

Bon bilan : Les plans fixes sont bon, les musique collent bien, un peut trop de transition en fondu, des scènes pas faciles à comprendre( ex: quand il récupère des armes sous le pélican), les dialogues sont vraiment bons (de même pour les voix) et l'histoire est vraiment sympa.

Je suis agréablement surpris du résultat que je vois là. Je m'attendais à un "runes de Voi" bis mais l'écoute des critiques à porté ses fruits. J'en veux d'autres des comme ça.
Dernière édition par Arbiter007 le Lun 12 Avr 2010 à 14:24, édité 1 fois.
Arbiter007
Flood
Flood

Gamertag: arb1t3r117

Message non lude Alien_Syko » Lun 12 Avr 2010 à 14:01

Je suis pas déçu la ^^ Je t'avais déjà dis que le scénar était original, j'ajoute que les musiques sont nickel et bien placé (un peu trop de fondu comme dis plus haut) les voix sont très convaincantes, certains plans pas mal... quelques tout petits détails a soulever :
- notamment quand ton personnage élimine les 2 type en BR, ils lâchent une épée
- c'est chiant de voir tout le temps les perso avoir un truc dans les mains (manche de l'épée) Essaye de te procurer une partie ou tu commence avec un lance flamme, tu le lâche et t'as plus rien dans les mains. Je l'ai si tu veux.
J'en ai peut être oublier, on te le dira mieux que moi ^^

Très bon machi, j'ai passer un bon moment !
Alien_Syko
Elite
Elite

Message non lude PRIME999r » Lun 12 Avr 2010 à 14:21

Pour ma part, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, mais sinon, j'ai trouvé que tout le reste était bien fait, voix, les musiques étaient bien choisies, le combat à la fin avec les épées très bien mis en scène (un combat d'épée on se dit que ça va être banal, mais là t'as assuré) bien joué ! les plans fixes bien trouvés mais dès qu'on passe au travelling aïe, aïe ... mais bon après c'est mon avis et je ne pense pas être un expert dans le machinima et la critique ^^ .
Voilà, bonne continuation,
PRIME
Image
PRIME999r
Machinéaste

Gamertag: ELITE819

Message non lude Vilghost » Lun 12 Avr 2010 à 17:54

Hey, Scourgette, what the ... ?

T'as payé les gens pour qu'ils trouvent ça bien foutu ?
Bon, ok, j'aime bien l'ambiance. Mais pour ce qui est de la réalisation, beurk, beurk.

02:04: J'ai un sentiment de déjà vu

C''est fou, moi aussi. A vrai dire, ça m'a fait penser à ça.
Alors que bon, y'a pas vraiment de rapport.

dès qu'on passe au travelling aïe, aïe ... mais bon après c'est mon avis et je ne pense pas être un expert dans le machinima et la critique ^^ .

Oui, m'fin bon, faut pas être un expert pour se rendre compte que ça part dans tous les sens et que c'est moche.
T'as juste raison.

Toutes les règles sont transgressées dans ce machinima au monde bien à lui.

Tu parlais bien de celles de l'art ?

Par contre il y a un peu trop de fondu et trop de musiques mais sinon rien a redire

Tu veux dire BEAUCOUP trop de fondu et encore plein de trucs à redire ? = O

Le combat a l'épée me rapelle Star Wars 3 ...

Yep, moi aussi. "- Tu étais l'élu Lulu, tu nous as trahi ! - M'en fiche, j'vais devenir le maitre du monde."
Ça, avec un soupçon de Kill Bill ( c'est cette histoire de sabre là, ça m'a traumatisé )

J'espère que les critiques et les conseils fuseront !

Elles fusent, elles fusent. J'arrête de faire mon méchant pas beau et je vais te dire ce qui va pas.

Déjà, une intro et des titres horribles. Ça, combiné avec des plans désynchronisé de la musique.
On a 5 musiques par secondes, 10 fondus dans le même temps.
Le noir est blanc pour les flash-back est mal géré, c'est pas très beau.

Le puppeteering est bofbof. BMPT => Bien mais pas top.
Quand on vois qu'il est derrière un pélican en mangouste là, mais what the ?

Certains plans, notamment ceux du combat, ou celui de l'échange, sont complètement à refaire.
Ça se voit d'ailleur, pourquoi ne pas avoir réglé ça ? J'ai l'impression que tu l'a fait à l'arrache.
Dans les plans fixes, il y en a qui ne sont pas cadrés.

Le doublage est tantôt sympa, tantôt à mourir de rire.
Le petit frère, et désolé à celui qui à prêté sa voix, j'ai cru que c'était la soeur.
Bon, certaines répliques sont chelou, mais l'ensemble des dialogues à réussi à me convaincre.
Et t'as comme moi, tu parle du nez, ct'horib, j'te soutiens. Ha moins que t'étais enrhumé ?

Après, y'a des moment où tu m'as perdu. Quand il se réveille, fash-back, pas flash-back ?
En suivant l'histoire, normalement ça devrait être oui.
Et où est-ce qu'il part chercher le katana ? C'est un chanceux, il le trouve par hasard ?
Bon, voilà, des petits détails.

L'histoire m'a plu, mais au niveau réalisation, je pensais voir mieux.
La prochaine fois, libère toi de ces contraintes de temps. Que t'y passe 20h/50h/200h on s'en fiche.
Regarde le contenu, la qualité et recommence tes scènes loupées. On est pas pressé nous.

BlueHunter, Gomo et Futur Life... Lâchez vos coms !

Muarf, ça m'a fait marrer :P

Bon, je crois que j'ai dis l'essentiel. Sur ce ...
Un blog nommé Woofy => http://machinimart.over-blog.com/
Vilghost
Machinéaste

Message non lude WarGun 017 » Lun 12 Avr 2010 à 18:23

Sérieusement, les voix sont pas mal. C'est rare d'entendre des machinimas en français avec des voix aussi bonnes. Y'a de l'émotion, vous avez gueulé, moi je trouve ça bien.
Ensuite, certains plans sont super, personnellement j'ai été entretenu dans l'illusion (sauf à d'autres moments, cités en bas). De musiques bien choisies (bien que légèrement nombreuses pour un machinima de 15 minutes).
L'histoire est sympa (un peu Kill Bill oui, mais bien quand même), l'histoire de la famille et tout ça j'ai bien aimé, notamment le dialogue au début entre les deux frères.

Après, y'a quelques répliques un peu bizarres...
"Je suis la marque de la honte de ma famille" Là, ça fait trop tartiné, tu aurais dû dire Je porte la marque... ou encore Je suis la honte....
Côté musiques, excuse-moi, mais j'ai absolument détesté la musique Far West. Elle collait pas du tout à l'ambiance du machinima, ça m'a carrément coupé l'illusion qui été bien entretenue (malgré certains plans énoncés par Vilghost).
De plus, les scènes qui se succèdent avec des fondus, ça passe. Mais ça passe. C'est pas fluide, je crois que tu en as trop abusé. Tu aurais dû les placer vraiment aux moments critiques, les moments d'émotion. Et les musiques en fondu, essaie de trouver un autre moyen de les finir, parce que là ça fait toujours un arrêt dans la progression de l'histoire.

Bon, tu as mon point de vue d'amateur, je vais laisser la place aux critiques des professionnels =)
Continue comme ça, à avancer avec les critiques qu'on te fait, tu es sur la bonne voie!
Image
WarGun 017
Rédacteur
Rédacteur

Gamertag: WarGun 017

Message non lude Arbiter007 » Lun 12 Avr 2010 à 19:02

Hey, Scourgette, what the ... ?

T'as payé les gens pour qu'ils trouvent ça bien foutu ?

D'ailleurs fléau tu me dois deux twix !

C''est fou, moi aussi. A vrai dire, ça m'a fait penser à ça.
Alors que bon, y'a pas vraiment de rapport.

Je ne rêvais pas donc.

Déjà, une intro et des titres horribles. Ça, combiné avec des plans désynchronisé de la musique.

T'exagères ! L'intro est pas si mal bien que le titre couleur voiture de Ouioui fasse tâche. Pour les plans désynchronisés de la musique, là je ne vois pas de quoi du veux parler.

On a 5 musiques par secondes, 10 fondus dans le même temps.

Vrais. c'est le gros point noir du machinima. Mais c'est pas ça qui m'a empêché de l'apprécier.

Et où est-ce qu'il part chercher le katana ? C'est un chanceux, il le trouve par hasard ?

A la base il part chercher son petit frère puis rencontre le méchant qui porte le katana.

BlueHunter, Gomo et Futur Life... Lâchez vos coms !

Muarf, ça m'a fait marrer

J'avoue j'étais sur le cul.
Arbiter007
Flood
Flood

Gamertag: arb1t3r117

Message non lude Anomhalo » Lun 12 Avr 2010 à 20:42

J'ai bien aimé. Tu progresses, c'est de mieux en mieux.

Je te donne que les points négatifs :

Les plans de caméra lors du combat à l'épée sont mauvais. Et les voix sont stéréotypés (le petit frère par exemple).
+ les caractères utilisés. (beurk le orange, t'as voulu faire un machinima Oui-Oui ou quoi ?)
Image
Image

Rare sont les machinimakers qui n'ont pas la grosse tête...
Anomhalo
Hunter
Hunter

Gamertag: anomhalo

Message non lude Vilghost » Lun 12 Avr 2010 à 21:05

T'exagères !

Nope, ça commence par deux srceens bien moches, une image agrandie et pixélisée, des changement de plans pas dans le rythme de la musique et un écran spammé de noms. Encore que, les noms c'est pas le plus moche.

En parlant de plan et de rythme, on retrouve ça tout au long de la vidéo. C'est un problème qu'on retrouve chez pas mal de monde, moi même j'ai du mal à lutter :
On change régulièrement d'angle alors qu'il n'y a pas de rythme.
Pour illustrer, on a une musique bien lente et on a trois angle de caméra différents en 2 seconde. Ça casse le rythme.
A 7min20, le passage en mangouste, ça ça illustre.

A la base il part chercher son petit frère puis rencontre le méchant qui porte le katana.

Non, mais encore avant ça. Son ptit frérot lui dit "Ne part pas le chercher"
Mais il va le chercher où ? Il s'en va alors qu'en fait le Katana est chez lui ( muahaha \o/ )

Et ton personnage principal, il chiale un peu trop à mon goût. Mais c'est vrai qu'il peut, vu ce qu'il lui arrive.
Un blog nommé Woofy => http://machinimart.over-blog.com/
Vilghost
Machinéaste

Message non lude Daft-halo » Lun 12 Avr 2010 à 21:30

j'ai adoré :pardon:
Daft-halo
Hunter
Hunter

Gamertag: haloandthegang

Suivante

Retourner vers Machinimas et Clips