Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(TUTO) How to play Halo 2 multiplayer with XBConnect ?


Messages recommandés

Microsoft a fermé xbox live de la veille xbox le 15/04/10 affectant ainsi le live d'halo 2 .

Oui je sais ma grotte est très profonde et spacieuse mais ça vaut le coup de faire un rappel.

Donc logiquement le live n'existe plus.

Mais j'ai cependant trouvé le moyen d'y jouer, mais je vous préviens c'est en mode LAN qu'il faut jouer car les matchmakings n'existent plus.

Matériel :

-Cable RJ45 relier entre le PC et la Xbox 360

-Un PC

-Une Xbox 360

Il faut télécharger ensuite XBConnect

Voilà le lien : http://download.cnet.com/XBConnect/3000 ... 73025.html

Si tu es sous Windows 7 télécharge winPcap : http://www.numerama.com/telecharger/9970-winpcap.html

C'est bien entendu obligatoire

Bah ensuite quand tu arrives sur XBConnect il faut bien sûr t'inscrire.

Attention : c'est en anglais. Tu devra remplir des infos, rempli un maximum t pas obligé de tout remplir mais l'essentiel.

PS : Pour que l'on puisse se reconnaitre choisi un pseudo comme le tien

ensuite quand t'arrive à l'interface du logiciel voilà comment ca se présente :

post-21228-14438308289488_thumb.png

1 - Tous les jeux de la vieille xbox

2 - Les serveurs présents

3 - Chatter

4 - Amis (pour les ajouter, tu cliques sur leur pseudo et tu mets add buddy)

5 - Host : pour créer une partie

Join : je m'en sers jamais

Game Room : la partie dans laquelle t'es

Je précise : tu double clique gauche pour rejoindre un serveur

tu fais clique droit sur le nom d'un mec et tu clique gauche add buddy pour l'ajouter

Si ton ping affiche FW ce qui signifie FireWall ca veut dire que t'auras une connexion assez mauvaise.

Pour désactiver le FireWall (Pare-Feu en francais) tu vas dans panneau de configuration et tu clique Systeme et Securité, tu vas dans Pare-Feu, il est marqué normalement qu'il est activé ensuite pour le désactiver tu vas à gauche de la fenetre dans activer/désactiver le Pare-Feu regarde ici : post-21228-14438308289878_thumb.png

et tu mets Désactiver (non recommandé)

Maintenant pour jouer tu relie ton PC à ta Xbox avec un cable RJ45 : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... ZZ5x1Iodl5

ton PC est connecté automatiquement en Wifi t'inquiète pas

Ensuite tu allumes la xbox tu incères halo 2 (ou n'importe lequel mais sur halo 2 il y a tjs plus de serveurs je reprécise que c'est tjs un jeu de la vieille xbox qu'il faut mettre ) tu vas dans ton profil de halo 2 et là tu vas dans jeux multiconsoles (pas dans xbox live ) tu vérifie que tout est bien connecté ensuite tu vas sur xbconnect tu vas dans tools en haut à gauche si tu regarde bien l'image tu fais Find et après My Console une fenêtre s'ouvre avec des paramètres cochés tu fais OK et normalement elle le trouve ensuite tu clique sur un serveur, si tout se passe bien tu es intégré dans la partie. Sur ta xbox, normalement tu dois être sur une page avec une carte géographique et à gauche les parties s'affichent, tu cliques avec ta manette sur l'une d'entre elles (attention aux groupes fermés, c'est-à-dire que tu ne peux pas rejoindre) et tu peux rejoindre la partie.

Mes avis : personnellement j'ai retrouvé une joie de ce jeu malgré que j'ai pratiquement jamais eu l'occasion toucher le live. La connexion est assez bonne, en tout cas moins bonne que sur le live mais ce tutoriel peut vous servir au cas où vous êtes a court de Gold, comme ça vous pouvez jouer à halo 2 en réseau avec d'autres joueurs

Des questions si vous en avez car moi, étant dans un pays où ses démarches là sont en quelque sorte censurées, j'ai comme même réussi ainsi vous avez tous les moyens de pouvoir faire ce que j'ai fait même si ça demande assez de boulot.

Vous pouvez donc vous fiez a ce tutoriel car vraiment ce truc vous pouvez le faire en un temps plus réduit que le mien, je ne sais même pas si un mec est passé par toutes ces étapes !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...