Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Ah bah ce qui est dur c'est de nous convaincre qu'au pays des rois du dialogue d'exposition aussi fin qu'un cachalot et du plot twist ubuesque, il y aurait un J-RPG qui serait "même pas niais ni rien". Il en faudra plus pour nous y intéresser.

De toute façon, si le scénario n'est pas lourd, c'est qu'il y va à fond dans la déconne.

Lien vers le commentaire

Et pourtant comparé à RoF, il l'est beaucoup (surtout dans la forme) 8)

Y a quand même des passages assez niais dans FFVII...

Ah bah ce qui est dur c'est de nous convaincre qu'au pays des rois du dialogue d'exposition aussi fin qu'un cachalot et du plot twist ubuesque, il y aurait un J-RPG qui serait "même pas niais ni rien". Il en faudra plus pour nous y intéresser.

De toute façon, si le scénario n'est pas lourd, c'est qu'il y va à fond dans la déconne.

Il n'y a presque pas de dialogues ou de cinématiques dans Resonance of Fate. C'est d'autant plus choquant que c'est un JRPG.

L'univers graphique est très loin d'être nian-nian, au contraire, tout est gris, sombre, et captivant à la fois. L'ambiance qui s'en dégage est géniale je trouve, c'est très cyberpunk et c'est cool. On sent que le monde est triste. Même pendant les cutscene, tout est mis en scène de manière vraiment spéciale mais ça j'y connais rien et ça serait difficile pour moi de l'expliquer...

Le système de combat est à mille lieux de ce que l'on a pu voir dans un RPG jusque là. Complètement original, très recherché, très complet, et forcément difficile à prendre en main. Les combats sont mis en scène de façon complètement badass avec les personnages qui virevoltent de partout suivant les actions du joueur mais c'est trop fun(ky). N'empêche que c'est le seul jeu de la gen pour lequel j'ai dû aller me renseigner un bon moment sur internet afin de comprendre vraiment comment être efficace en combat. D'ailleurs, le jeu EST bien difficile, bien trop difficile pour certains joueurs qui lâchent l'affaire trop tôt...

Même l'exploration de la map sous forme de puzzle-game est originale. On peut aussi modifier ses armes avec tout un tas de stats compliquées, là aussi sous forme de puzzle, pour arriver à des résultats complètement aberrants mais bien fun :D

L'OST est une des meilleures de Sakuraba (Tales of xxxx, Star Ocean, les Valkiria, Eternal Sonata, Mario Tennis aussi il me semble :D), elle est dans un ton beaucoup plus posé que ce qu'il fait d'habitude.

Bref, pour des aigris du jeu vidéo comme vous l'êtes dans la TGO :mrgreen2: , qui râlent sur les suites copiées-collées des épisodes précédents, sur les jeux sans aucune originalité ou qui n'osent rien entreprendre de nouveau, c'est bizarre de pas avoir entendu parler du seul JRPG de la gen qui a osé une approche originale et unique...

Un petit aperçu de gameplay en combat:

avec une superbe musique d'intro en plus !

Bon, il y a énormément à dire sur ce jeu donc pour finir, je citerai sans honte JVC qui dit à juste titre:

"Le bébé de tri-Ace est complètement à contre-courant de ses petits collègues mais c'est justement ce qui fait de lui un jeu d'exception."

et dire que ce jeu s'est ramassé à cause de sa difficulté soit-disant excessive et son système de combat trop compliqué à apprivoiser... c'est honteux -_-...

Lien vers le commentaire
L'univers graphique est très loin d'être nian-nian, au contraire, tout est gris, sombre, et captivant à la fois.

L'univers graphique de Tim Burton est gris, sombre, captivant et ça l'empêche pas d'être complètement nian-nian.

A l'opposée, des univers ultra-colorés (ex : Alice au Pays des Merveilles, Le Voyage de Chihiro, Paprika) sont pas nian-nian.

En tout cas si ton jeu est aussi bien, il sera peut-être reconnu plus tard ! C'est ptèt le Van Gogh de la gen ^^

Lien vers le commentaire
c'est bizarre de pas avoir entendu parler du seul JRPG de la gen qui a osé une approche originale et unique...

Bah on a vu passer des news sur ce jeu. Cela n'empêche pas qu'on ne s'approche pas d'un J-RPG à moins de 100m.

Mais bon, je m'étais juré personnellement de ne plus jamais joué aux jeux japonais et à chaque fois que je replonge, les jeux (par exemple RE4, MGS 3, MGS PW, DW Gundam 3, Naruto Ninjastorm 2, Lost Planet 2, N3, No More Heroes, Dark Souls) me rappellent violemment mon serment.

Sinon je trouve la direction artistique plutôt horrible. On dirait un jeu japonais quelconque avec les couleurs d'un FPS (de guerre) moderne.

M'enfin ça ne m'empêchera pas de le prendre si SEGA le balance à prix réduit en période de solde.

Lien vers le commentaire

Je te parle d'un jeu japonais complètement unique en son genre et toi tu me parles de Dinasty Warriors Gundam truc, Resident Evil, Naruto et Lost Planet 2 qui sont justement des jeux vus et revus complètement à l'opposé de RoF !

bon par contre j'ai aimé x100 Dark Souls alors hein

Il est déjà à 20 balles et il s'est mal vendu alors fais un geste de charité et prends-le sur le marketplace ! et si tu trouves ça trop cher, revends ton dinasty warriors et LP2 D:

Lien vers le commentaire

Resident Evil 4 est considéré comme le plus beau jeu de la génération précédente et une référence en matière de jeu d'action.

No More Heroes est un jeu d'action unique en son genre. Dark Souls est... Dark Souls.

Lien vers le commentaire
Resident Evil 4 est considéré comme le plus beau jeu de la génération précédente et une référence en matière de jeu d'action.

et pourtant pour y avoir joué en 2012 c'était assez douloureux... contrairement à d'autres jeux d'action comme Halo par exemple :D

les succès de Dark Souls doivent être trop durs pour lui, voilà tout :P

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment horreur des boss et des barres de vie géantes donc jamais je n'arriverais à adhérer à Dark Souls malgré toutes mes tentatives. Mais j'aime le fait que le jeu n'essaye pas d'harceler le joueur avec l'histoire . Pas comme borderlands 2.

Resident Evil 4 est injouable. Il essaye d'être un survival horror avec des déplacements lents, des actions limitées et une vision restreinte. D'un autre côté il essaye d'être un jeu d'action avec beaucoup d'ennemis et des grosses armes. C'est comme devoir jouer avec la jouabilité de MGS dans une partie d'Halo.

Lien vers le commentaire
J'ai vraiment horreur des boss et des barres de vie géantes donc jamais je n'arriverais à adhérer à Dark Souls malgré toutes mes tentatives.

Je n'aime pas non plus ! Bien pour ça que je ne l'ai pas acheté ! :)

Resident Evil 4 est injouable.

Tu le remets pas beaucoup dans le contexte.

Regarde ce qu'il y avait à l'époque dans le Survival Horror et dans le TPS.

Dans un monde où Gears of War n'existait pas !

Lien vers le commentaire
Je suis resté absolument complètement bloqué au tout début du dernier parcours des difficiles sur Trials HD

C'est parce que tu n'as pas appris a faire les bunny hop. En gros si tu pousse le stick vers la gauche pour lever la roue et que tu le repousse vers la droite rapidement, tu vas aller plus loin. Si tu fais l'inverse, tu vas sauter plus haut.

A partir de difficile tu ne peux plus te contenter de positionner les roues parallèlement au sol et mettre les gaz, il faut gérer la position du pilote et le type d'impulsion avant le saut. C'est beaucoup mieux expliqué dans les tutos de Trials Evo.

Ce buzz autour de Trials m'est complètement incompréhensible

C'est comme pour SMB, c'est un jeu de plateforme exigeant, mais pas frustrant, old school dans son approche et avec une marge de progression incroyable.

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai fait d'une traite Spec Ops : The Line (et 70% des trophées). Et bien je dois dire que j'ai http://www.youtube.com/watch?v=hP5N7trLSS0.

Je sais pas si des personne l'ont fait ici, mais c'est typiquement le jeu qui sort de nul part, qui te prend, te retourne et te montre ce que c'est que d'avoir des psycho-balls !

Premier gros jeu du studio Yager, édité par 2K, blablabla... franchement on s'en fout.

Ça faisait un moment que j'avais dans l'idée de me le faire, et puis il est passé gratuit sur le PSN+, donc plus d'excuse.

Cependant, j'étais à moitié content, ça me bridait à faire la version PS3 alors que sur PC ça aurait donné sa maman. Tant pis, j'vais pas payé deux fois nondidiou. (oui je sais j'ai Batman AC sur PS3, PC et Xbox, et je l'ai jamais fini nul part, mais chut).

Avide d'expériences nouvelles, je le lance enfin hier, j'avais comme une envie de défourailler sévère, et le multi de CoD BO2 ne me suffisait plus.

Et même si je savais un peu prêt à quoi m'attendre, ça a quant même été une sacré baffe.

Vous commencez peut être à le savoir, mais je suis très sensible aux petits détails, positifs comme négatifs.

Notamment aux petites idées originales que les développeurs osent, et ce jeu en est jonché.

Dès le début on passe d'une transition menu/gameplay jamais vus auparavant (pour ma part), et ça fait sacrément son effet la première fois. (vous pouvez la voir dans la vidéo que j'ai posté plus haut).

Une fois que l'introduction est posé, j'ai été frappé par l'ambiance magistrale qui se dégage du titre.

Déjà l’environnement défonce. Dubaï en ruine quoi ! Le jeu de couleur est parfait (je vous conseil de jouer avec le filtre "Vintage"), le désert est super bien rendu (sans parler des tempêtes de sables). En plus de ça les environnements intérieurs ne sont pas en reste avec des infiltrations de sable, des fissures, des éboulements... Le décor est en partie destructible, ce qui est une première pour le moteur Unreal Engine 3.

Et quelle magnifique transition pour parler de cet héritage qui est à la fois ce qui le rend unique et ce qui le fais souffrir de la comparaison sur certain point. Techniquement pur, sur PS3 c'est vraiment pas ça. Si chez Epic ils ont dompté leur moteur maison pour rendre les GoW parfaits, et que chez Warner/Rocksteady les défauts sont atténués par la faible luminosité du jeu. Ici ont peut admirer régulièrement et à chaque chargement les textures mètrent plus de 5 secondes à s’afficher et à s'affiner. Sans oublier l'aliasing omniprésent, en contre partie on échappe complètement à tout clipping et très peu de tiraillement se fait ressentir.

Vous avez tous en tête les passages avec Marcus Fenix ou Bruce Wayne se tenant l'oreille en marchand "pluslentementtumeurs" tuant absolument le rythme du jeu ? Et bien ici, ils ont trouvé une astuce intelligente et super compliqué à mettre en place pendant ces chargements camouflés. Ouais, je vous le donne en mille... ils ont mis des truc intéressant à regarder et/ou à écouter, si ça c'est pas révolutionnaire !

En parlant de truc intéressant, ce qui ma le plus botté dans ce jeu c'est la narration. A l'heure ou ce mots est dans la bouche des studios les plus importants du monde (de Quantic Dream à Naugthy Dog en passant par Telltale Games) ce petit studio Allemand leur montre à tous qu'on peux faire une bonne histoire, haletante, plus ou moins bien écrite, mais surtout qui te prend aux tripes avec de nombreuses scènes très forte voir horrible (la scène de l'aéroport dans CoD MW2, c'est du pipi de chat à coté) tout en n'oubliant pas le Gameplay ! La ou The Last of Us est un bon film de zombi, Spec Ops : The Line est un film de guerre qui fait mal à ton petit cœur en plus d'être un bon TPS. Ils poussent même le truc jusqu'à faire plusieurs fins possibles ce qui n'est pas trop le genre de la maison de ce type de jeu.

En parlant de Gameplay, moi qui voulait défourailler, j'ai été servis, en une seule partie mode normal j'ai fait touts les trophées liés aux armes (tuer 350 aux fusils, 150 aux pompes, 200 headshot, ect) pour un jeu de 6/8h (ce qui n'est pas un défaut) c'est honnête. Avec un ratio de 3 ennemis à la minutes, c'est nunus qui vas être content. A part le manque de coop joueur (l'IA n'est pas trop débiles donc ça vas), et l’impossibilité de se faire réanimer (tu meurs, c'est checkpoint), rien de nouveau sous le soleil de l'Unreal Engine.

En bonus on a le droit à plusieurs fois le quatrième mur de franchi, certain choix pendant l'aventure, des écrans de chargements super classe et des scènes vraiment spectaculaires.

Si vous ne l'avez pas fait je vous le conseil vivement, il ne vaux plus grand chose, voir rien du tout si vous êtes PSN+. Et il ne pourra que prendre un coup de vieux avec l'arrivé des nouvelles consoles, donc n'attendez plus.

Lien vers le commentaire

Cette vidéo m'avait bien convaincue aussi ! Mais je ne l'ai pas placé dans mes exigences.

(oui je sais j'ai Batman AC sur PS3, PC et Xbox, et je l'ai jamais fini nul part, mais chut)

TAPAHONT' ILÉTOUKOUR ! Non, je ne l'ai pas fini y'a deux semaines =D

Si vous ne l'avez pas fait je vous le conseil vivement, il ne vaux plus grand chose, voir rien du tout si vous êtes PSN+. Et il ne pourra que prendre un coup de vieux avec l'arrivé des nouvelles consoles, donc n'attendez plus.

Ton pavé vient de me donner très envie...

Je verrais selon le budget !

Lien vers le commentaire

Tu vois Tim, autant je suis entré assez vite dans le jeu, autant il m'a tout aussi vite ennuyé. Il est bien sympa, c'est vrai, mais c'est trop répétitif et l'histoire n'avance quasiment jamais. J'ai arrêté dans "l'arène" où on rencontre pour le première fois un gars en armure de démineur.

Mais j'avoue que l'ambiance Dubaï en ruines, c'était vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire

Bon bah je rejoue encore et encore à skyrim. J'avais arrêté de le refaire en boucle il a quelques mois, mais je me suis décidé à coller des mods, et sincèrement, c'est gigacool.

Entre les mods graphiques qui sont parfait, ceux qui ajustent le gameplay (frostfall fait ressentir le froid, tu meurs peu à peu si t'es pas bien habillé en zones froides), ou ceux qui te permettent de retourner en Morrowind (<3), c'est juste parfait.

screen10.jpg

c bo zavévu

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...