Veuillez patientez...

Le grand retour de l’eSport ?

Halo est un des précurseurs du sport électronique sur consoles. Cependant, depuis quelques années, Microsoft avait décidé de mettre la licence de côté pour laisser la place à Call of Duty, le jeu de son partenaire Activision.

Mais la firme a récemment annoncé qu’elle allait cesser de promouvoir les jeux des autres éditeurs pour investir davantage dans ses propres jeux. La Gamescom 2015 a donc permis de relancer Halo dans l’eSport avec l’annonce d’un championnat du monde sur Halo 5 : Guardians à 1 million de dollars de gains. Pour rappel, seulement 150 000 dollars avaient été offerts lors des finales de la saison 2 des Championship Series.

Deux équipes se sont affrontées lors de la conférence pour montrer l’aspect compétitif du jeu. L’équipe anglaise Epsilon eSport a affronté l’équipe américaine OpTic Gaming en Arena sur la carte symétrique Coliseum.

Pensez-vous que l'e-Sport va retrouver sa place dans la licence ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 5 : Guardians

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Spartan Fred104

Quoi?! Microsoft(Halo) est partenaire de activision(cod)?!
Oh mon dieu!

Anonyme

[quote=Spartan Fred104]

Quoi?! Microsoft(Halo) est partenaire de activision(cod)?!
Oh mon dieu!

[/quote]

Toi t'as pas très bien compris mdr

MaxXx17

[quote=Spartan Fred104]

Quoi?! Microsoft(Halo) est partenaire de activision(cod)?!
Oh mon dieu!

[/quote]

Relis bien tout ça, tu as mal compris ^^ :

"Halo est un des précurseurs du sport électronique sur consoles. Cependant, depuis quelques années, Microsoft avait décidé de mettre la licence de côté pour laisser la place à Call of Duty, le jeu de son partenaire Activision.

Mais la firme a récemment annoncé qu’elle allait cesser de promouvoir les jeux des autres éditeurs pour investir davantage dans ses propres jeux. La Gamescom 2015 a donc permis de relancer Halo dans l’eSport.."

 

Chief-Maul

Joli coup. Le meilleur coup maketing, c'est encore de "donner" l'argent aux joueurs.

copain

C'est surtout dû au fait que la MLG a signé un contrat de 6 ans avec Sony, du coup, la compèt CallOf se déroule sur PS4.

Microsoft mise tout sur Halo maintenant, pour que l'eSport continue sur xbox.

simo

le pire enemi de halo =meilleur ami de Microsoft ji comprend plus rien on nage en plein flood là

 

Snake77

[quote=Anonyme]

 

Anonyme wrote:

Ya moyen de voir le match en entier? 

 

Nope

[/quote]

Ils sont sérieux? Ils nous annoncent un match entre 2 grosses équipes et au final on voit juste 2-3 pauvres actions. Incroyable.