[Rumeur] Une Beta Halo avec Titanfall ?

Vous n'êtes pas sans savoir que le nouveau bijou technologique de Microsoft est sorti il y a de cela deux semaines. Je parle évidement de la bien-nommée Xbox One. Et aux vues des multiples ruptures de stock constatées à travers les 13 pays du lancement, le succès est bel et bien au rendez-vous.

Cependant, il faut admettre que son line up, bien qu'honnête face à la concurrence, est en demi teinte ; souffrant notamment du manque de jeux indispensables, de Killer Apps comme on les appels dans le milieu des petits fours et des coupes de champagnes. Rappelons-nous de la première Xbox et de notre précieux Halo Combat Evolved.

Mais la firme de Redmond ne compte pas se reposer sur ses lauriers et nous prépare une belle brochette de jeux alléchants pour 2014 et les années à venir. Entre un Quantum Break, un Fable Legends, un Project Spark et un Sunset Overdrive y'a de quoi être impatient, tout cela sans compter sur les deux titres les plus attendus :

     

Oui, vous avez bien lu le titre de cette article. Il semblerait qu'un accès pour une beta (sans doute Multijoueurs) du prochain Halo serait délivrée à l'achat de la meilleur exclusivité de Microsoft pour ce début d'année : TitanFall prévu le 13 mars 2014. Alors, évidement, cette information est à prendre avec des pincettes puisque qu'elle n'est qu'à l'état de rumeur. Comprenez que cela nous ravi tellement à la rédaction que nous ne pouvons nous empêcher de la relayer.

La source de cette info (ou de cette intox, l'avenir nous le dira) provient d'une, possible, nouvelle version de la couverture de TitanFall, qui aurait fuité sur Twitter, dont l'ajout est plus qu'équivoque. Voyez par vous mêmes.

Pourquoi est-ce possible ? Tout simplement parce que c'est dans les habitudes de la licence et de Microsoft, que le timing serait parfait et que l'on pourrait ainsi s'estimer heureux d'échapper à un Crackdown cette fois-ci.

Pourquoi cela nous réjouit ? Pour commencer, parce que TitanFall fait déjà l'unanimité au sein de la rédaction comme étant un futur méga hit (oui nous jouons à autre chose qu'à Halo, ça nous arrive parfois) et que si cela se concrétise, cela promettrait de belles choses pour le prochain opus de notre saga favorite. 343 Industries ayant déjà communiqué, par le passé, sur leur insatisfaction quant au multi de Halo 4 (où il n'y avait pas eu de beta externe au studio). On sent que les choses bougent et qu'ils seront certainement plus à l'écoute que Bungie à l'époque de Halo Reach.

Commentaires

Respawn a juste teasé une beta pour TitanFall avec le numéro de téléphone qui s'affiche à la fin de leur vidéo. Certains ont appelés, et en gros c'est un répondeur avec un tease d'une beta bientôt disponible.

Si 343i veut mettre en place une beta, pas forcément besoin de s'associer à un autre jeu. Ils annoncent leur beta et boum ...

Ou bien, simplement, ils disent qu'il faut avoir joué à H4 pour disposer d'un accès beta, et voilà :)

Ouais c'est dommage. L'idée était pourtant excellente. De quoi largement rentabiliser en termes d'image l'investissement qu'à du couter le fait d'avoir le 1er TF en exclu X1, en capitalisant sur l'aura dont dispose ce qui serait sans aucun doute un hit!

Maintenant il ets probable que 343 n'ait pas encore fait son choix concernant une éventuelle beta ouverte. Mais à mon avis, c'est indispensable....

nuclear-nunus

Bon, aucune annonce concernant Halo. Il s'agit surement d'un audieux montage :( Mais je préfère tout de même une bêta 100% ouverte !

phoenixlechat

redko79 a écrit :
...ça porterait un coup redoutable à l’épicier d’en face.

Tu veux parler du resto japonais ?? :P

Pour la news, je suis tenté d'y croire, mais ça semble mal fait. La phrase coupée avec le seul mot Halo... Bizarre. C'est pas équilibré. Et le logo Halo est trop gros à mon goût.

Bon j'espère me tromper, mais franchement, quand on fouille dans le site officiel on n'y trouve absolument rien ! Donc...

http://www.titanfall.com/fr

nuclear-nunus

Le meilleur moyen pour une bêta utile a toute la commu Halo : une vraie bêta ouverte a tout le monde, sans besoin d'acheter un jeu, de participer a un concours ou autres.

Bullshit level : OVER 9000 !

nuclear-nunus a écrit :

Je t'avoue que j'en doute aussi.

Les gens pensaient plutôt à une annonce d'une beta pour TitanFall. Donc une pour le prochain Halo, je sais pas.

Et cette news, je l'ai pas vu trop circulé, la jaquette avec une beta pour le prochain Halo, pas même sur les twitter des gars de Beyond Ent et même sur leur forum et news hier.

 

nuclear-nunus

En regardant de nouveau le logo Halo, ça sent le montage fake quand même. Il est clairement reprit d'un trailer ou autre, sinon pourquoi le "O" serait orangé ?

arbiterdu54

Dans les habitudes de la licence ???

* voix de Phoenix Wright* "Objection !"

Halo 4 n'a pas eu sa bêta (à moins que je devienne sénile à 18 ans) et s'est clairement ressenti niveau multi, mais ne recommençons pas le débat là-dessus à chaque article.

 Pour une nouvelle licence, ce serait juste ENORME qu'en précommandant Titanfall, on obtienne des cadeaux exclusifs d'armure comme le casque de MC ou les burnes de Marcus Phenix. Ca lui ferait à la fois un tremplin et des clins d'oeils sympa (après ils n'ont jamais dit qu'on pouvait personnaliser nos armures..)

Lethal Projekt

redko79 a écrit :
Maintenant, connaissant le niveau (montant) de l’enjeu sur 2014, ça ne m’étonnerait qu’à moitié si le nom définitif d’Halo5 n’était révélé qu’au prochain E3. Ils pourraient très bien laisser le sticker tel quel, sans éprouver le besoin de mettre quoi que ce soit à jour.

Quand on parlé de cet article avec Tim, on a évoqué le fait que le "Halo" qui est inscrit sur la boite crée un doute. On sait que le titre du nouveau jeu Halo sur Xbox One devait être Halo 5, mais comme c'est indiqué sur le site de 343 Industries, on en est au stade de "Title in progress". Ce laisse à penser qu'il y aura un complément comme ça avait été le cas pour Combat Evolved et ODST.

Donc oui, je suis sceptique, mais si c'est vrai, il va peut-être falloir que j'investisse dans une Xbox One avant la sortie de la version Collector Halo que j'attends avec impatience <3

Sinon et c'est encore plus important, mes félicitations pour ta première news Monsieur le Poète Pouette Pouette ;) !

alcorak a écrit :

+1 pour ton post.

Fake ou pas, l'idée de lier en quelque sorte Halo5 à Titanfall serait un coup marketing génialissime...au point d'en devenir une grave faute professionnelle s'il ne s'agissait que d'un fake. Car non seulement TF est un des très gros vainqueurs de l'E3, il dispose déjà une renommée alors qu'il ne s'agit que du tout premier jeu de ce studio, même s'il est composé de fin limiers; et enfin c'est incontestablement LA "killer'ap" de la One en l'absence de plus d'infos sur Halo5. Il y a manifestement un GROS coup à jouer là. On verra ce weekend ce que ça va donner mais sincèrement ça porterait un coup redoutable à l’épicier d’en face.

Maintenant, connaissant le niveau (montant) de l’enjeu sur 2014, ça ne m’étonnerait qu’à moitié si le nom définitif d’Halo5 n’était révélé qu’au prochain E3. Ils pourraient très bien laisser le sticker tel quel, sans éprouver le besoin de mettre quoi que ce soit à jour.

J'aimerai bien puisque j'envisageais fortement l'achat de TitanFall sur xbox one.

Maintenant, je sais pas si c'est une si grosse nouvelle de la part du studio Respawn et pour TitanFall, donc on verra bien.

Après, c'est vrai que c'est quelque chose qu'on a déjà vu par le passé dans la franchise Halo.

Maintenant, c'est toujours pareil, il faut que, si beta il y a, il y ait des changements à hauteur des réponses des joueurs.

Dans le sens, il faut voir si c'est une beta pour vraiment accepter de se remettre en cause (ce que bungie n'a jamais vraiment fait, cf Reach) ou si c'est pour donner un avant goût du jeu, tester le réseau, enlever des bugs ...

On aura pas beaucoup de temps à attendre au moins :)

alcorak

Tim.Monroe a écrit :
Sinon, j'ai les mêmes réserve que toi Alco, mais bordel qu'est-ce que j'aimerais que ce ne soit pas du fake !

Moi aussi, dès que je parle de jeux-vidéos pour une raison X ou Y je peux pas m'empêcher de penser à Halo Xbox One depuis juin c'est comme ça, et franchement c'est avec ça que je me rends compte à quel point Halo 4 et sa campagne m'ont marqué.

Si c'est donc vrai alors je vais être un peu foufou (c'est un euphémisme) surtout que j'ai eu la Xbox One à mon anniversaire (Dead Rising 3 est juste une tuerie, ne vous fiez pas au tests un bon défouloir comme on les aime !)

Tim.Monroe

nuclear-nunus a écrit :
Hey sinon c'est la première news de Tim !...

...depuis mon retour à la rédaction.

Si je ne la faisais pas pour les deux jeux qui me font vibrer le plus cette année, quant est-ce que je l'aurais faite ? ^^

Justement Nunus, une telle opération permetrait peut être aux indécis fan de Halo de se décider à passer le cap de l'achat d'une xbox one. Et à l'inverse, ça motiverais également les gens qui attendent TitanFall sur 360 à craqué pour la nextgen.

Pour jésus, ça lui fera un bon fond d'écran pour le réconforter : http://www.gamehdwall.com/wp-content/uploads/2013/06/Halo-Xbox-One-Wallpaper.jpg

Sinon, j'ai les mêmes réserve que toi Alco, mais bordel qu'est-ce que j'aimerais que ce ne soit pas du fake !

alcorak

jesus a écrit :
ça semble pas être un fake, où alors les mecs se sont bien fait chiés. Parce que j'ai pas retrouvé de logo halo commee ça avec une planète découpé à l'intérieur des lettres.

Après ça semble bien court comme délais entre deux jeux halo si on se base sur l'écart entre la béta d'halo 3 et la sortie du jeu

Pour le logo, on a eu droit à celui-ci à la fin du teaser de l'E3 donc si c'est un fake, c'est tout à fait possible avec les moyens actuels d'insérer "proprement" un tel logo dans une jaquette.

Reach a eu droit à sa bêta en mai 2010 pour une sortie en septembre 2010 ! Et mis à part une augmentation de la taille du chargeur du DMR (12 tirs à 15 tirs), j'ai pas trop vu la différence quoi ...

 

Bref, une telle opération me paraîtrait logique, ça permettrait, étant donné la -déjà- grande popularité de Titanfall, ça permettrait de présenter le prochain opus de la licence à un max de monde, 'fin je veux dire à un maximum de gens prêts à s'investir dans la part multi d'un jeu.

Et puis un autre truc qui me paraît bizarre, c'est que c'est juste marqué "Halo" et pas le nom complet du jeu. De là y a plusieurs options :

-Soit c'est un Fake;

-Soit 343i n'a pas encore le nom complet du jeu et là faut se poser des questions;

-Soit c'est un placeholder pour l'annonce prochaine, qui sera mis à jour plus tard avec le nom complet. A ce sujet, Respawn n'avait pas parlé d'une "annonce énorme" pour Titanfall lors des VGX (qui sont la semaine prochaine il me semble) ?

Et sinon, parce que j'aime bien vous embêter la rédac' : vous avez prévu un article récapitulatif à propos du 343i Day (cf Halo bulletin du 5/12/13) ?

 

EDIT : Regardez ça

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069201-titanfall-une-grosse-surpris...

:OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bon ben déjà je me suis planté, c'est dans la nuit de samedi 07/12/13 au dimanche 08/12/13 de 23h45 à 02h45 je suivrait, et je vous ferais part de ma réction d'hystérique si effectivement la grosse annonce c'est la bêta de Halo !

Pages

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote><br> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.