Veuillez patientez...

Découvrez la Forge de Halo 5 : Guardians

Alors que des informations sur la Forge de Halo 5 : Guardians nous avaient été promises pour cette semaine, un article sur Halo Waypoint vient de nous présenter ce mode qui fut retravaillé pour le prochain jeu de la saga du dépositaire.

Il est à noter qu'à cause de l'implantation de toutes les nouveautés apportées au mode, la Forge de Halo 5 : Guardians ne sera pas disponible au lancement du jeu, mais sera plutôt ajoutée en décembre.


Sommaire (cliquez sur les sous-titres pour vous rendre directement au contenu souhaité) :

Editeur à la manette 2.0
Regroupement d'objets
Palettes d'objets
Un véritable budget
Eclairage
Zones de Forge
Couleurs
Et bien plus encore…

Commentaires


Editeur à la manette 2.0

Configuration de touches améliorée – Les contrôles du mode Forge ont été modifiés afin de placer tous les boutons les plus utiles à disposition immédiate des forgerons, ce qui permet d’accélérer le processus de construction. Un petit temps d’adaptation a été nécessaire pour les forgerons invités par 343 Industries, donc si cela vous arrive, pas d’inquiétude !

Sélection/modification multiple – Les joueurs peuvent saisir et modifier jusqu’à 64 objets en même temps, et bien plus s’ils mettent à profit la fonction de groupes. Du déplacement des objets à la rotation de ces derniers en passant par la modification de leurs propriétés : toutes ces actions sont réalisables comme si vous ne manipuliez qu’un seul objet !

Caméra libre – La caméra ne s’ancre plus aux objets sélectionnés, les joueurs peuvent donc se mouvoir dans l’espace afin de trouver l’angle de vue qui leur convient le mieux. Il sera possible d’orbiter autour des objets sélectionnés comme dans les précédents opus : pour cela, il suffira de cliquer sur le stick droit et de cliquer une deuxième fois pour modifier le niveau de zoom utilisé.

Aide aux contrôles contextuelle – Cela permet aux joueurs d’avoir une fenêtre récapitulant les effets et actions liés aux touches. 3 paramètres sont disponibles pour pour l’affichage : basique, pour les forgerons débutants; avancé, pour les forgerons confirmés; et désactivé si la Forge est une seconde nature pour le forgeron.

Paramètres de rotation et quadrillage – Il sera possible de choisir les angles de rotation à la manière de Halo 4 ou Halo 2 : Anniversary. Les objets de la Forge sont basés sur un quadrillage, ce qui permettra de les placer où l’on veut notamment sur l’axe z sans avoir à effectuer des à-coups ou des placements de précision.

Placement de précision – Introduit dans Halo 2 : Anniversary, le placement de précision des objets est de retour dans Halo 5 : Guardians et proposera cette fois un deuxième niveau de précision afin de placer les objets de manière encore plus méticuleuse.

Aimants intelligents – Les aimants ne s’ancrent plus aux objets à proximité desquels ils sont déplacés : à la place, des lignes indiqueront les connections aimant-objet, les aimants ne prendront effet qu’une fois que l’objet aimanté sera lâché par le joueur. Enfin, la caméra du joueur peut être orientée de manière à indiquer quels aimants exerceront leur effet.

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Regroupement d'objets

Une des nouvelles fonctionnalités de la forge de Halo 5 est que vous pouvez regrouper plusieurs objets ensemble afin qu’ils se comportent comme un seul et même objet.

Regroupement – Les groupes d’objets peuvent être créés dynamiquement avec la simple pression d’un bouton. Pour rajouter des objets à la sélection, cliquez dessus et appuyer sur le bouton spécifique. Pour les retirer de la liste, cliquez à nouveau sur le bouton.

Assemblage – Les objets groupé peuvent être assemblé à leurs objet “parent”. Cela leur permet de se mouvoir ensemble. Vous pouvez ainsi créer, par exemple, un ensemble d’objet qui tourne et se déplacent dans la même direction.

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Palettes d'objets

Tous les objets de ce mode forge sont nouveaux. Mais cela ne signifie pas que vos anciens objets favoris ne sont pas de retour, cela veut juste dire qu’ils ont été un peu retravaillés pour correspondre aux standards de la Xbox One.

Plus de 1600 Objets – Pour rappel, les versions précédentes de la forge n’en possédaient que quelque centaines. De nouvelles structures, de nouveaux éléments de gameplay et de design ont été ajoutés. En outre, ces éléments se combinent parfaitement avec les armes, tourelles et power-ups.

Nouveaux types d’objets – Un grand nombre de types d’objets a été ajouté pour cette nouvelle version : générateurs d’effets spéciaux, calques, blocs invisibles, écran de couleur pour les concepteur de machinima, et même une adorable baleine.

Pièces de terrains – Les nouvelles pièces de terrains se fondent encore mieux avec le décor que les pièces des forges précédentes.

Objets libres – Tous les objets de la forge restent indépendants de la carte choisie, ce qui signifie que n’importe quel objet peut être placé sur n’importe quelle carte.

Amélioration des objets – De nombreux objets ont de nouvelles caractéristiques et améliorations. Par exemple, la hauteur et la distance d’envoi des canons à gravité peuvent être modifiées. La direction des téléporteurs peut maintenant être changée pour afficher dans quel sens le joueur doit entrer. L’équipe de développement cherche à améliorer tous les objets, et pas seulement les nouveaux.

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Un véritable budget

Un système de budget multiple – Le système de budget est basé sur des paramètres du moteur du jeu comme la mémoire, le compteur d’objets maximum, etc… 343 Industries donne l’exemple d’une grande pièce de terrain : l’apparition de la première pièce entamera le budget mémoire et le compteur d’objets alors que les pièces similaires apparaissant après ne consommeront que le compteur d’objets puisque toutes ces pièces partagent une seule et même texture, déjà en mémoire.

Compteur d’objets augmenté – Le nombre maximal d’objets à été passé à 1024, afin de permettre la création de plus grandes cartes plus détaillées.

Budgets permissifs – Certains budgets sont permissifs ce qui veut dire qu’ils peuvent être excédés mais en entraînant des anomalies visuelles.

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Eclairage

Objets éclairants – Il sera possible de disposer des objets émettant de la lumière. Ces objets ont tout un tas de propriétés paramétrables : type d’illumination, couleur, distance, lens flair, taille et forme de l’émission lumineuse, etc…

Éclairages intégrés – Certains objets disposeront de lumières intégrées, ces lumières étant tout aussi paramétrables que les objets éclairants.

Génération de la lumière activable – Il n’est plus question de recalculer la luminosité de la carte à chaque fois qu’un joueur se transforme en Spartan. Il suffira de taper légèrement le bouton de transformation pour éviter cette étape.

Limite d’ombre – Il sera possible de paramétrer la luminosité afin que les zones ombragées de la carte ne deviennent pas trop sombres. Cela peut-être utilisé pendant la construction afin d’y voir plus clair dans sa carte avant d’appliquer les paramètres d’éclairage.

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Zones de Forge

Vous pouvez forger n’importe quelle carte Arena ou Breakout, mais en plus, vous aurez accès à trois grandes cartes conçues uniquement pour la Forge.

Alpine : Un terrain magnifique, avec ces collines entourées de montagnes et de lacs. Les climats nord pacifiques ont été transposés sur cette carte à l'effigie d’un monde Halo. Les cartes Orion et Pegasus de la bêta étaient placées à différents endroits de cet espace de Forge.

Glacier : Une large zone de glace et de neige coupée en son centre par un grand ravin.

"Espace" (nom exact à déterminer) : Cette carte, par définition, n’a pas de terrain. C’est un grande carte vide, avec un Halo en arrière plan.

Chacune de ces cartes possède trois différents thèmes de couleur qui changent totalement l’atmosphère de la carte.

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Couleurs

Couleurs primaires, secondaires, tertiaires – La plupart des objets du mode Forge vous permettront de paramétrer leurs couleurs primaires, secondaires et tertiaires, vous autorisant toutes les variations des plus subtiles aux plus flagrantes. Il sera également possible de paramétrer les reflets des objets afin qu’ils aient un rendu plus ou moins mat ou métallique.

Plus de 100 couleurs – Chaque couleur du spectre a été représentée aboutissant à plus d’une centaine de possibilités.

Couleurs de référence – Les objets placés dans le niveau disposent d’une couleur “par défaut”. Cette couleur peut être modifiée dans les options de la carte et faire ainsi modifiera l’intégralité des objets utilisant cette couleur “par défaut”.

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Et bien plus encore…

Il n’y a absolument rien qui n’ait pas été amélioré dans cette forge. Voici une liste non exhaustive des quelques améliorations :

Actions scriptées – Presque tous les objets de la forge sont paramétrés pour pouvoir être déplacés, changés de couleur, interagir avec d’autres objets, apparaître spontanément et faire tout un tas d’autre choses amusantes. Chaque objet peut avoir au maximum quatre scripts qui peuvent déclencher des actions spécifiques quand les conditions requises sont remplies. Une fonction logique multiple a même été ajoutée, permettant d’attendre les conditions de plusieurs objets pour être déclenchée.

Menu et HUD redesignés – Les propriétés des menus ont été réorganisées autour des objets, des cartes, et des propriétés des outils afin de garder les actions importantes à des endroit intuitifs. Les menus disposent de raccourcis manettes. Les objets sont organisés en palettes afin de permettre une navigation facile. Le HUD a été remanié afin de permettre de mieux identifier les objets sélectionnés, la grille d’options, etc …

Objets avancées de rotations et translations – Vous pourrez bouger et tourner les objets selon l’axe du monde ou selon leurs propres orientations, réinitialiser l’orientation d’un objet en appuyant sur un bouton, et bien plus encore.

Affichage des frontières – Vous pourrez afficher toutes les limites de votre carte afin de permettre à vos constructions de ne pas entrer en collision et de mieux gérer leur positionnement.

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Les développeurs de 343 Industries précisent que cette liste d’améliorations et de modifications n’est pas exhaustive, mais elle permet d’avoir un bon aperçu de ce que sera la forge dans Halo 5 : Guardians. L’équipe travaille actuellement sur de nombreuses amélioration, et indique que n’est que le début.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle version du mode Forge ?

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Aug45

A la fois je suis extrêmement content de voir que la forge bénéficiera d’autant d’amélioration, à la fois je suis déçu qu’il y ait un océan qui me sépare de ma tendre Xbox One. Comment vais-je pouvoir attendre ? Cette forge me parait 1000 fois plus complète que si qui a été fait à ce jour dans les précédents Halo. Je suis fan ! 🙂

Merci aux rédacteurs pour votre réactivité ! 🙂

Lordoftruth

Merci pour votre rapidité de traduction.
Mais le fait de pouvoir regrouper et déplacer plusieurs objets en même temps est juste génial. Imaginez qu’ un machineaste fasse un petit vaisseau, il pourra le faire se déplacer en restant en monitor. En bref les maps sont magnifiques et toutes les petites nouveautés vont être accueillies à bras ouverts. Je pense qu’ il s agit pour le moment de la meilleure forge à laquelle ont à eut à faire. Love 343 !!!
Chose à part, c est étrange que le jeu ne soit pas encore déclaré gold, il reste peu de temps.

stargaleur

Bel article !
Pour les anglophone un AMA (Ask Me Anything) est en cours sur le reddit/r/halo !
Il est possible de personnaliser d’autres propriétés des armes que le nombre de chargeurs. Actuellement les Cartographeurs ne peuvent pas parler de le l’ajout des contenus de REQ packs (armes ou véhicules personnalisables), mais si on peut changer autre chose que le nombre de chargeurs, on peut imaginer que ce soit possible ! Oh et s’ils rajoutent des véhicules (Falcon <3) ils seront disponibles dans toutes cartes (bibliothèque d'objets centralisée) !

Upper Chief

[quote=Aug45]

A la fois je suis extrêmement content de voir que la forge bénéficiera d’autant d’amélioration, à la fois je suis déçu qu’il y ait un océan qui me sépare de ma tendre Xbox One. Comment vais-je pouvoir attendre ? Cette forge me parait 1000 fois plus complète que si qui a été fait à ce jour dans les précédents Halo. Je suis fan ! 🙂

Merci aux rédacteurs pour votre réactivité ! 🙂

[/quote]
Elle n’arrive quand décembre environ, tu as le temps de trouver une solution

Banta

Super article les gars, beau boulot !
Enfin des infos sur la forge, ça donne vraiment envie 🙂

badog32

[quote=Aug45] A la fois je suis extrêmement content de voir que la forge bénéficiera d’autant d’amélioration, à la fois je suis déçu qu’il y ait un océan qui me sépare de ma tendre Xbox One. Comment vais-je pouvoir attendre ? Cette forge me parait 1000 fois plus complète que si qui a été fait à ce jour dans les précédents Halo. Je suis fan ! 🙂 Merci aux rédacteurs pour votre réactivité ! 🙂 [/quote] Tu ne peux pas avoir de ONE ? Pourquoi ? elle n’est pas si cher, y’a moyen de revendre ta 360 avec quelques jeux et… Lire la suite »

NICOSS 0013

C’est juste ouf tout ce qu’ils vont améliorer par rapport a la forge d’halo 4 ! Maintenant une question se pose , sur HALO 3 , j’étais un adepte des partie perso (infectés, kart et autres), des parcours d’obstacle etc… et il y avait énormément de personnes qui en faisaient, je pouvais passer des heures sur des parties perso avec des gens ! Sur Halo 4 , j’ai ai eu l’impression qu’il y en avait beaucoup moins , que c’était plus pareil ! après peut-être que je n’avais pas les contacts qu’il fallait ! En tout cas merci 343 industries… Lire la suite »

Grunsto

Ouaaaa c’est Beau ça !
Alors ça c’est du méga editing, c’est donc vraiment une « nouvelle » Forge. Enfin le copié collé de zone construite pour les déplacer , les skins de blocs etc… Le systeme de regroupement parent à la garry mod aussi. Le listing de la manette, les canevas… Bwaaa cet révolution

Pas grave si elle n’est pas disponible de suite, le principale c’est qu’elle sois le plus fonctionnel. J’été habitué à testé le jeu en bidouillant les armes et véhicule pour les découvrir à la sortie du Jeu.
Good tout sa

Erydhil

Bon ben je crois que je vais rater mes études… Merci 343 vraiment x)

Anonyme

J’ai une question :après la sortie du jeu ,des modes fun sortiront pour l’ arena (grifball,infection…) ?

Anonyme

[quote=Anonyme]

J’ai une question :après la sortie du jeu ,des modes fun sortiront pour l’ arena (grifball,infection…) ?

[/quote]

d’apres ce que j’avais pigée,ces mods la serons deja present dans la sections communaite (surtout infection) « halowaypoint »

Laurent Spartan

[quote=badog32] Aug45 wrote: A la fois je suis extrêmement content de voir que la forge bénéficiera d’autant d’amélioration, à la fois je suis déçu qu’il y ait un océan qui me sépare de ma tendre Xbox One. Comment vais-je pouvoir attendre ? Cette forge me parait 1000 fois plus complète que si qui a été fait à ce jour dans les précédents Halo. Je suis fan ! 🙂 Merci aux rédacteurs pour votre réactivité ! 🙂 Tu ne peux pas avoir de ONE ? Pourquoi ? elle n’est pas si cher, y’a moyen de revendre ta 360 avec quelques jeux… Lire la suite »

Drago-Nightmare

Le sous-éditeur qu’est la Forge de Halo commence enfin à se réveiller en mettant à disposition des joueurs quelques manipulations basiques disponible dans n’importe quel éditeur de carte qui se respecte. Comme le groupement d’objet par exemple. Pour ça c’est encourageant.

Espérons néanmoins que l’on ne rencontre aucun problème de performances sur les cartes, avec seulement 1000 objets au maximum et des graphismes assez moyen ce serait le comble… Déjà qu’on va devoir patientez jusqu’en Décembre !

Fredolefou

Voilà enfin LA bonne raison pour moi d’acheter Halo 5 !

Ca met vraiment l’eau à la bouche 😛

J’espère juste que tout ça sera vraiment exploitable, pas comme dans H2A…

Aug45

[quote=badog32] Aug45 wrote: A la fois je suis extrêmement content de voir que la forge bénéficiera d’autant d’amélioration, à la fois je suis déçu qu’il y ait un océan qui me sépare de ma tendre Xbox One. Comment vais-je pouvoir attendre ? Cette forge me parait 1000 fois plus complète que si qui a été fait à ce jour dans les précédents Halo. Je suis fan ! 🙂 Merci aux rédacteurs pour votre réactivité ! 🙂 Tu ne peux pas avoir de ONE ? Pourquoi ? elle n’est pas si cher, y’a moyen de revendre ta 360 avec quelques jeux… Lire la suite »

copain

D’un côté c’est rassurant qu’il prennent leur temps pour fignoler la forge, de l’autre, je trouve que c’est une grosse erreur de ne pas mettre de forge au lancement du jeu car cela pénalise les joueurs compétitifs (Pas d’octagon par exemple), ça veut dire aussi pas de modes « funs », les machinimas très limités, pas de parcours, pas de cartes esthétiques. Je pense que la forge est vraiment l’atout majeur d’H5 face à la concurrence. Et la concurrence est énorme cette année, niveau FPS donc c’est dommage de ne pas mettre le paquet dès le début… Il me semblait que 343… Lire la suite »

Grunsto

[quote=copain] D’un côté c’est rassurant qu’il prennent leur temps pour fignoler la forge, de l’autre, je trouve que c’est une grosse erreur de ne pas mettre de forge au lancement du jeu car cela pénalise les joueurs compétitifs (Pas d’octagon par exemple), ça veut dire aussi pas de modes « funs », les machinimas très limités, pas de parcours, pas de cartes esthétiques. Je pense que la forge est vraiment l’atout majeur d’H5 face à la concurrence. Et la concurrence est énorme cette année, niveau FPS donc c’est dommage de ne pas mettre le paquet dès le début… Il me semblait que… Lire la suite »

Audylan30

[quote=copain] D’un côté c’est rassurant qu’il prennent leur temps pour fignoler la forge, de l’autre, je trouve que c’est une grosse erreur de ne pas mettre de forge au lancement du jeu car cela pénalise les joueurs compétitifs (Pas d’octagon par exemple), ça veut dire aussi pas de modes « funs », les machinimas très limités, pas de parcours, pas de cartes esthétiques. Je pense que la forge est vraiment l’atout majeur d’H5 face à la concurrence. Et la concurrence est énorme cette année, niveau FPS donc c’est dommage de ne pas mettre le paquet dès le début… Il me semblait que… Lire la suite »

copain

Je suis d’accord, je parle d’un point de vue marketing. Pour la majorité des joueurs : Star Wars Battlefront est plus attirant que le Warzone Rainbow Six Siege est plus vif que le Breakout Black Ops 3 va attirer plus de monde que le mode Arena Donc pour chaque mode de jeu de base d’H5, la concurrence est vraiment présente cette année. Ce qui fait que les joueurs qui ne s’achètent qu’un seul jeu en automne vont s’orienter ailleurs que sur Halo. La forge est la seule particularité qui fait qu’au final H5 se démarque parce qu’elle amène des possibilités… Lire la suite »

payetjeremy53

[quote=copain] D’un côté c’est rassurant qu’il prennent leur temps pour fignoler la forge, de l’autre, je trouve que c’est une grosse erreur de ne pas mettre de forge au lancement du jeu car cela pénalise les joueurs compétitifs (Pas d’octagon par exemple), ça veut dire aussi pas de modes « funs », les machinimas très limités, pas de parcours, pas de cartes esthétiques. Je pense que la forge est vraiment l’atout majeur d’H5 face à la concurrence. Et la concurrence est énorme cette année, niveau FPS donc c’est dommage de ne pas mettre le paquet dès le début… Il me semblait que… Lire la suite »

Ton meilleur copain

Après Halo 4 et la MCC, l’argument « H5 va être joué parce que c’est Halo » n’est plus valide. La réputation d’Halo n’a jamais été aussi naze. La licence doit faire ses preuves et c’est dommage qu’elle ne mette pas toutes ses chances à ses côté pour le lancement.

payetjeremy53

[quote=Anonyme] Après Halo 4 et la MCC, l’argument « H5 va être joué parce que c’est Halo » n’est plus valide. La réputation d’Halo n’a jamais été aussi naze. La licence doit faire ses preuves et c’est dommage qu’elle ne mette pas toutes ses chances à ses côté pour le lancement. [/quote] Justement j’ai dit que halo 5 sera moins joué car c’est halo…. Les trois premier halo ont joui du manque de concurrence de FPS sur console. Call of et consort serait sortie en masse avant halo 2 que celui si et les suivants n’auraient jamais été autant joué J’adore cette… Lire la suite »

xxhalregxx

Ce serrer bien un décore apocalyptique avec les flammes c’est bien.