Aujourd’hui, Halo : Escalation touche à sa fin avec son vingt-quatrième numéro. Annoncée au San Diego Comic Con le 18 juillet 2013 et démarrée le 11 décembre de cette même année, Escalation aura été la première série de comics ongoing (sans fin prévue à l’avance) de la licence Halo, contrairement aux cinq précédentes limited series (Uprising, Helljumper, Blood Line, Fall of Reach et Initiation), aura duré 1 an et 349 jours à raison d’un numéro par mois, raconté 8 histoires différentes et aura accaparé 3 scénaristes et 14 artistes pour les crayonnés, l’encrage et les couvertures. Quand aux couleurs et au lettrage, ils auront été assurés pendant l’intégralité de la série par les mêmes personnes : Michael Atiyeh et Michael Heisler.
Ce dernier numéro, que vous pouvez retrouver en anglais au format numérique sur Dark Horse Digital et en papier sur Things From Another World, termine l’ultime arc scénaristique de la série, The Absolute Record, et doit donc assurer la transition entre le Spartan Ops de Halo 4 et le scénario de Halo 5 : Guardians.
Lors du dernier numéro, traduit par les fans, Halsey parvenait à outrepasser les sécurités des Archives absolues, mettant les Spartans du commandant Palmer, ainsi que son allié Jul ‘Mdama et ses Covenants, dans une mauvaise posture. Sans rien spoiler, on peut légitimement être déçu par le final, qui se paye même le luxe de changer brusquement de narration pour compléter son quota d’explications, qui n’inclut d’ailleurs pas l’explication de certains points de scénario ou le devenir de certains personnages. Faute d’une fin digne de ce nom, on se rabattra sur l’action très présente et servie par les dessins de Douglas Franchin, qui pèche néanmoins toujours dans ses visages.
Un bilan mitigé pour cette série de comics, dont les errances graphiques ont néanmoins réussi à s’estomper avec le temps, et qui a permis de réajuster un univers en pleine transformation après Halo 4.
Rappelons pour ceux qui souhaiteraient se procurer la série qu’outre les numéros seuls, vous pouvez jeter votre dévolu sur les trois premiers volumes rassemblés déjà sortis, le quatrième et dernier étant prévu pour le 9 mars 2016, ou bien sur Halo : Escalation Library Edition rassemblant Halo : Initiation et les douze premiers numéros d’Escalation et prévu pour le 24 mai 2016.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
La traduction avant Noël les amis. 😉
Je trouve franchement ce commentaire déplacé, cela va du respect des traducteurs qui bossent comme ils le peuvent pour nous fournir ces traductions. Je vois déjà venir les gens critiquer mon commentaire, sachez que je m’en fout complètement de votre avis. Merci
Vas-y pond la nous ta traduction PNLC, et correcte bien sur, sans fautes, avec les bulles bien agencées etc…
Sérieux tu ferais mieux de pas l’ouvrir des fois toi
Bonsoir,
Et sinon, le second degré, vous connaissez ? Ou bien est-ce une notion trop abstraite ?