Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 10 Août 2007

Cette semaine c’est Libellule44 qui nous à traduit cette Bungie Update.

Cette semaine des fans ont posés de nombreuses questions à Frankie qui c’est donné un plaisir d’y répondre.

Vous jugerez par vous même de l’intérêt de certaines questions ou réponse ! 😛

Bungie Weekly Update: 10/08/07

Posté par Frankie le 10/08/2007 à 05h00 PDT

Au cas où vous auriez manquez l’info à la une de notre site, la dernier version du Bungie Podcast est disponible en téléchargement. Faites en l’acquisition via iTunes afin que nous puissions continuer notre assaut sur le hit-parade des iTunes Podcast.

Pour votre plus grand plaisir, nous avons obtenu quelques images de la BD de Halo : des images étonnantes qui seront publiées par Marvel. Des versions plus grandes sont disponibles si vous cliquez dessus.









Parfois, nous décidons de changer un peu du format habituel de la Bungie Update afin de répondre aux questions pressantes, auxquelles vous, les fans, avez besoin de réponses. Ca sera le cas aujourd’hui.

Ajenteks a demandé :

1) Combien de maps multijoueurs y aura-t-il à la sortie du jeu?

2) Quelle est votre carte multijoueurs favorite ? Ske7ch’s? Luke’s?

3) Est-ce que la voix féminine Spartan dans le mode multijoueurs est sympa au final ?

4) Pourrons nous voir le Mister Chief porter un petit chat sur un chapeau de cow-boy avec un noeud-papillon ?

1) A peu près autant que pour Halo2 plus ou moins. Tout n’est pas encore décidé en réalité.

2) Ma préférée est une que j’ai brièvement entrevue dans le Vidoc, Et Tu Brute. C’est une carte longue et étroite, avec de la verticalité. Elle est probablement une des dernières cartes de combats aux snipers comme Luke lamented dans les Humpday.

3) Oui. Vous devrez peut-être choisir la voix que vous désirez. Par défaut ce sera une voix d’homme.

4) On verra ça.

Bsig a demandé :

Pouvez –vous nous promettre que nous pourrons voir les différents films auxquels vous vous référez souvent comme l’impossible plantage du warthog ou le pétage de plomb de l’Elite.

Probablement pas. Au fur et à mesure que le jeu se construit, les vidéos deviennent incompatibles. On a déjà enregistré et réenregistré de nombreuses fois les HDD buggés. Néanmoins, on partagera certaines vidéos avec vous les gars, dans le futur. Et évidemment, les challenges Humpday seront bientôt visibles par tout le monde avec une Xbox 360 et une copie de Halo3. On vous recommandera à l’occasion quelques vidéos sympas.

Sylntsniper a demandé :

1) Il y a eu récemment une intéressante discussion sur le forum à propos des boucliers et des soins entre Halo1 et Halo2. Je me demandais si les boucliers et les soins invisibles auront les mêmes caractéristiques que dans Halo2 ? Et si non, en quoi ce sera différent ?

2) Sans trop révéler l’intrigue du jeu, il semblerait que les différentes possibilités de permutations d’armures seront déverrouillées. Je me demandais si leur utilisation et/ou existence avait une relation avec l’intrigue ? Est-ce que par exemple l’EVA aura une certaine importance dans le mode Campagne ?

1) Le bouclier et les mécanismes de soins seront pratiquement identiques à ce qui a été vu dans la béta montrée au public, qui sont, comme vous le savez quasiment identique à ceux que l’on trouvaient dans Halo2.

2) Ils font partie d’un contexte fictif, avec des objectifs bien réels, mais ils ne sont là que pour un attrait esthétique dans Halo3. Ca ne veut pas dire pour autant que vous ne verrez rien de ce genre dans d’autres coins de l’univers Halo.

Avateur a demandé :

Comment arrive toute cette eau Franckie ? Est-ce que ça pourrait être encore plus impressionnant que ça ne l’est déjà ? J’ai du mal à attendre pour voir ca.

Et bien oui. Il y aura quelques légères améliorations du physique et de l’animation, y compris au niveau des explosions aquatiques des grenades et quelques petites particularités que vous ne verrez que dans le mode Campagne.

SeannyD a demandé :

1) Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir une Edition Spéciale de Halo gratuitement ? Je pourrais faire n’importe quoi. Je dis bien N’IMPORTE QUOI.

2) Quelle est l’origine du mot « Believe » (croyance) ? Slogan ?

1) Nous n’en avons pas, donc nous ne pourrons pas en ce qui nous concerne.

2) L’origine du mot « Believe » va se faire de plus en plus claire prochainement.

Klind asks :

Sérieusement, avec ce que vous avez enregistré comme bande de ce qui est prédéfini (premiers personnages, premières vues etc…) ou pouvez vous enregistrer un joueur qui balayerait tout ca avec sa caméra ? Comme s’il faisait une vidéo reflétant le menu de la béta. Est-ce que vous sélectionnez certaines parties du film ou appuyez vous sur un bouton pour enregistrer ? Est-ce que ce que je demande à un sens ?

Un film peut être vu de plusieurs angles différents. Quand vous faites un clip de ce film, les angles et les mouvements de la caméra peuvent être retenus. Donc quand quelqu’un voit un de tes clips ils voient toujours la même caméra. Mais ils peuvent à tout moment contrôler la caméra.

Ibeechu asks :

1) Allons nous avoir un nouveau ViDoc avant le lancement ?

2) Quelle est la vraie date de sortie de Halo ? What is the REAL release date of Halo: Uprising?

3) Est-ce que l’Edition Légendaire sera accompagnée d’une sorte de recueil des différentes races du jeu, un bestiaire ?

4) Y aura-t-il des armes ou des véhicules qui n’ont pas encore été montrés au public ?

5) Etes vous conscient que l’expression à la mode est « est-il possible que… » ?

6) Confirmez ou affirmez : Halo 3 sera l’équivalent d’un pancake bien frit enroulé dans un autre pancake et couvert de WINsauce.

7) Que reste t-il à faire au niveau du programme de production de Halo 3 ?

1) Peut être bien.

2) Pro-chainement

3) une version digitale plus longue avec plus de créations

4) Oui, beaucoup.

5) Qui es-tu ? un avocat pour chat ?

6) C’est une cathédrale érigée à la gloire des briques à la sauce WIN et de la lovemortar.

7) Finitions, départ à l’usine.

Vlad3163 a demandé :

Pouvez-vous nous donner une idée de la façon dont les points vont être attribués ? I.E. Combien de points pour un Grunt à qui on a fait sauter la tête ?

Les points et les techniques de comptabilisation seront discutés en détail avant la sortie du jeu. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce qui rapporte.

Peptuck a demandé :

Est-ce que les snipers des Jackals vont être toujours aussi terribles que dans le mode Légendaire de Halo 2 ?

Ils ne seront plus aussi faciles à utiliser, puisque ça sera plus juste. En co-op, vous pourrez toujours balancer de quoi les duper, les repérer…

Dojorkan a demandé :

1) L’Eléphant, de ce que l’on sait, peut abriter des joueurs, mais pourra t’il accueillir d’autres véhicules ?

2) Sera-t-il possible avec l’éditeur de carte (Forge) d’utiliser des véhicules sur des cartes qui à la base n’étaient pas prévues pour ça ? Par exemple un Eléphant sur une toute petite carte ?

3) Est-ce que les effets de couleur de nos armures interfèreront avec l’apparence du moniteur de l’éditeur de carte ?

1) Il y a déjà un Magoose dans l’Elephant donc oui. .

2) Oui mais pas tous les véhicules sur toutes les maps. L’Elephant est SEULEME NT disponible sur Sandtrap, mais les autres sont plus flexibles.

3) Non.

Dan Chosich a demandé :

1) Y a-t-il une sorte de liste de serveur (browser) pour les parties personnalisées ?

2) Est-ce que Halo sur Xbox 360 utilise le 65 nm chip?

3) Est-ce que le jeu supporte 1080p?

4) Est-ce que je peux créer mon Spartan ou mon Elite en noir ?

5) Est-ce que l’armure de Halo 1 sera disponible sur Halo 3 ?

6) En parlant à la presse, est ce que Bungie a tout révélé des armes véhicules et équipements disponibles dans Halo3 ? Ou pourrait-il y avoir d’autres surprises ?

7) Peut-on changer le temps ou l’heure du jour en mode multijoueurs ?

1) Non, nous utilisons un système de création de parties plus élaboré dans la béta de Halo3, avec beaucoup plus d’options.

2) Aucune idée.

3) Oui, si votre système le permet grâce à ses composants ou à l’HDMI (en fonction de votre télé et de votre Xbox).

4) Pas vraiment, mais des couleurs plus sombres seront disponibles.

5) Nous avons gardé le secret sur un certain nombre d’armes.

6) Il y aura des surprises

7) Non.

GhaleonEB a demandé :

1. Ou en est l’implantation de la musique dans le jeu ? Vous avez dit que vous aviez commencé il y a quelques semaines seulement et je suis curieux de savoir comment cela progresse.

2. Va-t-on voir quelques parties réalisées par l’équipe de Bungie avant la sortie du jeu ?

3. Est-ce que Luke est aussi bien qu’on le dit au niveau du fusil long rifle?

1. Ca avance bien, nous en sommes à 99% à peu près.

2. Possible.

3. Plus que ça encore.

DarkSim asks :

1. Comment les journalistes professionnels remplissent-ils leurs articles suite aux différentes tendances sur internet ?

2. Combien y a-t-il de place exactement dans l’Eléphant ?

1. On essaye mais on ne réussi pas toujours à être aussi mûr que « DarkSim ».

2. Suffisamment pour contenir tous les joueurs des deux équipes deux Magoose et un Scorpion. Sérieusement.

Jordan 117 a demandé :

Il y a au moins deux pleines pages d’informations concernant le même spoiler. Vous avez dit que les designers n’avaient pas accès aux infos sur la fin du jeu, qu’il en avait juste une légère idée. Ca me déconcerte, cela implique que toutes les fins soient les mêmes, aient la même « tonalité ». Et l’avertissement fatidique de Marty n’aide pas. Dans tous les cas, est ce qu’ils concentrent leur effort sur la fin qu’ils supposent ? Dites-moi. Frankie apaise ma soif.

A. Il n’y a aucun spoiler de quelque sorte que ce soit au niveau du marketing. Vous avez ma parole, et Marty angoisse dès qu’il lit la moindre histoire, comme par exemple lorsqu’on lui a révélé que le vrai nom du Spartan 117 était John. Véridique.

Konrad a demandé :

Est-ce que les personnages en co-op vont être des Intelligences Artificielles quand vous ne jouez pas en co-op ? ET si oui vont-ils être risiblement invulnérables ?

Seul l’arbitre est là quand vous jouez en solo et il n’est pas invulnérable.

Kanbo a demandé :

Pouvons-nous avoir un chiffre exact des différentes variantes d’armures qui seront à notre disposition ?

Non. Il y en a trop. Il y a des centaines de combinaisons possibles.

Baratos asks :

1. Comment les Grunts se reproduisent-ils ?

2. Quelle est la chose la plus étrange que tu ai vu en testant Halo 3 ?

1. Avec frénésie.

2. Je dirais la dernière chute de l’Eléphant.

Scarab a demandé :

Y aura-t-il quoi que ce soit d’invulnérable dans Halo 3 ?

Pas vraiment non.

Geary a demandé :

Quel est le sens de la vie ?

Consumer et se reproduire. Attendez pour de futures instructions.

Masterskill a demandé :

Peut-on avoir un screenshot de la Forge, l’éditeur de carte, juste pour se donner une idée de l’environnement et de l’équipement ? Je réalise que rien n’est terminé pour le moment mais ca serait intéressant.

Pas de notre part, en tout cas pas maintenant. Essaye l’EGM ou Edge pour tester.

Elchupanebre a demandé :

1) En co-op, est-il possible parfois qu’un des personnages joué ai besoin de s’éloigner du pack et d’aller s’occuper d’une autre mission plus loin (comme dans Gears of War) ? Ou est ce que tout le monde reste ensemble, et réalise les différentes missions main dans la main tout le long de la partie ? Je me demandais si jouer en tant qu’arbitre en co-op pour ma première participation serait une expérience différente de celle de jouer en tant que chef.

2) Quand vous regardez un de vos films et êtes en mode caméra libre, est ce que la caméra peut entrer en collision avec le niveau ? Est-ce qu’elle entre en contact avec des éléments du niveau ? Est-elle affectée par les bords du niveau ?

3) Est-ce que les films représentent des éléments de la profondeur ou les outils du terrain ? Peut-on concentrer la caméra sur un objet ?

4) Est-il possible de focaliser la caméra sur un objet et d’avoir une sorte de caméra fixe ? Comme le Mongoose conduit sur le ViDoc?

1. Généralement vous devez restez ensemble (avec pas mal de salles à investir), et si vous vous éloignez trop, vous prendrez des risques ensemble.

2. La camera glisse doucement sur les surfaces visibles simples donc vous pouvez franchir les étages par exemple.

3. Non.

4. Les joueurs seulement et par association les véhicules qu’ils conduisent.

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