Après cette superbe nouvelle de l’annonce d’un mode coopératif à quatre, voici plus de précisions avec la traduction de l’article de Bungie.net.
Un grand merci à Z0rgy qui a lui-même entièrement traduit cet article !
Il est finalement temps pour nous de vous révéler ce qui en est du coté co-op online.
Donc, vous vous demandiez probablement pourquoi nous ne voulions pas révéler le co-op à deux sur le Xbox Live. Nous avons bien sur reçu plein de mails demandant, non, exigeant, que nous le fassions. Bien entendu, nous y travaillions, mais nous travaillions aussi sur quelque chose de mieux. Pas du co-op à trois, mais jusqu’à quatre joueurs en même temps. Sur le Xbox Live, ou si vous préférez, en LAN.
C’est exact – jusqu’à quatre joueurs en campagne sur le Live ou en LAN.
Nous y avions joué depuis déjà un certain temps, et, franchement, nous avions eu certaines de nos meilleures expériences à Halo. Nous voulions être sûrs que tout nos « t » étaient bien faits, et tout nos « i » avaient un point avant de révéler cette importante partie de la campagne de Halo 3.
En plus du challenge horriblement compliqué concernant le réseau que ce mode présentait, il y avait les nombreux problèmes d’équitabilité qui ajoutait à la tâche. Mais nous l’avons finalement finit, peaufiné, et c’est pourquoi nous le révélons maintenant. Le résultat étant que vous voudrez faire du co-op autant que vous le pourrez. Nous recommanderons évidement le mode Légendaire, mais nous allons révéler quelques autres façons de rendre le jeu encore plus dur pour plusieurs joueurs dans un proche futur.
Agir en équipe est une fantastique nouvelle fonction de la Campagne, en terme de gameplay – quelque chose qui marche à pied, dans des espaces confinés ou sur un champs de bataille, avec des combats de véhicules à grande échelle. Peur des Jackals snipers ? Envoyez un éclaireur pour connaitre quels dangers résident plus loin. Terrifiés à l’idée d’un champs à découvert ? Contournez vos ennemis et abattez les. Les combinaisons et scénarios sont infinis, et vous pourrez même les apprécier à chaque fois grâce a la possibilité d’enregistrer les parties co-op.
Nous avons dit que nous avions eu un coup de foudre. Nous avons plein d’histoires.
Beaucoup d’entre elles nécessiteraient que nous expliquions quelques raisons pour lesquelles la rejouabilité est un facteur important, mais pas pour le moment. Bientôt, promis.
Comme pour beaucoup de choix pour Halo 3, ce mode est choisi à partir d’un lobby. Choisissez simplement Campagne, choisissez ensuite le type de réseau (XBL ou LAN) et invitez vos amis ou alors ils vous rejoindront une fois que votre session est prête et que vous êtes dans le lobby (ils ne peuvent cependant rejoindre une partie déjà en cours). Ils apparaîtront dans votre lobby et quand vous aurez les joueurs qu’il vous faut (entre 1 et 4 joueurs) vous pouvez commencer le jeu du début – ou de n’importe quel checkpoint.
Le co-op en écran splitté est comme toujours limité à deux joueurs par écran, mais ils peuvent rejoindre d’autres joueurs via XBL ou LAN.
Par souci de fiction, nous avons décidé d’éviter le compromis surréaliste de Halo (deux Master Chief identiques) et plutôt, nous avons exploité la possibilité d’étendre l’univers de Halo. Le joueur 1 contrôlera donc Master Chief, le joueur 2 l’Arbiter et les joueurs 3 et 4 pourront contrôler deux tout nouveaux personnages Elites.
Voici donc leurs présentations :
JOUEUR 3 SANGHEILI
Nom : N’tho ‘Sraom
Détachement: Flotte de la Rétribution / Groupe de combat spécialisé / Forces Spéciales
Histoire: N’tho ‘Sraom est l’un des plus jeunes membres de l’unité des FS et est l’un des nombreux sympathisant envers les humains parmi la jeunesse Sangheili. Il est un Sangheili male classique, il a commencé son service militaire à sa sortie de l’adolescence, et est actuellement non marié avec aucune relation familiale hors de la zone d’ordre martial. N’tho ‘Sraom se refusa a ignorer tandis que les Prophètes remplacèrent les Sangheili par des groupes de Jiralhanae et il possède un fort ressentiment envers les politiciens Sangheili qui refusèrent d’intervenir pour sa cause.
Bien que le nationalisme éprouvé par N’tho ‘Sraom est emblématique des Sangheili, il a développé un profond respect pour l’humanité – non pas pour sa prouesse physique
e ou sa force militaire, mais pour son audace et sa résolution.
JOUEUR 4 SANGHEILI
Nom: Usze ‘Taham
Détachement : Flotte de la Rétribution / Groupe de combat spécialisé / Sécurité de la Flotte.
Histoire : Bien que Usze ‘Taham soit né dans une famille de marchands respecté, il a été engendré par Toha ‘Sumai, un éminant combattant à l’épée de son époque. Usze a été admis avec les meilleurs honneurs par l’académie de la Guerre de Iruiru dans la région de Yermo, Sanghelios (une distinction qu’il partage avec Rtas ‘Vadum [NdT : Half-Jaw/ le leader des specops/ l’élite blanc invincible qui accompagne l’arbiter]). Peu de temps après avoir été admis dans la marine Covenant, on lui a proposé une place parmi la Garde d’Honneur, la garde personnelle des Prophètes, il a cependant décliné prétextant un « manque d’expérience pratique ». En vérité, il ne voulait pas faire partie de cette unité, principalement à cause de son rôle cérémonial, et à la fin de sa 3ème mission, Usze ‘Taham refusa à nouveau le poste, bien que ses supérieurs le prévinrent qu’un tel comportement pourrait être mal interprété en conséquence. Depuis ce temps, Usze à évité un nombre incalculable de punitions, au moins deux tentatives d’assassinat et fit encore deux missions réussies avant le Schisme. Suivant le mouvement de dissolution des Covenants, il fut approché par les Ascetiques afin qu’il devienne une liaison au coeur de la Marine.
————————————————————————
Chaque joueur a les mêmes capacités – seule l’apparence change, ainsi que les armes de départ (les Elites commencent avec la Carabine et Master Chief commence avec un BR, selon la mission). Donc voilà, mystère résolu. Quatre joueurs on-line. Et un remerciement spécial aux équipes de Test, d’Ingénierie, de Production et de Design qui ont travaillé incroyablement dur pour que cette fonction existe.
Bam!
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité