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Excellente démonstration de l'IA de Halo 4 : Chevaliers Prométhéens contre Hunters. 1vs1 jusqu'à 20vs20.

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groulkse

Je la trouve bien l'IA perso.

alcorak

C'est… étrangement hypnotisant…

Et le problème de l'IA de Halo 4, c'est que son aggressivité est totalement aléatoire à mon goût. Alternant une hyperaggressivité quemêmesitutebarresàl'autreboutdelamap ils s'en foutent et continuent à te stalker avec une aggressivité du type "oh ! Tes boucliers sont déchargés ? Va les recharger, je t'attends içi !".

redko79

Nan mais….. C'est pas qu'elle est mauvaise l'IA. C'est juste le support qui est dépassé. C'est fagrant sur la dernière séquence. En fait pour donner l'illusion d'une vraie IA, les séquences d'attaque/parade/défense/attaque sont bien détaillées et s'enchainent très bien. La preuve avec les séquences à moins de 20 unités, ou ça se passe plustot très bien. Par contre, pour ne pas casser l'enchainement attaque/parade/défense/attaque, ce qui nuirait à la crédibilité des IA face au joueur, la séquence est confinée dans un pipeline, empechant les autres IA de lancer leurs enchainement à leur tour. Le but étant d'éviter de surcharger le processeur.… Lire la suite »

alcorak

[quote=redko79] Nan mais….. C'est pas qu'elle est mauvaise l'IA. C'est juste le support qui est dépassé. C'est fagrant sur la dernière séquence. En fait pour donner l'illusion d'une vraie IA, les séquences d'attaque/parade/défense/attaque sont bien détaillées et s'enchainent très bien. La preuve avec les séquences à moins de 20 unités, ou ça se passe plustot très bien. Par contre, pour ne pas casser l'enchainement attaque/parade/défense/attaque, ce qui nuirait à la crédibilité des IA face au joueur, la séquence est confinée dans un pipeline, empechant les autres IA de lancer leurs enchainement à leur tour. Le but étant d'éviter de surcharger le… Lire la suite »

spartan-078

je trouve que ça tiens un peu de l'aléatoire.

MythiC-Q

[quote=redko79]

[/quote]

Effectivement, c'est ce que je me suis dit après avoir revu la vidéo. Dommage, plus ça va plus je me dis que Halo 4 a été bridé par les fonctionnalités déplorables de la 360, il y avait des bonnes idées qui n'ont pas abouti…

N'émpêche que ça la fout mal, le légendaire des Halo 3, ODST, Reach et 4 se résume à une augmentation des dégâts subis ainsi que des PV ennemis, c'est vraiment frustrant quand on pense que les Légendaire de CE et du 2 étaient excellentes au niveau de l'IA (pour l'époque je parle).

applebee

Un petit comparatif entre Halo CE/2 et H4 sur l'IA sur une map identique serait aussi sympathique. Avec un nombre limité d'IA afin d'avoir les meilleures performances.

Ou pour les bons moddeurs, réussir à importer le moteur de l'IA de HaloCE et le faire combattre contre celui d'H4.

Je suis sûr que celui d'H4 en prendrait pour son grade.

Anonyme

[quote=MythiC-Q]N'émpêche que ça la fout mal, le légendaire des Halo 3, ODST, Reach et 4 se résume à une augmentation des dégâts subis ainsi que des PV ennemis, c'est vraiment frustrant quand on pense que les Légendaire de CE et du 2 étaient excellentes au niveau de l'IA (pour l'époque je parle).[/quote] Hey, aujourd'hui encore l'IA tient laaaaargement la route :). Rien que le niveau 2 du CE, quand tu squattes en haut de la plateforme énergétique pendant que les Covies sont débarqués par groupes, laisses les juste venir à toi….à chaque fois c'est différent!! Parfois ça castagne sur la… Lire la suite »