Après une semaine d'absence dûe à l'E3, le Halo Bulletin est de retour, et cette édition est loin d'être avare en informations sur la Master Chief Collection. Version dématérialisée, personnalisation d'armure, multijoueur et bien d'autres points de cette MCC sont précisés par B is for Bravo, community manager de 343 Industries.
Campagne
Chaque Halo sera regroupé au sein d'un "Master Menu" sans avoir sa propre interface.
La coopération sera bien évidemment disponible en local comme sur le Xbox Live : 2 joueurs en écran partagé ou sur le Xbox Live pour Halo CE et Halo 2, 4 joueurs sur le Xbox Live pour Halo 3 et Halo 4 avec la possibilité d'avoir deux joueurs en écran partagé. Halo 2 Anniversary verra son mode écran partagé passer d'une séparation verticale à une séparation horizontale.
Multijoueur
Le multijoueur de Halo 2 sera la version "post-patch". La plus grosse part du travail est de s'assurer que le multijoueur de Halo 2 tourne correctement en 60fps puisqu'il a été conçu pour être à 30fps.
Le matchmaking offrira à la fois des playlists dédiées à un seul jeu et des playlists mixtes.
La Forge sera utilisable sur Halo 3, Halo 4 et les six cartes remasterisées de Halo 2, des informations sur une "unification" (ou non) de l'expérience Forge au sein de ces 3 jeux seront dévoilées plus tard.
Contrairement à Halo 4, il sera impossible de rejoindre des parties déjà commencées, à l'instar du multijoueur de Halo 3.
La Master Chief Collection contiendra toutes les cartes créées pour Halo CE, Halo 2, Halo 3 et Halo 4, y compris les cartes issues des versions PC de Halo CE et Halo 2.
Les joueurs devraient recommencer avec des statistiques à zéro sur Xbox One, mais plus de détails arriveront d'ici la sortie du jeu.
Nous verrons bien plus de multijoueur avant le lancement du jeu, mais la Gamescom (qui aura lieu en août) semble être le rendez-vous immanquable pour cela.
Halo 2, Halo 2A ainsi que Halo 3 proposeront de jouer un Élite, comme dit lors du Xbox Global Media Briefing.
Lors de la démo multijoueur de l'E3, les médailles apparaissant à l'écran étaient issues de Halo 4 : il s'agit de placeholders, pouvant être modifiés d'ici novembre et la sortie du jeu.
Halo 2 : Anniversary
Tout comme Halo Combat Evolved Anniversary, Halo 2 Anniversary disposera de terminaux afin d'appronfondir l'univers et donner des indices sur les futurs projets Halo.
Les combos tels que le fameux BXR seront utilisables en campagne et multijoueur sur Halo 2, mais les six cartes remasterisées ne supporteront peut-être pas ces combos étant donné qu'elles utilisent un moteur différent.
Divers
Une version dématérialisée de Halo : The Master Chief Collection sera disponible et donnera accès à Halo : Nightfall et à la bêta de Halo 5 : Guardians.
Les configurations de touches sont encore en train d'être finalisées mais si vous aimiez la configuration par défaut de Halo 2 et la configuration Bumper Jumper de Halo 3, vous pourrez utiliser ces deux configurations ou opter pour une configuration universelle fonctionnant pour tous les jeux de la MCC.
Il n'y aura pas de mode spectateur, la raison évoquée étant la présence de l'application Twitch sur Xbox One.
La Master Chief Collection était dans les esprits chez 343 Industries avant même la sortie de Halo 4.
La Master Chief Collection ne pouvait pas être développée sur Xbox 360, de part la taille des 4 jeux réunis, l'objectif du 1080p/60fps et la présence de serveurs dédiés.
Le site halowaypoint.com sera mis à jour afin de supporter les statistiques de tous les jeux de la Master Chief Collection.
Que pensez-vous de toutes ces informations ? Aimeriez-vous une Forge unique pour Halo 3, Halo 4 et les six cartes de Halo 2 remasterisées ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Un seul mode forge pour les 3 jeux serait intéressant… a condition de bien le faire ! Car c'est clair que la forge d'Halo 3 était bien pour un début mais une vrai plaie dès qu'on voulait un peu pousser les choses, pour autant reprendre simplement la forge d'Halo 4 serait une erreur aussi puisqu'elle enlevait de très bonnes fonctionnalités de la forge d'Halo Reach. Une vrai mise à jour de la forge comme on a eu pour le passage Halo 3 -> Halo Reach serait la bienvenue avant une vrai Forge v2 pour Halo 5 (puisqu'il est inutile de l'espérer pour… Lire la suite »
Merci beaucoup, c'est la news que j'attendais pour tout mettre au clair ce qu'on a appris à l'E3 😉
Je suis hyper méga super content pour l'écran splitté en campagne :'), mais on sait à combien de joueurs on sera limité en local en multijoueur ?
Et est ce que l'on sait si les serveurs dédiés ne concernent que Halo 2A ou aussi Halo 3 ?
[quote=Alcorak] Aucune info là dessus. Vu qu'en campagne les limitations en split-screen ne bougent pas par rapport à la 360, j'imagine que le multi sera toujours à 4 en local (je crois que c'est ça sur Halo 3 ?). En tout cas c'est vraiment très bien qu'ils conservent cette fonctionnalité de split-screen, vu qu'elle est en voie d'extinction sur next-gen. Je croise les doigts pour qu'elle soit incluse dans Halo 5 Guardians ! [/quote] Ok d'accord merci, oui dans Halo 3 on peut jouer à 4 en split, mais sur Halo Reach certaines sélections étaient réglementées à 2 maxi… Lire la suite »
Deux informations priment pour moi :
1 – la configuration universelle de la manette. C'est une idée d'une grande intelligence.
2 – le passage à une séparation horizontale de l'écran splitté. C'est une idée… (voir ci-dessus)
[quote=Alcorak] [quote=VoitureJb] "Version dématérialisée, personnalisation d'armure, multijoueur et bien d'autres points de cette MCC sont précisés" Je ne vois rien de celà dans la news, ou en parle-t-il?[/quote] Le switch Spartan-Elite en multi est considéré par 343I comme du bidouillage d'armure 😉 […][/quote] Je ne partage pas cette façon de voir les choses avec 343 I. Autant dire que le fait de pouvoir changer le sexe de son spartan est une "personalisation d'armure" ! [quote=Alcorak] La personnalisation en elle-même a été discutée il y a quelques jours sur Twitter je crois, et 343I disait qu'ils étaient encore en… Lire la suite »
Je trouve l'idée de cette collection intéressant pour ceux qui voudraient s'initier à l'univers Halo. Malgré que j'adore ces jeux, je les ai plié dans tous les sens et j'aurais aimé avoir la possibilité d'acheter Halo 2 A seul sur Xbox 360.
il y aura en multijoueur la possibilité d'avoir l'écran scindé ??