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[Interview] Brian Jarrad, Community Lead sur Halo 3

Voici la traduction d’une nouvelle interview de Brian Jarrad, Community Lead sur Halo 3. On y apprend des choses assez intéressantes et le moins que l’on puisse dire est que le journaliste sait poser les bonnes questions. Il aborde tous les sujets, du mode solo à Julia Roberts . Pour comprendre de quoi il s’agit, lisez sans plus tarder cette traduction complète par Halo.Fr :

Okay, première chose : est-ce le dernier Halo ?

C’est le dernier « Halo » dans l’histoire que nous avons commencé avec le premier jeu. C’est le troisième chapitre de la trilogie. Est-ce le dernier jeu « Halo » que Bungie fera à jamais ? C’est dur à dire. L’univers de « Halo » a beaucoup d’histoire à raconter. Mais c’est sur, c’est le chapitre final de la trilogie.

« Halo 3 » va être le premier sur 360. Y a-t-il d’autres jeux que vos gars regardent en disant : « le nôtre doit être aussi beau que ça » ?

Pas vraiment. Ce n’est pas vraiment la façon de travailler de Bungie. Disons les choses clairement : beaucoup de gens nous demandent, « Qu’est ce que vous pensez de Gears of War ? » « Comment comparer Halo 3 et Gears of War ? » « Est-ce que cela vous inquiète que Gears of War soit plus beau que Halo 3 ? ». Et, de plusieurs manières, c’est très subjectif. Je pense que Gears of War est un jeu génial. Mais pour nous, nous fixons nos propres objectifs pour raconter l’histoire de la meilleure manière que nous pouvons. Notre but n’est pas vraiment de battre quelqu’un d’autre.

Le truc, c’est que nous avons déjà établit un style graphique, donc les discussions se portent plus sur la quantité que l’on peut tirer de la 360. Comment pourrions nous faire en sorte que notre eau ait l’air vraiment impressionnante.

Outre des améliorations graphiques, qu’est ce que vous apportent le passage à un nouveau hardware ?

Presque tout, aussi vaste que cela paraît. Avec toute cette puissance, on peut avoir plus de gars à l’écran, plus de trucs qui explosent, une IA plus complexe… un gros paquet de choses. Ainsi l’objectif est de présenter un monde plus immersif et plus crédible au joueur. On en est presque à un point où la technologie n’est plus un facteur limitant, vous êtes seulement limité par votre imagination.

Est-ce que le jeu tel qu’il apparaît dans la bêta multijoueur ressemblera à ça en septembre ?

C’est assez ambigu. Il y a eu beaucoup de polissage. Donc je ne m’attendrai pas à ce le jeu change massivement lorsqu’il sortira. Mais, d’un autre côté, la campagne aura l’air bien mieux. Quels sont les objectifs de chacun ? En mode solo, on peut avoir un éclairage dramatiques et de l’obscurité bien sombre, et on n’a pas à s’inquiéter de la performance du réseau.

En dehors des équipements et du nouveau Warthog, quels nouveaux véhicules et armes vous excite le plus ?



Je ne peux vraiment pas trop parler du mode solo aujourd’hui. Peut être que certains équipements de la bêta seront dedans, d’autres peut être pas, bien qu’il y ait des trucs que nous ne montrons pas encore. Mais pour répondre à votre question, l’Energie Drainer (une courte impulsion EMP vide immédiatement l’énergie de quiconque ou de tous les véhicules à porté) m’a beaucoup servit. Je pense aussi que la grenade bouclier est très cool, et peut vraiment jouer un rôle dans les combats.

Parlons un peu du mode Campagne. Avez-vous ajouté plusieurs sortes de Gameplay ?

Et bien, c’est toujours du « Halo », donc vous n’allez pas commander une équipe ou gérer des ressources. Cela dit, l’équipe a trouvé certaines choses qui rafraîchiront l’expérience des gens.

Beaucoup de fans de Halo 2 n’étaient pas très emballés par les niveaux où l’on joue avec l’Arbiter. Est-ce que l’on jouera encore avec lui ?

Peut être, peut être pas.

Est-ce que l’on jouera quelqu’un d’autre autrement ?

Possible…

Est-ce que l’on jouera un de ces petits flood ?

Je ne sais pas si ce serait très fun. Un tir et vous êtes mort.

L’autre grande plainte au sujet de Halo 2 était que beaucoup de niveaux se ressemblaient. Verront-nous plus de variété dans l’architecture des endroits que nous visiterons ?

Voici ce que j’en pense : Halo 3 emmènera les joueurs dans un fantastique voyage. Nous avons été assez franc sur le fait que nous étions à court de temps avec Halo 2, et que dans la dernière partie du jeu nous avons préparer certaines choses. Mais je ne pense pas que ce sera une issue de Halo 3.

Y a-t-il certains niveaux inspirés de choses que nous avons vus dans les romans Halo ou le Graphic Novel » ?

Pas vraiment. Le Graphic Novel est quelques chose que nous avons produit, et nous avons aidé à guider l’histoire, et nous travaillons également en partenariat avec les écrivains des romans. Mais Halo 3 pourrait être autre chose, nous pouvons faire se produire des choses dans Halo 3 qui serviront aux futurs romans et autres moyens d’expression.



Parlons Multijoueurs. Des nouveaux modes ?

Ouais, il y en a. La Bêta montre deux et une moitié des nouveaux modes de jeu, et je dis une « moitié » parce que « Territoires » n’est pas vraiment nouveau ; c’était dans Halo 2, mais ce sera complètement remanié pour Halo 3.

Nous avons aussi ajouté un mode appelé « V.I.P ». Chaque équipe possède une personne VIP et vous devez tuer ce VIP. Il y a aussi une variation du mode VIP où une équipe est en attaque, et doit mener le VIP d’un point A à un point B à un point C, et l’équipe en défense doit tuer le VIP avant qu’ils y parviennent.

Et il y a d’autres modes que nous n’avons pas encore annoncé.

Y aura-t-il d’autres modes disponibles en téléchargement plus tard ?

Je ne sais pas, bien que nous aurons certains contenus téléchargeable comme nous en avons eu dans le passé.

Donc combien de modes différents y aura-t-il quand le jeu sortira ?

Nous n’avons pas encore définit cela. Mais nous en avons que nous ne montrons pas encore dans la bêta.

D’accord. Et je suppose que c’est la même réponse concernant le nombre de carte ?

Ouais, nous n’avons pas encore communiqué sur le nombre, bien que je m’attende à ce qu’il soit de pair avec le nombre de cartes dans Halo et Halo 2.

Est-ce que Halo 3 aura un co-op 2 joueurs comme Halo et Halo 2 ?

Nous n’avons ni confirmé ni infirmé quoi que ce soit, mais le jeu en co-op a toujours été une part de Halo, donc il n’y a pas de raison de l’oublier. Je pense ne pas prendre de risque en disant que le co-op fera bien partie de Halo 3.

Vous savez, une question que nous avons beaucoup entendu est, « Allez vous garder l’écran scindé deux joueurs dans le jeu ? » Et nous en sommes sur. Beaucoup de jeu n’offre pas cela de nos jours.



Ce qui a poussé un bon nombre de gens à lâcher « Motorstorm ».

En effet. Je pense que beaucoup de gens pensent peut être que c’est une option last-gen et qu’on en a plus besoin, mais si vous regardez les statistiques, la majorité des gens qui ont acheté Halo n’ont pas Xbox Live, donc nous ne laisserons jamais ça de côté. En fait, maintenant que le jeu est en HD, l’écran partagé n’a jamais aussi bien fonctionné.

Quelle a été la chose la plus dure pour faire ce jeu ?

Cette question dépend de la personne de l’équipe à qui vous demandez, bien que je pense que beaucoup de gens se sont inquiétés sur l’ajout des équipements comme le Grav Lift et le Bubble Shield, et le fait que nous ajoutions d’autres choses au gameplay. Dans Halo et Halo 2, vous avez les armes, les grenades, et les coups de crosse. Mais maintenant, avec l’ajout des équipements, il y a un risque d’obtenir un jeu déséquilibré. Comme avec le Grav Lift, qui peut être utilisé pour vous envoyer dans les airs, nous avons dû considérer si cela permettrait d’atteindre des aires de jeu exploitable. Beaucoup d’entre nous étaient nerveux à cause de cela. Mais maintenant que ça a été implanté, ça s’intègre vraiment bien et ça ajoute réellement une subtile touche de stratégie.

La série Halo a un certain nombre de fans célèbres, dont Justin Timberlake, Julia Roberts et Wilmer Valderrama. Est-ce qu’il y en a certain qui vous ont étonné ?

Julia Roberts est une qui me vient à l’esprit. Cela nous a choqué. Mais ça m’étonne toujours de voir comme ces jeux sont grands, pas juste en Amérique mais à travers le monde entier. Je ne pense pas que nous réalisons vraiment la grandeur du jeu maintenant.

En parlant de célébrité, il y a toujours cette rumeur qui dit que Cortana a été modélisé d’après Jessica Biel. C’est vrai ?

Je n’ai vraiment jamais entendu ça avant. Je demanderai au gars qui a modelé Cortana.



Pour finir, quel est votre FPS de science fiction favori ?

Pour être honnête, je me suis amusé avec Doom, et ensuite « Unreal Tournament ». J’ai passé beaucoup, beaucoup d’heures sur ces jeux.


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