Nous le savons depuis quelques heures, et nous avons vérifié par-ci par-là la crédibilité de la nouvelle du jour. Il semble bel et bien que les scans soient les premiers scans Halo 3, scans qui comme vous pouvez le lire dans le résumé rapide de la news, sont issus du magazine suèdois Level. Merci à eux pour leur bon travail ! Vous ne les retrouverez pas ici pour des raisons de copyright, plus d’informations peut-être dans une mise à jour imminente de la news.
On nous avait dit qu’on aurait des nouvelles de Halo 3 d’ici la fin de l’année depuis le X06, le jeu n’ayant pas été présenté pour laisser place à Halo Wars. Des visites super secrètes dans les studios Bungie ont également eu lieu, des journalistes du monde presque entier ont pu tester le jeu en sa version « loin d’être finalisée » comme l’a dit Frankie. Le magazine tire-t’il ses images de la même version dépourvue alors d’effets de lumière, de HDR et de textures non terminées ou absentes ?
Comme vous pourrez le voir (ou pas) dans les fameux scans, Bungie semble avoir bel et bien été à l’écoute de ses fans pendant tout ce temps, on retrouve très facilement la patte graphique propre aux deux précédents opus, et surtout celle du premier : aspect de l’armure se rapprochant de la Mark V de Halo : Combat Evolved (notamment les bras) ainsi que des environnements plus organiques, plus ouverts et davantage aptes à l’exploration. En parlant d’exploration, le très controversé « quad » qui a fait pas mal d’échos avant et après la sortie de Halo 2 -puisque je vous le rappelle le concept d’origine a tout simplement été abandonné dans ce dernier- réapparaît en très bonne forme !
L’aspect « portfolio » d’auparavant reprends de la force avec des vues splendides sur le (les ?) ciel(s) ou encore des panoramas vertigineux.
En ce qui concerne les nouveautés moins conscises, nous savons et avons remarqué que :
*MàJ* Nous avons ouïe dire qu’il servirait à enregistrer les frags, et ce au ralenti (nous ne savons pas si c’est facultatif par contre et si il est possible d’ajouter des effets et comment les rendre disponibles sur le Live). Espérons que si cela s’avère vrai, cette fonction ne sera pas payante (Points Microsoft) à l’instar de celle de NBA2K7.
*MàJ* :
Voici quelques citations de l’équipe Bungie issues du dit magazine en français :
Jaime Griesemer – « Halo 3 comportera plus de rebondissements que les précédents volets »
« [NDLR: A propos de Gears of War] Nous avons joué comme des forcenés à son mode multijoueurs, et ouais, c’est vraiment bien. Mais c’est également un petit peu différent de ce que nous faisons. J’ai remarqué que pas mal de gens pensent que Halo 3 et Gears of War se battront pour le même public, mais je pense que quand ils y joueront, ils se rendront compte de la différence entre les deux jeux. Gears est un jeu plus lent où la stratégie et la couverture jouent un plus grand rôle. »
« Beaucoup de gens nous questionnent à propos de bots [NDLR: Personnages contrôlés par l’ordinateur intégrés au mode multijoueurs]. Ils pensent que l’Intelligence Artificielle de Halo est vraiment bonne, et devrait, en conséquence bien fonctionner dans le multijoueurs, mais vraiment, ce n’est pas aussi simple. Les ennemis dans Halo sont optimisés pour rencontrer le joueur en très grand nombre. Ils n’en seraient que pires s’ils devaient penser de manière abstraite « Je doit défendre mon drapeau » et plus encore. En bref, créer des bots pour Halo serait une immense charge, et nous préférons consacrer ce temps à faire de nouveaux niveaux, armes et codes pour le jeu en ligne. »
Brian Jarrard – « Nous avons encore beaucoup à ajouter dans cette version. La gestion du climat et la physique de l’eau sont encore absentes, et la plupart de l’HDR n’a pas encore été intégré. Nous en sommes encore au stade « alpha », mais quand tout sera en place, Halo 3 sera le mieux que la Xbox 360 pourra offrir. »
« Nous avons vraiment une stratégie différente de celle de Epic Games [NDLR: Equipe qui se charge de Gears of War], nous n’engloutirons jamais les environnements du jeu dans tant de détails. Gears of War a un aspect absolument fantastique, mais nous voulons éviter de compromettre le style visuel unique de Halo. C’est pourquoi nous faisons un jeu propre et pointu contrairement à un jeu avec un nombre fou de détails. »
« Il y a plusieurs manières d’apporter de l’émotion. Les graphismes ne sont pas les plus importants. »
« Le multijoueurs a toujours été important, mais il est développé d’une manière différente qui le rend plus grand pour tous les jeux. Nous avons une base avec laquelle nous construisons toujours le multijoueurs, alors que le mode campagne doit être remodelé à chaque fois. Le Xbox Live a rendu le multijoueurs de Halo 2 encore plus important. »
*MàJ 2* :
De nombreux sites commencent à supprimer la mise à disposition des scans à la demande de Bungie ! Patience pour des images officielles sur internet et/ou dans vos magazines qui sortent sur votre territoire ! N’oubliez pas non plus que le site 1Up et EGM (associés) sortirons dans les prochains jours.
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