Sans plus attendre, voici la traduction made in Mywarthogisbig de l’annonce faite par Bungie à propos de Halo Wars :
UNE TONNE D’INFOS HALO AU X06 !
Brian et Frankie sont à Barcelone pour le X06, salon dont nous avions plusieurs fois dit qu’ Halo 3 serait absent. Mais nous avions aussi laissez sous-entendre, une ou deux fois, que quelque chose d’important s’y passerait. A l’heure qu’il est, vous devez certainement avoir déjà lu quelque part que deux nouveaux jeux basés sur Halo avaient été annoncés – Halo Wars, un jeu de stratégie d’Ensemble Studios (ndt: les créateurs des Age of Empires) ainsi qu’un autre projet, encore inconnu, en collaboration avec Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux et de King Kong. Ces deux projets sont prévus sur 360.
On reprend sa respiration. Peter Jackson et Fran Walsh (ndt: la compagne de Peter), qui travaillent aussi sur le film, ont créé Wingnut Interactive, une studio de développement qui tirera partie de la créativité du couple, ainsi que de l’expérience et de l’infrastructure de Microsoft Game Studios et de Bungie.
C’est un partenariat qui nous excite depuis longtemps et que nous prenons beaucoup de plaisir à vous annoncer.
Peter Jackson, en personne, à résumé nos sentiments sur cette association par ces quelques mots: « Travailler en étroite collaboration avec les membres de Bungie pour créer, imaginer et peaufiner une autre partie de l’univers d’Halo est un rêve devenu réalité. La combinaison de la créativité et de la maîtrise technique de Bungie avec la fougue de Wingnut Interactive est un gage de succès et la voie rêvée pour créer un nouveau type d’association dans le monde du jeu vidéo. Je n’en peux plus d’attendre. »
Wingnut Interactive va travailler avec nous pour créer un « autre chapitre dans l’univers d’Halo », Vous risquez d’entendre cette phrase bien souvent les jours à venir car nous sommes tenus au secret.
Tout cela soulève autant de questions que de réponses – est-ce une suite? Une pré quelle? Une histoire parallèle? Nous ne dévoilerons rien, si ce n’est qu’il s’agira d’un type de gameplay et une façon de raconter une histoire encore jamais vue. Et Wingnut ne s’arrêtera pas à Halo – ce nouveau mastodonte du jeu travaillera aussi avec Microsoft pour mettre au monde une toute nouvelle licence, créée par l’équipe de Wingnut, elle même.
Mais! Cela veut-il dire que Bungie se détourne d’Halo 3? Non. En fait l’équipe de Bungie, maintenant plus importante et efficace que jamais, se démène pour finir Halo 3 et ne changera pas d’objectif. Un nombre restreint de membres de Bungie a été choisit pour servir d’interface entre nous et Wingnut Interactive et je pense pouvoir dire que les échanges d’idées et de compétences avec Wingnut et certaines de ses extensions, comme WETA Digital (ndt: la boite d’effets spéciaux de Peter Jackson, ayant travaillé sur LotR et King Kong ou encore Narnia), nous sont bénéfiques dans notre course contre la montre pour finir Halo 3 pour 2007. Grâce à une excellente gestion des ressources humaines, ces nouveaux projets n’ont pas pesé sur notre travail.
ET ENCORE PLUS D’HALO
Comme si le partenariat avec Peter JAckson n’était pas assez cool, il y a encore de quoi être excité par l’annonce d’un STR (ndt: jeu de stratégie en temps réel – ou RTS en anglais) basé sur Halo, développé par Ensemble Studios. « Halo Wars » débute une toute nouvelle branche de la saga Halo et vous permettra de revivre les premiers affrontements entre Humains et Covenants. Si vous aviez toujours voulu savoir ce que ça faisait de contrôler des douzaines de Warthogs et de Scorpions en même temps, ce jeu est pour vous.
Ensemble Studios est riche d’une très grande expérience dans les jeux de stratégie grâce à leurs bien connue série des Age of Empires sur PC. Ce nouveau projet est, depuis le début, pensé pour la 360, avec des contrôle et un gameplay adéquates. Les membres d’Ensemble Studios sont les seuls en qui nous ayons confiance pour réaliser un STR Halo et, de ce que nous en avons vu (et joué), cela s’annonce grandiose. Et oui, ça se contrôle parfaitement au pad.
Le premier rôle de Bungie dans ce projet a été d’aider Ensemble Studios a gardé la cohérence scénaristique du projet avec l’ensemble de l’univers d’Halo. A côté de ça, Ensemble se servira de ses talents pour nous donner une nouvelle expérience de ce qu’est Halo, mais dans un tout nouveau genre, qui est, ironiquement, celui par lequel Halo aurait du commencer. Si vous avez vu certaines des toutes premières vidéos d’Halo vous vous rappelez sûrement que, bien avant de devenir un FPS, Halo était un STR (né de l’expérience qu’avait acquis Bungie sur la série des Myths). Maintenant, des années plus tard, Ensemble va enfin boucler la boucle.
Ensemble Studios nous a amené un prototype il y a quelque temps, pour nous montrer qu’un STR pouvait non seulement être jouable sur 360 mais aussi être totalement excellent. Franchement Ensemble Studios fait partie des rares studios en qui nous aurions confiance pour s’occuper de notre bébé, et à cette confiance il faut ajouter leur expérience sur les Age of Empires.
Chris Rippy, représentant d’Ensemble, parle d’Halo Wars. « L’équipe à l’oeuvre sur Halo Wars est vraiment passionnée, et uniquement constituée de fans d’Halo. Quand nous nous sommes réunis pour discuter de notre nouveau projet, nous avons pensé que porter Halo en STR serait un exercice parfait et ferait un jeu fantastique. Nous ne pouvions être plus excités, et nous sommes impatients que tout le monde puisse y jouer.
Naturellement vous avez un million de questions et malheureusement, comme pour tout ce qui touche à Halo, nous n’avons pas beaucoup de réponses à vous apporter. Au fur et à mesure que nous verrons de nouvelles versions du projet, nous vous donnerons nos impressions via les Bungie Update, mais le premier endroit où se rendre est le site d’Ensemble Studios – www.halowars.com. En plus de la FAQ et du forum, vous pourrez voir le trailer de la Game Conference de l’X06. Ce trailer sera aussi disponible, en HD, sur le Xbox Live!
Avec Halo 3 qui approche et toutes ces fantastiques nouvelles à l’horizon, il est bon d’être un fan d’Halo en ce moment et nous n’en pouvons plus d’attendre de vous faire partager tout le fun et l’excitation que nous procurent ces nouveaux projets. Restez à l’écoute pour de nouveaux détails sur ces deux annonces et d’autres surprises lors du prochain Bungie Podcast.
Cela fait-il trop d’Halo? Non. Croyez nous, ces projets auront leur place et seront suffisamment espacés les uns des autres, en fait nous pensons que vous allez bientôt regretter qu’ils ne soient pas plus imbriqués. Mais, plus important, nos amis d’Ensemble et de Wingnut font tout pour qu’Halo 3, HaloWars et le troisième projet perpétuent l’héritage du jeu que nous aimons tellement. Ca va être incroyable. Promis.
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