C’est le Channel 9 du MSDN (le réseau des développeurs de Microsoft) qui interview Mat Noguchi de Bungie (celui qui a crée Sapien, Guerilla et Tool. Les outils utilisés pour faire Halo et Halo 2.)
L’interview s’annonçait très intéressante puisqu’elle se déroulait dans les nouveaux studios de Bungie, mais pour plusieurs raisons, elle s’est avérée plutôt ennuyante. Noguchi devait nous faire faire le tour des studios, mais la conversation s’attarde sur le côté plus technique de ce que ces nouveaux studios vont leur permettre de faire.
On parle là des diverses sections des studios, mais on reste très longtemps au même endroit (c-à-d, au millieu de tout. Là ou l’on ne peut rien voir.) On parle plus tard de la différence qu’il y a entre le code d’accès à la mémoire pour un processeurIntel en architecture X86 (la première Xbox) et celui du processeur IBM PowerPC (la Xbox360). Rien de trop intéressant, même pour les développeurs parmis vous.
On voit clairement que l’interview avait des restrictions strictes puisqu’on évite de pointer la caméra sur les écrans allumés et on ne bouge pas trop son objectif du visage de Noguchi qui, lui, évite certaines des questions de l’interviewer (qui s’essaye quand même).
C’est en Anglais et le son est plutôt moyen puisque le caméraman ne sait pas filmer sur sa toute nouvelle caméra «Haute-Définition».
La vidéo dure un massif 33 minutes et y’a des trucs sympas qui en sortent. Vous pourrez trouver l’interview sur le site du Channel9 à cette adresse:
Mat Noguchi – Developer on Halo team gives tour of Bungie sur Channel9 MSDN
P.-S.: Il est impossible de lire cette vidéo avec Firefox (c’est quand même un site de Microsoft) et donc c’est à naviguer avec Internet Explorer. Il est possible de lire cette vidéo en ultra-haute qualité (à cause de la nouvelle caméra «Haute Définition» de l’interviewer ). Donc, si vous vouliez trouver des détails sur Halo 3, ce serait le parfait mode de lecture pour vous.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité