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[MàJ] Halo 5 : Guardians – Les correctifs apportés par Hammer Storm

Mise à jour : Un patch de 149Mo vient d’être déployé par 343 Industries, il corrige des problèmes liés aux obstacles invisibles ainsi qu’aux volumes de gravité, qui ne fonctionnaient pas correctement.

Article originellement publié le 24 février 2016 à 19h26

La mise à jour Hammer Storm de Halo 5 : Guardians est enfin disponible pour tous et en plus des ajouts de toutes sortes, de nombreux bugs et glitches ont été corrigés. Nous vous proposons la traduction de ces patchnotes disponibles sur Halo Waypoint.

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Multijoueur

  • Nouvelle carte Arena ajoutée : Torque
  • Nouveaux modes de jeu ajoutés en Arena : Grifball, Assault et Fiesta Slayer
  • Marteau Antigravité ajouté en Warzone, Arena et Forge
  • Ajout du pistolet M6D de Halo : Combat Evolved en Warzone et Forge
  • Les joueurs ne peuvent plus « tirer à nouveau au sort » leurs REQs d’armes aléatoire en Warzone
  • Nouvelle pénalité d’inactivité plus stricte
  • Correction d’un problème avec l’affichage de frag pour l’icône de l’arme et la médaille « Frag Parfait » pour le BR de Halo 2
  • Correction d’un problème où la médaille « Mantis Détruit » n’était pas accordée pour une destruction de Mantis

Sandbox

  • Améliorations concernant le Ghost, Mongoose et Warthog pour réduire leur tendance à se retourner
  • Pour améliorer la cohérence, la vitesse du projectile du Railgun a été augmentée et est désormais instantanée
  • La vitesse du projectile du Canon Gauss a été augmentée, et est désormais instantanée
  • Correction d’un problème où la caméra à la première personne descendait de quelques pixels après un mitraillage
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de garder le Sprint en portant une tourelle
  • Correction d’un problème avec le BR de Halo 2 qui secouait le réticule lors de tirs rapides pendant le dézoomage
  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas effectuer de frappe au sol après avoir sauté d’une corniche tout en effectuant une mêlée
  • Correction d’un problème où le Mantis semble se téléporter lorsqu’il est observé à distance pendant qu’un joueur monte à bord
  • Correction d’un bug où l’activation d’une armure quand les boucliers standards ont sauté faisait diminuer l’armure de façon incorrecte

Interface Utilisateur

  • Les joueurs faisant partie d’un même groupe verront leur tag apparaître en vert au dessus de leur tête au lieu du bleu des autres joueurs alliés
  • Ajout d’une options « tous muets » à l’écran d’acceuil d’une partie
  • Palette de couleurs des casques, armures et emblèmes étendue (60 couleurs sont maintenant disponibles contre 32 auparavant) et restructurée
  • Ajout des options de couleur primaire, secondaire et tertiaire pour les emblèmes
  • Ajout d’un support pour les emblèmes animés, tel que True Light, emblème hommage au membre de la communauté thecrzedspartan et à sa famille
  • Correction des problèmes liés au tableau de score après qu’un joueur ait rejoint une partie en cours
  • Même en étant membre d’un groupe, les joueurs peuvent voir si un de leurs amis peut être regardé via le mode spectateur
  • La progression du Spartan Rank se met à jour correctement sur les nameplates des autres joueurs
  • Correction du délai d’affichage du message lorsqu’il est tenté de quitter un écran d’acceuil
  • Amélioration des performances lors de l’ouverture des REQ Packs
  • Amélioration de la stabilité des actions liées aux REQs sur HaloWaypoint.com

Stabilité et réseau :

  • Une variété d’améliorations sur le réseau, notamment une meilleure gestion du packet lag, des fluctuations et des pertes, qui se manifestaient sous des conditions réseau rares.
  • Résolution de problèmes rares de joueurs traversant les murs, de déformations, d’interruption du chronomètre, et de déconnexions.
  • Résolution de problèmes touchant les Xbox One jouant sur un même réseau.
  • Amélioration de la stabilité du lobby des parties personnalisées.
  • Résolution d’un problème empêchant les joueurs de jouer à la campagne en ligne après une déconnexion réseau.

Cinéma :

  • Résolution d’un problème causé par des films mis en favori impossibles à lire après la mise à jour Le Don du Cartographe.
  • Résolution d’un problème de joueurs n’apparaissant pas dans le tableau des scores et la liste des joueurs si ils ont rejoint une partie en cours.
  • Résolution d’un problème où le modèle des Spartans n’était plus rendu en sautant en avant ou en arrière dans le film.
  • La caméra libre peut maintenant traverser les boucliers des bases en Warzone.
  • Résolution d’un problème causant la fin d’une session en mode spectateur quand un joueur rejoignait la partie en cours.

Forge :

Options ajoutées ou modifiées :

  • Boutons ajoutés pour « faire spawn tous les objets despawn » et « réinitialiser tous les objets à leur lieu de spawn ».
  • Les scripts supportent la translation jusqu’à 500 ft au lieu de 100 ft précédemment.
  • Limite du partage de fichier augmentée à 500 sauvegardes.
  • Amélioration de Parallax :
    • Nouvelle skybox : Ascendance
    • Taille de la map augmentée de 20 % horizontalement et 45 % verticalement.
  • L’éclairage est légèrement décalé vers le bas par rapport au point central de la map. L’éclairage par le haut reste à un niveau de détail acceptable. Ce changement vise principalement à améliorer les combats aériens et les zones de gameplay secondaires.

Nouveaux objets :

  • Base de bombe multijoueur
  • Marteau antigrav ajouté à la palette d’armes
  • Pistolet de Halo CE ajouté à la palette d’armes
  • Nouveaux objets Pélican (Gadgets>Véhicules>Pélicans)
    • Fermé – Version en vol, fermée
    • Ouvert – Version posée au sol, soute arrière ouverte
    • Porte – Porte de soute arrière
    • Matériel – Matériel d’atterrissage
  • Nouveaux objets capsule de largage de l’UNSC (Gadgets>Capsules de largage)
    • Capsule de largage UNSC [fermée]
    • Capsule de largage UNSC [ouverte]
    • Capsule de largage UNSC [porte]
    • Capsule de largage UNSC [freins]
  • Ajout de variantes 64′ de plusieurs objets pour remplacer les objets placés en mosaïques et réduire le nombre d’objets sur la carte
    • Pont [64x16x3]
    • Mur [2x64x12; simple]
    • Mur [2x64x16; simple]
    • Mur [2x64x20; simple]
    • Mur [2x64x24; simple]
    • Mur [2x64x4; simple]
    • Mur [2x64x8; simple]
    • Mur [2x64x12; détaillé]
    • Mur [2x64x16; détaillé]
    • Mur [2x64x20; détaillé]
    • Mur [2x64x24; détaillé]
    • Mur [2x64x4; détaillé]
    • Mur [2x64x8; détaillé]
    • Mur: Fenêtre [2x64x12; transparent]
    • Mur: Fenêtre [2x64x16; transparent]
    • Mur: Fenêtre [2x64x20; transparent]
    • Mur: Fenêtre [2x64x24; transparent]
    • Mur: Fenêtre [2x64x12; blindé]
    • Mur: Fenêtre [2x64x16; blindé]
    • Mur: Fenêtre [2x64x20; blindé]
    • Mur: Fenêtre [2x64x24; blindé]
    • Décoration [6x64x10]
    • Rampe: Barre [1x64x4.5]
    • Rampe: Blindée [1x64x4.5]
    • Couverture: Solide [2x64x4.5]
    • Couverture: Mur Jersey [3x64x4.5]
    • Couverture: Rue [4x64x4.5]
    • Couverture: Technologique [4x64x4.5]
  • Gadgets>Jouets>
    • Grognard [jouet] (!!!)

Bugs résolus en Forge :

  • Résolution d’un problème où le monitor n’utilisait pas les points de spawn de secours sur la carte, les joueurs devraient maintenant toujours apparaître sur la carte en mode Forge
  • Résolution d’un problème où les menus à liste déroulante affichaient les plus petites valeurs quand ils devaient afficher les plus grandes
  • Résolution de problèmes sur la carte Glavier pour améliorer la stabilité et l’opérabilité
  • Résolution d’un problème avec la physique normale et fixe sur le Canon humain [UNSC]
  • La sphère létale n’est plus impactée par la charge spartane
  • Résolution d’un problème où des objets verrouillées flottaient dans une direction
  • Résolution d’un problème où le script « Réinitialiser la position » ne fonctionnait pas toujours
  • Correction de la taille de l’objet Bloc [64x4x2]
  • Correction de la taille de l’objet Bloc [64x2x2]
  • Résolution d’un problème avec la couleur tertiaire de l’objet Combinaison de sûreté [5x4x11]
  • Résolution d’un problème avec la sélection de la couleur des objets grille. Les sections alternent maintenant leur couleur comme sur un jeu d’échecs
  • Correction de l’emplacement du point de magnétisme sur l’objet Anneau: 16′ [64x64x16; quart]
  • Ajout d’une couleur secondaire sur l’objet Casier [3x2x7]
  • Ajout de points de magnétisme sur l’objet Volume de gravité [32x32x32; invisible]
  • Réalignement des points de magnétisme des conteneurs ouverts sur leurs portes sur les modèles de taille humaine et véhicule
  • Correction de la taille de l’objet Bloc [32x32x48]
  • Les points d’apparition d’arme ne peuvent plus être réglés sur un temps de respawn non supporté par le jeu ( > 10 minutes).
  • Les objets Interrupteur mettent correctement à jour leurs positions lorsqu’ils sont bougés (corrige un problème où ils étaient téléportés jusqu’à leur position précédente une fois lâchés)
  • Résolution d’un bug sur les boucliers qui empêchaient les joueurs utilisant la charge spartane de les traverser.

Modifications mineures et corrections en Forge :

  • Correction des palettes d’objets aux fichier et titres mélangés
  • Nouveaux dossiers dans Structures>Sols et Structures>Murs pour les ornements
  • Ajout des contrôles des types de rotation, du pivot et des types de mouvement dans les paramètres de l’aide aux contrôles basiques
  • Modification de la physique de la base de l’ascenseur antigravité [invisible] pour permettre la désactivation de sa hitbox et permettre son ajout dans une chaîne
  • Nouveau classement des groupes de scripts sous « sous-menu » au lieu de « sous-section »
  • Réduction mineure de la vitesse de pointe du monitor, d’autres modifications à venir.
  • Ajout de la catégorie « Classiques » dans les types d’arme.
  • Le script « Changer couleur » ne met plus à jour le point de spawn de l’objet à chaque activation
  • Le bouton« Supprimer tous les objets » ne supprime plus les objets verrouillés et supprimera le respawn
  • Suppression de la physique normale pour de nombreux objets qui n’en ont pas l’utilité
  • Mise à jour des lieux nommés
    • Ajout de lieux nommés dans la liste. Notez que beaucoup de ces nouveaux noms ne sont pas inclus dans les dialogues de combat, mais apparaissent sur l’ATH.
  • Liste classée dans l’ordre alphabétique (anglais)

Divers :

  • Résolution d’un problème lors d’un changement de profil sur le nouveau dashboard Xbox One quand Halo 5 était suspendu.
  • Résolution d’un problème faisant apparaître plusieurs statistiques de campagne comme incorrectes ou à zéro après une partie complète.

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Spartan Fred104

Amélioration de Parallax :
Nouvelle skybox : Ascendance
Taille de la map augmentée de 20 % horizontalement et 45 % verticalement.

Je dis MERCI!

Banta

Beau boulot sur l’article 🙂
Enfin.. ils traitent les problèmes lié au mode cinéma, ça fait plaisir et pas mal d’ajout supplémentaire c’est cool 😀
Hâte que le téléchargement se termine ^^

Sid3WiNdeR

J’ai trouver le Magnum d’halo CE sur Recurve en BTB, je pensais qu’on le verrai qu’on Warzone ^^

TriCkamper

Je suis vraiment content de voir toute ces corrections notamment celle de la forge dont j’attend beaucoup d’amélioration

m0malito

Connaissez-vous la taille de la MàJ ?
Thx 🙂
Content de voir que les véhicules auront moins tendance à se retourner après une collision (enfin à voir in game) !

Arca

Bon voilà de bonne chose résolu surtout en forge, mais j’espérai voir un correctif au niveau des scripts pour la rotation un objet ou de faire tourner sur un axe précis et qui fonctionner pas toujours correctement en partie perso