Ajouté dans la mise à jour éponyme fin juin, le Warzone Firefight a donné lieu à nombres de retours de la part des joueurs, notamment en ce qui concerne la difficulté de certaines manches. 343 Industries a pris en compte ces retours et nous propose d’ores et déjà un patch de 191 Mo modifiant l’ordre d’apparition de certains objectifs.
Urban
- Objectif « Défendre le Garage » déplacé à la manche 2
- Objectif « Défendre le générateur Forerunner » déplacé à la manche 3
- Objectif « Éliminez le chevalier Sublimis et les timoniers de Phaeton » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez les raiders Banshee » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez 35 Prométhéens » déplacé à la manche 3
March on Stormbreak
- Réduction du nombre de cibles à éliminer pour l’objectif « Éliminez les soldats » de la manche 2 de 50 à 35
- Réduction du nombre de cibles à éliminer pour l’objectif « Éliminez les chevaliers » de la manche 4 de 25 à 20
Raid on Apex 7
- Objectif « Éliminez 60 grognards » déplacé à la manche 3
- Objectif d’élimination du Soldat Bandit déplacé à la manche 3
- Objectif « Éliminez les chasseurs spéciaux » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez les premiers chasseurs » déplacé à la manche 3
- Objectif « Éliminez le Veilleur Éternel » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez 25 chevaliers » déplacé à la manche 4
- Réduction du nombre de vagues de chevaliers escortant le boss grognard lors de la cinquième manche
Skirmish at Darkstar
- Objectif « Défendez l’Armurerie » (Prométhéens) déplacé à la manche 2
- Objectif « Défendez l’Armurerie » (Covenants) déplacé à la manche 1
- Objectif « Éliminez les Soldats Commando » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez les Timoniers de Phaeton » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez le Veilleur Éternel » déplacé à la manche 3
Escape from A.R.C.
- Objectif « Défendez le Garage » déplacé à la manche 4
- Objectif « Éliminez les Pilotes de Reconnaissance » déplacé à la manche 3
Il est à noter que d’autres modifications, non indiquées dans les patchnotes, ont été appliquées au mode de jeu et devraient, d’après David Ellis (Multiplayer Designer chez 343 Industries), en améliorer l’expérience mais aussi préparer de futurs ajustements du Warzone Firefight.
Enfin, le nouvel espace de Forge Tidal également ajouté fin juin à Halo 5 : Guardians a subi un léger correctif : en effet, générer les éclairages sur cette carte donnait lieu à un temps d’attente anormalement long, délai corrigé par le patch d’aujourd’hui.
Que pensez-vous de ces ajustements apportés au Warzone Firefight ?
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Poster en tant qu'invité
La fin des vagues casi impossible dès le début, si tu ne lançai pas en équipe xD
Il faudrait que les joueurs arrivent à se décider s’ils veulent quelque chose de simple qui détend, ou de compliqué qui donne du fil à retordre… Un peu relou d’avoir toujours des ajustements qui corrigent la difficulté !
Je suis un peu d’accord avec toi. Beaucoup de ces modifications ne sont pas vraiment nécessaires car elles sont largement faisables si les joueurs savent s’allier. Mais si tu prends l’objectif demandant la défense de l’armurie dans Darkstar dès la première manche, c’est extrêmement dur pour ce que c’est.
Les chevaliers apparaissant directement dedans sans compter le nombre croissant d’ennemis qui s’y accumulent.
Sinon je suis en grande partie content de ces modifications.
Pour moi ce qui pourrait être vraiment sympa c’est d’avoir une option supplémentaire au Warzone Firefigt une sorte de sous menu un peu comme la recherche (précis, étendu, équilibré) mais avec les difficultés (normal, héroïque, légendaire) Comme ça ceux qui trouve le firefight trop difficile pourront diminuer la difficulté et ceux qui le trouve trop facile pourront l’augmenter.
Tout le monde est content, mais @Phoenix pour les joueurs débutant la plupart de ces premières vagues étaient casi impossible et si tu ne lançai pas en équipe coordonné la partie était vite perdue.
je faisais parti des personnes qui s’inquiétaient effectivement de la difficulté de certaines manches, mais à l’usage on ne fait plus les mêmes erreurs, surtout on apprend à prendre son temps pour choisir ses armes/véhicules dans la préparation de la manche suivante.
En résumé c’est plaisant de faire un peu d’effort pour gagner, en cela tu as raison Dark. J’eus préféré qu’on ne touchât à rien, même si les deux veilleurs sur la plage à l’abri des rochers d’Apex 7 avec leurs chevaliers étaient quasiment invincibles.
Vague 2-3 ghost et vague 4-5 tank et on parle plus lol
Il est vrai que certaines manches sont vraiment déséquilibrées… certaines surtout les dernières sont parfois dures par simples manque de temps, 5 minutes pour abattre 5 ou 7 boss c’est beaucoup trop court comme sur urban où tu pers déjà quasi 2 minutes à battre les premier boss et qu’il faut ensuite allez poutrer 3 veilleurs éternels dans la base… la dite base garder par des dizaines de chevalier qui popent en rût et qui n’est pas des plus facile à prendre vu sa disposition, plus le délai de réapparition beaucoup trop long… qui plus est quand tu spawn à… Lire la suite »