Fin 2017, 343 Industries avaient provoqué l’étonnement en annonçant qu’ils reprendraient les mises à jour correctives pour la compilation Halo : The Master Chief Collection, souffrant depuis sa sortie de bugs à répétition à cause de sa grande complexité logicielle. Aujourd’hui, les développeurs ont publié un billet détaillant leurs plans pour cette reprise des correctifs.
L’aspect le plus mis en avant est celui de la collaboration avec la communauté. 343 Industries insistent que ce processus va introduire un changement dans la communication interne et externe du studio : une transparence maximale, même sur des sujets difficiles ou susceptibles d’être modifiés à court terme, et notamment des mises à jour régulières sur les réussites et difficultés du projet. Le studio appelle sa communauté à adopter une attitude positive afin de permettre à toute la saga de progresser.
Ainsi, les membres des programmes Xbox Insider et Halo Community Feedback seront susceptibles de recevoir des versions de test visant à vérifier le bon fonctionnement des patchs dans un environnement réel avant de les rendre publics. Ces tests devraient commencer en mars. Si vous souhaitez y participer , il est vivement recommandé de vous inscrire à ces programmes.
Concernant les mises à jour elles-mêmes, elles reposent principalement sur les nombreux retours accumulés depuis la sortie du jeu en 2014. Une petite équipe de techniciens, designers et testeurs expérimentés est entièrement dédiée au projet, afin de monter une expertise et de ne pas impacter le développement des autres jeux.
Cette équipe, nommée 343 Legacy Team, est dirigée par Greg Hermann et Andrew Schnickel et pourrait s’atteler à d’autres projets concernant les précédents jeux de la saga à l’avenir. Une fois qu’ils auront défini clairement la direction du projet et auront pris en main les outils et le jeu, leurs priorités seront les suivantes :
- Intégrer les dernières mises à jour du Xbox Live pour stabiliser le matchmaking et garantir qu’un maximum de parties se dérouleront sur des serveurs dédiés;
- Mettre à jour les huit moteurs de jeux pour les rendre compatibles avec la Xbox One X, Mixer et Xbox Arena ;
- Revoir le processus de chargement et déchargement des moteurs pour réduire le nombre de crashes ;
- Intégrer la nouvelle version du système NAT Traversal pour stabiliser les connexions entre les joueurs.
À terme, l’équipe espère, outre ces mises à jour technique, résoudre des bugs individuels, repenser les playlists proposées, apporter des améliorations graphiques, et se réservent même la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctions.
Comptez-vous participer à ces phases de test ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Merci pour les informations 🙂
Cela fait bien plaisir. Merci pour la news.
Je n’ai pas craché sur la TMCC, mais faut avouer que c’était une sortie lamentable !!! Dans l’Histoire du jeu vidéo c’est du JAMAIS VU.
Ah zut, je me suis trompé de flèche, c’était pour répondre à Lunaramethyst. 😉
Comment ? On ne peut toujours pas Supprimer son commentaire ou le Modifier ?? Vive la France…
Je plaisante, Bonne année Hfr ????
… Non en fait je plaisante pas.
La TMCC est en effet du jamais vu dans l’histoire du JV. Structurellement, c’est le premier jeu à avoir réussi l’exploit technique d’implanter ET faire fonctionner autant de moteurs différents dans un seul logiciel. C’est également un exemple de conservation de l’histoire vidéoludique que j’aimerais bien que d’autres gros éditeurs suivent.
Mais tu parlais sûrement plutôt des problèmes techniques. À ce niveau je pense qu’il est inutile de citer des exemples de jeux vendus dans des états techniques si lamentables qu’on ne pouvait même pas les finir. TMCC est instable, ce qui est agaçant, mais il est jouable.
Il y a deux aspects extrêmement intéressants avec cette situation : – 343 Industries semblent vouloir combattre leur mauvaise réputation auprès d’une partie de la communauté par une communication franche. Ce n’est pas idiot, surtout dans une industrie où il y a un vrai clivage entre consommateurs et producteurs, d’autant plus après l’affaire des Loot Boxes chez EA. Je n’ai pas vu d’autres studio appliquer une telle solution et ça me conforte dans l’idée que 343I est novateur pour un gros studio first-party, et j’ai vraiment envie de voir ce que ça va donner. – Ça va être une occasion… Lire la suite »
Intéressant mais je me demande tout de même si une portabilité sur PC sera tout de même possible un jour, ou rien que le mode Campagne de chaque opus