Veuillez patientez...

Le Jeu Halo et l’Art

Tandis que les regards et toutes les attentions sont braqués sur l’arrivée imminente de Halo 3: ODST, il existe au coeur des Alpes occidentales, en Italie, dans la ville d’Aoste, un lieu où l’Art a rendez vous avec le Jeu.

En effet, The Art of Games, la première exposition en Italie entièrement dédiée au monde de l’art dans le jeu, restera ouverte jusqu’au 8 Novembre 2009. Visitez la Galerie et amusez-vous à retrouver les personnages ou les lieux qui vous sont familiers… Assassin’s creed, GoW, etc.

Le projet « The Art of Games » vise à démontrer le niveau artistique, imaginatif et technique inhérent à l’art des jeux vidéo. Jamais auparavant ce thème n’avait été abordé de manière satisfaisante. L’idée fondamentale du projet a été de convertir le game art en un sujet d’exposition, de mettre en lumière les aspects de la chaîne productive d’un jeu vidéo et de montrer le niveau artistique que ces jeux requièrent lors des différentes étapes de leur création : de l’esquisse du concept en quelques secondes au développement 3D de scénarios et des sujets complets, étudiés dans leurs moindres du point de vue de l’histoire et de la situation.

Créé pour Halo Graphic Novel en 2007

Quelques-uns des artistes qui travaillent sur les jeux les plus importants du moment figureront dans cette exposition; les plus talentueux de la scène, tels que Paul Sullivan, Jason Felix, Jason Chan, Nick OROC, Thierry « Barontieri » Doizon, John Wallin Liberto, Daniel Dociu, Jim Murray, Stephan Martinière , Andrzej Tutaj, Kekai Kotaki, Alessandro Taini aka Talexi… et gardons le meilleur pour la fin : Craig Mullins (le créateur des deux oeuvres présentées).  

Une centaine d’oeuvres d’art ont été sélectionnées en vue de cette manifestation, dont des supports multimédias, des sections d’approfondissement, des esquisses originales et des démos de speedpainting. Les visiteurs auront également accès à des parcours multimédias avec des écrans vidéo équipés de consoles et de démo de jeux vidéo (Halo Wars par exemple), qui pourront être essayés par les visiteurs, ce qui permettra de découvrir le produit final, le style et le poids de la contribution d’un seul artiste dans l’ensemble d’un projet impliquant beaucoup de fonds et de personnes.

 

Version AVEC l’épée… hé oui, il existe la version SANS !

(cliquez sur Craig Mullins)

 

Peu de français s’y déplaceront, sauf si déjà sur place, mais restons convaincus que Bungie continue à vouloir dominer le monde !

 

——————————-

Remerciements colorés à Darksoul  et… Craig Mullins, dont nous retrouvons avec plaisir toutes ses oeuvres rassemblées.

 

J – 19

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Stvn7

si tu me paye le voyage je te fait le déplacement 😀

djioudjiou

Ahh c’est dommage j’ai de la famille la bas, et je parle italien, j’aurai pu vaus faire un rédaction…mais comme c’est la rentrée …snifff
ça voudrait dire que d’autres oeuvres devraient-être dévoilée sur place?

Darksoul

[quote djioudjiou]ça voudrait dire que d’autres oeuvres devraient-être dévoilée sur place?[/quote]

Que veux-tu dire par là ? L’exposition n’est un lieu de promo, mais d’information sur les jeux-vidéos dans leur ensemble.

Alex77

[quote I Qc Jo I]Belle news et un bon sujet.[/quote]

+1. HFr se « culturise » et ça fait du bien. Chapeau Phoenix !

I Qc Jo I

Merci d’avoir pris mon commentaire comme exemple, Alex.

Stvn, dsl je susi au Québec et comme djiou a dit, c’est la rentrée…

Endorgario

ah un peu d’art dans ce monde de brutes (et de covenants…) ^^
non sérieusement chapeau bas à Mr. Mullins ! quel artiste !