Le mois dernier, la Publishing Team de 343 Industries, dédiée à la mise à jour de Halo : The Master Chief Collection, nous avait fait par de ses projets et des intentions des programmes de tests publics. Nous en apprenons plus aujourd’hui dans le journal de développement mensuel sur Halo Waypoint.
Au sujet des programmes de tests publics, la première phase devrait commencer dans les prochaines semaines. Ce premier test mettra à l’épreuve les améliorations de vitesse et de stabilité du matchmaking, via des parties de Team Slayer sur Halo 2 : Anniversary de 5 minutes chacune sur des horaires précises. Sur les plus de 13 000 inscrits au MCC Insider Program, seule une petite partie recevront l’e-mail donnant les instructions pour cette première édition, et notamment ceux ayant joué au matchmaking du jeu dans les six derniers mois.
On apprend également qu’il n’est pas nécessaire de posséder Halo : The Master Chief Collection pour participer à ces tests, les versions envoyées aux participants étant des programmes indépendants, et que ces programmes pourront potentiellement être conservés par les participants si ils le désirent. Les développeurs rappellent néanmoins que les membres du programme ont accepté une charte de confidentialité sur le contenu des tests.
Ce premier test ne contiendra qu’une partie des améliorations achevées par l’équipe. Celle-ci se trouve actuellement dans sa cinquième milestone, qui contient cinq objectifs :
- Résoudre tous les bugs de priorité 1 et 2
- Implémenter le texture streaming, permettant notamment un chargement de 35 à 40 % plus rapide des cartes multijoueur
- Implémenter l’Intelligent Delivery, qui permettra aux joueurs de choisir les jeux et langues qu’ils souhaitent télécharger
- Mettre à jour les menus, une tâche qui comprend la mise à jour des fonds d’écrans animés dans le menu principal, la révision de ce menu d’une logique verticale à une logique horizontale, l’ajout d’options de réglages pour le HDR et SDR, ainsi que les options réseau permettant de choisir entre Xbox Live ou LAN
- Transférer les outils de gestion du matchmaking depuis le système Xbox sur le système interne de 343 Industries, facilitant entre autres les mises à jours de playlist
Les améliorations mineures, qui concernent Halo 2, comprennent des corrections sur les contrôles classiques, le remplacement de l’écran noir pouvant survenir durant les parties multijoueur par l’écran bleu d’origine avec les informations de connexion (qui avait été commenté dans le code d’origine de la compilation), la révision du système de spawn, ainsi que celle du tickrate pour s’éloigner des différences introduites dans Halo 2 Vista et se rapprocher de la version d’origine.
Le système des serveurs dédiés a également été unifié entre les jeux pour une gestion plus efficace, et une carte de Halo Custom Edition, une version de Halo : Combat Evolved, a pu être intégrée à la compilation, ce qui est prometteur pour une future inclusion de cette version. En revanche, l’équipe prévient que les baisses de résolution connues par Halo 2 : Anniversary pour maintenir les 60 FPS ne pourront être modifiées. Ils indiquent également que leur travail est considérablement complexifié par la régression, qui fait apparaître des bugs pour chaque amélioration ajoutée ou bug corrigé.
Cette milestone contient la majorité du contenu prévu pour la première mise à jour du jeu, qui devrait également contenir la compatibilité 4K pour Xbox One X et est supposée sortir cet été.
Lequel des ces ajouts vous paraît le plus important pour la Master Chief Collection ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
« une carte de Halo Custom Edition, une version de Halo : Combat Evolved, a pu être intégrée à la compilation, ce qui est prometteur pour une future inclusion de cette version. »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J’ai hâte de tester tout ça *-*
Du lourd, du lourd !
L’histoire du tickrate est super intéressante. Ça montre le genre de modifications qui ont été appliquées à Halo 2 dans Halo 2 Vista, et aussi la détermination de 343I de rattraper le fiasco MCC en faisant les choses bien.
Yop tout le monde ! Vous savez si les bugs liées aux missions de campagnes vont être fixés ? C’est quoi les bugs de priorité 1 et 2 ?
Ce point est décrit dans l’article original disponible sur Halo Waypoint, ça serait les pires bugs du jeu qui impactent directement l’expérience de l’utilisateur de manière très négative. #Halo2coop
Cool j’ai hâte
Et vous comptez parler de Halo online ou pas ?
On étudie la question :).
Ca m’a redonné envie de replonger dans la MCC tout ça.
La chasse aux succès est relancée !
J’ai une question par rapport au fait que tous les Halo sont rétrocompatibles :
Est-ce que cela veut dire que les joueurs MCC sur Xbox one et les joueurs des jeux Halo qui jouent sur Xbox one avec un jeux de Xbox 360 seront mélangés sur les mêmes serveurs ou c’est séparé ?
Je ne crois pas, les playlists sont différentes, les systèmes de rank le sont aussi et vu les bugs serveurs qu’ils ont eu, si en plus ils doivent unifier ça…
Les serveurs des jeux One et 360 ne sont pas les mêmes donc non.
Halo Custom Edition <3
Excellente chose
Est-ce que la mise à jour s’appliquera par dessus tous les patchs, ou seulement de zéro tel que le jeu est sorti ?
Merci pour ces infos l’équipe
Pas d’informations officielles à ce sujet pour le moment, donc j’assume que la MCC V2 s’installera en plus des autres patches.
Elle est prévue pour quand cette MAJ ?
La première mise à jour est prévue pour cet été, c’est un petit oubli de notre part (du coup merci d’avoir posé la question, j’ai modifié l’article en conséquence !).