…il parle, il parle… On peut plus l’arrêter !
Halo Legends est une anthologie toute nouvelle de sept épisodes qui élargissent l’univers de Halo, l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Blu-ray et DVD seront disponibles à partir du 16 Février 2010 par Warner Home Video. WHV distribuera Halo Legends dans une édition spéciale de 2 disques sur DVD et Blu-Ray, ainsi que des DVD à disque unique et disponible sur demande et Digital Download.
Warner Bros a eu la gentillesse de fournir une entrevue avec Frank O’Connor – un des principaux moteurs de l’univers de Halo! Étant un grand fan de Halo, il est bon de savoir que quelqu’un comme O’Connor est un acteur majeur dans la production de ce nouvel opus d’animation !
Avec l’aimable autorisation Warner Bros:
L’univers de Halo s’implante en dessin animé ce printemps par l’intermédiaire de Halo Legends, une anthologie de films épisodiques basée dans la mythologie du jeu populaire, produit de 343 industries, une unité au sein de Microsoft Game Studios. L’un des orchestrateurs clé du divertissement interactif pour le petit écran est Frank O’Connor, le directeur de développement de la franchise Halo.
Né et élevé à Edimbourg, en Ecosse, O’Connor est réputé dans toute l’industrie du jeu pour son expertise perspicace et son sens de l’innovation en travaillant avec Halo. Après une longue carrière comme journaliste pour plusieurs publications de jeu, O’Connor a réussi à aiguiser un sens aigu de l’industrie du jeu – et un amour fervent pour les jeux qui y sont – dans une carrière de créateur de contenu et les orientations pour l’histoire – phénomène mondial – qu’est Halo.
Pour Halo Legends, O’Connor a travaillé directement avec les scénaristes japonais sur chacun des sept épisodes qui comprennent tous les éléments familiers aux fans de Halo. Explorant l’origine et les événements historiques de l’univers de Halo et ses personnages intrigants. Halo Legends a été créé dans le même format, innovant, de The Animatrix et Batman Gotham Knight avec chaque épisode imaginé par une pointure célèbre réalisateur / animateur d’animé japonais.
La plupart des épisodes individuels relèvent de la mythologie Halo du 26e siècle quand la bataille fait rage entre l’humanité et les aliens dans une tentative de protéger la Terre et l’humanité, en constante diminution des colonies dans son espace. Les histoires dramatiques, des nouveauxpersonnages et les lieux familiers aux fans de Halo, et des épisodes de longueur entre 10 et 17 minutes – résultent en près de deux heures d’aventures animées.
O’Connor a pris quelques instants de son précieux temps pour discuter de la production excitante et nous offre un aperçu dans les coulisses de la création de Halo Legends.
Que Halo Legends passe du jeu interactif au film d’animation, mais aussi à une variété de styles animés différents les uns des autres. Il n’y avait aucune crainte que cela rende la production non reconnaissable comme marque de Halo?
La marque Halo est assez forte pour survivre et même prospérer grâce à l’interprétation. L’iconographie de Halo est reconnaissable sous pratiquement n’importe quelle forme. Lorsque vous regardez un Warthog qui est dessiné par un artiste japonais ou un Spartan qui est animé dans une façon que vous n’avez jamais vue auparavant, il est toujours intrinsèquement faisant partie de Halo. La marque se prête vraiment à la bande dessinée et à l’animation admirablement. Elle résiste à toutes sortes d’interprétation et est toujours reconnaissable comme de l’univers de Halo, plutôt que de devenir juste des génériques de science-fiction.
Ce qui est merveilleux dans un monde totalement immersif comme Halo, c’est que ce n’est pas seulement les visuels qui sont immédiatement reconnaissables. Il y a tant d’éléments impliqués dans la lecture du jeu, y compris l’audio, la musique, les effets sonores – tout cela fait partie de l’expérience. Lorsque vous avez joué à ces jeux pendant six ou sept ans, et que vous entendez un moteur de Warthog, on le reconnaît instantanément. Ainsi, dans un épisode nettement différent visuellement comme « Le Duel », cela prend un certain temps avant de voir effectivement l’épée de l’énergie mais il est évident qu’il s’agit d’Halo; les sons peuvent aussi vous emporter dans cette histoire bien plus vite que cela dans l’univers Halo.
C’est un monde que les gens veulent connaître avec une grande intimité détaillée. Vous pourriez avoir visionné Star Wars 20 fois, alors que dans le même temps, les fans de Halo auraient joué le jeu des centaines et des centaines de fois. La plupart des niveaux des joueurs, ceux situés vers les niveaux 30 à 33, ont enregistré plus de 2000 parties seulement sur Halo 3. Si vous êtes un joueur de niveau 50, ce nombre augmente géométriquement.
Comment avez-vous décidé quelles histoires à raconter dans Halo Legends ?
Il y a vraiment deux forces motrices derrière notre développement créatif. Tout d’abord, il y avait des choses que nous étions curieux de développer. Nous avons voulu enquêter sur ce qui forme la civilisation Elite, solidifiant l’Alliance, et leur place en elle. La deuxième partie, était que nous voulions offrir une trame de fond sur ce que les fans sont déjà curieux. Notre histoire pour «le package» répond à cette manière ordonnée – les fans veulent en savoir plus sur les Spartans, et qu’ils voulaient les voir se battre dans un groupe. Normalement, vous ne voyez qu’un Spartan en bataille – la question s’est posée: «Qu’est-ce qui se passe quand vous avez ce multiplicateur de force que sont plusieurs Spartans ? »
Nous avons trouvé des dizaines de sujets, mais ceux-ci étaient les histoires difficiles à mettre en action. Pour « The Babysitter », nous étions intéressés par la rivalité entre les ODST et les Spartans, alors nous avons voulu les mettre ensemble et voir ce qui s’est passé. « Le Duel » nous a donné la chance de plonger dans la civilisation pure et les aspects futiles de cette société. Nous avons utilisé «le paquet» pour présenter une histoire qui, non seulement met en vedette le Master Chief mais avait plusieurs combats de Spartans ensemble.
Pouvez-vous donner un aperçu rapide de ce que les fans peuvent s’attendre dans les autres histoires Legends Halo?
« Prototype » est très japonais dans le style que nous avons travaillé avec le directeur Yasushi Muraki – le studio et Muraki sont énormes au Japon en ce moment. Il a créé un sous-genre appelé « animé Muraki Circus », qui dispose de combats mecha, des armes, des explosions, combats de chiens – et qui s’adaptent parfaitement à la création d’un prototype d’arme Halo. Pourtant, nous voulions vraiment faire une histoire humaine, nous avons donc travaillé avec Muraki afin de mélanger ces deux idées. En fin de compte, c’est l’introduction d’un prototype d’équipement spartan qui n’a jamais été utilisé, et a joué dans le style animé très pur de Muraki Circus.
L’univers de Halo est grand et expansif et «Origines», nous a donné la chance d’apprendre aux débutants l’univers de Halo. Dans le même temps, pour les fans de Halo, nous avons voulu aller vraiment profond et leur montrer des choses qu’ils n’avaient jamais imaginé ni jamais vu auparavant. La Partie I des «origines» est la civilisation des Forerunners, et l’avènement de la menace des floods qui a conduit à la création des Halos. « Origins Part 2 » traite de l’univers actuel de Halo, etde la promotion du Voyage humain dans l’espace à la musique contemporaine de la fiction Halo. « Odd One Out » est juste là pour le plaisir. Nous avons travaillé avec Toei Animation pour créer un épisode que les fans de Halo et des parents responsables pourraient montrer à leurs enfants.
Comment avez-vous équilibré tout ça en donnant aux artistes japonais les instructions spécifiques par rapport à la liberté de création ?
Nous n’avons pas essayé de contrôler leurs moindres traits de plume. Il y avait certaines choses qui devaient être maintenues – un Warthog doit ressembler à un Warthog. Mais nous leur avons donné beaucoup de liberté créatrice. « Prototype » est un excellent exemple en ce que le prototype réel est une pièce entièrement nouvelle d’équipement spartan. Je pense que les artistes japonais avaient un bon temps à essayer de créer de nouvelles inventions, et la plupart du temps, nous avons adopté ces créations. Il y avait quelques petites choses que nous avons rejetées ou simplement travaillées avec des artistes jusqu’à ce que nous leur donnions le feu vert. Nous avons donné des descriptions très larges, des fils essentiellement émotionnels plutôt que de cerner des directions rigides. Mais dans de nombreux cas, nous avons simplement dit: « Voici des poteaux de but, mais nous voulons votre interprétation. » Dans la plupart des cas, ils ont dépassé nos attentes les plus folles.
Pourquoi faire affaire avec de l’animé plus que de l’animation purement 3D?
La chose drôle est que la question ces jours-ci est « Qu’est-ce que le dessin animé ? » Il s’est déployé dans tant de directions. Mais toujours, Il y a un travail au récit travaillé et soigné en animation, explorer des idées et des techniques ambitieuses que nous ne réalisons pas souvent dans l’animation de « l’Ouest » (Europe, Etats-Unis). C’est l’une des choses qui nous ont attirés vers l’animé.
L’autre différence est qu’il n’y a pas de nombreux équipements (aux USA) qui peuvent produire un florilège de courts métrages dans la façon dont nous avons vu ce projet en jouant, et pourtant le Japon dispose d’une piscine très riche de talents et d’ateliers parfaitement adaptés à ce type de production. Et nous étions désireux de travailler avec ces artistes talentueux et des studios. Nous avons fait une liste de souhaits des studios et obtenu à peu près tout le monde que nous voulions.
Existait-il des artistes qui ne voulaient pas travailler sur Halo Legends et avec lesquels vous vouliez travailler ?
Shinji Aramaki est une sorte de personnage central – il fonctionne bien avec tout le monde. Il n’y a pas d’ego là-bas – il est une force de collaboration charmante. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Aramaki sur «Le package», et avec Aramaki et Bones sur « Prototype ». Le grand avantage, c’est qu’il est un grand fan de Halo – il a terminé le jeu en difficulté Légendaire, laquelle la plupart des gens n’ont pas faite – et encore moins un réalisateur japonais en légendaire. Il avait toujours voulu travailler sur un projet Halo, donc il était déjà très versé sur la fiction et a été enthousiasmé par cette opportunité.
Est-ce que Halo Legends a un thème global qui réunit tous les sept histoires ?
Ces épisodes ne sont pas d’une rigidité au-delà du thème de l’interprétation artistique. Les morceaux sont confectionnés d’un peu de thèmes universels. C’est l’idée du voyage d’un héros – chaque épisode unique dispose d’un archétype héroïque. Il existe les traditionnels types d’Ulysse ou d’Achille, ceux qui sont intelligents qui réussissent grâce à la ruse et l’esprit. Sacrifice et Héroïsme sont des thèmes généraux, mais ce n’est pas typique au jeu de Halo. Il n’y a pas beaucoup de temps pour la romance lorsque vous supervisez la totalité des épisodes. En fin de compte, les épisodes sont comme le jeu, en ce que vous allez vous mettre dans la peau d’un héros et vivre son voyage.
Halo est une expérience très interactive. Pourquoi les fans saisiraient l’occasion de s’asseoir et de regarder plutôt que d’interagir et de jouer?
halo Legends fait l’inverse. Je pense que nous avons beaucoup de joueurs qui probablement ne comprennent pas entièrement le récit de la fiction. Beaucoup de gens ne s’arrêtent pas pour admirer le paysage, à l’odeur des roses pendant la lecture – surtout parce qu’il est facile de rater le récit quand vous êtes entouré par des explosions et des Banshees. Cela donne aux fans une chance de profiter de Halo dans une expérience complètement différente – de s’asseoir sur un divan et prendre dans l’histoire sans s’inquiéter d’être fusillé ou combien de santé que vous avez encore. Pour ceux intéressés par un aperçu, je suggère qu’ils se connectent à Halo waypoint sur Xbox Live pour voir les épisodes preview de Legends Halo et les suivants qui traverseront le début de l’année prochaine, tous les samedis.
Source : bigshinyrobot.com
————————
Ouf! j’avais promis de prendre du recul, de me reposer un peu après la traduction de Ghosts of Onyx… Il faut croire que je suis « addict ». Bonne lecture, je retourne dans mon divan et vous me revoyez pas de sitôt.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
bravo pour la traduction! vivement le dvd ou blue ray chez pas encore lol 8)
est vivement le 12 décembre je sais sa fait beaucoup de vivement tout sa XD
Beaucoup de fautes aussi Spartan 320 :).
Bien joué pour la traduc Phoenix ;).
Merci, Phoenix… Qu’est-ce qu’on ferait sans toi ^^
Bien sûr que si on s’arrête pour regarder le paysage ! Hein les gars ?!? ^^
[quote djioudjiou]Est-ce que halo legend sortira en FR en dvd?[/quote]
ça ça reste en suspens
punaise halo légend c’est tros classe. vivement la version vf.
Est-ce que halo legend sortira en FR en dvd?
[quote letueur22]punaise halo légend c’est tros classe. vivement la version vf.[/quote]
Certainement pas la version VF va être une catastrophe comme pour Halo 3.
Je veux juste des sous titre et ça ira. 😆
Une catastrophe la vf d’Halo 3 ? O_o
T’as vu ça où ?!?
Regarde Gear of War et on en reparle !
1 dans home coming l’armur des spartant est vert pas rose tabarnac 2 dans add one out , cet épisode est ridicule, les spartant sont disipliner et entrainer depuis leur plus jeune age pas retarder, maladroi et ventard et de plus ve tu bin me dir se qu’un cris de dinosaure a affaire la dedans. sens parler des deux autre cris qui ont des pouvoir de tabarnac come dans narutos et drogon ball pis y saut partout pis donne 30 mille coup de bot dans les aire, cet époside ma presque fait casser le disque a force que sa pas… Lire la suite »