Après une semaine de pratique intense, et de remontées d’incidents, par les Insiders sélectionnés, la Master Chief Collection PC accueille une mise à jour dédiée au flight test de Halo 2 et sa version Anniversary. Ce déploiement de patch est également l’occasion d’envoyer une nouvelle vague d’invitations, pensez donc à vérifier votre boîtes mail et votre compte Halo Waypoint !
Comme à son habitude, 343 Industries a partagé la liste des correctifs appliqués par cette mise à jour, ainsi que les problèmes connus en cours de résolution. Voila la traduction de ces patch notes.
Problèmes résolus
La correction de ces problèmes a été appliquée dans la mise à jour du 24 avril 2020 :
- Zoom avec le double maniement d’armes
- Le flash apparait correctement lors du passage de la version Anniversary à la version classique
- Première révision du mouvement accroupi dans Halo 2
- Crash avant d’atteindre la dernière zone de la mission Halo Delta
- Un bug qui définissait les paramètres sur « Performances » lors du lancement initial
- L’icône de Bombe sur Halo 2 : Anniversary est trop large en multijoueur
- La stabilité a été améliorée dans plusieurs situations
- La touche pour le mode deux armes était affichée comme « Changer d’arme/Modes deux armes »
- L’action de Melée et Tir secondaire peuvent être mappés sur la même touche
- Certains emplacements de boutons étaient manquant, ou n’affichaient pas les bonnes informations
- Le changement de type de grenades ne fonctionnait pas avec le double maniement d’armes sur Halo 2 : Anniversary
- Des lignes de visières étaient manquantes dans la personnalisation du Spartan de Halo 2
- Relancer ou sauter des cinématiques peut entrainer des problèmes d’affichage des Covenants avec les graphismes de Halo 2 : Anniversary
- La fin prématurée d’une partie personnalisée peut entrainer une erreur et la perte d’accès au mode multijoueur
- L’utilisation des jumelles avec la position du réticule définie sur « centrée », fait se déplacer le réticule vers le bas
Problèmes connus
Ces problèmes connus sont toujours actifs dans le flight test au 24 avril 2020.
Global
- Lors de l’activation d’un Terminal avec une manette, les contrôles clavier/souris s’affichent
- Latence lors des mouvements ou en se trouvant sur un objet avec le mode FPS illimitées actif
- Les paramètres sauvegardés pour le flight sont enregistrés dans le même fichier que celui-ci utilisé pour la version stable de la MCC sur PC
- Lorsque vous quittez une partie alors que la manette est en train de vibrer, celle-ci peut continuer de vibrer par la suite
- De grands volumes rectangulaires apparaissent sur la mission Oracle avec l’utilisation d’un processeur graphique AMD ou Ryzen
- Les zones libres sur l’ATH ne sont pas à la même position que sur Xbox
Campagne
- Certaines missions de campagne ont des chutes de FPS lors du premier lancement de la mission
- Le volume des cinématiques de campagne est plus élevé que le volume en jeu
- La lampe de poche clignote dans certaines missions de campagne
- Les ennemis Elites ne possèdent pas deux armes en campagne
- Le visuel de l’épée à énergie disparait face au réservoir de spores du Parasite dans la mission Oracle
Halo 2: Anniversary
- Le son de rechargement du fusil sniper est joué deux fois lorsque le rechargement est lancé avec un chargeur vide
- La couleur et l’éclairage sont incohérents entre les armures des Elites des Spartans dans le menu de personnalisation
- Changer de joueurs dans le mode spectateur affiche l’icône de la croix directionnelle lors de l’utilisation du combo clavier/souris
- Les performances d’affichage sont limitées à 60 images par seconde en Cinéma bien que le paramètre soit défini sur « illimité »
- L’effet de son électrique des EMP est manquant
- Le son généré par l’animation d’attente avec le lance-roquette se joue en-dehors de cette animation
- L’option d’inversion est manquant dans le menu des paramètres du double maniement d’arme
- Latence de la souris plus élevée en mode FPS illimitées
- Le son du laser sentinelle disparaît en changeant d’armes
- Les décorations sur le modèle 3D de la tourelle du Warthog Gauss se détachent durant le tir
- Le son du tir de l’arme principal baisse temporairement en ramassant une arme secondaire.
- Un rechargement trop rapide ne déclenche pas le son du rechargement
- Regarder la roue de Cité de pierre fait descendre les FPS à 45
- Plusieurs textures affichées en faible qualité
- Baisses de performances dans les parties en mode Réserves de type 3 Plots
- Sur les derniers modèles de contrôleurs graphiques intégrés Intel, le jeu ne se lance pas
Halo 2
- En multijoueur, le son du fusil de combat est distordu
- Si la touche pour lâcher une arme en mode deux armes est affectée à la molette de la souris, cette fonction ne marche pas
- La caméra sur l’écran de mort n’est pas contrôlable au clavier-souris.
- En multijoueur, l’effet visuel de la charge du pistolet à plasma n’apparaît pas
- Dans les niveaux et sur les cartes avec de la neige, son comportement est différent du jeu d’origine
- L’écran de chargement s’affiche sur tous les menus après avoir quitté une partie de Halo 2 lors de la première session de jeu
- Le volume de la musique est plus faible que dans le jeu d’origine
- Le soleil n’apparaît pas dans la plupart des niveaux et cartes
- Le trick du super bouncing ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine
- Les valeurs d’affichage du gamma sont bien plus élevées que dans le jeu d’origine
- Le minuteur de réapparition est caché derrière le minuteur de capture lors des parties en mode Territoires
- Le calcul de la trajectoire des tirs ne donne pas des résultats identiques au jeu d’origine
- Le système de réapparition auprès des coéquipiers ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine
- Avec le chat vocal actif, il n’y a pas de notification quand un joueur parle
- Sur les cartes graphiques AMD, une boîte noire transparente est visible au sol autour des joueurs.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Vite qu’ils se dépêchent de lancez le jeux sur Steam VITE !!!!!!!!!!
Tout vient à point à qui sait attendre. Et on ne peut malheureusement pas le demander bleu ou saignant quand on est impatient… >v<
P.S. : le système de login est hors d'usage ?
Nous essayons un nouveau module de commentaires, son implémentation n’est pas faite à 100% donc le système de login (hors forum et wiki) est temporairement désactivé.
Pour préciser, pleins de choses sont en dev, le menu a été refait et l’on va voir pour l’implémenter prochainement, déjà en place sur crea / forum et bientôt wiki 🙂 pour l’authentification site unifiée ça risque de venir plus tard car c’est plus complexe
Ok
Il n’a pas de mise a jour du lancheur du système ?