Si 343 Industries est actuellement attendu au tournant pour le début des flight tests de Halo Infinite, c’est aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité du titre qui a été confirmée dans une interview d’Andrew Mitts (Lead Multiplayer Designer) : le système de marquage.
Ce système permettra aux joueurs de repérer pour leurs équipiers un lieu ou un objet important et est apparu dans de nombreux titres parus ces dernières années comme Deep Rock Galactic ou Apex Legends.
Exemple du système de marquage utilisé dans Deep Rock Galactic
Cette fonctionnalité n’est pour le moment pas mentionnée dans le contexte de la campagne de Halo Infinite, mais seulement pour son multijoueur :
« Mon équipe travaille aussi sur de super systèmes multijoueur comme les râteliers d’arme, les systèmes d’annonceur comme l’annonceur Halo classique et la nouvelle IA personnelle, ainsi que le système de marquage, qui est une fonctionnalité qui permet aux joueurs de marquer un endroit du monde pour communiquer des informations vitales à leurs équipiers comme l’emplacement d’une position ennemie ou d’une arme. »
Il est à noter que le système de marquage de Halo Infinite n’est pas le premier de la licence puisque les joueurs incarnant le Major ou le spartan Locke dans la campagne de Halo 5 : Guardians pouvaient déjà désigner des cibles, objets, véhicules ou positions pour leurs équipiers humains ou IA.
343 Industries n’a pas indiqué si le système de marquage fera partie des phases de test de Halo Infinite, n’oubliez cependant pas de vous inscrire au programme Halo Insider pour avoir une chance de mettre la main sur le jeu avant sa sortie cet automne sur Xbox One, Xbox Series X|S, Xbox Cloud Gaming (via le Xbox Game Pass), Steam et le Microsoft Store.
Que pensez-vous de l’inclusion d’un système de marquage dans Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Je pense que tout ce qui permet de faciliter le travail d’équipe est une bonne chose.
Pour ma part y’a 2 écoles. Le système de marque on peut le remonter d’aussi loin que je me souvienne à Gears of War. Le système aurait pu pu apparaître dans halo bien avant les apex et compagnie. Du coup 2 écoles, aucun marquage dans Halo, car la connaissance des map faisait partie intégrante des conditions de victoire fasse à des joueurs de même niveau. Et l’autre école qui du coup, accélère l’apprentissage des maps, permet aussi de prendre par la main les nouveaux pour qu’ils repèrent tout un tas de choses sans faire perdre de temps ou prendre des… Lire la suite »
(Battlefield avait un système de marquage avant qu’il n’apparaisse sur Gears of War 3 pour la première fois)
Sinon je préfère la seconde école.
J’attends de voir pour me prononcer mais j’espère que ça va pas faire trop sur le HUD (si tout le monde pointe des trucs). Je préfère quand les « indices » visuels restent hors HUD.
Hum pour ma part, j’espère que l’option pourra être désactivée…
Comme le dis XLOC, il y a deux écoles…
Je pense que dans les playlist hardcore l’option doit être désactivée.
Les parties multi de halo se déroulent dans des maps de petites taille contrairement à des fortnite, apex ou battlefield… Il vaut mieux que les joueurs aient à gérer le marquage en niveau « compétitif »…
Je pense en tout cas…
Je pense que cela sera réservé aux grandes cartes, dans le cas contraire faudra voir comment cela sera géré sur des cartes plus petite.