Nombreux sont ceux qui, encore aujourd’hui, regrettent la fermeture d’un de nos plus grands projets – la Ligue Halo France. Celle-ci permettait à tous de pouvoir jouer en permanance à notre jeu favori, de faire des classements français, des tournois, etc.. Malheureusement, un projet de cette envergure demande énormément de temps et de ressources, ce que les bénévoles que nous sommes ne pouvons pas toujours faire. Depuis lors, EHF avait tout de même réussi un coup d’éclat, en réalisant en partenariat avec Consoles.net le plus grand tournoi 2V2 en ligne d’Europe, il y a de cela presque un an. Cependant, l’expérience ne fut pas réitérée, en attendant de trouver des partenaires logistiques et matériels, c’est-à-dire des plateformes automatisées nous permettant d’alléger notre part de travail, et des gains/lots pour les gagnants.
C’est avec grand plaisir que je vous annonce que cette recherches aura été fructueuse. En effet, Halo.fr et EHF s’associent à leur nouveau partenaire, Multeegaming, start-up française toute fraîche et prometteuse. Présentons déjà l’entreprise :
Pour la première fois en France, MulteeGaming propose de parier sur sa victoire aux jeux vidéo. Novice ou confirmé, chaque joueur peut défier son concurrent sur Fifa11, Pes2011, Halo : Reach et Starcraft II, et remporter en cas de succès, la mise engagée. Un service inédit et résolument novateur qui a déjà séduit 3000 joueurs dans l’Hexagone ! Afin de garantir l’équité de jeu, MulteeGaming a mis en place un système équilibrant les différences de niveau entre les joueurs : un système de cotation ajuste le montant des mises selon le niveau de chacun. La fonction matchmaking permet quant à elle de trouver automatiquement un match contre un joueur de son niveau souhaitant miser un montant équivalent. Les bonus de bienvenue (2 euros offerts lors de l’inscription, jusqu’à 50 euros de bonus de premier dépôt) permettent aux joueurs de se familiariser avec le service en toute sérénité.
Ainsi Multeegaming se propose d’adapter le système du Poker en ligne, aux jeux vidéo : vous pariez sur vos matchs et raflez la mise en cas de victoire. En plus d’une sécurité sans faille, le site (que EHF a pu tester) est réellement bien fait : vous contactez vos adversaires par un chat de jeu, vous recevez des notifications de matchs ; bref, on se croirait sur Facebook, Multeegaming ayant su en garder toute la simplicité d’usage.
Ce partenariat est important pour Hfr/EHF, puisqu’il nous permet de revenir sur la scène des tournois en ligne. Pour le moment, seul le mode 1V1 est ouvert : il s’agit des cartes MLG Sanctuary et MLG Zealot, légèrement modifiées pour s’adapter parfaitement au duel ; le fusil d’assaut à également été ajouté en seconde arme pour permettre à tous les types de joueurs de prendre du plaisir de jeu. Dans un futur plus ou moins proche, les modes FFA, 2V2 et 4V4 (classique et MLG) arriveront. En plus d’une possibilité de jeu permanante sur le site MulteeGaming dès aujourd’hui, EHF vous proposera en partenariat avec la plateforme des tournois sur chacun de ses modes, et cela régulièrement et avec une dotations pour les gagnants.
Si je parle de toutes les bonnes choses qui arriveront petit à petit, c’est que ce partenariat est taillé pour le long terme. Il permettra également, si la communauté Halo.fr et EHF suit, d’aider notre site à organiser des LANs complémentaires de ce système en ligne. C’est pourquoi nous vous recommandons chaleureusement l’inscription, entièrement gratuite, sur MulteeGaming. Le 1V1 est déjà une excellente opportunité pour tester le site et provoquer en duel vos adversaires sur Halo (qui n’en a jamais rêvé ?). Si vous rêvez de FFA LLL à la française, d’un entraînement T4 sérieux et structurant l’e-sport français, d’arrondir vos fin de semaines ou simplement de faire des matchs gonflés d’adrenaline, MG est fait pour vous. Pour ce faire, rendez-vous sur le site pour aider en cliquant sur l’image en dessous.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Ca va puer les seconds comptes !
Je suis assez septique .. on verra bien si ça plait.
Sinon un autre site pour faire des tournois qui commence monter c’est gamersband.
Pour faire un second compte, il faudrait avoir une seconde carte de crédit : ça limite énormément. Et si le mec veut inscrire plusieurs cartes, d’un certain point de vue c’est son choix je pense
Même avec une paywebcard ??
Yep !
[quote Arazel]Pour faire un second compte, il faudrait avoir une seconde carte de crédit : ça limite énormément. Et si le mec veut inscrire plusieurs cartes, d’un certain point de vue c’est son choix je pense[/quote]
Cela n’empêche pas de créer un second compte puis de lier sa carte à celui-ci ! Il pourra alors tomber contre des niveaux faibles.
? une carte pour un compte seulement.
Depuis que les mecs de l’INT ont monté cette start up, je me suis toujours interrogé sur l’aspect légal de la chose. Je veux dire le EULA du Xbox Live interdit formellement toute utilisation commerciale et se faire du pognon via des paris en ligne sur le dos du service ça ne doit pas être complètement au goût de Microsoft s’ils ne touchent rien. Quelqu’un sait s’ils approuvent le truc ? Voire même s’ils en ont connaissance ?