Veuillez patientez...

Halo Infinite – Le fonctionnement de la campagne dévoilé

C’est plus de 15 mois après la démo initiale de Halo Infinite, dévoilée lors du Xbox Games Showcase 2020, que 343 Industries a publié une nouvelle vidéo détaillant le fonctionnement de la campagne du jeu.

Liberté d’action et ouverture du monde

Halo Infinite se déroulera dans un monde qui s’ouvrira au fur et à mesure de la progression du joueur. Cette progression suivra uniquement l’histoire principale, au cours de laquelle le Major enquêtera sur le devenir de Cortana après les évènements de Halo 5 : Guardians.

Les joueurs pourront aussi choisir de s’attarder sur des objectifs secondaires, demandant par exemple de détruire un bastion de pilleurs des Parias ou libérer des Marines capturés. Pour planifier leur exploration de l’Installation 07, les joueurs pourront utiliser la carte tactique (TACMAP) du jeu.

Cette liberté d’action permettra au Major de faire face à la menace posée par les Parias, mais aussi de rencontrer de nouveaux ennemis, comme les agiles Skimmers.

Boss et avant-postes

Au cours de certains engagements, des officiers Parias se dresseront sur le chemin du joueur (comme Tremonius et Jega ‘Rdomnai, visibles dans la vidéo) et auront le rôle de boss : leur élimination donnera accès à des récompenses diverses, comme des variantes d’arme.

Des avant-postes seront disséminés à travers la surface de l’Installation 07, et le Major pourra les libérer pour ensuite commander des véhicules, armes et variantes d’arme.

Chaque avant-poste libéré pourra aussi servir de destination pour le système de Voyage rapide, et dévoilera toute activité de l’UNSC ou des Parias de sa région.

Améliorations

Le menu d’amélioration des équipements se dévoile enfin, après avoir été repéré dans la démo de juillet 2020. Ce menu permettra aux joueurs d’améliorer les équipements transportés par le Major (jusqu’à 4 en même temps) en échange de Spartan Cores, qui devront être découverts en explorant l’anneau.

343 Industries donne ainsi l’exemple du pack propulseur qui peut être amélioré de manière à obtenir une deuxième charge, un temps de recharge amélioré, une propulsion plus puissante et enfin l’activation d’un court camouflage actif après utilisation.


Toutes ces nouveautés se retrouveront dans la campagne de Halo Infinite, dont la sortie est prévue en même temps que le multijoueur free-to-play le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, Steam, le Microsoft Store, le Xbox Game Pass et le Xbox Cloud Gaming. N’oubliez pas que Halo.fr vous accompagnera également jusqu’à la sortie du jeu avec des grands dossiers, dont notre série de récapitulatifs sur l’Univers Étendu de Halo.


Que pensez-vous de ces nouvelles informations sur le fonctionnement de la campagne de Halo Infinite ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ridik

Pour résumer la vidéo en 3 point : L’histoire : Impatient d’en apprendre d’avantage mais j’ai peur que 343I se mélange les pédales en mettant en scène Parias, Forrunners, Cortana?, peut-être encore une autre faction… j’attend que la communication se mette en marche avant de donner un vrai avis dessus Le gameplay : Enthousiaste à l’idée d’avoir un monde relativement ouvert mais peur qu’ils nous fassent un Destiny en version Halo. Les graphismes : Je n’arriverais pas à me prononcer dessus car on a l’impression qu’ils ont pris des morceaux de la première bande annonce qui n’avait pas été utilisées… Lire la suite »

douanier37

Les améliorations, je suis pas fan, mais peut-être que pendant la campagne j’apprécierai finalement. coté graphismes, qu’on viennent pas nous dire que c’est de la M…. Et puis à quoi bon avoir du 4 ou 8K avec le jeu, si vous avez un écran en full HD. J’adore le look de Jega, le rendu est vraiment convainquant. Pour les skimmers, ça me paraît être un mélange de skimirchers d’halo reach et des drônes d’halo 2 et 3. enfin bref, le ressenti de cette vidéo est pleinement positive, surtout avec l’aperçu des boss que l’on devra affronter.

phoenixlechat

…et à quoi sert d’avoir un écran 4K si on n’a qu’une Xbox One ? C’est mon cas mais j’espère avoir la série X d’ici fin décembre.
Je suis pressé de jouer en Légendaire, solo et coop et de rincer ce jeu comme je l’ai fait avec H5

Last edited 3 années il y a by phoenixlechat
douanier37

effectivement, c’est aussi mon cas pour le moment. et bien que je fasse parti des heureux veinard à avoir réussi de préco la série X Halo Infinite, je ne prévois pas pour le moment d’investir dans un écran 4 K, surtout si c’est pour utiliser cette résolution uniquement avec la console.

phoenixlechat

Avec les nouveaux téléviseurs, tu peux aller directement sur tous les sites sans passer par ta box (you*** Net*** Ama*** etc), et donc regarder tous ce que tu veux ou presque en 4K. 😉
Et regardez la vidéo d’hier sur la campagne en 4K ça fé plizir ^^

SPIRIT1717

Rien à dire !! J’ai juste trop hâte. J’aime de ouf 🤩

Nico38420

Concept très intéressant !
Cela dénote énormément de la licence de base, mais c’est une bonne idée pour mettre un coup de neuf et en profiter pour intégrer de nouvelles fonctions.
Perso, j’ai hâte de tester tout ça ! J’espère juste ne pas me retrouver avec des missions annexes à la MGS-V toutes identiques et sans réel intérêt à la longue…

Ghis0540

Très hypé même si je garde quelques réserves. J’espère qu’au niveau de la boucle de gameplay, ça ne fasse pas comme un lointain Far Cry avec les bases ennemis, les améliorations,… Que les différentes phases de gameplay soient amenées de manière organiques et qu’on ai encore des grosses surprises quant au jeu quand on l’aura en main (biomes, ennemis, histoire, système de jeu,…).
Niveau graphique c’est vraiment mieux que ce qu’on a pu voir ! C’est pas la claque mais il faut rappeler qu’il sort aussi sur Xbox One, et perso ça me suffit largement à apprécier le jeu.

Revan-117

Plusieurs points: graphismes : La majorité des éléments ont des textures irréprochables, mais on voit qu’il manque encore des détails a peaufiner même si c’est clairement mieux qu’il y a un an. Pour un open world avec des explosions dans tous les sens c’est vraiment beau. Gameplay : Les ajouts de RPG avec les améliorations sont énormes ! J’avais peur d’être limité à un seul équipement comme en Multi mais la on va vraiment pouvoir se faire plaisir pour profiter de ce gameplay qui était déjà pour moi le plus agréable et fun de tous les Halos. Faire les quêtes… Lire la suite »

Winryy

Le système d’amélioration d’équipement fait trop RPG et le côté « zone à découvrir/avant post » à la Far Cry dérange un peu.
Hâte d’en savoir plus sur l’avenir de Cortana par contre !

VoitureJb

Je me place plutôt ici aussi personnellement. Pas fan non plus du largage de véhicule avec un choix énorme sur une borne de commande posé sur le Halo Zeta avec le Pélican qui Spawn au dessus de toi en 10 secondes avec ta commande parmi un large panel de véhicule déblocable probablement avec des quêtes annexes. Je vois pas l’intérêt de faire un seul plan séquence sur la campagne pour immersion, si c’est pour ajouter des mécaniques de simulateur de jeu de guerre dans le scénario de la campagne ¯\_(ツ)_/¯

phoenixlechat

Je colle ici ce que j’ai mis sur la page FB de Halo.fr Moi il y a un truc qui m’inquiète pour les Brutes. Dans cette nouvelle vidéo de la campagne, bien sûr on voit des Brutes qui sont mobiles, mais leur charge en ligne droite ne m’impressionne pas (plus) du tout depuis Halo 2. J’espère qu’ils seront difficiles à cibler. J’imagine bien des roulades ou des écarts ou encore sauter sur les rochers ou murs… je ne pense pas demandé énormément. Il s’agit de deux ou trois animations rien de plus. Mais s’ils doivent juste grogner montrer leur gros… Lire la suite »

Last edited 3 années il y a by phoenixlechat
VoitureJb

Si en 2552 ils ont toujours effectués cette charge frontale, c’est que depuis le début cette espèce réagi comme ça. Du coup je doute qu’en l’espace de 8 ans on tombe que sur des brutes exceptionnelles.
Idem les grognards kamikazes faut pas s’attendre à des trucs de ouf, ils continueront probablement à crier en chargeant frontalement sans réfléchir.

.Eristoff47

Je m’efforce de ne pas trop regarder les vidéos et les détails meme si parfois je craque. Je préfère profiter de ce jeu avec le même sentiment de découverte dont j’ai profiter pour le 1… a l’époque je ne regardais aucun média et je ne suis pas sûr qu’il y en avait.
Dans tous les cas le staff qui bosse sur ce jeu doit vraiment être inquiet, même s’ils ont amélioré les choses …. Ils doivent avoir la hantise de sortir des vidéos maintenant.