L’année dernière, nous vous présentions le jeu de rôle Halo : Héros et Hérétiques. Réalisé par Jack-115 – membre de la communauté – et son studio Reclaimer Studios, Halo : Héros et Hérétique est déjà le plus importante Role Play ou jeu de rôle dans l’univers Halo pour le public français.
Pourtant, Jack-115 a souhaité aller encore plus loin pour fournir une version bien plus aboutie et travaillée : la version 3. Si vous prenez le temps de regarder le contenu de cette version, vous constaterez que le travail accompli est gigantesque. Des centaines de pages décrivant tout l’univers du jeu, de ses personnages, de son arsenal et de ses règles.
Voici le texte explicatif par Jack-115, qui vous parlera bien mieux de son projet.
Chers fans francophones de Halo,
Le 31 mai de l’année dernière, nous vous avions présenté le jeu de rôle Halo : Héros et Hérétiques dans sa deuxième édition, la première étant une simple version test qui n’a été utilisée que par l’équipe de développement créée par Jack-115, Reclaimers Studios. Et bien qu’ayant reçu des retours plutôt positifs de la part de la communauté, cette équipe savait pertinemment que ce jeu était destiné à évoluer, à s’améliorer et à devenir de plus en plus riche pour le bonheur des joueurs.
Après plus d’un an de développement, Reclaimers Studios sort finalement la V3 de ce jeu de rôle. Cette version est bien plus finalisée que la précédente avec un univers plus riche, des règles plus cohérentes, et de nombreuses améliorations bienvenues qui ont été conseillées par les joueurs eux-mêmes. Afin de ne pas nous étendre inutilement, nous allons nous contenter de vous établir la liste des changements les plus importants par rapport à la V2 :
- Séparation du livre de règle en trois documents séparés : le livre de règle V3, l’arsenal et le livre du MJ.
- Ajout d’une feuille de personnage complète et ultra-détaillée de 4 pages permettant de noter les caractéristiques de votre personnage et de gérer son équipement
- Différentiation de 7 types de dégâts avec leurs effets propres selon la nature de la cible : balistique, contondant, énergétique, explosif, incendiaire, perforant et tranchant. Cela rend les munitions spéciales plus intéressantes à utiliser et équilibre mieux les règles des armes contre les véhicules et l’infanterie.
- Ajout de plusieurs éléments dans l’arsenal du jeu tels que la lame énergétique de poignet, la lance escorte de sangheili, le véhicule aérien tactique Falcon et des drogues de combat qui viendront pimenter vos affrontements pour vous aider ou vous faire souffrir.
- Nombreux ajouts de Qualités et Défauts pour vos personnages afin de les rendre encore plus uniques qu’avant, et ajout d’un défaut « obligatoire » pour chaque race covenante afin de représenter sa caractéristique principale (exemple : Couard pour les unggoys ou Cupide pour les kig-yars).
- Ajout de la gestion de l’alignement des personnages au travers de Points de Rébellion, chaque type d’alignement ayant des répercussions sur l’image de vos personnages et donc leurs relations avec la hiérarchie ou d’autres personnages de leur faction.
- Simplification de plusieurs paramètres des personnages, tels que leurs vitesses de déplacement ou le poids maximal qu’ils peuvent porter.
- Amélioration des règles spéciales de chaque race afin de leur donner des avantages et/ou des inconvénients leur correspondant parfaitement.
- Ajout de nombreuses actions réalisables au corps à corps pour rendre vos combats encore plus vivants.
- Et encore bien d’autres choses que nous avons probablement oublié ^^.
Nous prévenons tout de suite ceux qui se poseraient la question : les spartans ne sont toujours pas jouables, désolé. C’était la volonté de Reclaimers Studios de ne pas permettre leur utilisation afin d’éviter qu’ils soient sur-joués en délaissant les autres classes de personnages. Par contre, l’équipe de développement a rajouté comme personnages jouables la race des écorcheurs du jeu Halo : Reach, nommé les keg-yarns en langage covenant.
Sachez cependant que ce nom, les keg-yarns, ne provient pas d’une source officielle de Bungie Studios ou de 343 Industrie, car il fait partie de ce que Reclaimers Studiosappelle Halo Evolved : une version non-officielle de l’univers de Halo qu’ils ont créé spécialement pour leur jeu de rôle. Les grandes lignes de cet univers sont présentées dans la première partie du livre de règle et de très nombreux autres détails sont régulièrement rajoutés sur leur wiki officiel (attention, ce wiki ne remplace en rien Halo.wiki.fr etReclaimers Studios espère même établir un partenariat entre ces deux sites). Son rôle est d’offrir aux joueurs un environnement plus riche, plus complet et également plus cohérent que celui qui est actuellement décrit par les jeux et autres éléments de la licence Halo, de façon à rendre possible des aventures beaucoup plus immersibles et immensément plus riches. Vous n’avez qu’à lire les backgrounds qui ont été créé pour les différentes races covenantes (qui, il faut l’avouer, n’ont jamais été très bien décrites à l’exception des médiatiques sangheilis, les moins gâtés étant les écorcheurs) ou bien pour les systèmes de communication des humains pour vous rendre compte de la différence d’immersion qui existe entre l’univers officiel et Halo Evolved.
Voici donc ce qu’est devenu Halo : Héros et Hérétiques avec sa troisième édition désormais disponible en libre téléchargement. Ceux qui ont déjà joué à la version précédente seront certainement ravis des modifications et ajouts qui ont été apportés, beaucoup de ces dernières ayant été proposées par les joueurs eux-mêmes, et les néophytes découvriront là un merveilleux moyen de vivre des aventures à plusieurs dans l’univers fantastique de Halo. Nous vous mettons ci-dessous les liens de téléchargement des différents fichiers composant le jeu :
2. ARSENAL
3. LIVRE DU MJ
Amusez-vous bien !
Nous avons également hébergé les PDF en questions sur Halo.fr, vous pouvez les retrouver au lien suivant dans un fichier .rar qui contient l’intégralité des fichiers.
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Poster en tant qu'invité
Euh… pour moi, les liens sont morts 😮 ! Quelqu’un aurait d’autre lien s’il vous plaaaaiiiit !! 😥
Félicitations à Jack-115 !
[quote alex 074]Euh… pour moi, les liens sont morts 😮 ! Quelqu’un aurait d’autre lien s’il vous plaaaaiiiit !! :cry:[/quote]
Pourtant, les trois liens fonctionnent bien. Télécharge les fichiers directement sur ton ordinateur grâce à l’archive 😉
[quote Novephic]Félicitations à Jack-115 !
[quote alex 074]Euh… pour moi, les liens sont morts 😮 ! Quelqu’un aurait d’autre lien s’il vous plaaaaiiiit !! :cry:[/quote]
Pourtant, les trois liens fonctionnent bien. Télécharge les fichiers directement sur ton ordinateur grâce à l’archive ;-)[/quote]
Merci !! Ca marche au poil ! Au temps pour moi ! (Magnifique, au fait 😉 Good Job !!)
Ce site est vraiment bien! Et Jack 115 est un dieu 😉 J’ai vue qu’ils avait oublié de mettre le lien pour y aller alors le voici http://www.halovers.com/forum
J’aimerais vraiment pouvoir y être très actif, mais j’ai des occupations qui m’en empêche :'(
A et aussi, si vous parlez à un certain « Kerr » sur la CB, dites lui bonjour de ma part (Une très bonne communauté sur ce site, je vous le conseil fortement!)
Jack-115 ! Ouais Jack-115 super boulot titanesque ! J’ai envie de dire « Non ».! Désolé, mais il n’a pas bûché tout seul sur ce projet. Jack-115 ne composait pas à lui tout seul le groupe Reclaimers Studios dont parle la news aussi. Jack-115 a certes eu l’idée et conçu une grosse partie mai il y avait derrière une équipe soudée (avant) qui a travaillé de mois à proposer des idées; donner des conseils… toute une communauté qui a bougé pour arriver à ce résultat ! Donc là, je trouve vache d’ignorer toute l’équipe derrière qui est anonyme mais talentueuse. Moi je… Lire la suite »
[quote Sierra]Jack-115 ! Ouais Jack-115 super boulot titanesque ! J’ai envie de dire « Non ».! Désolé, mais il n’a pas bûché tout seul sur ce projet. Jack-115 ne composait pas à lui tout seul le groupe Reclaimers Studios dont parle la news aussi. Jack-115 a certes eu l’idée et conçu une grosse partie mai il y avait derrière une équipe soudée (avant) qui a travaillé de mois à proposer des idées; donner des conseils… toute une communauté qui a bougé pour arriver à ce résultat ! Donc là, je trouve vache d’ignorer toute l’équipe derrière qui est anonyme mais talentueuse. Moi… Lire la suite »
Super!Mais n’oublions pas Halo Fight non plus!(bon il est un peu mort mais une grande partie des membres de halo univers sont des anciens membres de halo fight donc n’oublions pas le maitre).
[quote phoenixlechat]Je confirme. Ce mec est doué : http://wiki.halo.fr/index.php/Jack-115%5B/quote%5D. Venant de toi, Phoenix, cela me touche beaucoup ^^. Mais ne faisons pas de rapprochement erroné : Halo Héros & Hérétiques est un travail collectif de Reclaimers Studios et j’avais bien fait attention dans mon texte de ne pas me mettre en avant par rapport à notre groupe. Beaucoup des idées de règles mises en place sur cette V3 n’auraient jamais vu le jour si je n’avais pas eu d’autres personnes pour me les souffler, voir carrément me créer les règles de A à Z pour certaine d’entre elles. Bien entendu,… Lire la suite »
Merci Jack 115 de m’avoir fait confiance pour les tests, rien n’a été diffusé…
Mon association se joint à moi pour te remercier, ayant fait découvrir HHH, de nouveaux fans sont apparus, et nous passons de longues soirées à jouer : 3MJ et une équipe de 10 joueurs régulier.
Bonne continuation et n’hésites pas si tu as encore besoins de testeurs………… 😉