Alors que la communication autour de Halo 4 aurait à présent dû reprendre progressivement, Frank O’Connor, directeur du développement de la franchise Halo chez 343 Industries, n’y va pas de main morte dans le dernier Halo Bulletin en date paru sur le site officiel de Halo Waypoint.
Celui-ci révèle en effet quelques informations croustillantes à propos du jeu accompagnées d’un récapitulatif des dernières présentations privées. Nous vous invitons donc à découvrir notre traduction de ses propos, qui devraient d’ailleurs vous rendre encore plus impatient à l’idée de découvrir le prochain volet de la série Halo !
A ce propos, vous remarquerez que le dernier paragraphe pourrait soutenir la thèse d’une éventuelle présentation de Halo 4 à la fin du mois de février, une rumeur que nous avions relayée il y a quelques jours. Le prochain sondage bientôt mis en ligne portera d’ailleurs sur ce sujet, car nous sommes curieux de voir ce que pense la communauté de cette éventualité…
« Nous étions bien évidemment déjà en train de travailler sérieusement sur Halo 4 depuis un certain temps, mais cela me semble très concret à présent. La campagne est jouable du début à la fin (ne vous leurrez pas, jouable ne veut pas dire terminée ou fignolée) et le multijoueurs est en cours d’avancement depuis quelques temps déjà. C’est si gratifiant de voir que les modifications que nous apportons rendent le jeu plus fluide, plus jouable et plus agréable lors de la quasi-totalité des sessions d’essai.
J’ai personnellement voyagé de nombreuses fois afin de contribuer à l’élaboration du projet, pour rendre visite à nos partenaires et à nos collègues en Europe afin de leur parler du jeu, des fonctionnalités, des stratégies maketing prévues aux Etats-Unis et de l’ampleur du projet. Nous avons certainement surpris quelques personnes avec nos ambitions et notre avancement concret actuel, mais il était plutôt cool de voir se dégager une sincère excitation et de l’enthousiasme vis-à-vis du jeu.
Notre démonstration générale était assez énorme car nos partenaires européens (les gens du marketing, les commerciaux, etc.) avaient besoin d’autant d’informations que possible afin de commencer à élaborer leurs stratégies de communication en vue du lancement du jeu à l’étranger. Alors qu’ils ne savaient pratiquement rien à propos du jeu, ils sont maintenant informés de presque tous les aspects de celui-ci. Ce qui est un sentiment étrange lorsque vous aviez fourni tant d’efforts et d’énergie dans la protection du secret qui l’entourait. La quantité de détails à fournir est incroyable.
Ce n’est pas suffisant d’énumérer simplement les changements, les nouveautés et les améliorations, vous devez en plus les contextualiser. Quasiment cinq années se sont écoulées depuis Halo 3 et il s’est passé une énorme quantité de choses depuis ce temps-là : Halo 3 ODST, Halo : Reach, les packs de cartes, les histoires originales et les nombreux changements techniques et au niveau du gameplay.
Il est amusant de créer des supports servant à expliquer ces changements, de faire découvrir les fonctionnalités aux gens – de leur montrer ces choses en action, mais c’est aussi stressant. C’est en quelque sorte un aperçu des démonstrations publiques, où nous avons une idée de quels changements, quelles nouveautés et quels raffinements vont exciter les gens. C’est aussi l’occasion de voir quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui sont compliquées et de savoir comment organiser les explications afin que le public arrive à saisir l’essence même de ce que nous faisons. C’est en quelque sorte un échauffement avant de vous dévoiler tout cela.
Lancer un jeu est une entreprise colossale, avec des centaines de personnes partout dans le monde qui préparent et planifient cet évènement afin d’être certain que chaque aspect, de la jaquette au matchmaking, soit parfaitement éxécuté. Et si cela vous semble lent, voire même pesant, souvenez-vous que tout est planifié, et que vous verrez Halo 4 bien assez tôt. Et nous sommes vraiment impatients de partager ça avec vous. »
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
[quote 44]Oh my gode!!! le jeu terminé! ils doivent y bosser depuis un sacré temps! ça veut dire qu’ils peuvent fignoler à leur aise… et améliorer les beugs et les textures, graphismes… par contre j’aurais été ravi qu’ils sortent un film en parallèle du jeu pour soutenir le scénario des livres et du jeu. ça ferait une sacré publicité. ou encore mieux Halo 4 sor xbox next gen, ça serait le top! j’ai envie d’être ébloui dans tous les sens du terme.____________________ [b]je ne peux plus me connecter sur mon idantifiant « djioudjiou »[/b] ça fait chi** quand même…[/quote] Bof sur la… Lire la suite »
j’imagine bien à l’E3 l’annonce de na nouvelle xbox et halo 4 dessus pour noêl ^^ ils ont bien dit qu’ils allaient l’annoncer et sortir vite après (comme pour la slim afin d’éviter encore que sony ne pompe les idées…
je baveeeevite viteeeee
Il n’y a pas interrêt que Halo 4 ne soit pas comptatible Xbox 360!!!
Croustillant, c’est le mot !!!
Je fais juste remarquer une petite inversion de lettre dans le premier paragraphe : « fingolée » 😉 [Edit modérateur : c’est corrigé, merci !]
[quote Bipuer]Il n’y a pas interrêt que Halo 4 ne soit pas comptatible Xbox 360!!![/quote]
C’est microsoft qui le produit, donc dispo sur xbox
Il n’y a pas interrêt que Halo 4 ne soit pas comptatible Xbox 360!!! 🙁 🙁 😮 😥
En espérant que le jeux ne soit pas baclé et qu’ils misent tout sur le marketing.
Suivant Halo depuis ses début, les livres et tout ce qui l’entoure, j’espère vraiment un putain de scénario, profond avec une histoire qui tient la route.
Halo 4 sera une exclusivité xbox 360 ! Ce sera sûrement le dernier, mais en tout cas il y est. 😉
Pierre
PS : Info provenant d’Halo Waypoint !
[quote aragorn_13]En espérant que le jeux ne soit pas baclé et qu’ils misent tout sur le marketing. Suivant Halo depuis ses début, les livres et tout ce qui l’entoure, j’espère vraiment un putain de scénario, profond avec une histoire qui tient la route.[/quote] Moi pareil, je veux un scénario aussi profond que la première trilogie, et cohérent (contrairement à Reach ^^), et un multijoueur qui défonce en gardant les fondamentaux et en ajoutant des petits plus bien cool (pour les bots, je ne sais pas, j’arrive pas à voir le bon côté de la chose, il faudrait vraiment que l’IA… Lire la suite »
Vous avez raison! Il n’y a aucun interrêt que halo4 sorte sur la prochaine console ; ce serait un échec commercial total!
HALO 4 sera bien sur X360 car il sort en hiver 2012. La nouvelle XBOX ne sort qu’en fin 2013/2014.
[quote Bipuer]Vous avez raison! Il n’y a aucun interrêt que halo4 sorte sur la prochaine console ; ce serait un échec commercial total![/quote] Que halo 4 sorte sur cette génération ou la nouvelle cela ne changeras en rien son succès. Après si halo 4 sort sur xbox 360 c’est surtout pour vous donner envie d’acheter la nouvelle génération de console qui va sortir dans les prochaine années je m’explique. Vous allez joué fin de l’année a la campagne de halo 4 l’histoire vas se couper a un moment clé et on vas vous annoncer un an plus tard « si vous… Lire la suite »
Exact jojohn117. J’avais pas trop pigé son raisonnement non plus..je pense que Bipuer voulait dire qu’en le sortant sur la « 720 », et donc sur un parc de machine naissant, le jeux ne ferait pas autant de ventes que sur le parc actuel de la 360 qui est énorme. Mais je pense aussi que ce 1er épisode sera un excellent leitmotiv pour faire acheter la 720 à la sortie du 5. Perso j’aurais préférer attendre pour le voir tourner l’ensemble de la nouvelle trilogie sur un nouveau hardware, histoire d’avoir quelque chose d’homogène au niveau graphique. Bref qui vivra verra….sans oublier… Lire la suite »
Sans moi le prochain Halo, la prochaine Xbox … Je suis passé du coté obscur !!! Vive le pc 😆
je sans que je vais devenir encore plus accro a halo les gars ! 😆
😀 vive halo4 et ses nouveaux modes 😉
je suis :sigh: de voir les changements du mode forge si vous en savez plus envoyer moi un message svp 🙁