J’ai retrouvé pour vous le dernier oeuf de Pâques de mon jardin, que vous aviez laissé. Le voici. Nous savions déjà que 343 Industries mettrait l’accent sur l’histoire du jeu. De quelle manière ? Par l’entremise de cinématiques plus abondantes qu’à l’habitude. Voilà une précision qui fera plaisir à plus d’un. Point trop n’en faut, espérons que 343 Industries ne prenne pas le chemin d’un certain Metal Gear Solid où les cinématiques prenaient le pas (parfois plus de 20 minutes) sur le jeu.
C’est toujours à partir de Game Informer que nous vient cette donnée. Le déjà nommé creative director du studio, Josh Holmes, nous l’explique ainsi :
« C’est en partie dans la présentation générale et dans le ton qu’il y aura du nouveau. Nous avons choisi un ton plus sombre, plus sophistiqué, selon la représentation de l’univers et l’expérience de jeu que nous ressentions. »
« La manière de raconter l’histoire se fera d’une approche vraiment différente, notamment dans le contexte des cinématiques. Nous avons fait de grands progrès pour rendre le jeu plus solide, et apporter des performances plus convaincantes. »
Il n’est pas encore stipulé si celles-ci seront tournées avec le moteur du jeu, comme c’est la norme depuis les tous débuts de la licence, ou à l’instar des cinématiques de Halo Wars, en véritable animation 3D à partir de motion capture. Enfin vous voyez ce que nous voulons dire. Cette abondance de cinématiques prendront-elles beaucoup de place sur le DVD ? Ou est-il prévu comme certains le pensent déjà, d’un jeu en 2 DVD : un pour la campagne, un pour le multijoueur ?
Je vous laisse essuyer le chocolat que vous avez encore au coin de lèvres et au bout de vos doigts, avant de taper votre commentaire sur le sujet.
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je partage l’avis de kaza tu commençait à nous manquer
Ps : pour info halodestiny vient de publié une news sur les précisions du multijoueur et le discour de 343 industrie qui nous rassure sur les points controversés et franchement je le sens bien ce halo 4 vraiement . ET IL Y AURA BIEN UN FORGE (mais qui va changer de nom)
Ils ont intérêt à me faire ces cinématiques avec le moteur graphique de Halo, même si ça doit prendre 3 DVD ! ! !
Ça vaut largement mieux que les animations 3D dégueulasse d’Halo Wars.
Je pense aussi que les cinématiques doivent être réalisées avec le moteur graphique du jeu afin d’assurer une meilleure continuité. Dans les jeux présentant le cas contraire, je trouve qu’il y a souvent un trop grand décalage qui nuit un peu au jeu. Je m’explique : on regarde une belle cinématique et le retour au jeu avec des graphismes inférieurs est un « petit » choc. Quant à la durée, ça ne me dérange pas qu’elles soient longues à condition que cela soit nécessaire et serve réellement la narration. Tu cites MGS (que je suis en train de découvrir grâce à la… Lire la suite »
Cool pour des cinématiques plus longue, plus profonde et plus sombre!
De toute façon, le moteur d’H4 a l’air de bien assurer alors je pense que les cinématiques auront un très beau rendu!
PS : Moi je les ai trouvé parfaite celles d’HALO WARS.
Halo 2 avait quand même 2h de cinématique !
J’ai du chocolat au bout des lèvres et au bout des doigts x)
Merci Phoenix, j’ai failli tâcher mon clavier ! XD
KaZa, Halo 2 n’avait qu’une heure de cinématiques…
[quote kaza]Halo 2 avait quand même 2h de cinématique ![/quote]
Je me rappel que je les avait enregistré sur une VHS 😀
les cinematique de halo wars était simpa mais comme la expliqué sephiroth2501 sa fait bizar de jouer avec un graphisme de moin bonne calité donc j’espére que Halo 4 va utilisé sont moteur graphique. pour la durée tout de meme pas 30 min la cinematique mais si elles sont intérésente … sa na me dérenge pas qu’elle dur 5 a 10 min et si en plus elles sont belles …
C’est vrai que si il fond des cinématiques trop longue (exemple: Mass Effect 3 Demo) rien que pour débuter la jeu il y avait presque 10min de cinématiques.Si Halo 4 devient moins nerveux dans la campagne avec plus de cinématiques (même si l’histoire est intéressante, il faut savoir ne pas trop en faire), l’histoire et la campagne deviendront plus ennuyeuse.Et quand on a envie de jouer généralement on a pas envie d’attendre…-J’ai enfin Halo 4, je l’attends depuis qu’il est annoncé, qu’est ce que je fais avant de jouer ?Je regarde une cinématique de 15Minutes bien sûr !Espérons que cela… Lire la suite »
Moi je like !
L’intro d’H2 était très longue et n’en était pas moins jouissive, TratiRecon…
[quote fleau scourge]L’intro d’H2 était très longue et n’en était pas moins jouissive, TratiRecon…[/quote]
Ouai elle est génial, quand j’ai vu les graphismes j’en bavais ! sacré différence avec CE ! Elle durait bien 6-7 min ?
[quote BeBe LiNuXx]Qu’ils utilisent de la synthèse ou le moteur du jeu, ça m’est égal, mais perso je suis plus pour la synthèse, ça immerge plus durant les cinématiques.[/quote]
Perso je préfère avec le moteur du jeux car la synthèse me donne une impression de rupture avec le jeux même si c’est pas bien méchant^^
Espérons qu’elles en valent le coup !
PS : Une petite question, connaissez-vous le pseudo de David Ellis et de Josh Holmes sur Neogaf ?
j’veux les cinématiques à la halo wars. Anders était trop belllllllllllle^^
Et pourquoi pas des cinématiques avec le moteurs du jeu mais avec quelques « grosses » cinématiques en images de synthèses pour lier différentes parties (si il y a) de la campagne.
Un peu comme pour FF13, où la majeur partie des cinématiques sont faites avec le moteur du jeu mais avec quelles cinématiques hd pour lier les différents chapitres.
Bon c’est vrai qu’un FF et un Halo c’est pas la même chose nivveau durée vie (Je parle du solo hein! 😉 ).
Et c’est un peu comme une « récompense » en fin de niveau … Le niveau est fini! Maintenant la cinématique!^^
[quote nuclear-nunus]Ouai elle est génial, quand j’ai vu les graphismes j’en bavais ! sacré différence avec CE ! Elle durait bien 6-7 min ?[/quote]
Exactement !
Vinc, pas sûr que cette méthode s’applique à Halo…
Personne n’a remarqué le petit objet dans le dos du Major ? ^^
[quote Vinc]
Un peu comme pour FF13, où la majeur partie des cinématiques sont faites avec le moteur du jeu mais avec quelles cinématiques hd pour lier les différents chapitres. [/quote]
ça existait déjà avec FF7 ^^
Sinon comme le dit Fleau, c’est soit un, soit l’autre. Mais ce sera surement avec le moteur de jeu. Comme je l’ai dit, il a l’air top donc ça le fera un max !
[quote fulkler-7777777]Personne n’a remarqué le petit objet dans le dos du Major ? ^^[/quote]
Non, quoi ? Je vois rien uhuh…
je voie le petit objet dont tu parle Fulkler on dirais les même trucks que dans Halo reach exemple : sprinte; camouflage hologramme ect…
il me tarde de voir les cinematiques sublimes ! 😉
[quote nuclear-nunus][quote fleau scourge]L’intro d’H2 était très longue et n’en était pas moins jouissive, TratiRecon…[/quote]
Ouai elle est génial, quand j’ai vu les graphismes j’en bavais ! sacré différence avec CE ! Elle durait bien 6-7 min ?[/quote]
Ça me rappelle que j’attend toujours mon halo2 HD. Ahhhh mon dieu que ce serait bon d’enchaîner le HaloCEA et Halo2 HD sans problème d’image fantôme.
Pitiéééééé…..Halo2 « AITCH DI » guys !
Je pense qu’ils n’auront pas le temps… et niveau graphisme il n’a pas trop a rougir. Comparé a CE…
Eh ben, j’imagine que Halo 4 sera plus qu’un jeu. Un film de 2h30, ouais ^^ !
343 Industries s’est fait engagé par les superproductions Hollywoodiennes ?!
Avec Halo 4, il y a de quoi s’installer sur un grand fauteuil avec des pop-cornes si c’est en plus un film ^^ !