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Mods – Retour sur le Halo Modding Community Showcase 2022

Diffusé il y a deux semaines, le Modding Community Showcase met en avant le meilleur de la Communauté de modding de la saga. Nous vous proposons de revenir sur une (toute) petite partie des projets présentés, mais vous invitons vivement à visionner l’intégralité de la présentation ci-dessous.


Bigass v3

Carte légendaire de Halo Custom Edition, Bigass offre de nombreuses fonctionnalités, armes et véhicules arrivés dans la série bien après Halo : Combat Evolved, comme les paquetages, le Laser Spartan ou le Falcon.

Pour cette troisième version, l’auteur Altis69 a mis au point une personnalisation de l’armure et des armes des joueurs, ajouté de nouvelles armes, des variantes de la carte, la possibilité d’effectuer des assassinats, d’utiliser une vue à la troisième personne, et plus encore.

Bigass v3 sera disponible prochainement et vous pouvez suivre l’avancement du projet via Youtube et Discord.

Halo : Doom Evolved

Halo : Doom Evolved n’est pas un mod pour un jeu Halo, mais plutôt pour le tout premier jeu Doom de 1993 ! Il vise à amener la sandbox de Halo dans Doom, et propose à ce titre 3 classes inspirées des Spartans-II, Spartans-III et Spartans-IV, ainsi que pas moins de 26 armes, dont des classiques comme l’Épée à énergie ou le Fusil d’assaut.

Halo : Doom Evolved est disponible dès maintenant sur ModDB.

Halo Reborn

Halo Reborn est un impressionnant projet dont l’objectif est d’adapter les trois premiers jeux Halo en une seule campagne massive, avec des missions et des environnements étendus, réimaginés et unifiés.

Les créateurs indiquent que de nombreux événements de la première trilogie seront réorganisés, ou complètement supprimés (tels que les nombreux aller-retours de Halo : Combat Evolved).

De nouveaux ennemis, armes et véhicules sont au programme, dont certains tirés du contenu supprimé des jeux originaux par Bungie. L’ATH a aussi droit à un soin tout particulier puisque les développeurs ont opté pour un affichage plus minimaliste la plupart du temps, avec des éléments qui apparaissent de manière ponctuelle lorsqu’ils sont nécessaires. La quantité de munitions disponible sera, elle, uniquement affichée sur les armes.

Aucune date de sortie n’a été avancée et l’équipe du mod indique qu’au vu de la complexité et de la taille du projet, cela ne sera probablement pas pour tout de suite. Vous pouvez suivre l’avancement de Halo Reborn sur ModDB, Youtube, Twitter et Discord.

Pepper’s Phantastic Pelican and Phantom Pack

PepperMan nous propose ici un mod qui, s’il est tout à fait jouable en lui même, est notamment pensé comme une ressource pour d’autres créateurs de la Communauté.
Le Phantastic Pelican and Phantom Pack contient en effet des améliorations majeures pour le Pélican et le Phantom de Halo 3. C’est notamment le Pélican qui tire ici son épingle du jeu puisque son modèle a été remplacé par le D77-TC de Halo Infinite.

Outre les modifications visuelles, ces deux véhicules ont aussi eu droit à des améliorations de gameplay comme une gravité localisée, un ascenseur gravitationnel fonctionnel ou de nombreuses places de passager. Il est par ailleurs notable que ce mod ajoute le support de ces deux aéronefs dans le multijoueur de Halo 3 !

En bonus, PepperMan a également ajouté une version préliminaire de Longswords (basés sur leur apparence de Halo : Combat Evolved et Halo 2), munis d’armes nucléaires.

Pepper’s Phantastic Pelican and Phantom Pack est disponible dès maintenant sur NexusMods.

Halo 2 Uncut

Mené par The Vengeful ‘Vadam, Halo 2 Uncut est un mod visant à restaurer le contenu supprimé de Halo 2 : le Fusil de combat de la démo de l’E3 2003, un arsenal des Sentinelles largement étendu ou la forme Mastodonte du Parasite entre autres.
La version 0.8 de Halo 2 Uncut est disponible dès maintenant sur ModDB et NexusMods, mais vous pouvez également suivre les avancées du projet sur Twitter.

343 Industries : Project Digsite et outils de modding pour Halo : Reach

Enfin, 343 Industries s’est invité via l’équipe du projet Digsite (constituée d’employés du studio et de moddeurs de la Communauté) afin de présenter les premières images de gameplay de la restauration du contenu supprimé de Halo : Combat Evolved et Halo 2, notamment la démo Earth City de l’E3 2003 (notre article dédié est disponible à cette adresse).

Mais ce n’est pas tout ! Le studio a également glissé un court teaser des outils de modding pour Halo : Reach montrant quelques unes des possibilités qu’ils amènent, notamment via l’ajout de véhicules et d’armes.


Que pensez-vous des mods présentés lors du Modding Community Showcase 2022 ? Quels ont été vos mods préférés ?

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