Vous savez peut être que certains membres de 343 Industries sont assez actifs sur les sujets de discussions dédiés aux jeux Halo sur les forums de NeoGAF, Frank O’Connor en particulier. Ses derniers propos en date sont justement rapportés dans un article du site Examiner.com, car ceux-ci s’attardent sur un aspect encore méconnu de Halo 4 : le système de classement.
Baptisé TrueSkill, ce système utilisé dans Halo 3 et Halo : Reach propose un tri entre les joueurs lors de la recherche de partie en multijoueurs, ceci afin d’éviter de fâcheux mélanges entre des personnes de haut et de bas niveau, par l’intermédiaire de grades allant de 1 à 50.
Alors qu’on ne sait pas encore sous quelle forme ce procédé sera présent dans Halo 4, quelques éclaircissements nous sont ainsi fournis par Frank O’Connor : « Le TrueSkill a DRASTIQUEMENT augmenté le boosting. Ce qui a diminué sa pertinence. Ce n’est pas discutable. Ceci dit, nous sommes en train de réfléchir à un moyen de permettre aux joueurs de connaître les différents niveaux de skill sans toutefois provoquer d’augmentation de triche vis-à-vis de cet indicateur. »
Ce problème semble par ailleurs être un sujet particulièrement énervant pour le développeur, qui a déclaré la chose suivante : « Il y a beaucoup de gens stupides dans le monde, mais les boosters en sont à un stade bien plus grave. Je vais être franc sur ce sujet, vous allez acheter, voler, emprunter ou booster un compte afin d’avoir un numéro devant votre Gamertag, dont vous savez qu’il n’a aucun fondement car vous avez délibérément dépensé du temps et de l’argent pour lui enlever tout son sens. Et le pire dans tout ça, c’est qu’un joueur de niveau 28 pourrait bien danser sur votre tombe. »
Comme le nombre de personnes boostant leur compte serait « déconcertant », un système de classement différent permettant de rassembler les joueurs ayant un niveau relativement identique tout en évitant la triche ou les boosters est donc à l’étude par 343 Industries.
Pensez-vous qu’une telle solution puisse fonctionner efficacement ?
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Et si l’on combinait les deux ? Explicitement : On aurait un système de crédit avec des grades à la Halo Reach.ET un système de « niveaux ». En fonction des scores, des ratios k/d et parties gagnées/perdues, chaque joueur augmenterait du niveau 1 au niveau 50 dans chaque playlist (jusque là, c’est le système d’Halo 3). Ensuite les grades façon Reach s’appliqueraient en fonction du nombre de crédit et du niveau . Ainsi, on aurait un système qui se rapprocherait beaucoup d’Halo 3 et ses grades de l’armée qui jouent sur l’xp, mais qui cette fois joueraient sur les crédits du… Lire la suite »
Y avait peut être du boosting mais les parties entre personnes qui voulaient réellement monter de niveau (honnêtement) étaient généralement acharnées! Le nombre de parties qui se sont terminées avec du 50-49 … 50-48 est juste énorme!
Avec le système tout mou de reach … y a pas de challenge! Tu perds la partie … pas grave je vais quand même gagner mes 5000crédits et passer Légatairekikitoudur …
Je veux transpirer et avoir les mains moites en jouant à H4 comme avant … sur le classé de H3 …
Peu importe ce que 343i choisit comme système, il faut qu’il trie le plus efficacement possible les joueurs selon leurs niveaux de jeu.
Pour qui c’est intéressant de gagner ou de perdre 50-20 une partie sur deux? C’est le problème sur Reach, les parties sont trop souvent déséquilibrées. Le système de niveaux 1-50 avait ses failles, mais il a aussi fait ses preuves.
J’espère que 343i trouvera une bonne solution.
J’espère sincèrement que ce soit exactement comme dans Halo 3 !!
dans H3 je n’étais pas encore assez fort pour dépasser le lvl 48, mais maintenant je pense être a niveau pour essayer d’aller décrocher le lvl 50 !
et c’est vraiment largement plus stressant et jouissif quand on gagne/ perd une partie en classé que dans Reach, dans Reach, et bien gagner ou perdre c’était presque exactement pareil, on gagner que 500-1500 crédit en plus si on gagnait mais c’est tout.
donc svp 343 remetter les lvl ! 😥
Et si le score BPR d’un joueur, qui est calculé sur waypoint d’ailleurs, intervenait ?
Voila la définition présente sur Waypoint : L’évaluation d’efficacité au combat (BPR) est un nombre compris entre 1 et 100 qui représente le talent global dans le multi d’HR. Cette note conserve en mémoire vos frags, victoires, assistances, morts ou trahisons.
[quote tbs117]Et si le score BPR d’un joueur, qui est calculé sur waypoint d’ailleurs, intervenait ?
Voila la définition présente sur Waypoint : L’évaluation d’efficacité au combat (BPR) est un nombre compris entre 1 et 100 qui représente le talent global dans le multi d’HR. Cette note conserve en mémoire vos frags, victoires, assistances, morts ou trahisons.[/quote]
Le ¨BPR est trop simpliste dans sa forme actuelle :
Je suis à 93 de BPR, et je suis loin d’être un PGM. Donc en l’état, ça ne marcherait pas :/
[quote N64ever][quote tbs117]Et si le score BPR d’un joueur, qui est calculé sur waypoint d’ailleurs, intervenait ?Voila la définition présente sur Waypoint : L’évaluation d’efficacité au combat (BPR) est un nombre compris entre 1 et 100 qui représente le talent global dans le multi d’HR. Cette note conserve en mémoire vos frags, victoires, assistances, morts ou trahisons.[/quote]Le ¨BPR est trop simpliste dans sa forme actuelle : Je suis à 93 de BPR, et je suis loin d’être un PGM. Donc en l’état, ça ne marcherait pas :/[/quote] oui a mon avis ils utiliserons le BPR, ça me semble logique, il… Lire la suite »
Si ça continu comme ça, Halo 4 sera moins compétitif que Halo : Reach et faut le faire …
J’espere sincèrement qu’ils vont remettre le meme système que halo 2 ou halo 3, les grades ne donnait aucun challenge, impossible de perdre un niveau deja que c’est le cas sur tous les autres jeux je trouves ca ridicule, les grades comme cité dans les posts précédents pouvait augmenté alors que tu es nul donc ils n’ont aucun renseignement sur le niveau réel du joueur, c’est en partie à cause de ce système que j’ai arreté de jouer a reach.
Un système un peu plus poussé que sur H3 serait bien (avec les grades liés au Points Spartan pour le matchmaking en général), car il était facile de vite monter au niveau 30 en une nuit.
Je comprends très bien ce que 343I disent, le système de niveaux a amené a beaucoup de :
-vol de comptes (et très souvent revendus)
-derank
-comptes boost (par une autre personne que le vrai possesseur du compte, soit gratuitement, soit en payant)
MS a reçu de nombreuses plaintes a cause de ça…
C’est la communauté qui craint…
[quote nuclear-nunus]Un système un peu plus poussé que sur H3 serait bien (avec les grades liés au Points Spartan pour le matchmaking en général), car il était facile de vite monter au niveau 30 en une nuit.Je comprends très bien ce que 343I disent, le système de niveaux a amené a beaucoup de :-vol de comptes (et très souvent revendus)-derank-comptes boost (par une autre personne que le vrai possesseur du compte, soit gratuitement, soit en payant) MS a reçu de nombreuses plaintes a cause de ça…C’est la communauté qui craint…[/quote] Monter niveau 30 n’était pas très dur mais passer son… Lire la suite »
Ils sont pas très malin chez 343i en même temps.S’ils veulent un poil innover leur système de grade, tout en gardant le concept de Reach et celui de Halo, on arrive rapidement à un définir un système sûrement bien plus efficace : 1) On établi des critère de performances (comme dans Reach) avec le nombre de frags, décès, assists, etc. qui établissent la quantité de credits que l’on reçois à la fin de la partie. 2) Les niveaux vont de 1 à 50, comme dans Halo 3. 3) On couple les deux ensemble : 1 « bonne » (à définir) partie fait… Lire la suite »
[quote nuclear-nunus]…
C’est la communauté qui craint…[/quote]
Yep. Quel que soit ne système retenu il y aura toujours des blaireaux pour venir te casser les valseuses.
Ahhh…quand je repense aux débuts de Halo2…nostalgie. Quelle période bénie des dieux bordel, ça c’était de la communauté!
@ crazy killer +1
Ça me semble être en effet la meilleure solution : plus de compétitivité, plus d’implication personnelle, plus de solidarité.
[quote redko79][quote nuclear-nunus]…C’est la communauté qui craint…[/quote] Yep. Quel que soit ne système retenu il y aura toujours des blaireaux pour venir te casser les valseuses.Ahhh…quand je repense aux débuts de Halo2…nostalgie. Quelle période bénie des dieux bordel, ça c’était de la communauté![/quote] J’ai pas touché au multi de Halo 2 (pas de PC gamer et j’ai eu la première fois le live après la fermeture des serveurs sur Xboite) mais j’ai souvent entendu du bien de la communauté multi de l’époque. On a beau dire ce qu’on veut, mais jouer sur H3 aujourd’hui c’est un peu la merde… les… Lire la suite »
Ayant des difficultés à se connecter sur Hfr (d’ailleurs y en a-t-il d’autres que lui ?) AceParty aimerait donner son point de vue :
[i] »Je ne suis pas d’accord avec les membres, je trouve que l’arène c’est bien mieux que le 1-50 qui est ultra exploitable et nul j’trouve aujourd’hui. »[/i]
[i] »Baptisé TrueSkill, ce système utilisé dans Halo 3… »[/i]
– Ah non pardon pas dans Halo 3 . Cela a failli me dégouter à jamais de jouer en matchmaking. Par contre oui, sur Reach la correction a été faite et là je m’amuse. La preuve : papy Phoenix est déjà Forerunner et bientôt Réclamant !
[i] »rassembler les joueurs ayant un niveau relativement identique »[/i]
– Alléluia.
Le meilleur système est celui de l’Arena je pense. Une remise à niveau assez souvent avec un bon algorithme définissant si oui ou non on up.
[quote phoenixlechat][i] »rassembler les joueurs ayant un niveau relativement identique »[/i]
– Alléluia.[/quote]
En même temps, ils disaient ça aussi pour Reach. Et personnellement, je trouve pas que ce soit très au point.
Je trouve le système de classement en aréna très bien fait mais il reste un sérieux problème d’équilibre à mon goût. Je ne compte plus les parties où j’étais tombé contre des grades « or » et « onyx » (ration de 2) alors que je ne suis classé que argent.
C’est normal qu’on trouve des Deranks ou autre sur H3, étant donné qu’un opus plus récent est sortit, il y a moins de monde et de surveillance.
Je ne vois ce qu’on reproche au TrueSkill de H3.
[quote Rafale]C’est normal qu’on trouve des Deranks ou autre sur H3, étant donné qu’un opus plus récent est sortit, il y a moins de monde et de surveillance.
Je ne vois ce qu’on reproche au TrueSkill de H3.[/quote]
euh…ouais…il y en avait en 2009 aussi, tu sais ?
Pourtant, à cette époque, Reach n’existait pas !
Donc, cette explication ne tient pas debout, désolé 😳
Excusez mon ignorance ca veut dire quoi derank?
Quelqu’un connais Metal Gear Solid? Et surtout son multijoueur: MGO, qui ne devrais pas tarder à fermer…
Bref, le système de niveau était bien foutu… un peu plus de 20 niveau seulement. Mais rare était les joueur qui avais un niveau proche de 20.
Moi même, petit jouer, je tournais autour de 11, et ça ne changé pas, car quand on perd, on baisse facilement de niveau, et quand on gagne on augmente.
j’m’embrouille ou je suis claire? 😕
[quote N64ever][quote Rafale]C’est normal qu’on trouve des Deranks ou autre sur H3, étant donné qu’un opus plus récent est sortit, il y a moins de monde et de surveillance.
Je ne vois ce qu’on reproche au TrueSkill de H3.[/quote]
euh…ouais…il y en avait en 2009 aussi, tu sais ?
Pourtant, à cette époque, Reach n’existait pas !
Donc, cette explication ne tient pas debout, désolé :oops:[/quote]
J’ai pas dit qu’il y en avait pas, mais je dit que c’est normal qu’il y en ai beaucoup plus.
[quote Tomaran]Quelqu’un connais Metal Gear Solid? Et surtout son multijoueur: MGO, qui ne devrais pas tarder à fermer… Bref, le système de niveau était bien foutu… un peu plus de 20 niveau seulement. Mais rare était les joueur qui avais un niveau proche de 20. Moi même, petit jouer, je tournais autour de 11, et ça ne changé pas, car quand on perd, on baisse facilement de niveau, et quand on gagne on augmente. j’m’embrouille ou je suis claire? :-?[/quote]Bah le système de Halo 2 et 3, c’est ça. Un système de niveaux où tu peux gagner et perdre selon… Lire la suite »
[quote crazy killer]Ils sont pas très malin chez 343i en même temps.S’ils veulent un poil innover leur système de grade, tout en gardant le concept de Reach et celui de Halo, on arrive rapidement à un définir un système sûrement bien plus efficace : 1) On établi des critère de performances (comme dans Reach) avec le nombre de frags, décès, assists, etc. qui établissent la quantité de credits que l’on reçois à la fin de la partie. 2) Les niveaux vont de 1 à 50, comme dans Halo 3. 3) On couple les deux ensemble : 1 « bonne » (à définir)… Lire la suite »
[quote crazy killer]Ils sont pas très malin chez 343i en même temps.S’ils veulent un poil innover leur système de grade, tout en gardant le concept de Reach et celui de Halo, on arrive rapidement à un définir un système sûrement bien plus efficace : 1) On établi des critère de performances (comme dans Reach) avec le nombre de frags, décès, assists, etc. qui établissent la quantité de credits que l’on reçois à la fin de la partie. 2) Les niveaux vont de 1 à 50, comme dans Halo 3. 3) On couple les deux ensemble : 1 « bonne » (à définir)… Lire la suite »
mouais; beaucoup d’idées, de réflexion sur un nouveau système de classement. Malheureusement, avec l’expérience du jeu vidéo, on sais tous qu’il y auras toujours des gars qui arriveront a contourner le système et trouver la faille, tôt ou tard. Je me suis toujours demandé comment étaient ces mecs dans la vrai vie, vous savez ces mecs qui sont prêt a payer d’autre mec pour avoir un super numéro devant leur GT et faire les malins devant leur télé, vautrer dans leur canapé en s’astiquant leur neurones a l’idées qu’ils font peur car ils sont supposés être plus balaise que les… Lire la suite »
[quote Mx360 MIMI]Excusez mon ignorance ca veut dire quoi derank?[/quote]
Ce sont des joueurs qui font que de la merde pour perdre des niveaux. « derank » => « descendre » et « rang » (c’est plus ou moins ça).
Souvent ils ne font rien pendant les 3/4 de la partie. Mais dès fois tu tombe sur beaucoup de deloyaux ou des gens qui jouent mal (le font exprès j’entends).
Ah ok d’accord ils faisaient ca avant mais ils avaient la rage on gagnait quand meme mdr
Je trouve celui de Reach pas spécialement performant : les grades ne représentent pas grand chose, si ce n’est du temps de jeu. J’etais un très gros joueur d’Halo 3, mais je joue beaucoup moins à Reach par manque de temps. Je suis à 200 parties, quelque chose du genre, et gradé capitaine. Au début, quand je tombais sur des gradés Forerunner, Eclipse et compagnie, je me disais « Eh merde je vais me faire rosser. Au final non, notre niveau etait plus ou moins égal. Je ne dis pas que tous les hauts gradés ont un niveau de capitaine, certains… Lire la suite »
il faut remettre le système de H3 dans H4. Avec les parties classés pour les compétiteurs et les parties sociales pour les casuals. tout en laissant les crédits.
C’est le seul moyen pour que halo retrouve un peu plus de communauté. Et donc plus de chance de ne pas tomber sur les merdeux.
Je préfère sur 10 parties en faire 9 50-49 et 1 tomber sur un connard que de en faire 10 et n’avoir le sentiment de jouer pour gagner.
[quote Spay]Ca change rien ton système, ceux qui voudront booster se créeront des parties entre eux et le mec repartira avec 1900 pts par partie (si on suit le système de points de reach) Je vois pas du tout de différence entre ton truc et le système de classement de halo 3 au fond…[/quote]Le classé sur Halo 3 était limité à un nombre de joueurs n’excédant pas celui d’une équipe. En remettant ce critère, on limiterais cette « triche » (qui n’en était pas une, étant donné qu’on ne pouvait pas remplir une partie entière depuis la salle d’attente en classé, mais… Lire la suite »
[quote zaraye]mouais; beaucoup d’idées, de réflexion sur un nouveau système de classement. Malheureusement, avec l’expérience du jeu vidéo, on sais tous qu’il y auras toujours des gars qui arriveront a contourner le système et trouver la faille, tôt ou tard. Je me suis toujours demandé comment étaient ces mecs dans la vrai vie, vous savez ces mecs qui sont prêt a payer d’autre mec pour avoir un super numéro devant leur GT et faire les malins devant leur télé, vautrer dans leur canapé en s’astiquant leur neurones a l’idées qu’ils font peur car ils sont supposés être plus balaise que… Lire la suite »
J’espère un retour du système de grade de H3, avec celui de Reach on sait jamais si le mec d’en face et bon ou pas car un Légataire peut très bien monter son compte que en BDF(exemple: allez voir les states de « Barts comet58 »). Puis j’en aie marre des mecs qui jouent de moins en moins l’objectif sa devient lourd… Au moins sur H3 si tu voulais monter ton grade tu étais forcé de gagner.
Je suis parfaitement d’accord avec Azrael, Gutun, et Lest.
Un retour au classé d’Halo3 mais qui n’empêcherait pas une cohabitation avec une catégorie « sociale » pour le joueurs moins compétitifs en reprenant un système plus similaire à Halo : Reach.
Comme ça 343 industries toucheraient les joueurs compétitifs, fun et débutants. Et relanceraient le jeu parmi de grandes compétitions.
j’espere que ce systeme sera eficace pour comprendre comment on augmente de niveau. 🙂
je pense qu’ils on fait halo reach pour les boulets qui ne savent pas joué et qui sont content de monté des grades même quand ils font n’importe quoi rien de tel qu’un système type h3 ou h2 ( le très bon temps ); en plus y’a toujours le social pour ceux qui devraient jouer o picmin plutôt qu a halo je suis un grand fan de halo j’ai eu tous les jeux , mais halo reach ( j’y ai joué 3x ) ; une sensation de mettre fais … quand je l’ai acheter . un système de clan et… Lire la suite »
[quote jojolafrite]je pense qu’ils on fait halo reach pour les boulets qui ne savent pas joué et qui sont content de monté des grades même quand ils font n’importe quoi rien de tel qu’un système type h3 ou h2 ( le très bon temps ); en plus y’a toujours le social pour ceux qui devraient jouer o picmin plutôt qu a halo je suis un grand fan de halo j’ai eu tous les jeux , mais halo reach ( j’y ai joué 3x ) ; une sensation de mettre fais … quand je l’ai acheter . un système de clan… Lire la suite »
Je suis plutôt d’accord avec vous pour le système de level de H3, il y a cependant un autre problème c’est que lorsqu’on débute on a une équipe de **** qui nous fait perdre le niveau qu’on a gagné juste avant, et comme il n’y a plus beaucoup de monde sur H3 maintenant on tombe sur les mêmes coéquipiers noobs juste après… Bon j’avoue je suis peut-être pas très fort sur H3 même si je suis souvent premier au classement à la fin des parties (mais ça veut rien dire), résultat je n’ai toujours pas atteint le level 20 (je… Lire la suite »
[quote spartan-088]Je suis plutôt d’accord avec vous pour le système de level de H3, il y a cependant un autre problème c’est que lorsqu’on débute on a une équipe de **** qui nous fait perdre le niveau qu’on a gagné juste avant, et comme il n’y a plus beaucoup de monde sur H3 maintenant on tombe sur les mêmes coéquipiers noobs juste après… Bon j’avoue je suis peut-être pas très fort sur H3 même si je suis souvent premier au classement à la fin des parties (mais ça veut rien dire), résultat je n’ai toujours pas atteint le level 20… Lire la suite »
[quote Vinc][quote spartan-088]Je suis plutôt d’accord avec vous pour le système de level de H3, il y a cependant un autre problème c’est que lorsqu’on débute on a une équipe de **** qui nous fait perdre le niveau qu’on a gagné juste avant, et comme il n’y a plus beaucoup de monde sur H3 maintenant on tombe sur les mêmes coéquipiers noobs juste après… Bon j’avoue je suis peut-être pas très fort sur H3 même si je suis souvent premier au classement à la fin des parties (mais ça veut rien dire), résultat je n’ai toujours pas atteint le level… Lire la suite »
Encore faut-il que le netcode du jeu bon pour mettre en place un systeme de classement digne de ce nom.Halo 3 était lamentable sur ce niveau,les connections étaient vraiment mauvaises,le netcode de reach est déja nettement superieur meme si parfois ça lag encore pas mal sur certaines parties.Sur Halo 3 j’étais 49 en Lone wolf alors que j’avais largement le niveau pour etre 50,le soucis,c’est que sur chaque partie,c’était du 100/150 de ping,c »était vraiment injouable.J’ai jamais eu mon 50 en Lone wolf a cause de la connection,surtout que quand je tombais contre des 48/49/50 c »était bien souvent des américains avec… Lire la suite »
[quote xxgigantic]Encore faut-il que le netcode du jeu bon pour mettre en place un systeme de classement digne de ce nom.Halo 3 était lamentable sur ce niveau,les connections étaient vraiment mauvaises,le netcode de reach est déja nettement superieur meme si parfois ça lag encore pas mal sur certaines parties.Sur Halo 3 j’étais 49 en Lone wolf alors que j’avais largement le niveau pour etre 50,le soucis,c’est que sur chaque partie,c’était du 100/150 de ping,c »était vraiment injouable.J’ai jamais eu mon 50 en Lone wolf a cause de la connection,surtout que quand je tombais contre des 48/49/50 c »était bien souvent des américains… Lire la suite »
Alors je devais etre a 200 de ping 😉
J’avais une seconde de latence entre le fait d’appuyer sur le bouton et voir la grenade sur l »écran,contre des bon joueurs,tu peux rien faire,no joke.
[quote xxgigantic]Alors je devais etre a 200 de ping 😉
J’avais une seconde de latence entre le fait d’appuyer sur le bouton et voir la grenade sur l »écran,contre des bon joueurs,tu peux rien faire,no joke.[/quote]
Si, tu appuis sur le bouton une seconde avant 😆
Joke !
Je me souvient tres bien de halo 3 j’etait lvl 50 dans presque tous les modes sauf MLG 48, j’ai monter 30 comptes 50 en double ou snip c’etait la belle epoque, quand reach est sortie je les garder 5 jours et j’ai revendut ma 360 telement j’ai ete degouter, j’hesite actuelement a en racheter une pour tous ceux qui me reconnaiterons, Mon gt: the weeezy, ancien Gt: phenix re4, MLG fire…