Sortie hier, la Winter Update de Halo lnfinite est arrivée avec de nombreuses fonctionnalités très attendues comme la bêta de la Forge ou la campagne coopérative en ligne. Halo.fr vous propose comme toujours son habituelle traduction des correctifs apportés par cette mise à jour, dont la liste a été dévoilée sur Halo Waypoint.
Taille de la mise à jour
- Consoles Xbox : 12 Go ou moins.
- Application Xbox ou Windows Store sur PC : 13 Go ou moins.
- Steam : 13 Go ou moins.
Correctifs
Global
- Le texte des écrans de chargement ne change plus de taille à l’apparition de l’emblème de l’UNSC.
- Les icônes Souris 4 et Souris 5 dans les paramètres ne sont plus inversées et correspondent respectivement au bouton représenté en haut et en bas.
- Correction de plusieurs instances de textes se superposant dans les menus.
Multijoueur
Sandbox
- Les bobines à fusion à l’arrière du Razorback sont maintenant toujours détruites lorsque le Razorback est détruit.
- Le camouflage actif est maintenant correctement annulé lorsque l’utilisateur est touché par un tir de Disrupteur.
- Les roquettes renvoyées par le Répulseur sont maintenant visibles pour tous les joueurs.
- Amélioration des collisions sur Catalyst pour empêcher les joueurs d’emmener les objectifs hors de la carte.
- Ajustement des points d’apparition sur Catalyst pour empêcher les joueurs de réapparaître dans le champ de vision des ennemis.
- Le son indiquant qu’un ennemi est touché n’est plus audible en Classé pour la grenade Dynamo.
- Les tirs de l’Empaleur Volatile sont maintenant projetés par les canons humains comme ceux de l’Empaleur standard.
Visuels
- La personnalisation du joueur apparaît correctement lors du visionnage de la cinématique d’introduction de la saison 2.
- En match, les emblèmes et plaques nominatives apparaissent correctement sur le tableau des scores et le journal d’éliminations.
- Amélioration de l’animation de rechargement du Bulldog à la troisième personne.
- L’animation d’escalade n’apparaît plus figée pour les autres joueurs.
- Le Répulseur est maintenant visible sur l’armure du joueur en première personne.
- Amélioration de la transparence du pare-brise de la texture de Warthog Spacestation Gaming pour améliorer la visibilité des occupants pour les autres joueurs.
- Les Spartans n’apparaissent plus superposés dans le menu multijoueur.
- L’accessoire Pad de combat Kythera ne flotte plus au-dessus des membres prosthétiques.
- Rétablissement d’un emblème de l’UNSC manquant sur les gantelets Liteknuckle.
Audio
- Ajout de dialogues uniques pour l’IA Iratus pour les frags avec des armes cinétiques, plasma, lumière solide et électriques.
Menus
- Les défis listés sur le menu de pause en match montrent maintenant la valeur d’EXP correcte.
- Rétablissement du message de félicitation pour les joueurs ayant terminé tous leurs Pass de combat (auparavant retiré en raison d’un bug).
- Le raccourci pour Sauvegarder une copie dans l’éditeur de parties personnalisées sauvegarde maintenant correctement les changements pas encore sauvegardés.
- Ajout d’un message de confirmation dans le menu de pause dans les match Social pour réduire les départs involontaires.
Défis et médailles
- Le défi Abordage progresse maintenant normalement lors de l’abordage d’un Chopper, y compris avec grappin.
- Amélioration du suivi des frags pour les défis nécessitant d’éliminer des joueurs avec des armes spécifiques.
Cinéma
- Correction des bugs pouvant empêcher l’ajout en favoris de films en Cinéma.
- Le titre des films en favoris apparaît comme « Nouveau film » et la carte et le mode apparaissent lors de la sélection.
- Une option dédiée permet maintenant de voir les films dans le menu des favoris.
Campagne
Menus
- Correction du bug pouvant désactiver les crânes actifs lors du chargement d’une partie en cours.
- Le temps de jeu est maintenant correctement réinitialisé lorsqu’une nouvelle partie est créée sur un emplacement déjà utilisé.
- Le crâne Bandana est maintenant correctement marqué comme récupéré sur la carte tactique dès qu’il est pris en main.
- Correction du nom des variantes d’armes dans l’onglet Bases de la carte tactique.
- Le niveau de difficulté de chaque mission accomplie est maintenant correctement affiché sur la carte tactique et les succès correspondants sont débloqués.
- Le menu de calibrage de l’écran est de nouveau accessible en campagne.
- Ce menu est accessible dans l’onglet Vidéo des paramètres via le raccourci indiqué en bas de l’écran.
- Forcer la fermeture de Halo lnfinite (en éteignant la console, ou avec le gestionnaire de tâches) ne risque plus de causer de corruption des sauvegardes lors de leur chargement.
Jouabilité
- Recharger une arme en même temps que récupérer une caisse de munitions remplit maintenant correctement le chargeur et les réserves de munition.
- Retrait d’une zone de mort erronée à proximité de la batterie antiaérienne est.
- Correction des zones de mort pour que les ennemis projetés hors du Halo avec les crânes Boum et Cloche ne bloquent plus certains objectifs.
Visuels
- Amélioration des animations faciales à certaines fréquences d’image.
- Le crâne La Fête des Grognards ne provoque maintenant des confettis lors d’un tir à la tête que sur les Grognards.
- Passer une cinématique ne peut plus provoquer la disparition des animations et armes en première personne.
Coop en ligne
- Les joueurs ne sont plus transportés à la mauvaise position après avoir été éjectés de leur véhicule.
- Amélioration du chargement après un déplacement rapide ou en rejouant une mission pour éviter les situations où des joueurs sont bloqués dans un écran de chargement ou sont exclus de la partie.
- Amélioration de la séquence de déblocage du Capteur de menaces pour éviter des situations où les joueurs ne peuvent plus l’équiper ni progresser.
- Correction des écrans noir avec son et effets audio fonctionnels lorsque certains membres de l’équipe passent une cinématique.
- Les nouveaux fichiers de sauvegarde ne sont plus intitulés « Terminez le combat » dans l’écran de chargement et dans l’écran de sauvegardes en coopération.
Succès et éléments déblocables
- Amélioration des conditions de déblocage du succès Insurpassable.
- Le succès doit être accompli de nouveau après la Mise à jour hivernale si il n’a pas été débloqué correctement la première fois.
- Amélioration des conditions de déblocage du succès Littéralement invincible.
Problèmes connus
PC
- Un driver graphique NVIDIA récemment distribué (version 526·47) provoque l’instabilité du jeu. Les joueurs impactés doivent installer le hotfix pour ce driver.
- Se référer à l’article dédié pour voir la liste des drivers et configurations recommandées
Multijoueur
Jouabilité
- Dans de rares cas, les joueurs peuvent être immobilisés lorsqu’ils rejoignent une partie multijoueur.
- Les râteliers d’armes peuvent rester partiellement fermés à l’apparition d’une nouvelle arme. Ce bug n’empêche pas de récupérer l’arme.
- En Roi de la colline, la troisième position de la colline n’est jamais choisie par le jeu.
- Ce mode est conséquemment retiré des playlists d’Arène Classée jusqu’à la correction de ce bug.
- Le problème impacte également les parties personnalisées, mais ce mode reste accessible dans ce type de jeu.
- Entrer dans un lanceur cinétique en effectuant une glissade peut affecter la distance de propulsion et causer une chute hors du terrain.
- La carte Detachment est conséquemment exclue des playlists Classées.
Menus
- Les playlists en Arène Classée solo et duo dédiées à un type de contrôles sont temporairement retirées du Matchmaking. Les playlists Crossplay restent accessibles.
- Ces playlists reviendront dans une prochaine mise à jour.
- Lors des parties personnalisées en serveur LAN, tous les participants sont exclus du lobby lors du chargement des cartes Argyle et Detachment.
Académie
- Detachment et Argyle apparaissent dans la liste des cartes disponibles en mode Entraînement alors qu’elles ne sont pas jouables dans ce mode. Une erreur s’affiche lorsqu’elles sont sélectionnées.
Campagne
- Après avoir vaincu le boss et activé le terminal à la fin de la mission Spire lorsque la mission a été lancée depuis la sélection de mission, les joueurs en coopération peuvent rester bloqués dans l’écran de chargement ou devenir immobiles si ils passent la cinématique.
Outils de création de la Forge
- La Bêta Forge ne supporte que les cartes canevas et pas les cartes par défaut comme Live Fire ou Recharge. Ces cartes seront supportées dans une prochaine mise à jour.
- Actuellement, uploader des captures d’écran pour illustrer le fichier d’une carte de Forge partagée n’est possible que sur Xbox. Sur PC, le propriétaire ou copropriétaire d’une carte doit ajouter la capture d’écran depuis une Xbox. (Ndlr : Cette mesure vise probablement à éviter la manipulation de ces fichiers sur PC pour introduire du contenu contraire aux conditions d’usage du jeu.)
- Sortir d’une session de Forge sans sauvegarder peut incrémenter le numéro de version de la carte et créer une nouvelle entrée dans l’historique, mais aucun changement n’aura été sauvegardé.
- Les jauges de budget mémoire simulé et limite d’objets dynamique affichent moins de 100 % même lorsque leur limite est atteinte.
- Les informations (numéro de version, nom du créateur/propriétaire, état de publication) peuvent apparaître erronées lorsque le fichier est consulté depuis l’écran des favoris.
- Les informations de ce menu peuvent se mettre à jour vers leur version correcte en visualisation ces informations depuis un autre menu (comme le menu Mes fichiers ou dans l’onglet Communauté)
- ll n’y a actuellement pas de fonction d’autosauvegarde en place, et les données de Forge seront perdues si la session est coupée inopinément, lors d’un crash du jeu ou des serveurs, d’une perte de connexion ou l’extinction de l’appareil.
N’oubliez pas que des rééquilibrages pour la sandbox de Halo lnfinite et des modifications pour l’offre de playlists font aussi partie de cette Winter Update.
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