En même temps que la sortie de la Winter Update plus tôt cette semaine a commencé la bêta du mode Forge de Halo Infinite. Incluse avec le multijoueur free-to-play du jeu, cette Forge contient de nombreuses nouveautés, et la Communauté n’a pas mis longtemps à explorer les limites des nouveaux systèmes de scripting et de lumières.
En réponse à plusieurs commentaires agacés par des joueurs ayant perdu leurs cartes après avoir été déconnectés sans avoir sauvegardé, le principal designer de la Forge chez 343 Industries, Michael Schorr, a donné sur Twitter des recommandations et une explication.
De manière similaire à celle de Halo 5 : Guardians, la Forge de Halo Infinite est en effet « always online », c’est-à-dire qu’une connexion internet constante est nécessaire pour l’utiliser. Schorr explique que, puisque les données des cartes de Forge sont partagées entre joueurs et stockées sur les serveurs de Microsoft, 343 Industries doit s’assurer que les fichiers des cartes de Forge ne présentent pas de risques de sécurité en vérifiant régulièrement l’intégrité des fichiers.
La version PC de Halo Infinite utilisant une solution anti-triche développée spécifiquement pour le jeu plutôt qu’une solution commerciale préfaite comme Halo : The Master Chief Collection, il est bien plus facile pour des utilisateurs mal intentionnés de modifier illégalement les fichiers de Forge pour y placer des virus ou du contenu contrevenant aux règles d’utilisation du logiciel avant de les partager.
Le menu Construire fait usage des serveurs dédiés de Microsoft.
De plus, la Forge de Halo Infinite est beaucoup plus complexe que celle des jeux précédents, et l’éclairage, les nœuds de navigation, la spatialisation audio et les surface réfléchissantes nécessitent une phase dite de « baking » (traduit par « construction » dans le jeu) qui consomme à la fois de la puissance de calcul et de l’espace disque. En déportant une partie du processus de baking sur ses serveurs dédiés, Halo Infinite soulage les processeurs et l’espace de stockage des utilisateurs.
Enfin, la Forge est un mode qui autorisera le Join-in-Progress, permettant aux joueurs de rejoindre une session de Forge lancée plus tôt par un autre joueur. Le « always online » permettra aux joueurs de continuer à travailler en Forge même si le créateur de la session est déconnecté.
Le prix de ces fonctionnalités est la présence d’un minuteur qui exclut automatiquement les joueurs qui restent inactifs trop longtemps, afin de les empêcher de consommer de la puissance serveur qui pourrait être utilisée par des joueurs actifs. C’est en laissant leur session de Forge inactive pendant plusieurs heures sans avoir sauvegardé que plusieurs joueurs ont perdu leur travail avant de signaler leur désarroi à 343 Industries.
Le Menu radial permet la sauvegarde rapide.
Michael Schorr recommande en premier lieu d’appliquer la bonne pratique la plus importante pour tout travail sur ordinateur : sauvegarder souvent. En Forge, la carte en cours peut être sauvegardée dans le menu de pause ou dans le menu radial via l’option de Sauvegarde rapide. Un message de confirmation apparaît pour valider la sauvegarde. Lorsqu’une session de Forge est terminée parce que le dernier joueur actif a quitté la session via le menu de pause, le jeu considère que le joueur a pris ses dispositions et ne génère pas de sauvegarde automatique.
En revanche, le jeu tente de créer une sauvegarde automatique lorsque la session se termine de manière inopinée, lors d’une coupure de connexion ou lorsque le joueur est déconnecté par le serveur pour inactivité, mais cette sauvegarde n’est pas toujours fiable en fonction des contraintes du réseau.
Terminer une session de Forge de manière normale ne crée pas de sauvegarde automatique.
343 Industries n’ont pas annoncé de plans concernant l’ajout d’un système de sauvegarde automatique plus poussé. En revanche, une récente mise à jour de leurs serveurs a augmenté le délai d’inactivité avant exclusion à 12 heures.
Avez-vous essayé le mode Forge de Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité