Après 10 longs mois d’attente, Halo Infinite accueille enfin aujourd’hui une nouvelle saison : Echoes Within.
Nouvelles cartes
Si la règle voulait jusqu’à présent que chaque saison ajoute 2 cartes, Echoes Within vient s’en déjouer pour en proposer une de plus. Vos parties Arène seront donc maintenant enrichies de deux espaces de jeu supplémentaires : Cliffhanger et Chasm. Les amateurs de Big Team Battle pourront de leur côté se lancer dans les grands espaces d’Oasis.
Nouveau mode
L’Assassin Escalade est le nouveau mode apporté par cette saison, amputée du VIP qui avait pourtant été annoncé en septembre dernier. Dans ce mode, les joueurs ont des paquetages prédéfinis, qui changent au fil des éliminations réalisées. Le premier joueur à faire un frag avec la dernière arme remporte la partie.
Nouvelle arme : le M392 Bandit
Fortement inspiré du DMR de Halo : Reach, le M392 Bandit est une arme semi-automatique pensée pour le combat rapproché. S’il pourra tuer un Spartan en 5 coups bien placés, son recul demeure important.
Nouvel équipement : le Shroud Screen
Nouveau venu dans l’arsenal tactique du multijoueur de Halo Infinite, le Shroud screen est un véritable fumigène transposé au 26ème siècle. Lorsqu’il se déploie, il fait apparaître une sphère bloquant la vue mais laissant passer les projectiles et joueurs. Toute personne se situant à l’intérieur de cette sphère disparaîtra des radars, même si elle fait feu.
Nouveau Battle pass et éléments cosmétiques
Comme les précédentes saisons, Echoes Within arrivera avec son propre Battle pass de 100 niveaux et toute personne qui l’achètera recevra immédiatement la texture Red Steel Splinter, compatible avec l’intégralité des noyaux d’armure du jeu.
Deux nouveaux noyaux d’armure feront par ailleurs leur apparition : MIRAGE IIC, largement inspiré de l’armure SPI de l’univers étendu, et CHIMERA, qui sera le noyau de Fracture de la saison. Ces deux noyaux seront offerts à toute la Communauté, comme l’ont été les 5 premiers noyaux du jeu en décembre.
Les Spartans vétérans de Halo 5 : Guardians qui ont atteint le SR152 auront aussi droit ce 8 mars à la texture d’armure Watchdog Neo pour le M392 Bandit, le S7 Sniper et les 7 noyaux que compte désormais Halo Infinite. Cette nouvelle texture vient s’ajouter à Watchdog, et ne la remplace pas.
Toute la Communauté recevra par ailleurs de nombreux éléments cosmétiques et notamment des textures d’armure : Cadet Olive, Cadet Red, Steel Blue, Steel Red et Steel Sage.
En ce qui concerne les casques, ce sont deux accessoires qui sont offerts à tous : FIREFALL recevra MK62 CBRN/ISES, et les casques Mark V [B], CQC, HAZOP, AIR ASSAULT, JFO, ODST et RECON débloqueront le UA/TYPE O5.
Les amateurs d’esport pourront soutenir leurs équipes favorites puisque les 8 équipes partenaires des Halo Championship Series ont droit à de nouveaux bundles exclusifs.
Chaque pack contient une texture d’armure pour le noyau MIRAGE IIC, une texture d’arme pour Sniper S7, un emblème, un arrière plan et une visière.
Événements saisonniers
Événements narratifs
Qui dit nouvelle saison dit nouveaux événements, et Echoes Within se lance avec son premier événements narratif, nommé Mindfall. Il durera du 7 au 21 mars et reprendra l’histoire du Spartan Dinh là où elle s’était arrêtée suite à l’événement Alpha Pack de la saison Lone Wolves.
Comme toujours, les joueurs pourront débloquer 10 éléments cosmétiques dans l’Event pass de Mindfall, particulièrement orienté vers le noyau MIRAGE IIC fraîchement arrivé. Site Unseen sera le second événement narratif d’Echoes Within et aura lieu du 2 au 16 mai prochain.
Fracture : Firewall
C’est aussi une tradition maintenant, chaque saison de Halo Infinite arrive avec une nouvelle Fracture nommée Firewall. Par ces événements, vous pourrez obtenir des éléments de personnalisation pour l’autre noyau d’armure ajouté par cette saison : CHIMERA. La première semaine de Fracture : Firewall aura lieu du 21 au 28 mars, et l’événement reviendra 3 autres semaines pendant la saison.
Nouvelles fonctionnalités
Edition des cartes officielles
Lancée avec la Winter Update en novembre, la Forge de Halo Infinite ne permettait jusqu’à présent que la création ou l’édition de carte localisées dans un des canevas. Avec Echoes Within, toutes les cartes du jeu peuvent maintenant être éditées. La suppression de certains objets ouvrira par ailleurs de nouveaux espaces de jeu jusqu’alors inexploités.
Nouveaux modes et objets en Forge
Les forgerons pourront aussi se lancer dans la création de cartes pensées pour les modes Possession de terrain et Contrôle total, maintenant supportés par la Forge. Des ascenseurs gravitationnels et propulseurs invisibles font aussi leur entrée dans l’éditeur de niveaux.
Ray tracing
Promis de longue date, le ray tracing est maintenant disponible dans la version PC de Halo Infinite pour tous les possesseurs de cartes de série AMD Radeon RX 6000 et plus ainsi que GeForce RTX 2000 et plus. Cette option est exclusive au multijoueur et se concentre sur l’amélioration des ombres et de l’éclairage. Elle doit être activée manuellement via le menu des paramètres graphiques. Les possesseurs de Xbox Series X pourront activer le ray tracing à l’issue d’une future mise à jour du jeu.
Collision des alliés et contours en Parties personnalisées
Les amateurs de Parties personnalisées ont désormais la possibilité de paramétrer la visibilité des contours des alliés et des ennemis de manière indépendante. Il en va de même pour la collision entre joueurs alliés, qui peut maintenant être activée (régler cette option n’impactera pas la collision entre ennemis, toujours active).
Vous pouvez donc vous lancer dès maintenant dans la saison Echoes Within de Halo Infinite sur toutes les plateformes. En plus de tout ce contenu, la mise à jour a également apporté son lot de correctifs dont nous vous proposerons prochainement notre habituelle traduction.
Allez-vous vous (re)lancer dans le multijoueur de Halo Infinite avec Echoes Within ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Moué, a croire que Microsoft a totalement laché la licence.
My god, quelle descente aux enfers… plus 343 persiste plus ils s’enfoncent. C’est terminé pour Infinite, ils auront beau faire. Tout est arrivé trop tard et nous sommes les dindons de la farce.
La communauté voulait majoritairement du DLC de campagne et 343 a dit NON ! Quelle perte de temps à faire cet événement narratif, tous ces customisations, ces noyaux d’armure…
Parfait… Tchao. Je noie mon chagrin sur la MCC et Halo 5
343 essaie d’éteindre l’incendie avec un verre d’eau…
Pour l’instant bonne saison je m’amuse toujours autant, vivement de voir la suite des évolutions.
Bon dieu qu’il est lourd le chat, jamais vu ça, tu n’aimes pas Infinite passe à autre chose, c’est simple pourtant.