La saison Echoes Within de Halo Infinite débarque dans quelques jours, ce mardi 7 mars, et 343 Industries nous en dévoile un peu plus aujourd’hui sur les évolutions que connaîtra la sandbox du jeu avec cette mise à jour.
Nouvelle arme : M392 Bandit
Première arme ajoutée au multijoueur de Halo Infinite, le M392 Bandit ne manquera pas de rappeler le DMR de Halo : Reach tant par sa silhouette que son fonctionnement. Cette arme semi-automatique est capable d’éliminer un Spartan en 5 coups, à condition que vous arriviez à compenser son recul important lors des tirs enchaînés.
Nouvel équipement : Shroud screen
Comme le Bandit, le Shroud screen est le premier équipement additionnel du multijoueur de Halo Infinite. Le Shroud screen est un module tiré par votre Spartan qui, au contact avec une surface, déploiera une sphère obstruant visibilité et radars. Il sera utile dans bien des situations comme l’assaut d’un objectif, traverser la carte sans se faire repérer ou simplement pour vous faire gagner du temps pour recharger.
Rééquilibrages
Comme les précédentes saisons de Halo Infinite, Echoes Within apportera son lot de rééquilibrages, cette fois concentrés sur le Commando et le Pistolet à plasma.
VK78 Commando
- Les éliminations au VK78 Commando demanderont une baIIe de plus pour éliminer un adversaire, passant de 8 à 9.
Après son rééquilibrage dans la Winter Update, les retours reçus par le studio se sont accordés sur le fait que le Commando était plus agréable à utiliser. Cela s’est cependant traduit par une hausse drastique de son efficacité et 343 lndustries souhaite donc affaiblir un peu l’arme.
Pistolet à plasma
- Durée de chargement du projectile augmentée de 1 à 1,6 secondes
- Angle de suivi maximum réduit de 70 à 50 degrés
- Angle de suivi minimum réduit de 35 à 25 degrés
- Rayon de la cible suivie réduit de 0,5 à 0,3 wu (worId units – unités propres au moteur SIipspace)
Lui aussi rééquilibré par la Winter Update, le Pistolet à plasma va être à nouveau modifié par Echoes Within pour résoudre deux problèmes mis en avant lors des tests internes de 343 Industries. Le premier est qu’un joueur pouvait se faire tirer dessus dans le dos, se retourner en chargeant l’arme et tuer son adversaire en enchaînant le tir chargé avec un tir à la tête d’une arme de précision. Le second est que le suivi du tir chargé était trop imprévisible et difficile à éviter : les changements devraient le faire viser le centre de sa cible avec moins de déviations sur sa trajectoire.
Correctifs pour le jeu en ligne
Multijoueur
En plus des modifications à la quantité de munitions pour certaines armes, mentionnées lors du déploiement de la mise à jour de février 2022, les parties compétitives connaîtront plusieurs changements :
- Le volume des bruits de pas sera réduit à longue et moyenne distance, mais augmenté à courte distance, et la spatialisation améliorée pour identifier plus facilement si l’ennemi est au-dessus ou en-dessous du joueur.
- Le Déchiqueteur, l’Épée à énergie et la Carabine à impulsion seront retirées des cartes et modes de jeu.
- Des modifications à une date ultérieure sont à prévoir pour le Disrupteur et la Grenade directionnelle.
Le code réseau va aussi recevoir plusieurs améliorations pour contrer les problèmes de désynchronisation, récurrents depuis le lancement du jeu :
- Réduction des téléportations intempestives (« rubberbanding ») en début de partie.
- Correction des changements inopinés du nombre de munitions, équipements et grenades en entrant ou sortant d’un véhicule.
- Sur Behemoth, les joueurs seront moins susceptibles à des téléportations intempestives en utilisant le grappin sur les armes puissantes depuis leur point d’apparition.
- Réduction des désynchronisations affectant les véhiucles lorsqu’ils sont affectés par le Répulseur.
- Les attaques au corps-à-corps seront plus consistantes lorsque le joueur transporte un noyau d’énergie.
Campagne coopérative
Lancée avec la Winter Update, la campagne coopérative ne sera pas oubliée par Echoes Within et recevra également quelques correctifs :
- Améliorations du code réseau pour contrer les problèmes de désynchronisation
- Les joueurs PC avec fréquence d’affichage illimitée seront moins affectés par les téléportations intempestives dans le niveau Navire de guerre Gbraakon.
- Les joueurs sont moins susceptibles de passer à travers le sol de la gondole dans Conservatoire.
- Réduction des téléportations intempestives et saccades après avoir emprunté le téléporteur vers l’ascenseur dans Spire.
- Réduction des téléportations intempestives dans le Pélican à la fin de la mission Avant-poste Tremonius.
Êtes-vous satisfaits par ces correctifs, rééquilibrages et nouveautés pour la sandbox de Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
La saison ne devais pas commencer a 19h aujourd’hui car la g tjrs rien
C bon la maj vien de sortir