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Halo Infinite – Correctifs de la mise à jour de mai 2023

Comme annoncé par 343 Industries la semaine dernière, Halo Infinite a eu droit hier à une nouvelle mise à jour s’attaquant à divers bugs, mais apportant aussi du nouveau contenu. Nous vous proposons ci-après notre traditionnelle traduction des patchnotes dévoilées sur le site de support du studio.


Poids de la mise à jour

  • Consoles Xbox : 2,5 Go environ ;
  • Microsoft Store et application Xbox Game Pass : 5 Go environ ;
  • Steam : 850 Mo environ.

Mode Super Fiesta

Ce mode fait son retour permanent après sa première apparition en mars 2023, et est accessible en parties personnalisées et dans la playlist matchmaking Fiesta. Comme le mode Fiesta classique, vous recevez une arme aléatoire à chaque respawn (plus deux grenades frag), à la différence que toutes les armes accessibles sont des variantes spéciales déblocables en campagne :

  • Carabine à impulsion Rapidfire (tirs plus rapides)
  • Rayon de sentinelle Arcane (plus puissant mais avec moins de munitions)
  • Épée à énergie Duelist (vitesse accrue)
  • Lame de sang (épée à énergie rouge)
  • Disrupteur Calcine (explosions à retardement)
  • Pistolet à plasma Unbound (les tirs chargés envoient de très nombreux projectiles à la manière d’un fusil à pompe)
  • Fusil traqueur Ultra (cadence de tir augmentée mais moins puissant)
  • Lance-roquettes Tracker (tête chercheuse améliorée)
  • Déchiqueteur Riven (projectiles supplémentaires mais cadence de tir plus faible)
  • Marteau Rushdown (vitesse et zone d’effet améliorées)
  • Briseur d’espoir (marteau d’Escharum augmentant la vitesse)
  • Empaleur Volatile (munitions explosives)
  • Ravageur Rebound (projectiles rebondissants)
  • Needler Pinpoint (supercombine plus rapide et tête chercheuse améliorée)
  • Fusil électrique Purging (dégâts et capacité de chaîne électrique améliorés)
  • Crémator Backdraft (explosions supplémentaires)
  • Calcineur Scatterbound (munitions à tête chercheuse après rebond)
  • Sidekick Striker (puissance améliorée)
  • Fusil d’assaut Longshot (meilleure portée)
  • Bulldog Convergence (meilleure précision et portée)
  • Commando Impact (dégâts et munitions améliorés mais précision réduite)
  • Fusil de combat Breacher (puissance améliorée)
  • Sniper Flexfire (munitions améliorées)
  • Hydra Pursuit (tête chercheuse améliorée et munitions plus rapides)

En plus des armes, vous recevez également un équipement dans sa version de campagne entièrement améliorée :

  • Lance-grappin provoquant une onde de choc en maintenant le bouton de corps-à-corps durant le déplacement.
  • Capteur de menaces avec zone d’effet élargie et affichage constant des ennemis.
  • Mur portatif plus grand et résistant, électrifiant les projectiles qui le traversent.
  • Propulseur conférant quatre secondes de camouflage.

Menus

  • Le navigateur de parties personnalisées est accessible dans le même menu que le créateur de partie personnalisées sur l’écran principal. Il reste accessible depuis l’onglet Communauté.
  • Deux fois plus de sélections sont visibles à la fois dans la liste du matchmaking, mais leurs icônes ne sont plus affichées.
  • Pour les éléments de personnalisation inclus dans un bundle de la boutique dans de précédentes saisons, un raccourci vers l’écran d’achat dans le magasin est ajouté dans le menu de personnalisation en inspectant l’élément voulu.

Miniature de cartes de Forge sur PC

Les forgerons peuvent maintenant ajouter une miniature illustrative à leurs cartes en prenant une capture d’écran depuis la Xbox Game Bar. La Xbox Game Bar peut être affichée avec le raccourci Touche Windows + G, et le raccourci par défaut pour une capture d’écran est Touche Windows + Alt + Impr. écran. Les captures d’écran peuvent provenir des modes Forge, parties personnalisée ou cinéma. La miniature peut être sélectionnée depuis les détails du fichier de la carte.

Cette restriction est prévue pour limiter les possibilités d’utiliser des images contrevenant aux règles d’utilisation du jeu et du Xbox Network.

Compteur de FPS sur Xbox

Pour les forgerons sur consoles Xbox qui souhaitent créer des cartes aux performances optimales (ou ceux qui aiment juste garder un œil sur cet indicateur en matchmaking), un compteur de FPS est maintenant disponible dans ces versions. Ce paramètre est activé depuis la section Gameplay des paramètres.

Rééquilibrages

Disrupteur

Afin de recentrer l’arme sur sa niche de pistolet à effet, le Disrupteur va connaître plusieurs changements importants :

  • Cadence de tir augmentée de 4,285 à 5 tirs par seconde ;
  • Dégâts du supercombiné augmentés de 60 à 70 points ;
  • Suppression des dégâts sur la durée ;
  • Réduction de la distance de ses réactions en chaîne de 5 à 2,5 unités de distance.

Grenade directionnelle

Afin de mieux récompenser les bons placements et renforcer sa place de grenade capable de tuer un joueur en un coup dans les espaces étroits, la Grenade directionnelle va elle aussi recevoir des modifications :

  • Réduction de la portée du cône d’explosion de 5 à 3,5 unités de distance pour être plus proche de celui de Halo 3 ;
  • Réduction de la zone de dégâts qui passera de 3,2 à 2 unités de distance ;
  • Diminution des dégâts de 300 à 160 par projectile ;
  • En contrepartie, le nombre de projectiles sera doublé (de 8 à 16) et leurs rebonds plus concentrés.

Grenade Dynamo

Comme la grenade directionnelle, la Grenade Dynamo deviendra une menace plus dangereuse mais nécessitera un meilleur placement.

  • Rayon d’action abaissé de 3,5 à 2 unités de distance ;
  • Portée de la réaction en chaîne diminuée de 5 à 2 unités de distance ;
  • La réaction en chaîne ne ralentira plus les ennemis ;
  • Dégâts de chaque choc de la réaction en chaîne augmentés de 18 à 21 points ;
  • Délai d’activation réduit de 0,65 à 0,5 secondes ;
  • Délai entre chaque choc diminué de 0,3 à 0,25 secondes ;
  • Ajout d’un choc supplémentaire qui se déclenchera à 2,5 secondes.

Écran de dissimulation

En arène classée, cet équipement n’aura plus qu’une seule charge d’utilisation.

Mise à jour du Roi de la colline classé

La version classée du mode Roi de la colline est modifiée pour forcer les joueurs à choisir entre la récupération d’armes ou d’équipements et la conservation de la colline :

  • Le délai d’apparition de la première colline passe de 15 à 5 secondes, préparez soigneusement les rôles au sein de votre équipe ;
  • La période d’initialisation empêchant de marquer des points, ainsi que celle permettant de continuer à contrôler la colline pendant quelques instants après l’avoir quittée, est supprimée pour rendre les mouvements sur la carte plus nerveux ;
  • Sur Recharge, la deuxième colline est maintenant située sur Plateforme (appelée « C Plat » par les pros) plutôt que dans le Hall.
  • Sur Streets, l’ordre des collines est modifié :
    • Vieille ville (« Piliers »)
    • Métro (« Tram »)
    • Rue centrale (« Bottom Mid ») au lieu de Square
    • Square (« Cours ») au lieu de Rue commercante
    • Rue commercante (« Shotgun ») au lieu de Rue centrale

Correctifs

Général

  • Réduction de la fréquence du bug causant le visionnage de la cinématique de la saison 3 à chaque lancement du jeu.
  • Le jeu ne crashera plus avant d’afficher le message d’avertissement sur les PC en-dessous de la configuration minimale recommandée.
  • Avec la configuration de manette Roi de la gâchette, maintenir le bouton de changement de siège n’empêchera plus de tirer en même temps dans le Wasp, Banshee, Ghost, Chopper et Shade.
  • Correction de l’affichage de la lumière sous le Ghost et l’Apparition.
  • Réduction de la luminosité des phares des véhicules de l’UNSC.
  • La notification de déblocage d’un noyau d’armure ne restera plus affichée en permanence si le panneau de contrôle est ouvert alors qu’elle est affichée.

Multijoueur

  • Améliorations générales de la stabilité des serveurs pour réduire les déconnexions ou crashes des parties.
  • Les armes et équipements n’apparaissent plus immédiatement dès que le minuteur atteint zéro.

Mode spectateur

  • L’affichage des équipes sur le tableau des scores ne change plus lorsque la caméra passe au joueur d’une autre équipe.
  • Les indicateurs de dégâts ne restent plus affichés lors d’un changement de joueur.
  • Les spectateurs sur PC peuvent correctement afficher le tableau de statistiques.
  • Écrire un message dans le chat textuel ne causera plus les actions en jeu associées aux touches utilisées.

Forge

Mode édition

  • Les créateurs de script ne peuvent recevoir que 128 nœuds. Les créateurs de scripts dépassant déjà cette limite restent modifiables mais ne peuvent pas recevoir de nouveaux nœuds.
    • Une notification avertira quand la limite est atteinte.
  • Régler la granularité de déplacement des objets sur 0,001 ne sera plus équivalent à la régler sur Aucune, permettant un travail au plus fin niveau de précision.
  • La sauvegarde automatique a plus de chances de fonctionner avant la perte de données lors d’un crash de la session de Forge.
  • Les mouvements de caméra en Forge utilisent maintenant le même réglage que le paramètre de vitesse de caméra.

Gestion des fichiers

  • Les versions plus anciennes de cartes et parties personnalisées sont maintenant accessibles.
  • Les joueurs pourront accéder à leur liste de favoris si le propriétaire d’un objet de Forge supprime un objet marqué en favoris.

Problèmes connus

Multijoueur

Menus

  • Le nom du bundle de personnalisation peut être invisible lors de l’affichage dans le menu de personnalisation.
  • Les personnalisations achetées en bundle depuis l’écran de personnalisation restent marquées comme inaccessibles immédiatement après l’achat.
    • Les personnalisations seront correctement débloquées en quittant puis revenant dans le menu de personnalisation.

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