Veuillez patientez...

Halo Infinite – La saison 4 est disponible !

C’est un peu plus de trois mois après la sortie d’Echoes Within que Halo Infinite lance aujourd’hui sa 4ème saison : Infection. Des nouvelles cartes au système de carrière, en passant par de nouveaux équipements et plus encore, cette saison renferme de nombreuses nouveautés.


Nouvelles cartes

Forest

Première carte d’Arène de cette nouvelle saison, Forest prend place dans une forêt entourant les ruines d’un ancien temple sur un monde mystérieux.

Scarr

Dans une esthétique très proche de Breaker et Deadlock, Scarr est une carte BTB se déroulant dans un site minier des Parias situé dans une zone volcanique. Sur cette carte, vous ne combattrez pas pour prendre possession d’un Marteau antigrav habituel, mais plutôt pour le Briseur d’espoir d’Escharum !

Remake Forge : Plaza (Halo 5 : Guardians)

La Mine (Halo 3) avait eu droit à son remake forgé nommé Empyréen il y a maintenant 6 mois, et ce sera prochainement au tour de Plaza (Halo 5 : Guardians) d’intégrer le matchmaking de Halo Infinite dans une version réimaginée. Aucune date de sortie précise n’a été avancée par 343 Industries, mais la carte arrivera pendant cette Saison 4 : Infection.


Nouveau mode : Infection

Grand incontournable des parties personnalisées de la Communauté depuis ses débuts non-officiels dans Halo 2, l’Infection est enfin disponible dans Halo Infinite. L’objectif est toujours le même : une équipe de survivants doit réussir à tenir bon jusqu’à la fin d’une manche face aux assauts des joueurs infectés, dont le nombre grandira au fil des morts des survivants.


Nouveaux équipements

Quantum translocator

Premier équipement ajouté par cette nouvelle saison, le Quantum translocator vous permet de vous téléporter. Lors de sa première utilisation, le joueur va « marquer » sa position.
A la seconde activation, le joueur sera renvoyé de sa position actuelle à celle marquée auparavant, la particularité étant que la position d’où le joueur se sera téléporté sera la nouvelle position de référence.
Chaque nouvelle utilisation mettra à jour la position de référence, et changera donc vos possibilités de déplacement.

Threat seeker

Cousin du Détecteur de menaces, le Threat seeker est à utiliser de manière plus stratégique : une fois tiré, le projectile pourra rebondir avant d’émettre une seule et unique impulsion qui ne marquera que les ennemis qui sont dans son champ de vision.


Nouveau Battle pass et éléments cosmétiques

C’est une habitude désormais, cette nouvelle saison de Halo Infinite débarque avec un nouveau Battle pass de 100 niveaux. Comme ce fut le cas pour le Battle pass de la saison Echoes Within, tout joueur qui achète celui de Infection recevra immédiatement la texture Genesis Bloom pour tous les noyaux d’armure du jeu ainsi que le modèle Flashblind pour le Fusil d’assaut.

A propos de ces mêmes noyaux d’armure, Infection introduit un seul nouveau noyau d’armure : HAZMAT, qui vient évidemment répondre à l’arrivée du mode Infection. Aucun noyau Fracture n’est ajouté avec cette nouvelle saison puisque l’événement Fracture d’Infection se concentre sur le noyau YOROI, introduit dans la saison 1.

Du côté de l’esport, de nouveaux bundles sont aussi au programme et vous permettent de soutenir 8 de vos équipes des Halo Championship Series préférées avec des éléments cosmétiques exclusifs pour les armes : Fusil d’assaut MA40, Fusil de combat BR75, Fusil de Sniper S7, Hydra, VK78 Commando, Bulldog, Sidekick, et le lance-roquettes SPNKr. De plus, tout achat d’au moins un bundle HCS sera accompagné du modèle Akrevia pour le Fusil de combat BR75.


Événements saisonniers

Événements narratifs

Après avoir exploré l’Académie aux côtés du Spartan Dinh dans la saison 3, et découvert son passé de base de l’ONI, l’histoire du multijoueur de Halo Infinite continue avec l’événement narratif Hazmat, qui débute le 27 juin et se clôturera le 11 juillet 2023 !

Comme à l’accoutumée, il vous donne accès à un Event pass de 10 niveaux qui renferme des récompenses cosmétiques uniques, destinées au noyau HAZMAT tout juste arrivé. Hazmat sera accompagné d’un second événement narratif inédit, Containment, qui prendra place du 29 août au 12 septembre prochain.

Retour de Fracture : Tenrai

Lancée à peine une semaine après la bêta de Halo Infinite en novembre 2021, Fracture : Tenrai est de retour pour la Saison 4 : Infection avec un double événement ! Chacun d’eux proposera un Event pass unique de 10 récompenses, vous permettant de débloquer des éléments inédits pour votre noyau YOROI.

Deux rendez-vous sont posés pour le retour de cette Fracture :

  • Fracture Tenrai II : du 18 juillet au 1er août 2023
  • Fracture Tenrai III : du 19 septembre au 3 octobre 2023

Retour de Cyber Showdown

Tout comme Tenrai, Cyber Showdown est un des événements de la première saison de Halo Infinite qui va effectuer son retour en jeu lors de la Saison 4 : Infection. Cyber Showdown II proposera à son tour un Event pass unique de 10 récompenses, et se tiendra du 8 au 22 août 2023.


Nouvelles fonctionnalités

Niveau de carrière

Réclamée de longue date, la progression de carrière débarque enfin dans Halo Infinite avec la Saison 4 : Infection. Grâce à ce système, chaque partie en matchmaking vous permet de progresser et de montrer le temps que vous avez investi dans le jeu.

Le système de carrière comporte 272 niveaux, répartis dans 6 tiers de 15 grades chacun, eux-mêmes divisés en 3 niveaux. Concrètement, si vous êtes un Lieutenant Bronze de niveau 1, vous devrez passer par Lieutenant Bronze de niveau 2 et Lieutenant Bronze de niveau 3 afin d’atteindre Capitaine Bronze de niveau 1, et ainsi de suite.

Tous les joueurs de Halo Infinite commencent cette saison 4 au grade de Recrue, et devront gravir un à un les échelons jusqu’au rang de Héros. Des emblèmes de joueur, armure, arme et véhicule sont disséminés à travers le système de progression et viendront récompenser les Spartans atteignant les rangs correspondants.

Forge

Nouveaux objets pour la palette Forerunner

Comme promis au lancement de la bêta de la Forge avec la Winter Update il y a quelques mois, l’éditeur de niveaux a droit à de nombreux objets inédits avec la saison 4. Ce ne sont donc pas moins de 325 (!) nouveaux objets qui rejoignent la palette Forerunner mise à disposition des créateurs, qu’il s’agisse de structures, d’éléments de détail, d’effets visuels et plus encore.

Plan d’eau

Longtemps rêvée, la possibilité de placer des plans d’eau sur vos cartes forgées est désormais une réalité. Tout forgeron peut maintenant redimensionner et placer un plan d’eau statique sur ses cartes.

Améliorations de budget

Pour permettre aux créateurs de maîtriser au mieux l’utilisation de leur budget, une liste des différentes influences sur celui-ci est à présent accessible. Les six catégories sont :

  • Simulation globale : coût total incluant objets dynamiques, projectiles, actions et autres (l’audio, les statiques et la mise en réseau des joueurs sont des coûts non réductibles.)
  • Simulation de Forge : les coûts spécifiques aux aspects de la Forge, comme les objets dynamiques et statiques, les préfabriqués, les scripts, et autre.
  • Limite d’objets : le coût pour chaque sous-catégorie d’objets dynamiques et statiques, véhicules, effets visuels, volumes réflecteurs, animatiques (une catégorie spéciale d’objets dynamiques qui seront inclus dans une prochaine mise à jour), animations, physiques, collisions et le total.
  • Graphes de nœud.
  • Budget des scripts : chaque conception de script est limitée à 128 nœuds et 512 connexions.
  • Budget d’entités : correspond à la consommation de mémoire du type d’entité (points de navigation, objectifs ou objets associés à un point d’apparition) qui en consomme le plus. Si la limite est dépassée, aucune autre entité de ce type ne peut apparaître.

Bloqueur universel

Pour diminuer la partie du budget consacrée aux bloqueurs divers (projectiles, joueurs, véhicules, etc) et faciliter la création de surfaces planes, un bloqueur tout-en-un est arrivé dans Halo Infinite. Cet unique bloqueur universel porte bien son nom puisqu’avec lui, vous empêcherez le passage de toutes les entités du jeu.

Mode minijeu

Introduit dans Halo 5 : Guardians, le mode minijeu débarque enfin dans Halo Infinite. L’intérêt du minijeu est qu’il permet la création d’un mode sans qu’il s’agisse d’un dérivé d’un mode déjà existant (Assassin, Capture du drapeau, etc).
Les créateurs sont donc libres d’inventer les règles qu’ils souhaitent, et sont assistés dans leur tâche par 3 objets génériques, paramétrables à volonté : un crâne, une zone de capture et une balle.

Les forgerons peuvent aussi compter sur de nouveaux nœuds logiques introduits en Forge et qui permettent entre autres de limiter l’exécution d’un nœud à certains modes de jeu, identifier des objets par leur nom plutôt que leur identifiant, un minuteur ou encore la possibilité de créer des événements asynchrones.

Nouvelles options pour les effets visuels

Pour décorer au mieux vos cartes, les effets visuels peuvent être redimensionnés à loisir. Il est aussi possible de (dés)activer indépendamment les sons et les dégâts qu’ils émettent.

Campagne

Séparation Campagne/Multijoueur

Il s’agit probablement d’une des évolutions techniques majeures de cette Saison 4 : Infection : à partir de maintenant, la campagne et le multijoueur de Halo Infinite ne partagent plus leurs fichiers. Cela signifie que 343 Industries n’aura plus à anticiper des éventuels bugs ou déstabilisations de l’expérience en campagne pour chaque nouveauté introduite en multijoueur. L’objectif assumé pour le studio étant d’accélérer la cadence de développement des futures saisons et mises à jour.

La séparation des fichiers de la campagne et du multijoueur a deux conséquences immédiatement remarquables. La première est une augmentation du poids de Halo Infinite lorsque le jeu est entièrement installé (jusqu’à 34Go supplémentaires, sur Xbox Series X). La seconde est que passer de la partie multijoueur à la partie campagne du titre (et inversement) nécessite un écran de chargement. Les escouades souhaitant passer d’une expérience à une autre devront se séparer pour passer l’écran de chargement avant de se rejoindre à nouveau.

Affichage des missions terminées en LTouCA

Pour aider les joueurs partis en quête du succès Insurpassable (terminez la campagne principale en difficulté Légendaire avec tous les crânes activés), la carte tactique affichera désormais le statut de complétion des différentes missions. Une mission menée à bien en légendaire avec tous les crânes actifs sera affublée de la mention « Mission accomplie+ » en dessous de son nom. Dès que toutes les missions du jeu bénéficieront de ce marquage, le succès Insurpassable se débloquera.

Ray tracing sur Xbox Series X|S

Ajouté à la version PC avec la saison 3, le support du ray tracing est maintenant intégré à la version Xbox Series X|S de Halo Infinite. Les joueurs de ces plateformes peuvent donc activer cette option pour bénéficier d’ombres plus nettes et précises en multijoueur, en notant que les performances du jeu peuvent en être amoindries.


Vous pouvez dès maintenant profiter de la saison Infection de Halo Infinite sur toutes les plateformes. En plus de tout ce contenu, cette mise à jour a apporté de nombreux correctifs, dont vous pouvez retrouver une traduction à cette adresse.


Que pensez-vous de la saison Infection de Halo Infinite ? Comptez-vous (re)plonger dans son multijoueur à l’occasion de cette mise à jour ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments