La saison 4 arrive à grand pas et chaque jour dévoile son lot d’informations. Hier, 343 Industries a détaillé les nouveautés que renferme la nouvelle version du mode Infection sur Xbox Wire et Halo Waypoint.
Le mode Infection fait suite aux événements de fin de la saison 3 : la découverte par le Spartan Dinh d’un site de recherche ONI, et la prise de pouvoir de l’IA paria Iratus.
Apprécié de longue date par les fans, le mode Infection oppose deux équipes : les survivants tentant de repousser les vagues d’infectés, et les infectés qui vont faire leur maximum pour convertir l’autre équipe.
À chaque manche, un nombre limité de joueurs sont sélectionnés pour être infectés, ces premiers joueurs seront les Alpha, tandis que ceux qu’ils contaminent seront des Bêtas. Le but est que les Infectés éliminent tous les Survivants.
Visuels
Halo Infinite, tout comme les précédents jeux de la série, apporte une nouvelle identité visuelle et une nouvelle saveur à l’expérience Infection, avec une différenciation entre les infectés Alphas, Bêtas et les joueurs Spartan non infectés.
Les Alphas verront leurs armures ornées d’effets holographiques correspondant à Iratus, alors que les Bêtas auront droit à des effets plus subtils pour les différencier des Alphas.
Le thème de cette version d’Infection sera renforcé par des effets de lumières rouges, des éclairs et davantage de surtensions rouges (amenées sur les cartes petit à petit depuis le lancement d’Echoes Within), marquant un tournant dans ce mode historique de Halo, où une IA des Parias vient remplacer le parasite.
Nouveautés de gameplay
Le gameplay d’Infection est conçu pour des escarmouches en environnement confiné. L’Alpha est armé d’une Épée à énergie et du Shroud Screen, permettant de masquer son approche.
Les infectés Bêta qui le rejoindront en cours de route auront des Épées à énergie et le nouvel équipement Quantum Translocator.
Les survivants commencent avec des munitions limitées et devront acquérir armes, équipements et munitions supplémentaires sur la carte. Ils seront équipés du Bulldog et du Commando.
Les armes apparaîtront par ailleurs sur des corps de Spartans morts autour de la carte, ajoutant une dimension scénaristique au mode. Contrairement aux autres modes de Halo Infinite, ici l’apparition des armes sera aléatoire, empêchant les joueurs de calculer un chemin optimal pour acquérir les meilleurs équipements ou de tendre des embuscades calculées.
De plus, les précédentes cartes du multijoueur ont toutes subi des modifications spécialement pour ce mode, avec des barricades et des chemins supplémentaires.
Le score en Infection est lié à la durée de votre survie : plus vous évitez votre fin inéluctable, plus vous accumulerez de points.
Le dernier survivant se verra accorder des bonus supplémentaires (tels qu’une Armure et des munitions illimitées), mais sera marqué sur la carte pour tous les infectés. Il devra survivre à leurs assauts pendant 30 secondes, suite à quoi il sera déclaré vainqueur de la manche.
Enfin, l’Infection ne sera qu’une étape pour 343 Industries, puisque le studio indique avoir d’ores et déjà commencé la réflexion sur l’ajout du Grifball et du Husky Raid dans un avenir plus ou moins proche, sans pour autant donner plus de détails.
Que pensez vous des ces modifications de gameplay qui suivent la nouvelle mouture de ce mode Infection ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Merci encore à l’équipe pour le taff qui se fait ici !