Veuillez patientez...

Computerandvideogames publie un aperçu de Halo Wars

Computerandvideogames publie un aperçu de Halo Wars. Tout est en anglais malheureusement. Je ne vais pas tout traduire intégralement mais juste les passages intéressants:

« Il n’y a rien de glamour dans la guerre, mais vous devrez reconnaître que si vous jetez un oeil à Halo Wars, c’est le Théâtre de la Guerre dans toute sa splendeur, avec le but perpétuel des deux équipes de manœuvrer à l’encontre l’une de l’autre. C’est donc, en fait, bien plus un RTS Halo qu’une exploitation de licence. »

« Vous devrez gérer vos combats vous-même, et non juste pointer la direction à vos unités en espérant que le nombre sera en votre faveur. C’est un peu le même principe que Halo, le jeu de tir, utilise. […] Vous devrez indiquer lorsqu’il faudra faire feu et quand est-ce qu’il faudra se mettre à couvert. »

« La méthode de sélection est fluide (vous pourrez soit appuyer deux fois sur le bouton de sélection pour regrouper des unités ou utiliser une sorte de brosse en balayant toutes les unités que vous désirez) et est à des années lumières des contrôles que nous avons pu voir dans les portages de RTS PC sur consoles, comme l’excellent Command and Conquer 3 ou le Seigneur des Anneaux.

Je recommande la lecture intégrale aux anglophones

Il semblerait que Ensemble Studios se donnent à fond sur le projet, que du bonheur en perspective donc…

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