C’est ce mardi qu’est arrivée la cinquième saison de Halo Infinite, qui s’intitule Reckoning. Entre de gros ajouts sur la Forge, le retour du Baptême du feu et les habituels nouveaux cosmétiques, la mise à jour d’aujourd’hui inclus comme toujours des correctifs. La liste est disponible sur le site Halo Support, et nous vous proposons notre traduction ci-dessous.
Taille de la mise à jour
- Consoles Xbox : 25 Go ou moins
- Microsoft Store ou Xbox app sur PC: 24,1 Go ou moins
- Steam : 20 Go ou moins
Avertissement concernant les fichiers
Certains films en Cinéma créés durant la saison 3 deviendront illisibles après la mise à jour.
Les fichiers de Forge plus vieux que 30 jours sont maintenant susceptibles d’être automatiquement supprimés, à l’exception des 10 versions les plus récentes, des versions publiques et des versions verrouillées. Le verrouillage s’effectue dans le menu de l’historique des versions d’un fichier et jusqu’à 30 versions peuvent être verrouillées par fichier.
Rééquilibrages
- Le Mangler peut maintenant tuer un Spartan ennemi en un tir suivi d’une attaque en combat rapproché.
- Le Warthog Lance-roquettes est maintenant plus efficace contre les tourelles et les véhicules. Le mode tête chercheuse des tirs est également plus performant
Correctifs
Global
- Améliorations générales de stabilité du jeu sur consoles Xbox et PC.
Multijoueur
Menus
- La sélection de la région de recherche ne sera plus réinitialisée entre les parties et au redémarrage du jeu.
- Les objets décoratifs sur des surfaces d’escalade ne causeront plus de glitches visuels et désynchronisations lors des parties en ligne.
- L’option « Privé » en partie personnalisée a été renommée « Visible » pour plus de clarté.
- Le filtre sur les gamertags est correctement réinitialisé en quittant et revenant dans le menu de parties personnalisées.
- Un nouveau bouton près du gamertag permet aux participants d’une partie personnalisée de changer d’équipe.
- Ajout d’un indicateur visuel sur les boutons d’achat dans la boutique lorsque la souris est passée dessus.
- En jeu, quitter une équipe via le menu pause ne causera plus le départ du joueur du match.
- Correction de cas où l’indicateur de classement en sélection classée indiquait -1.
- Meilleur affichage du menu des récompenses d’après match sur les écrans 16:9.
- Les emblèmes des armes et véhicules restent visibles dans les menus de personnalisation après les avoir répétitivement équipés et déséquipés.
- Retrait d’un message d’erreur incorrect lors de la visualisation des items pendant le chargement du menu de personnalisation.
- Ajout de raccourcis clavier pour faire défiler la description des objets de personnalisation
- L’icône de complétion du pass combat premium affiche maintenant une case à cocher pour les acheteurs, ou un cadenas pour les autres joueurs.
- Le nom correct du pass combat en cours s’affiche lorsqu’un joueur consulte son propre profil.
- Les raccourcis affichés en bas de l’écran ne disparaissent plus après avoir changé d’onglet dans le résultat de carnage.
Gameplay
- Les bots ne pourront plus agir durant la séquence d’introduction d’une partie.
- La durée des effets visuels perçus par les joueurs dans le rayon d’un Threat Seeker est maintenant alignée avec la durée de perception de l’utilisateur de Threat Seeker.
- Correction d’un bug empêchant les joueurs qui rejoignent une partie Chacun pour soi Escalade de remporter une partie même après avoir rempli les conditions de victoire.
- Correction pour la médaille Extermination attribuée en double.
- Correction du respawn en Chacun pour soi Escalade sur Empyrean.
- Correction d’un bug permettant de quitter la zone de jeu avec le grappin sur Behemoth.
- Les Pélicans largueront maintenant le même véhicule aux deux équipes pendant la même vague sur Deadlock.
Audio
- La voix de BUTLR ne se jouera plus même lorsqu’une autre IA est équipée.
- La vois d’Iratus suit maintenant la langue configurée par le joueur en mode Infection.
- Le dialogue de victoire d’Iratus ne se joue plus prématurément lorsqu’un joueur remporte une manche d’Infection.
- Correction des annonces de temps restant erronées en Infection.
Visuels
- Réalignement de l’image de certaines plaques nominatives pour accommoder le nouveau symbole de rang.
- Les textures d’armes Flash Fjord, Snowbound et Tigris Dread s’affichent maintenant correctement sur le Sidekick avec le modèle Swiftguard.
- Les images dans les temps de chargement ne sont plus désalignées après avoir modifié la valeur des marges de l’ATH.
- Les marqueurs de navigation sont maintenant concernés par les valeurs d’opacité de l’ATH.
Accessibilité
- Amélioration du contraste du texte sur les miniatures des fichiers de Forge.
- Les flèches indiquant un menu déroulant sont plus visibles et concernées par la valeur de taille générale du texte.
- Amélioration de la lisibilité et de la navigation dans l’onglet Vidéo des options de personnalisation lorsque le texte est réglé sur grand ou très grand.
- La narration lit maintenant correctement le nom des bundles HCS dans la boutique, si un bundle mis en avant dans la boutique est déjà acheté, et les assignations de touche pour souris/clavier dans le menu d’options.
- L’option de navigation linéaire fonctionne maintenant correctement dans la boutique.
Cinéma
- Amélioration de l’espacement entre les indicateurs de temps, de durée totale, et de début et fin de film.
- Le type de caméra Cinématique a été renommé en Orbitale pour plus de clarté.
- La caméra ne changera plus automatiquement vers un autre joueur lorsqu’un joueur quitte un match ou est désintégré par le Calcineur.
Spectateur
- Les bots apparaissent maintenant dans la liste des scores en mode spectateur.
- La caméra spectateur ne change plus automatiquement de joueur lorsque le joueur observé réapparaît.
- Les boutons de manette pour les options Changer le détourage, Joueur précédent et Changer automatiquement de joueur sont maintenant réassignables.
- L’option Toujours voir le détourage fonctionne maintenant correctement et affiche le détourage des joueurs à travers les murs.
- Les parties en mode Chacun pour soi Attrition se terminent maintenant correctement si des spectateurs sont actifs.
Forge
Mode édition et outils
- Amélioration de la cohérence des effets pour les joueurs et véhicules interagissant avec le plan d’eau réactif.
- Les options Défaire et Refaire n’appliqueront plus de rotation aléatoire aux objets.
- Les options inactives sont maintenant grisées dans le menu radial.
- Amélioration de la réactivité au changement de position ou de rotation des objets de type bouton scriptable.
- Les connexions magnétiques ne dépendent plus de la position relative de la caméra.
- Les objets configurés comme non visibles dans l’onglet dossiers du menu de Forge ne réapparaîtront plus en ouvrant la carte.
- Les préfabriqués dotés d’un centre de masse asymmétrique ne se déferont plus lors d’une rotation.
- Les scripts avec des nœuds de type Declare et Get Generic List Variable fonctionneront de manière cohérente entre les rounds de partie personnalisée.
- L’objet Terrain érodé E est maintenant disponible dans une version « héritage du terrain », séparée de la version avec les régions de matériau configurable originales.
- Changer l’objet parent d’un préfabriqué est maintenant plus fiable.
- Les options rayon et longueur fonctionnent maintenant comme attendu pour les éclairages de zone.
- L’audio des objets de type énergie forerunner est maintenant toujours actif en mode test et jeu.
- Amélioration des performances et de la vitesse de la génération des sources de lumière. La génération de 13 663 rayons sur Argyle sur Xbox Series X a été réduite de 8 à 1 minute de calculs.
Partage de fichiers
- Les caractères non latins et emojis ne peuvent plus être utilisés pour les noms de cartes.
- Les caractères surlignés dans la description d’un fichier de Forge resteront maintenant correctement alignés.
- Les cartes de Forge marquées en favoris sont maintenant correctement visibles dans les dernières versions publiées par l’auteur d’une carte.
- Le menu Détails d’une carte affichera maintenant toujours le statut de publication correct.
- La miniature de la carte dans le menu de Forge affichera maintenant toujours le numéro de version correct.
- Amélioration de la fiabilité du processus d’addition ou de mise à jour des captures d’écran d’un fichier de Forge.
- Le menu Mes fichiers publics affiche maintenant toujours les fichiers de Forge publics.
Campagne
- Le succès Insurpassable se débloque maintenant de manière fiable. Il sera débloqué à l’installation de la mise à jour si les conditions de déblocage ont été précédemment remplies.
Xbox
- Le bouton Play est maintenant utilisable par les joueurs ayant le contrôle des menus durant les sessions en écran partagé.
Problèmes connus
Multijoueur
- Le prix d’achat du pass combat premium de la saison 5 est susceptible d’être incorrect lors du premier chargement de l’écran.
- Lorsque l’option Apparaître dans un véhicule est active en partie personnalisée, la séquence d’introduction montrera les Spartans debouts sur les véhicules.
- Sur Xbox One et PC en qualité graphique basse, les Spartans peuvent apparaître entièrement de couleur noire durant la séquence d’introduction.
- Si les paramètres de fond et d’opacité du log de combat et de la sensibilité du niveau de zoom 1,6x ont été modifiés en campagne, ils seront remis par défaut.
- Dans les menus multijoueur, les armures des autres joueurs de l’équipe peuvent ne pas se mettre à jour immédiatement après avoir changé d’armure. Sur Xbox, les joueurs peuvent brièvement apparaître comme Spartans par défaut à la fin d’un match.
- Certains effets graphiques peuvent disparaître dans l’onglet Jouer après avoir changé plusieurs fois d’onglet.
- Après avoir relancé une partie personnalisée depuis le menu de pause puis mis fin à la nouvelle partie, le résultat du carnage peut afficher des statistiques incorrectes et ne pas donner l’expérience due.
- Pour les spectateurs, les Spartans des joueurs dans l’onglet Équipe du résultat du carnage apparaîtront zoomés.
- Le symbole de la saison 4 peut brièvement apparaître à la place du symbole attendu durant l’animation de gain de niveau dans un pass combat, événement ou opération.
- La texture Woodlands Tradewinds ne s’applique pas correctement sur la tourelle du Warthog.
- L’indicateur de ramassage des armes et équipements n’apparaît pas de manière consistante pour les survivants en mode Infection.
- Modifier l’option d’arme de départ des infectés dans une partie personnalisée en Infection empêchera les infectés alpha de tirer après avoir sprinté.
- Si un survivant et un infectés s’entretuent en combat rapproché, un survivant peut se voir attribuer une pénalité de 10 points pour trahison.
Forge
- Les options de difficulté pour les IA ennemies en Forge sont celles des bots multijoueur (de Recrue à Spartan). Ces options seront modifiées pour correspondre aux niveaux de difficulté de campagne dans une prochaine mise à jour.
- L’objet Casier d’armes ne peut être posé au sol ou sur un autre objet lorsque sa physique est configurée comme Fixe.
- Plusieurs primitives et structures voient leurs trois dimensions augmenter de 0,02 unités lorsqu’elles sont posées.
- Le bouton Dépublier n’apparaît pas après avoir publié un fichier depuis le menu d’historique de versions. Dans l’attente d’un correctif, le fichier peut être dépublié en le copiant puis en supprimant la version publiée.
Que pensez-vous des correctifs amenés par la saison Recknoning ?
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