Veuillez patientez...

Halo Infinite détaille son Baptême du feu

Sommaire

C’est aujourd’hui que 343 Industries nous a dévoilé une bande annonce pour l’arrivée du Baptême du feu dans Halo Infinite, mais aussi un article complet sur les nouveautés et la personnalisation de cette version inédite de ce mode tant attendu des fans !

Arrivé avec Halo 3 : ODST, et avec la dernière version qu’on lui connait dans Halo Wars 2, le Baptême du feu est un mode qui oppose une équipe de joueurs à des vagues successives d’ennemis. Ce mode arrive dans Halo Infinite avec son lot de spécificités qui viennent enrichir l’expérience.

Fonctionnement

Dans ce mode de jeu exclusivement PvE, une équipe de 4 Spartans va devoir capturer tour à tour plusieurs collines face à des vagues de Parias de plus en plus menaçantes. Le but est de prendre et tenir chaque colline pour marquer un point, de manière similaire au Roi de la colline que nous connaissons.

Pour gagner, l’équipe doit marquer au minimum 3 points. Minimum ? Oui, car il y a au total 5 collines à prendre, chacune d’elles pouvant être conquise par vous… ou les Parias. Chaque point marqué au-delà de 3 vous donnera des bonus d’expérience pour votre progression. Lorsque la jauge de capture de la colline active approchera de son terme, une « Vague Boss » fera son apparition avec un ennemi clé qu’il vous faudra obligatoirement abattre, cet ennemi pouvant être une des cibles prioritaires ou un des boss de la campagne, y compris Escharum.  Une fois la colline prise et le boss vaincu, vous bénéficierez d’un entracte pour collecter équipements et munitions, avant l’arrivée de la colline suivante.

Réapparition

Pour cette nouvelle mouture du Baptême du Feu, le système de vies de l’équipe a été modifié. Ici, pas de stock de vies commun, mais un mécanisme de réanimation similaire au mode Attrition. Ainsi, si vous mourrez, vos alliés peuvent vous réanimer, bien qu’il faille vite falloir décider entre réanimer ses équipiers ou défendre la colline ! Bien entendu, si toute l’équipe est à terre, celle-ci perd la partie.
Il vous sera néanmoins possible en Parties personnalisées de modifier ceci en incluant un stock de vie pour l’équipe, afin de retrouver un fonctionnement similaire à Halo 3 : ODST ou Halo : Reach.

Crânes

Les crânes sont de la partie dans cette nouvelle version du Baptême du feu. Ils feront leur apparition après la capture de chaque colline si, et seulement si, aucun de vos équipiers n’est tombé lors de la vague. A l’inverse, si une colline est perdue le dernier crâne arrivé sera désactivé. Ainsi, les joueurs expérimentés pourront se mesurer à une difficulté croissante alors que les joueurs à la recherche d’une partie plus axée sur le fun ne subiront pas une difficulté trop abrupte.

L’ordre d’arrivée des crânes est choisi de manière semi-aléatoire, chaque victoire augmentant la sélection de crâne possible. Par exemple, le premier crâne activé sera toujours soit Brouillard, soit Attrape, puis la palette de crânes possibles s’étendra au fur et a mesure de vos succès. Les crânes activables et leur ordre d’apparition pourront être customisés durant vos Parties Personnalisées.

La liste des crânes compatibles avec le Baptême du feu est la suivante :

  • Brouillard – Désactive le radar.
  • Attrape – Les ennemis lancent et lâchent plus de grenades.
  • Famine – Les armes larguées par les ennemis ont la moitié des munitions qu’elles auraient normalement.
  • Orage – Améliore le rang de la plupart des ennemis.
  • Mythique – Les ennemis ont une santé considérablement augmentée.
  • Œil Noir – Vos boucliers ne se rechargent que lorsque vous combattez des ennemis au corps à corps.

De plus, à chaque nouvelle manche vous aurez une faible chance d’avoir un de ces crânes activés :

  • Boom – Double le rayon d’explosion.
  • Cloche – L’accélération des explosions est augmentée.
  • Fête des Grognards– Les tirs à la tête des Grognards mènent à de glorieuses célébrations.
  • Bandana – Accorde un nombre illimité de munitions et de grenades et supprime le temps de recharge de l’équipement.
  • Je pourrais être ton père – Les dialogues de combat rares deviennent plus courants, et vice versa.

Il est à noter que le Crâne « Aveugle » n’est pas disponible par défaut mais peut être activé via les options du mode ou la Forge.

Progression

En matchmaking, vous obtiendrez une petite quantité d’expérience simplement en terminant une partie. A ce gain de base s’ajouteront comme dans les autres modes des bonus de performance lorsque vous remporterez la victoire. Capturer avec succès la quatrième et cinquième colline donnera droit à un bonus d’expérience supplémentaire.

Vos éliminations d’ennemis en jeu augmenteront votre score personnel, ce qui influera sur votre rang de carrière, et les crânes actifs rapporteront également aux joueurs un multiplicateur de score personnel cumulable à la fin de chaque manche gagnée.

Cartes

Dès son lancement, la playlist Baptême du feu proposera 9 cartes, que vous avez peut être déjà croisé au gré de vos parties dans le matchmaking de Halo Infinite, à l’exception de la carte Temple du jugement, directement tirée du dénouement de la campagne du jeu.

  • Temple du jugement
  • Behemoth
  • Deadlock
  • Launch Site
  • Live Fire
  • Oasis
  • Exiled (forgée par Epetr0, SandoChokUN)
  • Kusini Bay (forgée par Mr Kwatz)
  • Vallaheim (forgée par HaiseOz)

Forge et customisation

Tout comme les autres modes de jeu, le Baptême du feu sera entièrement personnalisable, et se repose par ailleurs grandement sur les outils pour IA de la Forge déployés avec la saison Reckoning en octobre. De nombreuses options de customisation seront aussi au rendez-vous en Parties personnalisées.


Le Baptême du feu débarque dès demain dans Halo Infinite via la mise à jour de mi-saison, aux côtés d’un nouvel équipement, d’améliorations de stabilité et de jeu en ligne, et plus encore.


Que pensez vous de ces nouveautés apportés dans la nouvelle version du Baptême du Feu ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments