Alors que la saison Reckoning s’apprête à se clôturer (pensez à terminer votre Operation pass de Winter Contingency III !), 343 Industries lève le voile aujourd’hui sur les premiers éléments qui débarqueront dans la prochaine mise à jour majeure de Halo Infinite, prévue pour le 30 janvier prochain.
Noyau d’armure Mk.IV
La première nouveauté dévoilée par 343 Industries n’est autre que le noyau d’armure qui accompagnera la mise à jour, et les fans des jeux Halo Wars ont de quoi être ravis, puisqu’il s’agit du noyau Mk.IV ! Popularisé par Douglas-042, Alice-130 et Jerome-092 de la Red Team, ce noyau d’armure sera vôtre gratuitement dès le 30 janvier prochain. Le casque Mk.IV, compris avec cette nouvelle armure, sera comme tous les autres casques de Halo Infinite utilisable sur l’intégralité des noyaux du jeu.
Ce noyau Mk.IV est par ailleurs au centre d’une nouvelle Opération, et aura donc droit à de nombreux éléments de personnalisation à débloquer. Et puisqu’il est question de nouvelles Opérations…
Nouvelles Opérations
Comme annoncé par le studio, les Opérations vont remplacer les Saisons. Dès le 30 janvier, une nouvelle Opération débutera, et quoi de mieux pour accompagner le noyau d’armure Mk.IV qu’une Opération basée sur le Spirit of Fire ! Au cours des 20 niveaux du nouvel Operation pass associé, vous pourrez de fait débloquer de nouveaux éléments de personnalisation dont une partie sera dédiée au noyau Mk.IV.
Comme les autres Operation pass disponibles dans Halo Infinite, celui de Spirit of Fire offrira un bonus aux joueurs qui opteront pour la version premium, et pas des moindres : le modèle Evolved MA5 pour le Fusil d’assaut, qui évoque sans aucun doute les fusils d’assaut des précédents jeux de la saga.
L’Opération : Spirit of Fire débutera le 30 janvier, et sera suivie de deux autres : Cyber Showdown III et The Yappenning II. Chacune de ces Opérations répondra aux mêmes règles (durée, méthode de progression) que Combined Arms et Winter Contingency III, n’hésitez pas à consulter notre article dédié pour en savoir plus !
Casques de la série Paramount+, épaulières multinoyau
La saison 2 de la série Paramount+ Halo débutera le 8 février prochain, et pour fêter cela les équipes de 343 Industries ont recréé les casques des Spartans Riz-028, Kai-125 et Vannak-134 de la Silver Team dans Halo Infinite. Pour obtenir ces casques, inutile de mettre la main à la poche : ils pourront être obtenus gratuitement en tant que récompense ultime pendant certaines semaines qui suivront le début de la diffusion de la série.
Ce n’est pas la seule nouveauté de customisation qui vous attendra dans l’Opération : Spirit of Fire puisqu’après les casques, les épaulières seront désormais utilisables sur tous les noyaux du jeu, sans aucune restriction.
Nouvelle carte : Illusion
Avec Spirit of Fire, une nouvelle carte d’Arène fera son apparition dans le multijoueur de Halo Infinite. Répondant au doux nom d’Illusion, cette carte symétrique se situe dans un centre de recherche de l’ONI. Elle porte par ailleurs plutôt bien son nom, puisque son couloir central camoufle tout joueur s’y trouvant.
Évolutions des playlists
Pour commencer 2024, 343 Industries est en train d’apporter les dernières touches à de nouvelles cartes destinées au matchmaking, et plus particulièrement à la playlist Big Team Battle.
3 nouvelles cartes créées par la Communauté sont ainsi prévues pour le BTB, et d’autres encore sont dans les cartons pour les playlists Husky Raid et Baptême du feu. Le studio nous promet plus de détails avant le déploiement de ces nouvelles cartes, qui devrait intervenir courant février. La playlist Bataille en escouades, très populaire depuis sa sortie, aura droit elle aussi à de nouvelles cartes plus tard cette année.
Nouveautés Forge
Qui dit nouvelle mise à jour de Halo Infinite, dit nouveautés Forge ! Et l’Opération : Spirit of Fire marquera l’arrivée d’une nouvelle palette très attendue : celle des Covenants.
De nouvelles fonctionnalités seront aussi au rendez-vous avec notamment la compatibilité de nombreux objets de biome (plantes, arbres) et autocollants avec le système de couleurs et de matériaux. A vous les arbres au tronc rose et feuilles bleues, ou les souches cyan avec une texture métallique !
Pour les créateurs de modes, il ne sera plus nécessaire de créer sur chaque carte un cerveau de script contenant la logique faisant fonctionner un minijeu : en effet, il sera maintenant possible de sauvegarder des nœuds de scripts dans un mode de jeu entièrement dédié, libérant ainsi le budget qui était jusque là mobilisé par les différents cerveaux de script.
Éléments cosmétiques HCS
Anciens bundles de l’année 1
L’autre information concerne dévoilée par le studio concerne les bundles HCS du lancement de Halo Infinite : à l’époque, ces bundles offraient des kits d’armure et d’arme, qui étaient impossibles à personnaliser.
A partir du 30 janvier, ce ne sera plus le cas, puisque tous les éléments qui faisaient partie des bundles de lancement des HCS de Halo Infinite (textures d’armure et d’arme, emblèmes et visières) rejoindront la palette d’éléments compatibles avec l’intégralité des noyaux d’armure et d’arme du jeu, y compris le noyau Mk.IV fraîchement annoncé.
Afin de marquer l’occasion, une partie des bundles HCS de l’année 1 seront à nouveau mis à disposition dans la boutique du jeu dès le lancement de l’Opération : Spirit of Fire.
Nouveaux bundles de l’année 3
En plus de ce retour des anciens bundles, de nouveaux packs HCS sont aussi au programme de l’Opération : Spirit of Fire. Au nombre de 7, chacun de ces bundles vous permettra de mettre la main sur une texture d’armure et une visière à la couleur de votre équipe favorite. Tous les packs achetés viendront également avec le modèle Dracon pour M392 Bandit.
Ces nouveaux bundles HCS se lanceront en même temps que Spirit of Fire, le 30 janvier.
Vers l’avenir…
343 Industries ne s’est pas limité à l’avenir immédiat de Halo Infinite et a donné un aperçu des pistes étudiées pour de futurs ajouts tout au long de 2024.
Nouvelles palettes Forge
Si Spirit of Fire marquera l’arrivée de la palette d’objets Covenants, les développeurs sont déjà à l’œuvre sur les deux prochaines : une inspirée d’environnement tout à fait aliens, alors que l’autre proposera des éléments corrompus par le Parasite.
Technique
Il y a deux mois, les développeurs avaient fait le point sur leurs priorités de développement pour Halo Infinite. Parmi elles figurait la qualité du jeu en réseau, pour laquelle un test avait été mis en place dans les playlists Baptême du feu et Bataille en escouade.
Le studio est très satisfait de ces tests qui lui ont permis de constater que le nouveau modèle de jeu en ligne gommait une grande partie des défauts signalés par les joueurs. Quelques bugs subsistent tout de même, ce qui signifie que les équipent de développement souhaitent passer encore quelques temps à peaufiner le nouveau netcode avant de le déployer dans le reste du jeu.
La triche est aussi un point important, et Halo Infinite accueillera un peu plus tard en 2024 la solution Easy Anti-Cheat, qui est déjà à l’œuvre dans Halo : The Master Chief Collection.
Playlists
343 Industries a confirmé qu’un système de matchmaking mixtape, semblable à ce que propose Halo : The Master Chief Collection, est en cours de développement et devrait arriver avant la fin de l’année. Dès son déploiement, l’offre classée sera renforcée par deux playlists additionnelles : Assassin classé et Doubles classés.
Personnalisation
Dès sa seconde semaine d’existence, Halo Infinite avait accueilli son premier événement : la Fracture : Tenrai. Cet événement serait le premier d’une longue série via laquelle les joueurs vétérans ont pu accumuler un grand nombre d’éléments de personnalisation. Des éléments strictement impossibles à acquérir pour un joueur qui découvrirait Halo Infinite aujourd’hui.
Pour remédier à cela, le studio s’est mis au travail sur un système permettant aux joueurs de mettre la main sur des objets issus d’anciens événements, de promotions spéciales (comme les éléments estampillés Monster Energy) ou encore de défis ultimes passés. Ce système sera semblable à celui qui existe actuellement dans Halo : The Master Chief Collection et notamment dans le sens où il ne fonctionnera en aucun cas sur la base de microtransactions.
L’Opération : Spirit of Fire, le noyau d’armure Mk.IV, la carte Illusion, la palette d’objets Covenants et bien plus encore arriveront donc le 30 janvier dans Halo Infinite. D’ici là, 343 Industries promet de reprendre la parole la semaine prochaine afin de présenter plus en détail les points majeurs de cette nouvelle mise à jour.
Que pensez-vous de l’arrivée du noyau Mk.IV dans Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité