La dernière mise à jour de Halo Infinite marque la première apparition du système de Content Updates (CU), qui remplacent les saisons précédemment utilisées. En plus de l’arrivée de l’opération Spirit of Fire, cette CU contient des correctifs dont les patch notes sont officiellement disponibles, et traduites ici par nos soins.
Correctifs
Général
- Amélioration de la stabilité du jeu sur consoles Xbox et PC.
PC
- Correction de la désaturation des couleurs en mode fenêtre sans bordure pour les cartes graphiques AMD sur un moniteur FreeSync.
- Correction du crash dans le menu « À propos du Pass combat » et à la sélection de l’actualité « Mise à jour de décembre » dans le menu principal pour les cartes graphiques AMD RX 5000 et 6000.
- Correction des temps de chargement allongés au lancement du jeu sur les cartes graphiques NVIDIA (nécessite le driver de version 546.01 ou supérieur).
Multijoueur
Menus
- Amélioration du temps de chargement dans le Hall des armures par le remplacement des previews dynamiques par des images statiques.
- Les emblèmes des plaques nominatives se chargent maintenant systématiquement après la fin d’un match.
- Correction du flash des miniatures d’images dans le menu Cartes durant le chargement.
- Les joueurs ayant terminé tous leurs Pass combat et opération disponibles mais ont des Pass incomplets et indisponibles ne recevront plus de message de complétion de Pass à la fin d’une partie.
- Le dernier tier d’un Pass combat inactif est maintenant affiché dans la prévisualisation au lieu de son premier tier.
- L’icône indiquant qu’un objet est trans-noyau ne se superpose plus à la miniature de prévisualisation pour les objets individuels dans un bundle du Magasin.
- Amélioration de la visibilité de l’icône et du texte indiquant qu’un objet est trans-noyau dans les menus du Hall des armures.
- Les objets équipés par le joueur apparaissent maintenant correctement durant la prévisualisation d’objets trans-noyau dans le Magasin.
- La description d’un objet dans le menu « Inspecter » dans un bundle du Magasin peut maintenant défiler avec le joystick droit.
- Le widget affichant le rang du joueur dans une sélection classée est à présent correctement mis à l’échelle suivant la résolution de l’écran.
- Dans l’onglet Équipes du rapport de carnage après une partie en Big Team Battle, le gamertag sélectionné correspond maintenant bien avec le Spartan affiché à l’écran.
Gameplay
- Les bobines de plasma et de lumière solide produisent maintenant systématiquement leur zone de dégâts après avoir été détruites par des tirs.
- Il est maintenant plus simple pour les joueurs d’attraper les bobines à fusion lancées vers eux en Baptême du feu.
- Les dégâts causés à la tourelle du Warthog lance-roquettes sont maintenant correctement transférés au véhicule entier.
- Le pistolet à plasma et le Ravageur ne peuvent plus être chargés et utilisés pendant la conversion d’un dispositif d’extraction.
- Le Champ de réparation guérit maintenant les boss et cibles prioritaires.
- Une notification prévient maintenant les joueurs lorsqu’ils sont en train d’être relevés par un Champ de réparation.
- Les portes dans le Temple du jugement s’ouvrent maintenant systématiquement à l’approche des joueurs.
- Les joueurs ne peuvent plus sortir des limites de la carte Chasm.
- Le bloom (dispersion des balles lors du tir soutenu) a été retiré du Bandit Evo (auparavant réglé à 0,03).
Parties personnalisées
- Les notifications de limite d’EXP dans le menu Détails du match et le lobby de partie personnalisée sont maintenant présentées de la même manière.
- Le fonctionnement du marquage est maintenant identique aux autres conditions de jeu durant les parties personnalisées en LAN.
Navigateur de parties
- Les parties peuvent maintenant être triées par temps écoulé.
Cinéma
- Le log de combat et les notifications de score ne sont plus dédoublées après un rembobinage vers le précédent frag.
- Correction d’un bug permettant de sélectionner un spectateur comme focus de la caméra, ne produisant aucune image.
- Les animations de l’ATH ne se jouent plus lorsque le film est mis en pause.
- Correction d’un bug causant la disparition de la vue en première personne d’un joueur lorsqu’un autre joueur se déconnecte.
- Les miniatures des cartes s’affichent maintenant systématiquement dans le menu Historique des parties.
Mode spectateur
- Correction de l’alignement du réticule entre le joueur en première personne et le spectateur (le spectateur voit maintenant plus exactement ce que le joueur vise).
- Les spectateurs peuvent à présent naviguer correctement entre les caméras des joueurs lorsqu’une partie personnalisée contient des bots.
- Correction du crash causé par l’observation d’une partie composée entièrement de bots.
- La liste des joueurs dans le menu de parie personnalisée est maintenant arrangée dans le même ordre que la liste des joueurs pouvant être observés en jeu.
- Les spectateurs présents au lancement d’une partie en Baptême du feu Roi de la colline ne seront plus représentés par un Spartan dans la partie.
Visuels
- Les bordures des armes placées sous l’eau s’affichent maintenant systématiquement.
- Les paramètres de luminosité sont maintenant appliqués correctement dans toutes les cartes multijoueur.
Forge
Partage de fichiers
- La liste des collaborateurs dans l’onglet des crédits d’une carte de Forge (visible dans le menu Détails d’un fichier) ne dépasse plus de l’écran lorsqu’elle devient trop longue et s’affiche maintenant dans une deuxième colonne.
Mode édition
- Le budget affiche maintenant un chiffre après la virgule.
- Amélioration de la sélection d’un axe avec la souris lors d’une opération de translation et de mise à l’échelle.
- La mise à l’échelle d’un objet sur deux axes à la fois a moins de chances de causer un retour à l’échelle originale.
- Amélioration de la physique, des matériaux et des collisions sur les objets Parias, Forerunner, UNSC et Biomes.
- La prévisualisation des couleurs suit maintenant le défilement lorsqu’une liste de couleurs est parcourue en sélectionnant la barre de défilement avec la souris.
- Le nœud « Sélectionner l’escouade du point d’apparition » fonctionne maintenant correctement.
- Les scripts générant des marqueurs de navigation fonctionnent maintenant de manière cohérente entre les rounds d’une partie personnalisée.
Problèmes connus
Multijoueur
- Les paramètres d’opacité et d’épaisseur des bordures ne fonctionnent pas durant les parties personnalisées en LAN.
- Le dernier joueur à avoir blessé un joueur tué par une tourelle automatique reçoit des points pour sa mort.
- Les cartes de Forge sur Void et Ecliptic peuvent subir un échec de chargement.
- Le tableau des scores d’un spectateur peut afficher deux joueurs à la fois, un blanc et un gris. Seul le gamertag blanc est sélectionné.
- Les mouvements du joueur peuvent devenir imprévisibles lors d’une collision avec le côté d’un objet Cône en Forge.
- Les dégâts provoqués par l’effet spécial Foudre peuvent être appliqués avec un retard.
- Les kits d’armure Mark VII de la saison 5 équipés d’un emblème d’armure perdront cet équipement lorsqu’une palette d’emblème autre que celle par défaut est sélectionnée.
- La couleur de la visière OpTic Gaming est différente de celle visible avec le kit d’armure Optic Gaming.
- Après la déconnexion d’une manette et la connexion d’une deuxième méthode de contrôle, un message d’erreur de vérification du compte peut apparaître. La manette d’origine doit être reconnectée pour corriger cette erreur.
Forge
- Le volume de collision des objets Buisson feuillu A, B, C et D n’est pas aligné avec son apparence.
- Les feuilles de l’objet Lierre L Large réglé en mode dynamique disparaissent lorsque sa physique est changée.
- Le nom de l’épée à énergie infectée n’apparaît pas pour les langues autres que l’anglais dans la liste des armes.
- Placer plusieurs objets Biome à la suite peut causer un crash.
- Un utilisateur peut rester temporairement affiché comme étant le propriétaire d’un fichier même après le transfert de ce rôle à un autre joueur.
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