La prochaine Opération, nommée Banished Honor, arrive mardi 30 avril, et avec elle vient son lot de modifications concernant les armes, modes et playlists disponibles dans le multijoueur de Halo : Infinite.
Rééquilibrages
- Pistolet à plasma
- Retour de son IEM bien connue des joueurs pour les tirs chargés
- Sidekick
- Cadence de tir diminuée de 6,6 à 5,6 balles par seconde
- Sniper S7
- Délai avant utilisation lors d’un ramassage passe de 1,2 à 1 seconde
- Crémator
- Cadence de tir diminuée de 1,33 à 1,1 projectile par seconde
- Suppression de l’effet gravitationnel des explosions
- Marteau antigrav
- Portée fatale très légèrement diminuée
- Aire d’effet minimale diminuée de 1,75 à 1,25 wu (world units, unités de distance utilisées par le moteur Slipspace)
- Aire d’effet maximale diminuée de 2,5 à 2 wu
- NDLR : Halo Waypoint indique plutôt une augmentation de ces deux valeurs (de 1,25 à 1,75 et de 2 à 2,5 respectivement). Cette évolution étant incohérente avec le rééquilibrage annoncé dès mardi par 343 Industries, nous choisissons de vous présenter ainsi ces modifications.
- Portée fatale très légèrement diminuée
- Grenade directionnelle
- Le compte à rebours ne se déclenche plus dès le lancé de la grenade, mais une fois qu’elle s’est collée à une surface
- Compte à rebours diminué de 1,8 à 1,2 secondes
Modes de jeu
Baptême du feu
Afin de récompenser les joueurs pour leurs performances, 343 Industries à décidé d’attribuer des points pour les assistances (5 points) ou les assistances à la conduite (10 points).
De plus, la voie de l’annonceur sera plus audible dans le mix audio lorsqu’un joueur est en situation de Dernier Bastion. Enfin, il y aura un ajout de nouvelles médailles correspondant notamment à celles de maîtrise en partie JcJ (Bombardier, Ailier, Flingueur, Déblayage,…).
Classé
Parallèlement au lancement de Banished Honor, les classements seront réinitialisés. De plus, avec cette mise à jour, une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’expérience classée sera implémentée. À partir du 30 avril, si le serveur détecte qu’il y a des équipes inégales au début du match, le jeu se terminera automatiquement et renverra tout le monde directement dans le matchmaking. Ce processus ne punira ni n’avantagera aucun des joueurs qui conserveront leur classement CSR d’avant jeu.
BTB Heavies
Après l’ajout de plusieurs cartes pour le Big Team Battle, c’est au tour de sa version blindée de recevoir ces mêmes cartes, en plus du mode Drapeau Unique.
- Fortitude
- Insolence
- Obituary
- Refuge
- Thunderhead
Améliorations de qualité de vie
Caméra de réapparition
Banished Honor va enfin rétablir la possibilité de faire pivoter la caméra de réapparition autour de votre dépouille. Lorsque vous passerez d’un équipier à un autre, votre point de vue sera immédiatement aligné sur le leur. La vitesse globale de la caméra a aussi été augmentée.
Exercices armés
Ajout d’un Bandit EVO dans les Exercices armés dédiés au Bandit, vous pourrez ainsi vous entraîner avec les deux variantes de l’arme.
Largages via Pélican (Deadlock)
Le déséquilibre de puissance entre Scorpion et Apparition a été particulièrement remarquée sur la carte Deadlock, où de tels largages donnaient souvent lieu à une victoire de l’équipe ayant bénéficié du Scorpion. Pour remédier à cela, l’Apparition sera désormais le seul blindé disponible sur cette carte. Les plateformes d’apparition pour les autres véhicules ne sont pas affectées.
Correctifs
Divers correctifs et améliorations liés à la sandbox sont aussi prévus pour Banished Honor :
- Lâcher une arme ne sera plus plus rapide que de passer à son arme secondaire
- L’Empaleur sera plus consistant lors du jeu en ligne
- Les véhicules ne joueront plus les effets sonores liés à la condamnation sans être condamnés
L’Opération : Banished Honor de Halo Infinite débarque donc dès ce mardi 30 avril sur tous les supports. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre récapitulatif de son contenu, ou notre article dédié à The Exchange.
Que pensez vous de ces rééquilibrages et de l’enrichissement de la playlist BTB Heavies ?
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Yes !
Alors là, bravo 343.
Toutes ces modifications / améliorations dûes aux commentaires de retour des joueurs… C’est la première fois que je vois autant de mises à jour efficaces et intelligentes : Les assistances récompensées, le dernier bastion revu et corrigé pour que l’on n’ait pas la surprise de comprendre au moment où l’on meurt, le pivotement de la caméra de réapparition… que du bon.
Merci pour la clarté de ce récapitulatif.