Annoncée en janvier, en même temps que la fin des Saisons au profit des Opérations, la fonctionnalité de Match Composer (aussi nommée matchmaking mixtape) s’apprête à débarquer dès mardi dans Halo Infinite.
Déjà en place dans la Master Chief Collection, le Match Composer permet d’affiner les critères lors de vos recherches de parties en matchmaking afin d’éviter certains modes par exemple. L’intégration décidée pour Halo Infinite ne changera pas les menus au premier abord, puisque vous aurez toujours à choisir un paramétrage de base pour votre recherche parmi des playlists au nom familier.
Une fois le paramétrage de base choisi, vous pourrez (dés)activer à loisir les modes contenus au sein de cette playlist. Gardez tout de même en tête qu’une recherche plus précise risque d’être plus longue.
Profitant de cette nouvelle fonctionnalité, 343 Industries indique que certains modes autrefois relégués dans des playlists éphémères (comme le Team Snipers) vont être intégrés de manière pérenne aux nouvelles playlists du Match Composer.
De manière générale, le Match Composer sera largement intégré dans la partie sociale du multijoueur du titre, alors que le classé conservera des playlists aux modes fixes.
- Social
- Tenrai IV
- Éphémère | Chacun pour soi | 8 joueurs : Playlist dédiée à l’Opération : Tenrai IV qui propose des cartes (dont Hanami, une inédite) et modes à thème créés par la Communauté.
- Partie rapide
- 4 contre 4 : Regroupement d’une large majorité des expériences sociales de Halo Infinite. Vous y retrouverez une palette extrêmement large de cartes et modes de jeu, de l’Assassin au Husky Raid en passant par le Mini Slayer et la Capture du drapeau.
- Doubles en équipe
- 2 contre 2 : Assortiment de cartes et modes pensés pour les petites équipes.
- Rumble pit
- Chacun pour soi | 8 joueurs : Mélange de différentes variantes d’Assassin et autres modes en chacun pour soi.
- Infection
- Chacun pour soi | 12 joueurs : A vous de survivre jusqu’à la fin du chronomètre ou d’infecter les survivants.
- Big Team Battle
- 12 contre 12 : Vous retrouverez ici de nombreux modes issus des différentes playlists Big Team Battle (standard, Heavies, Social, etc) comme Assassin, Réserves, Contrôle total, Fiesta, et plus encore.
- Squad Battle
- 8 contre 8 : Pour les amateurs de grandes batailles (mais pas trop grandes quand même). Propose des parties en Assassin, Roi de la colline, Capture du drapeau, etc.
- Baptême du feu légendaire
- JcE | 4 joueurs | Légendaire : les 3 playlists Baptême du feu proposent les mêmes expériences (Baptême du feu : Roi de la colline, Grognarmageddon, Grognarmageddon Fiesta), seule la difficulté varie.
- Baptême du feu héroïque
- JcE | 4 joueurs | Héroïque
- Baptême du feu normal
- JcE | 4 joueurs | Normal
- Tenrai IV
- Classé
- Arène classée
- Fixe | 4 contre 4 : Bandit EVO à l’apparition. Pas de radar. Parties diverses en Assassin, Capture du drapeau, Crâne, Roi de la colline et Bases.
- Assassin classé
- Fixe | 4 contre 4 : Bandit EVO à l’apparition. Pas de radar. Tir allié désactivé.
- Doubles classés
- Fixe | 2 contre 2 : Bandit EVO à l’apparition. Pas de radar. Ensemble de parties pour les duos de compétiteurs dans l’âme.
- Assassin tactique classé
- Éphémère | 4 contre 4 : Pas de radar. Aucun bouclier pour vous sauver la vie dans ce mode. Visez la tête !
- Arène classée
Le Match Composer de Halo Infinite débarque donc ce mardi 4 juin 2024 dans Halo Infinite via une nouvelle mise à jour. Avec son arrivée, celle de The Exchange avec Banished Honor, et de la refonte du netcode du jeu il y a quelques mois, toutes les fonctionnalités majeures annoncées par 343 Industries en début d’année ont été intégrées au multijoueur du titre.
Que pensez-vous de l’implémentation du Match Composer dans Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
C’était déjà long sans « filtre » alors là …
« Que pensez-vous de l’implémentation du Match Composer dans Halo Infinite ? »
Que ça aurait du être présent à la sortie du jeux ?
Ils ont dû étudier la faisabilité de la playlist Assassin à la sortie du jeu, évitons de trop leur en demander 😆
On arrive encore à avoir contact avec 343 comme l’époque des forum ?
Je sait qu’ils ont supprimer les forum pour Discord.
Vous avez encore ( l’équipe de Halo.fr ) contact avec eux ? Je me souviens que vous aviez fait la visite des studio de Bungie à l’époque si ma mémoire est bonne.
343 sont joignables via leurs réseaux (surtout Reddit et Twitter), en ce qui nous concerne on n’a pas eu de contact direct depuis plusieurs années (bien avant la sortie de la Series X si je ne m’abuse).