Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 11 novembre 2007

Ouf ! Enfin une Bungie Update intéressante ! Non, je ne dis pas cela pour que vous preniez la peine de lire cette traduction, mais parce que chose n’est pas coutume, vous allez lire des infos croustillantes sur les prochaines modifications de Halo 3 ! Bungie ne chôme pas et prépare beaucoup (voir trop ?) de changements pour son bébé. Lisez sans plus attendre cette BWU et n’hésitez pas à la commenter sur Halo.Fr :

Bungie Weekly Update: 9/11/07

Posté par lukems le 9/11/2007 à 17h59 PST

Site Watch

Les Heatmaps ont été intégrés dans l’architecture de Bungie.net et sont maintenant supportés dans Halo 3. Bien que nous ayons activé cette option, nous la considérons encore comme une bêta, parce que nous ne sommes pas complètement sur de savoir comment cela va affecter notre base de données et la charge de nos serveurs. En outre, nous essayons toujours de privilégier toutes les actions in-game qui requièrent des ressources pour le site web (des choses comme les statistiques, les fichiers partagés), devant les trucs comme les heatmaps dans la base de données. Si l’introduction des Heatmaps ralentit les choses, nous allons probablement les enlever et travailler sur sa mise au point sans que cela gêne l’expérience finale du joueur.

Qu’est-ce qu’un Heatmap ?

Les heatmaps sont le Système de Radar des Morts dans Halo 3. Nous enregistrons les combats, les armes utilisées et leurs résultats dans une partie donnée, collectons ces données et les partageons visuellement avec les joueurs. La légende est « plus foncé est le rouge, plus les morts sont fréquentes ou les kills, cela dépend des paramètres).

Nous prenons ce système de traçabilité et l’adaptons à vos propres statistiques. En visitant votre page Career Stats, vous verrez un nouvel onglet nommé Heatmaps. Une fois que vous cliquez dessus, vous pouvez choisir chacune des cartes de Halo 3 sur le côté gauche et voir toutes sortes de statistiques, avec quelles armes vous avez tué (et d’où vous les avez utilisé), où vous êtes mort par une certaine arme sur une certaine carte, ceci par toutes sortes de menus déroulants. Ces heatmaps, cependant, ne sont pas un recueil de vos statistiques de temps de vie, nous sommes un peu près à la moitié du traitement de l’information en ce moment, mais nous allons le mettre à pleine puissance une fois la phase bêta terminée.

En plus de vos propres statistiques, il y a maintenant une page globale affichant les résultats Heatmaps (cela se trouve sous l’onglet « Bungie online » de la barre de navigation principale). Ici, vous pourrez voir pour chaque carte (parties Social et classées) où les problèmes se produisent. Comme la page Career Stats , la page des heatmaps globaux utilise des menus déroulants pour afficher quels sont les outils de destruction sur une carte donnée. Y-a-t-il plus de gens qui campent dans les canaux de Snowbound, tandis que vos Heatmaps vous montrent en haut d’une base avec une Carabine ?

Les images suivantes montrent les heatmaps en action. Ce sont les heatmaps globaux montrant les kills (en haut) et les morts (en bas) du Sniper sur Guardian.



Tout le monde ne bouge pas beaucoup avec le sniper, et vous ?



Salle jaune= salle de la mort

Les Heatmaps et leur implantation sont les premières de plusieurs nouvelles options de Bungie.net que Chris Gossett et ses web développeurs travaillent ; Ils sont entrain de travailler sur des trucs particulièrement excitant pour les fous de compétition comme moi.



Problèmes en cours

En plus de continuer nos investigations sur les coups de crosse dans Halo 3, nous sommes informés de certaines autres choses qui sont à l’origine d’énervement dans la communauté Halo. Une des permutations d’une armure Elite – les épaules Commandant – n’est déverrouillable pour personne. C’est un bug dans le code et quelque chose dont nous sommes conscients et travaillons dessus. Les corrections dans Halo 3 sont plutôt complexes et lorsque vous réglez une chose, cela peut se terminer comme ce film de Science Fiction où des gars retournent dans le passé pour voir les dinosaures et lorsque l’un d’entre eux marche sur un papillon, il a en fait éradiqué le futur de l’humanité. Nous essayons de ne pas éradiquer le futur, les gens, mais nous sommes à l’étude sur un certain nombre de problème et d’éventuels ajustement dans le futur.

Des autres gars ont reporté que leurs screenshots ne sont pas uploadés du tout ou prennent une éternité à se charger sur le site web. C’est un problème dont nous sommes conscient et travaillons dessus. Le problème est relatif à la sauvegarde automatique et à la mauvaise collecte des données lors de l’envoie, et même si c’est regrettable que cela ne fonctionne pas comme prévu, il existe une solution réalisable. Pour accélérer l’apparition des screenshots, vous pouvez les uploadé dans vos Fichiers Partagés, et parce que nous privilégions les données dans le partage, vous devriez voir des résultats rapidement. Nous savons que ce n’est pas la solution la plus élégante de l’histoire de l’humanité et plein de monde travaille en permanence sur les corrections.

Hopper Updates

Le mois dernier, Halo 3 a reçu une poignée de modifications et d’ajustements. Le plus notable, peut-être, est la réduction de la fréquence d’apparition du mode Shotty/Sniper en Team Slayer. Cette mise à jour, prévu au début de la semaine prochaine, comprend une liste plus importante de changements et d’ajustements dans le Matchmaking de Halo 3. Nous continuons de prêter attention aux remarques de la communauté sur le forum Optimacth.

Voici la liste (rappelez vous que ces changements ne sont pas effectifs en ce moment, mais le seront la semaine prochaine) :

Social Doubles a été supprimé du matchmaking

Rocket Race a été ajouté aux parties sociales – 8 joueurs max.

Multi-team :

• Le mode Hammerzeit a été ajouté

• La fréquence d’apparition du mode VIP a été réduite

• Les modes Epée à énergie ont maintenant 25 kills, au lieu de 50.

Lone Wolves:

• Le nombre de joueurs a été porté à 6

• Des modes avec l’Epée ont été ajoutés

• Les parties Crâne sur Snowbound et Epitaph ont été considérablement réduites

Team Slayer:

• Guardian a été ajouté à la playlist

• Valhalla a été ajouté également

Social Skirmish :

• Les modes Capture du Drapeau vont apparaître plus souvent



Rumble Pit


• Construct et Isolation ont été ajoutés à plusieurs modes

Oh, Legos

La semaine dernière, j’ai parlé d’une nouvelle carte, « Art Vandelay » et comment améliorer le système d’objet de la Forge a conduit à quelques possibilités de création intéressantes sur l’aire de jeu de Vandelay. Plus tôt cette semaine, le Producteur du Contenu Téléchargeable Allen Murray a mentionné quelques autres types d’objets qui ont fait leur chemin jusqu’aux nouvelles cartes.

En plus de la personnalisation de l’offre actuelle de la Forge, les nouvelles cartes incluront la possibilité de placer des HommeCanon (avec des trajectoires différentes), plusieurs tailles de portes boucliers et certains véhicules vont subir plusieurs modifications. Il y a encore des secrets gardés, des ajustements en test et des changements sur des véhicules classiques de Halo. Pour ainsi dire, ces changements sont à l’intersection entre la folie et la tactique. Un autre changement à venir est la possibilité d’appliquer des autocollants aux véhicules et certains des véhicules ont eu leur système d’armement modifié ce qui les fait se comporter différemment dans les combats multijoueur.

Dans un futur extrêmement proche, nous auront plus d’infos et de description sur le contenu téléchargeable.

777,777,777 And Counting…

Il y a trois ans aujourd’hui, Halo 2 arrivait dans le commerce, ainsi notre dernier projet se fête quelque part, tout en mangeant un bon gâteau (on ne va pas mentir). Par une étrange coïncidence, Roger Wolfson est venu et m’a dit : « Au rythme actuel, demain ce sera la 777,777,777ième partie jouée sur le Xbox Live de Halo 2 ». Etant donné le rythme actuel des parties Halo 3, nous sommes en bonne voie pour atteindre ce nombre de parties jouées à cette époque l’année prochaine. Wolfson dit que les parties de Halo 3 sont joués trois fois plus vite que son grand frère.

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