Ils disent que tout est plus gros dans le Texas, et nous n’avons pensé à aucun autre endroit pour présenter l’action que l’on a en stock pour notre troisième arrêt dans le Circuit Pro MLG 2009 que Dallas ! Des milliers de fans seront regroupés dans les couloirs du Hilton Anatole quand la MLG Dallas aura officiellement commencé Vendredi le 28 Aout. Certain ont l’espoir d’accéder au classement Pro pour la première fois, d’autres espèrent juste apercevoir Tsquared ou Walshy jouer. En attendant, certains veulent simplement toucher à Halo 3 : ODST pour la toute première fois. Même s’ils ont différentes raisons pour venir, ils partagent une chose commune – ils aiment la compétition que présente le Circuit Pro de la MLG.
La MLG Dallas représente la mi-saison en 2009. Avec deux tournois qui le précède, et deux tournois après, les résultats obtenus à Dallas auront une grande importance dans la position des différentes équipes dans le classement pour la seconde moitié de la saison. Les équipes n’ont plus le droit à l’erreur à présent contrairement au début de saison où ils pouvaient se le permettre, ce qui laisse certaines équipes dans une situation où c’est du tout ou rien. Pour ceux qui réussiront – leur récompense sera énorme. Pour ceux qui n’y arrivent pas – l’obtention d’une place pour les Championnats Nationaux 2009 va s’éloigner.
Comme nous l’avons déjà observé à plusieurs occasions, le sujet le plus discuté est celui des changements de line-up. Comparé aux tournois par le passé, il y a eu très peu de changement de line-up à Colombus. Par contre, cela a changé. Nous avons atteint un niveau maximum de changement de line-up actuellement, comparable à la MLG Orlondo et MLG Toronto en 2008.
Avec des équipes telles que les Final Boss, Instinct, Believe the Hype, Carbon, et Status Quo qui font leur début avec un ou plusieurs nouveaux coéquipiers ce weekend, ce n’est pas très dur de comprendre pourquoi on a autant parlé de ces changements de line-up. Pour simplifié : les fans de ces équipes sont impatients de voir comment vont jouer leur équipe favorite. Après que tout est dit, soit ils vont être heureux de ce qu’ils ont vu, soit ils vont se poser des questions par rapport au changement de line-up et pourquoi il a eu lieu.
D’un côté, tous ces changements étaient nécessaire pour qu’une équipe puisse se mesurer aux Str8 Rippin et Triggers Down pour la dernière moitié de la saison. Les Str8 et tD ont montré qu’ils étaient les deux meilleures équipes sur Halo 3, et ont accumulé un grand nombre de statistiques ridicules pour le prouvé. Ils ont réussi à se séparer des autres équipes jusqu’à maintenant en 2009.
Le Circuit Pro 2009 met en place le Top 4 sur des places déterminées dans l’arbre. Au final, l’arbre ressemble a ceci : les Str8 Rippin et les Final Boss vont finir par jouer ensemble dans la moitié supérieure de l’arbre – ce qui veut dire qu’ils pourraient se rencontrer dès le troisième tour du Winners Bracket. On a aussi les Triggers Down et les Instinct qui joueront l’un contre l’autre dans la moitié inférieure de l’arbre. Le résultat de ce tour déterminera qui ira à la finale du Winners Bracket, et qui devra passer dans le Losers Bracket et remonter jusqu’à la finale de celle ci.
Allons-nous voir pour la première fois deux nouvelles équipes en finale depuis la rencontre entre les Classic et les Final Boss lors du tout premier tournoi sur Halo 3 ? Où les changements de line-up vont-ils pénaliser les équipes et les empêcher d’atteindre la finale ? Ce type de scénario est difficile à prédire, ce que nous pouvons faire par contre c’est de regarder l’historique des différentes équipes du Circuit Pro.
Commençons par les Str8 Rippin. Il n’y a aucun doute que les Str8 Rippin sont l’équipe à battre à Dallas. En échouant face aux Triggers Down à Meadowlands, les Str8 Rippin ont montré que cette performance décevante ne représentait pas leur réelle capacité. Non seulement l’ont-ils fait à Colombus, mais ils l’ont fait d’une sorte que cela a provoqué des messages aux équipes Pro.
La clef de la domination des Str8 Rippin à Colombus est dû à leur entraînement massif qu’ils ont subit avant le tournoi. Par contre après une victoire, ils ont développé une réputation comme quoi ils arrivent au prochain tournoi sans y avoir mit assez d’entraînement. Cette fois-ci, ils ont fait ce qu’il fallait pour que ça ne se produise pas. Avec trois semaines consécutives de LANs contre les Ambush, End Result, et Status Quo – c’est sur que les Str8 Rippin se sont plus entraînés pour Dallas que pour Colombus. Si on se remémore comment ils ont joué au dernier tournoi, c’est difficile d’ignorer le fait que les Str8 Rippin pourraient être la première équipe à gagner deux tournois de suite.
Les Triggers Down d’un autre côté représentent le parfait yin pour le yang des Str8 Rippin. Non seulement ce tournoi en particulier, mais ces équipes s’échangent les victoires depuis le début de Halo 3. Leurs conflits, que ça soit en personnalité ou dans le jeu a crée les plus belles rivalités dans l’histoire dans Halo 3, et ont fait certaines des plus belles parties sur Halo 3 que nous avons jamais vu.
Des points communs que l’on peut distinguer entre les Triggers Down et les Str8 Rippin est leur capacité de revenir dans la série même après une défaite. Non seulement ils l’ont fait superbement – mais ils l’ont fait avec classe. En commençant à San Diego 2008 – chaque fois que les tD ont subit une défaite, ils sont revenus en force pour gagner le prochain tournoi.
Le talent des Triggers Down réside sur le talent pur et le chaos ordonné. SK et Hysteria représentent le cœur de l’équipe, et c’est évident qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour sortir le talent tout frais de Heinz et Pistola. Mais comme tout autre équipe – les Triggers Down ont leur points faibles. Hysteria est connu comme le joueur le plus émotif dans le circuit, et ça serait crétin de dire que Pistola et Heinz ne peuvent plus être atteint par la pression quand ils jouent une équipe du même calibre que les Triggers Down. Tout le monde s’attend à voir un grand Triggers Down à Dallas.
Il y a une autre équipe qui a les mêmes ambitions pour Dallas – Instinct. Suite à la décision de remplacer Walshy par Ghostayame ce qui a surpris plusieurs personnes, les Instinct auront la pression car ils devront faire un aussi bon résultat avec le nouveau joueur. C’est possible que les Instinct ont un arbre plus difficile que d’autres équipes, mais les joueurs dans cette équipe ont dejà créer des surprises.
Leur manque total de succès en Team Slayer a été leur gros point faible dès la création de cette équipe. Il est très important d’être bon en Team Slayer dans la MLG. Il n’y a qu’à regardé les Str8 Rippin pour le comprendre. Si les Instinct veulent changer les statistiques en TS, ils devront montrer qu’ils ont un nouveau line-up, tout en gardant leur domination dans les modes objectifs qui leur a permis d’arriver où ils sont aujourd’hui.
Pour compléter le Top 4 nous avons les Final Boss, qui ont pris la décision de recruter StrongSide suite à Colombus, et ce changement de line-up a été expliqué. On dirait que StrongSide a atteint son meilleur niveau depuis le début de Halo 3, sa domination et ses capacités pour contrer les stratégies, pour out-BR tout ce qui arrive devant lui a clairement été remarqué à Colombus. Avec des coéquipiers qui sont tout aussi talentueux à ses côtés – StrongSide pourrait devenir encore meilleur.
Leur premier match est contre le 14ème seed, les Overlooked. En assumant qu’ils accèdent au prochain tour, nous verrons surement un match contre les Carbon qui possèdent un potentiel énorme. Avec la présence de Walshy chez les Carbon, ce match est devenu l’un des mes matchs les plus attendus de ce weekend. Même si nous avons déjà vu Walshy jouer contre OGRE 2 et StrongSide par le passé – nous l’avons jamais vu faire en faisant partie de l’équipe rivale des Final Boss dans le temps de Halo 2 – les Carbon. Nous ne savons pas pour vous, mais quoi qu’il se passe – simplement en voyant Walshy habillé avec le logo des Carbon dans son dos sera une histoire que l’on rencontra plus tard dans un futur lointain.
Carbon a aussi accueilli Naded qui refait son retour dans l’équipe, qui a joué une grande partie lors des Championnats Nationaux en 2008. En plus de ça, Defy fera son retour suite à une performance individuelle impressionnante à Colombus. Chacun de ces quatre joueurs sont de vrais vétérans du Circuit Pro de la MLG, et ils représentent certains des joueurs les plus anciens, les plus intelligents, et les plus matures que Halo n’ait jamais connu.
Et les autres ? Le manque de régularité des autres équipes classées entre la 5ème et 16ème place fait que c’est difficile à dire – mais nous savons que : les Believe the Hype ont viré Clutch suite à Colombus, ils cherchaient quelqu’un qui était plus compatible. Après que StrongSide ait fait son changement vers les Final Boss – Status Quo a saisit l’opportunité et a recruté Clutch en tant que quatrième joueur.
Clutch, et le reste des Status Quo, ont obtenu des critiques positives provenant de certains des meilleurs joueurs de la ligue – tels que SK et Legit dans nos récents Temps mort. Par contre, ces opinions étaient basées sur des LANs d’entraînement. Les Status Quo ont toujours mieux joué quand ils sont chez eux – mais quand il faut vraiment jouer au tournoi, ils n’ont jamais réussi à respecter les attentes de la communauté. Il est dit que Clutch représente un leader au sein de l’équipe à présent – et c’est peut-être ce qu’il manquait chez les Status Quo.
Pour savoir comment vont se dérouler les différentes rencontres est de se rendre sur mlgpro.com, du 28 au 30 Aout. Attendez-vous à voir les commentateurs habituels, ajoutez à cela des actualités en direct sur le blog. Rejoignez-nous alors que l’on commence le voyage vers la seconde moitié de la saison 2009 – tous commence maintenant !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité